Achatina en cosmétologie. Les avantages et les inconvénients des escargots. Massage et rajeunissement de la peau

Les escargots Achatina sont des gastéropodes uniques avec une coquille qui ont la composition magique du mucus . Il est utilisé en cosmétologie, dans la lutte contre la cellulite, dans les procédures anti-âge. Slime - est un remède universel.

Achatina petit et grand

Escargots Achatina - une composition utile de mucus d'escargot

Contenu de l'article:

  • 1Achatina escargots - composition utile de mucus d'escargot
  • 2Propriétés utiles du mucus utilisé en cosmétologie pour la peau
  • 3Contre-indications et danger potentiel
  • 4Massage aux escargots pour renforcer les vaisseaux sanguins, améliorer la circulation sanguine
  • 5Achatina escargots dans la lutte contre la cellulite
  • 6Comment collecter le mucus d'escargot pour les masques domestiques
  • 7Masque mucus d'escargot qui régénère la peau
  • 8Comment utiliser Akhatin pour le rajeunissement de la peau à la maison. Guide étape par étape
  • 9Où les acheter, que faut-il pour leur vie, comment prendre soin des escargots et combien de temps ils vivent
  • 10Escargots Africains Achatina. Contenu, alimentation, soins
    • 10.1Espèces d'escargots et leurs caractéristiques
    • 10.2Faire l’alimentation et l’alimentation
    • 10.3Habitat et logement des escargots
    • 10,4Puberté, reproduction
    • 10.5Nettoyage général
    • 10.6Autant que l'on peut laisser sans surveillance?
    • 10.7Vidéo utile sur les escargots et leurs avantages
    • 10.8Que pensez-vous de l'utilisation de Achatine pour la peau? Partirvos commentaires.

Outre le fait que les produits Achatina sont utilisés en cosmétologie et que les avantages et les inconvénients en sont démontrés par des spécialistes et que nous en tiendrons compte dans cet article, leur application s’applique également, par exemple en médecine.

Les experts ont procédé à une analyse chimique de la composition du mucus , qui a permis de déterminer les composants utiles:

  • l'allantoïne naturelleest une substance nécessaire à la régénération cellulaire, à la guérison des lésions, utilisée comme antioxydant;
  • élastine et collagène- protéines qui augmentent la douceur et l’élasticité de la peau;
  • peptides- composants sous forme d'antibiotiques, éliminant la microflore pathogène de la peau;
  • vitaminesqui favorisent l’état normal de la peau, aident à la synthèse du collagène et hydratent la peau;
  • acide glycoliqueen raison duquel les cellules mortes sont éliminées de la couche supérieure de la peau;
  • arahan sulfate,acide hyaluronique de composition similaire.
Les achats sont largement utilisés en cosmétologie moderne. Les avantages et les inconvénients possibles de leur utilisation seront discutés dans notre article.

L'allantoïne agit directement sur les couches profondes de la peau, assurant un rétablissement rapide même en cas de lésion importante.

Le collagène et l'élastine sont des protéines naturelles pour le tissu conjonctif. En conséquence, la peau retrouve une apparence attrayante, les changements liés à l’âge diminuent et l’élasticité augmente.

Lire le populairerubrique:masque facial nettoyant visage noir: comment faire un masque noir à la maison. Recette, application, avis.

Les peptides forment une barrière protectrice pour la peau, combattant les bactéries. Dans le mucus, il existe trois types de vitamines: A, C, E. La vitamine A renforce la peau en lui apportant sa nutrition. La vitamine C favorise la synthèse du collagène dans les cellules de la peau; La vitamine E hydrate la peau.

Propriétés utiles du mucus utilisé en cosmétologie pour la peau

Le flegme Achatina est utilisé activement en cosmétologie à diverses fins. L'un d'eux est la cicatrisation des plaies en raison de la composition unique du produit. Dans ce cas, Achatina est utilisé à la fois à domicile et en salon.

Propriétés utiles du mucus d'escargot pour la peau utilisé comme un peeling. De nombreux cosmétologues parlent d'un remède efficace: le massage aux escargots. Il vous permet de traiter la cellulite et le psoriasis.

Dans ce dernier cas, la maladie ne peut être complètement guérie, mais il sera possible d'alléger légèrement les plaques psoriasiques et d'assurer l'exfoliation des écailles.

Le mucus d'escargot est également capable de guérir les cicatrices cutanées en raison de la présence d'allantoïne. Il vous permet d'exfolier les cellules mortes et de stimuler leur régénération. Dans l'industrie pharmaceutique, le mucus est utilisé pour formuler des substances chéloïdolytiques ayant une action anti-cicatrisante.

Il est important de savoir!Les dermatologues affirment que l'utilisation de mucusEn cosmétologie, Achatina ressemble à un escargot d'escargot de jardin, mais il existe encore quelques différences.

L'escargot de jardin peut donc faire du mal s'il était conservé dans un environnement contaminé et riche en infections.

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours effectuer la procédure de rajeunissement à la maison, si vous avez des escargots à la maison.

Contre-indications et danger potentiel

Les mollusques et leur mucus à des fins esthétiques peuvent être utilisés par quiconque n’a pas peur de ces habitants et ne les dédaigne pas. L'absence de contre-indications est une caractéristique intéressante, de sorte que tout le monde peut se rajeunir et prendre soin de sa peau avec des escargots muqueux.

Les seules réactions possibles sont les réactions allergiques au mucus ou à ses composants.Il est préférable de vérifier leur absence avant le début d'un massage ou d'un traitement. Il suffit de déposer une petite quantité de mucus sur le poignet et de le laisser un court instant. Si les rougeurs, les démangeaisons sont absentes, vous pouvez commencer à utiliser pleinement.

Dans certains cas, des effets indésirables peuvent survenir après la procédure: rougeurs, démangeaisons ou éruptions cutanées. Dans ce cas, il est important de consulter immédiatement un dermatologue concernant l’utilisation ultérieure d’Achatina.

Massage à l'aide d'escargots pour renforcer les vaisseaux sanguins et améliorer la circulation sanguine

.

Le massage moderne a également trouvé une utilisation pour ces créatures uniques. Achatina largement utilisé en cosmétologie, les avantages et les inconvénients de leur mucusétudiés, ce qui donne des raisons de les utiliser activement dans le domaine du massage du visage et d’autres zones du corps.

Les substances utiles du mucus d'escargot peuvent améliorer la circulation sanguine et renforcer les vaisseaux sanguins. En fonction des zones où se déroule le massage, l'effet variera également. C'est donné dans le tableau.

.
Zone d'impact Résultat
peau du visage Rajeunissement, effet lifting, lissage des rides.
Corps entier D'après Achatina, en cosmétologie, il y a à la fois un préjudice et un bénéfice. Ce dernier consiste à se débarrasser des éruptions cutanées, de l’acné, des vergetures et même des verrues
Impact total L'effet bénéfique sur le système nerveux est le calme et la relaxation.

La première chose nécessaire pour un massage est de prendre une douche ou un bain sans utiliser de gel douche. Il est permis d'utiliser uniquement du savon. Après cela, les experts recommandent d’essuyer la peau sèche.

Le mollusque doit également être lavé à l'eau tiède.Beaucoup de gens s'inquiètent de la façon dont l'escargot percevra cette procédure. Ne vous inquiétez pas, elle l'aimera vraiment.

Les résultats du massage:

  • réduction et rétrécissement des pores;
  • se débarrasser des rides et éclaircir la peau;
  • se débarrasser des poches sous les yeux et des ecchymoses;
  • prévention de la desquamation, de la sécheresse et de l'irritation de la peau;
  • donnantfraîcheur de la peau, augmentant son élasticité et sa douceur.

La procédure de massage est très demandée par les personnes modernes qui s’occupent régulièrement de leur apparence. Il se caractérise par le confort et le plaisir au moment de son adoption. Le mucus de palourde ressemble à un gel. Dans ce massage devrait être effectué pas plus de 3 fois par semaine, et une durée d'environ 15 minutes.

Achatina escargots dans la lutte contre la cellulite

Achatina est utilisé non seulement en cosmétologie, mais également pour lutter contre la cellulite , car le mucus rend la peau propre et lisse, avec le temps nous éliminons la peau d'orange. Bien sûr, malgré l'avantage commun, l'utilisation d'escargots peut être préjudiciable si elle est utilisée de manière incorrecte ou à une fréquence excessive.

Il est assez simple de se débarrasser de la peau d’orange, mais vous devez utiliser des escargots pendant au moins un mois.

En moyenne, la cellulite disparaît au bout de 20 à 25 jours, ce qui rend la peau propre et lisse. Si vous continuez à utiliser pendant 2 mois, vous pouvez obtenir un résultat plus efficace.

Il est important de procéder régulièrement aux procédures. La procédure implique ce qui suit: les escargots sont plantés sur le ventre et les cuisses, qui sont généralement les endroits les plus problématiques. Pour voir le résultat, il suffit de souffrir environ 15 minutes et de répéter ce massage anti-cellulite 3 fois par semaine.

Comment collecter le mucus d'escargot pour les masques domestiques

Il est important de se rappeler!Il faudra environ 15 minutes pour recueillir le secret de l'escargot. Besoin de prendre une cuillère ettoucher doucement l'escargot, comme si en activant la production de mucus.

Ensuite, vous devez gratter progressivement le mucus de la plante plate de l'escargot. Ne vous inquiétez pas, l'escargot ne fera pas mal.Après un certain temps, vous pouvez collecter jusqu'à une demi-cuillerée demucus, ce qui est assez pour faire un masque fait maison pour la peau de votre visage.

Un masque de mucus d'escargot qui régénère la peau

.

De nombreux cosmétologues recommandent d'utiliser le mucus d'escargot pour régénérer les masques. Les cosmétiques de salon ou professionnels sont chers, donc peu de gens peuvent se le payer et des masques utiles avec Achatina mucus sont faciles à réaliser, même à la maison.

L'un des masques efficaces est Achatina mucus avec une banane . Il suffit d'écraser la banane, de recueillir le secret de l'escargot avec une cuillère et de les mélanger. Le mélange est appliqué sur la peau du visage pendant 20 minutes. Le cours dure un mois et les procédures sont effectuées tous les deux jours.

Un autre masque est constitué de mucus d'escargot, d'argile et de 30 ml d'eau de source.Le mélange est bien agité jusqu'à ce qu'il soit homogène et appliqué sur le visage pendant 20 minutes. Après le masque est nécessaire de rincer à l'eau tiède et d'appliquer la crème de jour. Répétez la procédure devrait être 1 fois en 2 jours.

Vous pouvez également utiliser des flocons d'avoine comme composant du masque . La farine d'avoine est broyée dans un mortier, mélangée à 30 ml d'eau tiède et à une cuillère de sécrétion d'escargot. Le mélange est laissé sur la peau pendant 15 minutes et lavé avec une décoction de camomille.

Comment utiliser Achatine pour le rajeunissement de la peau à la maison. Instructions pas à pas

Si vous le souhaitez, l'escargot Achatina peut toujours être utilisé indépendamment à la maison . Une des procédures les plus efficaces pour le rajeunissement est le massage.Des informations intéressantes sur les escargots Achatina en cosmétologie dans cette vidéo:

L'algorithme de la procédure est le suivant:

  1. Prendre une douche ou un bain sans gel douche.
  2. Laver l'escargot avec de l'eau tiède et le nourrir modérément.
  3. Si vous le souhaitez, le visage peut être lubrifié avec du lait pour une plus grande efficacité.
  4. Idéalement situé sur une chaise ou sur le canapé.
  5. Il est nécessaire de mettre un escargot sur le visage.
  6. Il est nécessaire de se détendre et de garder la tête en position horizontale.
  7. Le mollusque commence à ramper le long de la peau, laissant le mucus sans odeur.
  8. Durée - jusqu'à 15 minutes.
  9. À la fin, l'escargot doit être retiré et les restes de mucus doivent être frottés sur la peau avec des mouvements de massage, laissant 15 minutes supplémentaires sur le visage.
  10. Après avoir rincé le mucus et appliqué un hydratant sur la peau.

Faites attention!Le résultat de l'auto-rajeunissement sera visible dès la 5ème session. Après un parcours complet de la peau devient soyeux et lisse.

Où les acheter, que faut-il pour leur vie, comment entretenir leurs escargots et combien de temps ils vivent​​

Beaucoup de gens rêvent de commencer des achats à la maison et de faire la procédure eux-mêmes. Vous pouvez les acheter à l'animalerie. Les soins ne sont pas difficiles - il est nécessaire de fourniraquarium de crustacés ou un pot de trois litres comme alternative. Aussi pour la vie des escargots ont besoin d'un substrat de noix de coco.

Vous pouvez choisir des fruits ou des légumes verts comme nourriture, notamment les carottes, la laitue, le concombre, le chou et la citrouille. Tous les produits sont coupés en fines tranches et déposés dans l'aquarium jusqu'aux escargots.

Il est important de veiller à ce que la température dans le terrarium ne dépasse pas 27 degrés. Les cordons thermiques ou les enveloppes thermiques peuvent être distingués comme sources de chauffage. D'autres sources sont situées à l'extérieur du terrarium.

Les escargots Achatina sont des mollusques uniques qui vous permettront de prendre soin de la pureté et de la beauté de la peau aussi efficacement que de nombreuses procédures onéreuses dans les salons de coiffure. Effectuer des masques et des procédures anti-âge à la maison est facile, l'essentiel est de connaître les principes et de faire preuve de patience.

Les escargots vivent en moyenne 7 à 10 ans . Ils peuvent être propagés activement et donnés à des amis uniques, Achatina, qui possèdent des propriétés cosmétiques magiques réellement utiles pour le rajeunissement de la peau.

Escargots Africains Achatina. Contenu, alimentation, soins

Types d'escargots et leurs caractéristiques

Achatina est considéré comme le plus important des escargots terrestres. La longueur du corps est d'environ 30 cm et la coquille est de 25. Le mollusque respire avec l'aide de la peau. Au bout des tentacules se trouvent les yeux, à l’aide desquels la cochlée perçoit la lumière et les objets situés à une distance maximale de 10 mm.

La palourde n'a pas d'audience. Sur tout le corps d’Achatina se trouvent des cellules sensibles à lala lumière. Parce que les escargots sont plus à l'aise d'être dans des endroits mal éclairés.

La coquille sert de protection, évite le dessèchement et protège contre les dangers. Son motif et sa couleur dépendent de la nutrition du mollusque et, sous l'influence de ce facteur, ont tendance à changer. Les récepteurs d'odeurs sont situés sur la peau de la partie antérieure du corps et à l'extrémité des tentacules. À l'aide de la sole et du charme accru, l'escargot analyse la texture des surfaces et la forme des objets.

On sait qu'il existe plus d'une centaine d'espèces de gros escargots. Parmi elles, seules quelques espèces sont les plus demandées pour garder un logement.

  1. Achatina fulicaa une coquille bigarrée et un corps de couleur blanche. La taille moyenne de la cochlée est de 14 à 20 cm, la couleur et la taille de la coquille dépendant des conditions de détention, du régime alimentaire et de la participation à la reproduction du genre. La durée de vie d'un terrarium peut aller jusqu'à 6 ans.
  2. Achatina immaculatpanthère se caractérise par un corps gris ou beige et un évier de couleur marron. La principale caractéristique des escargots de cette espèce est une bande sur le corps. La taille de l’immaculé est de 15 à 20 cm. Les mollusques-animaux domestiques sont sans prétention dans les soins, ils aiment une humidité élevée de 70%. Et en son absence hiberner. Pour les escargots d'autres espèces ne sont pas amicaux. Race à partir de 4 mois. A la maison, vis environ 10 ans.
  3. Achatina Kravenia une coquille en forme de cône atteignant 7 cm. Elle est décorée de bandes brunes en forme de vague. La jambe du mollusque a une ligne qui commence à la tête. Couleurcoquilles - blanches, beiges ou jaunes. La principale caractéristique de ces escargots est qu'ils sont vivipares. La durée de vie d'un Kraven dépend des conditions d'entretien et de nutrition, allant de 6 à 10 ans.
  4. Achatina reticulumse distingue de ses homologues par une coquille côtelée. Le corps de l'escargot peut être blanc ou beige, en fonction de la sous-espèce à laquelle appartient l'animal. La couleur de la coquille est jaune ou marron. La maturation sexuelle dans le réticulum a lieu à 9 mois. La taille moyenne du mollusque ne dépasse pas 20 cm et la durée de vie peut aller jusqu'à 6 ans.
  5. Achatina tigera une coquille de citron ou d’orange avec des rayures foncées caractéristiques. Le corps est de couleur blanche ou brune. La longueur du mollusque peut atteindre 25 cm et sa reproduction est possible à partir de 24 mois. Escargot-tigre n'est pas recommandé de garder avec d'autres espèces Achatine. Espérance de vie à la maison jusqu'à 7 ans.

Les escargots naissent avec une coquille mince, ils deviennent plus forts au cours du processus de croissance. Ceci est facilité par les glandes, à l'aide desquelles le calcaire obtenu à partir de l'eau est absorbé par le corps, puis déposé sur le manteau Achatina. Les spirales sur les coquilles sont appelées anneaux annuels, mais en réalité, elles ne permettent pas de déterminer l'âge exact du mollusque. Le nombre moyen de tours d'Akhatin d'âge moyen est compris entre 6 et 9 bombements.

Le coût des escargots Achatina dépend de l'âge, de la taille et du type d'individu. Le prix approximatif d'un mollusque pour animaux de compagnie est de 100 roubles. et au dessus.

Nutrition et alimentation d’Achatina

Achatin doit être alimenté en eau potable.Pour ce faire, une petite quantité de liquide (pas plus de 100 mm) est versée dans le réservoir. La nourriture, si elle est solide, devrait être sous forme de purée de pommes de terre, et seuls les fruits et les légumes mous peuvent être coupés en tranches. Il est inacceptable que la nourriture était froide ou chaude. Les fruits et les légumes doivent être lavés et frais. La ration principale des escargots est constituée de nourriture végétale. Il est recommandé de donner certains produits.

Baies Mûrier, fraise, kavun, raisins, framboises, cerises.
Fruits Abricots, ananas, pommes, kiwis, pêches, prunes, avocats, mangues.
Légumes Aubergines, pommes de terre, courgettes, carottes, brocolis, concombres, tomates, poivrons doux.
Verts Feuilles d'ortie, pissenlit, plantain, laitue, persil, luzerne, aneth, trèfle.
Gruaux Riz, flocons d'avoine, sarrasin.
Suppléments de calcium Craie, coquilles d'oeufs moulues, gammarus, coquillages, pierres minérales, sépia.

L'escargot peut être nourri avec de la viande maigre sans sel et nourrir les poissons d'aquarium. Certains aliments sont interdits dans le régime Achatina, à savoir:

  • épices;
  • cornichons;
  • bonbons;
  • fumer;
  • citrons;
  • macaronis.

Les adultes sont nourris une fois par jour, de préférence le soir, et les mineurs Achatina devraient avoir accès à de la nourriture 24 heures sur 24. Pour prendre un repas, l'escargot a besoin de plats, les aliments ne doivent pas être jetés dans le sol.

Habitat et aménagementhabitations d'escargots

Pour maintenir Achatina dans les conditions de la maison, un aquarium ou un récipient en plastique est nécessaire. Un récipient en verre (terrarium pour les reptiles) serait le choix parfait. Le volume requis pour un escargot est de 20 à 40 litres.

En outre, un récipient alimentaire en plastique de taille suffisante convient pour conserver Achatina: hauteur - à partir de 18 cm, longueur - à partir de 20 cm.Plus le récipient est grand, mieux c'est, car dans un espace réduit, il est difficile de maintenir le niveau d'humidité souhaité.

Un substrat est également requis pour la litière, qui ne doit pas être profonde, pas plus de 8 cm.Seuls certains types de sol peuvent être utilisés pour le substrat dans la loge à cochlée.

  • Substrat à la noix de coco - type de litière sans produits chimiques, lâche, souple et respirante. Ne tache pas la palourde et les murs du terrarium.
  • La tourbe est un type de sol qui, même si elle retient bien l'humidité, est mieux associée à d'autres types de litière.
  • La mousse retient bien l'humidité et ne tache pas l'escargot.
  • Les feuilles mortes peuvent être le type de litière principal ou supplémentaire.
  • La Terre est un type de substrat qui retient bien l'humidité et convient aux escargots.

L'acidité du sol pour la litière ne devrait pas être inférieure à 7,0 pH. Il n'est pas recommandé d'utiliser le sol, qui est pris dans la rue. Après tout, dans l'aquarium, il peut y avoir des vers, des scarabées et divers parasites. Il est recommandé de désinfecter ce sol, de le chauffer au four ou de le placer au réfrigérateur. En aucun cas, ne pas utiliser de sciure de bois, de sable et de pierres pour la literie, car ils peuventblesser le corps de l'escargot.

Les ahatins sont les plus actifs la nuit et préfèrent se reposer le jour. Par conséquent, des abris doivent être fournis pour les escargots. Il n'est pas recommandé d'utiliser à cette fin de la porcelaine, du verre ou de l'argile cuite, car l'animal de compagnie du mollusque risque de se cogner ou de se couper.

Akhatin est adapté aux nouveau-nés avec une petite capacité distincte, car ils ne sont pas en mesure de ramper à la recherche de nourriture. Vous pouvez utiliser des feuilles de chou ou de la laitue pour la literie, ainsi que du substrat de noix de coco ou du sol pour les fleurs sans engrais.

Achatina, y compris les petits, se sentent plus à l'aise à une température dans le terrarium - 25 à 27 degrés et à une humidité de 60 à 80%.

Le logement de la cochlée, qu'il s'agisse d'un aquarium ou d'un conteneur en plastique, devrait être recouvert de sorte que l'animal ne se sauve pas. Dans le conteneur devrait fournir une aération. Pour ce faire, vous devez faire de petits trous sur le couvercle d'un côté et sur le mur de l'autre.

Maturité sexuelle, reproduction

La maturité sexuelle des escargots Achatina arrive à l'âge de 6 à 12 mois, à condition qu'ils vivent dans des conditions confortables et aient une alimentation appropriée. Le mollusque a des organes reproducteurs féminins et masculins, il est donc considéré comme un hermaphrodite. Les jeunes Achatina jouent généralement le rôle d'un homme et les plus âgés, les femmes.

L'organisme mollusque retient les spermatozoïdes après l'accouplement jusqu'à deux ans et les ajuste au besoin. Une augmentation du cou du mollusque indique le début de la puberté. Durée de l'accouplement - 2 heures, Achatina pendantLes jeux d'amour se touchent.

La fécondation se fait par les organes reproducteurs du cou. Après l'accouplement, les deux mollusques pondent des œufs, mais le rôle de la mère sera joué par cet escargot, qui a l'air plus gros, ce qui signifie qu'il est plus fort.

Après 10 à 14 jours, les mollusques pondent de 100 à 300 œufs, mais seulement la moitié d'entre eux sont viables. Un escargot adulte est capable de reporter jusqu'à 5 pontes par an.

Achatina Kraveni et Ahatina iradeli sont vivipares et atteignent la puberté à 12 mois. Dans des conditions de servitude, jusqu'à 10 petits sont élevés.

Nettoyage général

Le nettoyage d’un terrarium Achatina peut être de deux types: courant et général.

Le nettoyage général est effectué 1 ou 2 fois par mois. Au cours de son achatina transplanté dans un autre conteneur. Les bols, les abreuvoirs, les chicots et autres objets sont soigneusement lavés Les conteneurs renferment de la terre neuve et l'ancienne litière est nettoyée. Changer complètement le sol dans l'aquarium n'est pas conseillé que l'escargot n'est pas soumis à un stress.

Mais le nettoyage actuel est effectué quotidiennement. Au cours de celle-ci, les matières fécales, les débris de nourriture sont éliminés et l'eau dans le bac à eau change. Sol irrigué par pulvérisation. Les lunettes sont essuyées avec une éponge humide sans détergent, sinon l'escargot risque de se brûler.

Jusqu'où pouvez-vous partir sans surveillance?

Les escargots d’Achatina sont considérés sans prétention dans les soins, également parce qu’ils peuvent rester sans surveillance pendant une longue période (jusqu’à deux semaines). Mais à l'absence des propriétaires devrait êtrese préparer.Animal recommandé:

  1. Moins de nourriture.
  2. Sécher la litière.
  3. Ne mettez pas le terrarium dans un endroit frais.

Si l'eau et la nourriture sont rares, le mollusque hibernera. Mais il existe toujours un risque que, sans recevoir de ressources pendant un certain temps, l’escargot risque de périr. Par conséquent, pour un animal de compagnie au moment du départ, il est préférable de rechercher une surexposition.

Vidéo utile sur les escargots et leurs avantages

Achatina - l'utilisation et le contenu:

Que pensez-vous d'utiliser Achatine pour la peau? Laissez vos commentaires.