Aliments caloriques. Liste et tableau des aliments contenant un indice glycémique et des calories

Si nous traduisons le mot «calorie» en latin, nous obtenons «chaleur», le terme «contenu calorique» désigne le contenu énergétique des aliments. Cependant, la teneur en calories affecte également le dépôt de graisse dans le corps humain. Par conséquent,si vous voulez perdre du poids, il est important de connaître les valeurs caloriques des alimentsafin de les utiliser de manière rationnelle.

Vous pouvez télécharger et imprimer ci-dessous le tableau des calories des aliments de base, de manière à ce qu'il soit toujours visible.

& gt; & gt; & gt; TÉLÉCHARGER LES CALORIES DE PRODUITS TABLE & lt; & lt; & lt;

Les aliments riches en calories - Pourquoi faut-il savoir

Contenu de l'article:

  • 1Teneur en calories des produits - Pourquoi vous devez la connaître
  • 2Comment déterminer les aliments riches en calories
  • 3Comment calculer la teneur en calories du produit
  • 4Table de teneur en calories, composition alimentaire
    • 4.1Teneur calorique du tableau de produits individuels
    • 4.2Tableau de la teneur en calories des plats préparés
  • 5Calories de produits laitiers. Tableau
  • 6Teneur en calories des aliments cuits
  • 7Produits carnés à base de calories
  • 8Tableau de l’indice glycémique du contenu alimentaire et calorique
  • 9Produits à contenu calorique négatif - un mythe ou une vérité
  • 10Produits avec une liste de calories négatives et un tableau
  • 11Tableau de la teneur en calories des produits selon Bormental
    • 11.1Produits amincissants à calories de table
  • 12Aliments sans calorie, évalués
    • 12,110 produits à zéro calorie
  • 13Calories dans McDonalds
    • 13.1Aliments riches en calories
  • 14Est-il possible de perdre du poids en s’appuyant uniquement sur les tableaux de calories
  • 15Vidéo utile sur les aliments caloriques
  • 16Commentaires

La valeur énergétique est déterminée en kilojoules ou en kilocalories par 100 g de produit.

Les personnes qui cherchent à perdre du poids ou à le maintenir, observent l'équilibre nécessaire de l'apport calorique quotidien.

Teneur en calories des aliments. Liste et tableau des index glycémiques du contenu alimentaire et calorique

Pour chaque personne, les calories journalières sont déterminées différemment, mais tout dépend de l'âge, du sexe et du type d'activité exercée par une personne.

Plus une personne est âgée, moins elle a besoin de calories . Au contraire, l'organisme en maturation a besoin de plus de calories.

Pour que le poids ne fluctue pas vers le haut ou vers le bas, il est nécessaire de tenir un journal alimentaire et de calculer le corridor calorique établi.

Si les calories sont en excès, une partie du corps va dans la construction des tissus adipeux. Si la teneur en calories est basse, le corps devra utiliser l’énergie des réserves "grasses" pour assurer son fonctionnement normal. Eh bien, si le débit et la consommation d’énergie sont harmonieux, le poids sera stable.

Lire l'article populaire sur le site:Acide alpha-lipoïque: propriétés,indications d'utilisation.

Comment déterminer la teneur en calories des aliments

La «teneur en calories» est la quantité d'énergie qui est entrée dans le corps et qui est complètement absorbée.

Déterminez le nombre de calories dans un produit séparé à l'aide d'un appareil spécial: une fiole calorimétrique mise au point par le chimiste américain Atwater au XIXe siècle.

Le produit dont il est nécessaire de connaître le contenu calorique est placé dans l'appareil, puis brûlé, après ces manipulations, la chaleur dégagée au cours de la réaction est mesurée.

De même, la quantité d'énergie consommée par une personne est déterminée dans le ballon et la chaleur dégagée par le corps est mesurée. Après cela, les nombres obtenus sont transformés en calories "brûlées" et la valeur physiologique et réelle du produit est calculée.

Il est important de savoir!Pratiquement tous les aliments contiennent des calories, 0 calories ne se trouvent que dans l'eau. Les données sur les aliments riches en calories dans les différents pays peuvent varier, il est donc important d'utiliser le même tableau.

Lisez un article populaire:Perte de poids efficace de Pierre Dyukan: Un régime pour les débutants, un exemple de menu, une liste de produits.

Comment calculer la teneur en calories du produit

Avant de procéder au calcul, il est important d'assimiler la règle d'or: il est nécessaire de calculer l'apport calorique avant de manger de la nourriture.

Pour effectuer des calculs , vous pouvez utiliser un tableau spécialement conçu pour le contenu calorique . Pour ce faire, pesez chaque morceau de nourriture, observezdans le tableau et calculer l’énergie alimentaire résultante.

Heureusement, il n’est pas nécessaire de posséder des compétences en mathématiques, de nombreux programmes vous aideront dans vos calculs. Pour ce faire, il suffit de télécharger un programme spécial sur votre smartphone, entrez vos données, en indiquant le poids, la taille, l'âge, le sexe et le type d'activité.

Pour chaque personne, le taux quotidien de calories sera différent, tout dépend des objectifs fixés.

Pour connaître la valeur nutritionnelle du plat fini, vous devez le compter dans le processus de cuisson, en pesant chaque produit.

Les programmes modernes comptent tout de manière indépendante, même en tenant compte de l'effet de «bouillonnement»

.

Il convient toutefois de comprendre que la teneur en calories des produits n'est pas calculée exactement à 100%. Par conséquent , il est plus efficace d'arrondir à la baisse le résultat .

Tableau des calories, composition des aliments

Teneur calorique de table des différents aliments

Tableau des calories des plats préparés

Calories de produits laitiers. Tableau

Valeur calorique des produits cuits

La teneur en calories des aliments dépend de la manière dont ils sont cuits. Ainsi,un produit bouilli contiendra beaucoup moins d'énergie alimentaire que braisé ou torréfié .

Il est parfois difficile de déterminer le nombre de calories du croup. Comme ils gonflent dans l’eau, il est difficile de savoir comment calculer. Pour celail y a des tables spéciales de bouillicroupe .

Ainsi, par exemple, la teneur en calories de 100 g de sarrasin sous forme brute est d’environ 310 kcal et bouillie dans de l’eau (dans des proportions de 1: 2) sera de 130. Si la bouillie est cuite avec du lait, les calories augmenteront.

Teneur en calories des produits à base de viande

La viande de différentes espèces a une valeur nutritionnelle différente. Donc, si l'objectif est de perdre du poids, il est recommandé de manger de la viande de dinde, de poulet, de veau et de lapin. Dans ces variétés de viande contient une petite quantité de graisse, contrairement au porc, l'agneau ou l'oie.

Pour effectuer des calculs corrects, il est nécessaire de déterminer quelle quantité de viande sera consommée. Par exemple, le gammon porc contient 260 kcal et le cou 342.

Si l'objectif est de perdre du poids, sachez que lors de la cuisson:

Il est souhaitable de retirer la peau de l'oiseau car elle est grasse et suffisamment calorique

.

À titre de comparaison: la chair de poulet contenue dans les calories est de 212 kcal et le filet bouilli de 150 kcal.

Tableau de l'indice glycémique des aliments et des calories

Outre leur valeur énergétique, les aliments contenant des glucides ont un indice glycémique.Cela dépend de l'index glycémique, du délai d'appétit pour une personne .

Les aliments avec une IG accrue sont rapidement digérés et augmentent considérablement la quantité de sucre dans le sang. Le sucre, à son tour, provoque le pancréas à un saut brutal dans l'hormone - l'insuline.

L’insuline doit répartir le glucose de manière uniforme dans les tissus de l’organisme etEn excès, l'insuline la transforme en cellules adipeuses, la mettant «en réserve».

Les aliments à faible contenu IG sont digérés plus longtemps et saturent longtemps. Une personne se sent rassasiée pendant longtemps, car après avoir consommé des aliments à faible teneur en IG, il n'y a pas de libération rapide d'insuline.

Produits à calories négatives - Mythe ou vérité

Absolument tous les aliments contiennent des calories. Par «contenu calorique négatif», on entend le moment oùle corps dépense un peu plus de calories que le fractionnement des aliments .

Par exemple, on consomme un concombre dont la valeur énergétique est de 15 kcal. Lors de la digestion, 18 kcal sont dépensés, 3 calories sont obtenues avec un indice négatif. Pour que le processus de digestion ait lieu, le corps est obligé de tirer de l'énergie des dépôts adipeux.

En raison de cette propriété inhabituelle des produits, de nombreux régimes ont été élaborés. En règle générale, ces produits ont une faible teneur en calories mais sont riches en fibres qui transitent par le tube digestif presque sans assimilation.

Produits avec liste et tableau de calories négatifs

Aliments qui donneront à l'organisme des calories avec un indicateur négatif:

  • champignons - faibles en calories, riches en protéines difficiles à digérer;
  • chou marin - contient de l'iode et des oligo-éléments bénéfiques;
  • viande, poisson, fruits de mer diététiques - pour décomposer les protéines, le corps est forcélibérer beaucoup d'énergie;
  • chou, brocoli, laitue Iceberg, radis, oignon, courgette, concombre, aubergine, poivron bulgare - tous ces légumes ont également une teneur négative en calories;
  • pomme, pamplemousse, mandarine, citron, ananas - contribuent à une dépense calorique importante;
  • cannelle, coriandre, gingembre - seront utiles dans la lutte pour l’harmonie.

Faites attention!Bien que tous ces aliments aient ce qu’on appelle la «teneur négative en calories», cela ne signifie pas qu’ils peuvent être consommés en quantité illimitée. Il est important de respecter la mesure dans l'ensemble.

Tableau des produits à teneur en calories "négative"

Tableau de la teneur en calories de produits selon Bormental

La devise du centre de perte de poids "Dr. Bormental" - "La vie deviendra plus facile". Depuis plus de 14 ans, cette institution médicale permet aux personnes qui ne peuvent pas supporter le surpoids d'atteindre le poids souhaité et, surtout, de maintenir le résultat obtenu.

La clinique emploie des spécialistes qui ont consacré leur vie à l'obésité. Les chercheurs parlent lors de conférences internationales, écrivent des articles consacrés à la résolution de problèmes de surpoids.

Au centre Doctor Bormental, les nutritionnistes sélectionnent séparément un système alimentaire individuel et confortable pour chaque client, tout en accordant une attention particulière à l'état psychologique et aux émotions de la personne.

Les experts calculent la valeur calorique quotidienne nécessaire à la perte de poids à l’aide del’équipement, en tenant compte des caractéristiques individuelles de chaque client.

Avec l'aide du contrôle de kalorazh, les gens apprennent à bien manger et à conserver cette habitude à l'avenir.

Produits amincissants en calories de table

Aliments sans calorie, classement

Les produits ne contenant aucune calorie sont les aliments qui en contiennent le moins, mais pour les digérer, le corps dépense plus d'énergie qu'il n'en reçoit.

Aliments à calories zéro et négatives - concepts identiques

10 produits à zéro calorie

  • citrouille
  • céleri
  • myrtilles
  • citron
  • aneth
  • pastèque
  • melon
  • pamplemousse
  • groseilles
  • papaye

Certaines méthodes de perte de poids suggèrent d'utiliser ces produits et de perdre du poids, mais vous devez comprendre que ces produits ne peuvent pas faire fondre la graisse accumulée au fil des ans. Pour perdre du poids sans nuire à l'organisme, la nutrition doit être équilibrée.

Il est important de savoir! Si vous utilisez ces produits avec des repas copieux, il ne sera toujours pas possible de perdre du poids .

Mais si vous remplacez les aliments gras et à base de farine par des aliments sans calorie, créant ainsi un déficit calorique réduit, le rêve de perdre du poids deviendra réalité.

Calories dans McDonalds

Si l'objectif principal est de perdre du poids, il n'est pas recommandé de se rendre chez McDonalds, car la plupart des produits de ce réseau sont riches en calories.

Si vous ne pouvez vous empêcher de visiter McDonald, vous pouvez choisir des aliments contenant un minimum de calories, tels que Berry Smoothie (56 kcal), avoine (150 kcal), poulet de marque (Chiken tikka masalla) - 125 kcal ou salade de légumes - 60 kcal. .

Aliments hypercaloriques

Les produits les plus caloriques du réseau McDonalds sont les sandwichs de toutes sortes(pain du grand brise-lames, poulet au bacon, grand Thacie, etc.). Leur teneur en calories varie de 510 à 850 kcal.

Après avoir mangé un sandwich, arrosé de sodas et dégusté un dessert, vous pouvez recruter une calorie par jour. Après avoir mangé des glucides rapides, le niveau de sucre augmentera bientôt, la faim viendra et la personne voudra manger à nouveau. Dans ce cas, le gain de poids est inévitable.

Si vous voulez perdre du poids, il n’est pas souhaitable d’abuser des aliments riches en calories du réseau McDonalds.

Est-il possible de perdre du poids en utilisant uniquement les tables caloriques

Pour mettre le corps en ordre, vous pouvez perdre du poids avec des tables de calories. Par exemple, beaucoup de gens ont prouvé que, compte tenu des calories, vous pouvez perdre du poids.

Il peut y avoir n'importe quel aliment, mais assurez-vous de bien vous situer dans les calories recommandées . Dans ce cas, la persévérance et la régularité sont importantes, chaque gramme d'aliment doit être pesé, enregistré et pris en compte.

Les personnes qui affirment que le comptage des calories est inefficace «pèsent» souvent les aliments à l'œil nu, en oubliant de prendre en compte toutes sortes de collations sous forme de bonbons et de biscuits.

Beaucoup de gens qui ont perdu du poids à cause du contrôlekalorazh, prouver que la méthode de comptage des calories est très efficace, et afin de perdre du poids plus rapidement, il est conseillé de se connecter au moins aux exercices du matin ou à la marche.

La règle de nutrition la plus simple: «consommer moins que dépenser», il suffit de compter les calories, compte tenu de chaque gramme mangé. Compter les calories aidera à corriger les comportements alimentaires, apprenez à choisir des aliments sains hypocaloriques. L'excès de poids va progressivement diminuer.

Vidéo utile sur la teneur en calories des aliments

Aliments riches en calories. Comment réduire les calories et perdre du poids? Regardez une vidéo intéressante:

Aliments calories de table: travailler pour le résultat! Découvrez le contenu calorique de votre petit-déjeuner à partir de la vidéo: