Améliorer la nutrition et le système de nettoyage d'Ivan Neumyvakin

Une mauvaise écologie, des aliments de mauvaise qualité (falsifiés) et, parfois, un style de vie sédentaire laissent souvent des traces sur la santé de l’organisme tout entier et des organes individuels.

Si vous ne commencez pas à prendre soin de votre corps à temps - pour faire du sport, pour vous préparer correctement à un régime, tôt ou tard, les maladies deviendront chroniques.

La méthode mise au point par le professeur Ivan Neumyvakinpeut aider à prévenir l’apparition de maladies et à améliorer le travail de tous les organes. Le système de nutrition et de nettoyage du corps, inclus dans cette technique, contribue à l'amélioration des reins, du foie, du pancréas. Ces organes sont plus sensibles à l'action de substances nocives et accumulent une quantité importante de composés toxiques.

Quelques mots sur l'auteur de la méthode de nettoyage du corps

Contenu de l'article:

  • 1Quelques mots sur l'auteur de la méthode de nettoyage du corps
  • 2Facteurs de risque de Neumyvakin
  • 3Le processus de désintoxication
  • 4Les principes de base de la méthode
  • 5Rajeunissement au peroxyde
  • 6Traitement à la soude
  • 7Rayonnement ultraviolet
  • 8Purification de Neumyvakin
  • 9Phase préparatoire
  • 10Nettoyage du foie et des reins
  • 11Nettoyage du foie et du pancréas
  • 12Purification du sang
  • 13Résultats, avis et opinions de médecins
  • 14Commentaires

Ivan PavlovichNeumyvakin a commencé sa carrière en tant que médecin chargé de surveiller la santé des astronautes. Par la suite, il dirigea l'Institut des problèmes biomédicaux.

Ivan Pavlovich Neumyvakin

Il a fait de nombreuses découvertes au cours de sa carrière . Il a soutenu sa thèse (1965), puis sa thèse de doctorat (1982). Ses travaux scientifiques étaient consacrés à la médecine aéronautique et spatiale. Depuis 1989, il concentre ses connaissances et ses compétences sur le développement de la médecine traditionnelle.

Une personne jouissant d’une réputation aussi irréprochable et expérimentée en médecine, qui est professeur et docteur en sciences médicales, a mis au point de nombreuses méthodes de guérison du corps sans utiliser de médicaments. Il a pu écrire ses travaux grâce à la plus riche expérience d'observation des effets des conditions environnementales sur le corps humain.

Lisez un article de vulgarisation sur le site:Moyens efficaces d'accroître l'immunité d'un adulte à la maison.

Facteurs de risque de Neumyvakin

Ivan Pavlovich Neumyvakin, tout d'abord, poursuit l'objectif de purification et d'amélioration de la santé en général d'une personne.

Selon lui, les facteurs de risque pour le système digestif et l'organisme dans son ensemble sont les suivants:

  • trop manger;
  • utilisation tardive de certains aliments;
  • teneur élevée en protéines dans le régime alimentaire;
  • boire des boissons alimentaires;
  • mastication inadéquate de la nourriture avant d'être avalée;
  • boissons gazeuses enrichies en gaz.
La suralimentation est l’une des principales mauvaises habitudes conduisant àproblèmes dans le corps

Les facteurs de risque qui affectent l'équilibre acide, Ivan Pavlovich comprennent:

  • médicaments;
  • différents types de rayonnement électromagnétique;
  • flux d'informations négatives;
  • produits contenant des OGM.
Lisez le titre de l’article:Drogue efficace - laque Exoderil de la mycose des ongles. Avis, prix.

Processus de désintoxication

Le niveau de substances nocives dans les organes, en particulier dans le foie, dépasse parfois la norme de 2 fois ou plus. Pour la désintoxication ou l'élimination naturelle de substances toxiques et nocives du corps humain, Ivan Pavlovich Neumyvakin propose de normaliser le système d'alimentation, d'introduire des jours de jeûne et de mener d'autres actions visant à nettoyer le corps des toxines.

L'eau est la base du menu des jours de jeûne

Le Professeur recommande aux jours de déchargement de se tenir 1 à 2 fois par semaine . Pendant ces jours, vous ne pouvez boire qu'une seule eau propre et utiliser un programme de purification spécial.

Découvrez ce que les médecins recommandent lorsquedes ongles sur les mains exfolient. Les principales causes et le traitement des ongles exfoliés.

Principes de base de la méthode

Le célèbre scientifique est arrivé à la conclusion que ce n’était pas la maladie qu’il fallait traiter, mais sa cause.Neumyvakin nie l'existence de maladieset estime qu'il existe un «état» chez une personne causé par un déséquilibre des processus métaboliques.

Tous les problèmes corporels peuvent avoir une source commune

L'accumulation de scories ou de déséquilibre acide est à l'origine des violations de ces processus dans le corps, que le professeur considère comme un seul biosystème. Par conséquent, il est nécessaire de ne pas traiter la maladie, mais d'éliminer le déclencheur qui déclenche les processus pathologiques.

Améliorer le peroxyde du corps

Compte tenu de la situation écologique défavorable et du style de vie sédentaire , le corps manque souvent d’oxygène et peut être comblé par du peroxyde d’hydrogène (H2O2) , écrit le professeur Ivan Neumyvakin.

Le système de nutrition et de purification du corps devrait être construit en tenant compte du maintien de l'équilibre acido-basique. L'acidité de l'environnement interne d'une personne PH = 7.4. Des écarts importants par rapport à ces normes peuvent provoquer le développement de tissus provoquant la formation de tumeurs.

Quelques gouttes de peroxyde dans un verre d'eau peuvent aider à résoudre les problèmes de manque d'oxygène?

Par conséquent, lorsqu’une tumeur est détectée, le professeur recommande d’appliquer la solution de peroxyde selon le schéma suivant: le premier jour, une goutte de peroxyde par tasse d’eau, les deux autres, le troisième et ainsi de suite. En portant le nombre de gouttes à 50, elles commencent à diminuer de la même manière, une par jour.

Le peroxyde d'hydrogène ne peut être consommé tel quel

L'auteur suggère également d'utiliser une solution de peroxyde d'hydrogène à l'extérieur, par voie nasale, ainsi que pour la perfusion intraveineuse, et décrit les précautions à prendre. Plus d’informations sur le traitement au dioxyde d’hydrogène peuvent être trouvées en lisant sontravailler "le peroxyde d'hydrogène. Mythes et réalité.

Traitement de la soude

Pour le déparasitage du corps et des maladies du système cardiovasculaire, Ivan Pavlovich Neumyvakin, outre une alimentation équilibrée et un nettoyage périodique du corps, recommande l'utilisation d'une solution de bicarbonate de soude ordinaire.

La soude est l’ingrédient principal du lavement nettoyant et du traitement des problèmes cardiaques

Utilisez des lavement de soude pour lutter contre les parasites.

Pour les maladies du système cardiovasculaire, une solution buvable est utilisée.Il est recommandé de boire la solution de soude le matin une demi-heure avant les repas . Vous devez commencer la réception avec une solution moins concentrée - 0,5 cuillère à soupe par tasse d’eau chaude ou de lait.

Il n'est pas recommandé de combiner le traitement avec du peroxyde et de la soude!

Après trois doses, une pause de trois jours est prise. Après cela, augmentez la concentration en diluant le contenu de 1 cuillère à dessert dans un verre de liquide. Après 3 jours, ils prennent également une pause de trois jours. Suivant ce schéma, la réception peut être augmentée à 1 - 3 c.

Rayonnement ultraviolet

Pour corriger l'état du système immunitaire, l'auteur suggère une irradiation ultraviolette.

Un solarium est l’une des options possibles en matière de rayons ultraviolets

Faites attention! L'ultraviolet est divisé en:

  • Les UV A, d’une longueur d’onde comprise entre 320 et 380 nm, sont faiblement actifs et ont une influence favorable sur l’évolution des processus biologiques dans le corps;
  • UV B, pour luisa longueur d'onde est comprise entre 280 et 320 nm; il est plus actif et peut provoquer des mutations chez les plantes;
  • La longueur d'onde UV C, de 200 à 280 nm, est la plus active. Elle peut même provoquer des mutations chez les organismes vivants. Les UV-C n'atteignent pas le sol, ils sont complètement absorbés par la couche d'ozone.

L'absence de rayons ultraviolets peut perturber les processus métaboliques et affaiblir les propriétés protectrices de l'organisme . De plus, elle a un effet antibactérien.

Le meilleur moment pour prendre un coup de soleil est le matin et le soir

Les rayons les plus utiles sont plus actifs le soir et le matin . Par conséquent, pour le bronzage devrait choisir cette montre particulière. Les rayons ultraviolets avertissent le système immunitaire de détruire les cellules anormales.

La purification du corps de Neumyvakin

Parmi plus de 200 ouvrages, dont les auteurs sont le professeur Ivan Neumyvakin, le système de nutrition et de purification du corps est considéré comme l'un des thèmes les plus populaires. La purification du corps proposée par l'auteur comporte plusieurs étapes: , on commence par purger les intestins, puis le foie et les reins, le pancréas et les articulations , et enfin - les vaisseaux et le sang.

Stade préparatoire

Les préparatifs en vue du nettoyage du corps commencent dix jours avant le début des procédures de nettoyage principales et se terminent par le nettoyage de l'intestin.

Le menu végétarien est l’une des conditions de la préparation au nettoyage du corps

Au cours de la phase préparatoire, suivez

.
  • Pendant la première semaine, tenez-vous-en à un régime végétarien, ne comprenant que des aliments végétaux, sans protéines.
  • Après cela, pendant trois jours, buvez du jus de pommes fraîchement pressé. Pendant ces trois jours, des lavements de purification sont faits.

Le soir du dernier jour (il est conseillé de le faire avant le week-end), procédez directement au nettoyage des organes.

Nettoyage du foie et des reins

Le foie et les reins de notre corps servent en quelque sorte de filtres puisqu'ils nettoient le sang de composés nocifs. Par conséquent, au fil du temps, parfois même indépendamment de la nutrition, ils accumulent diverses toxines qui doivent être éliminées.

Décoction d'églantier

Pour le nettoyage du foie et des reins, Ivan Neumyvakin recommande l'utilisation de la décoction de magnésie et d'églantier.

Pour le nettoyage après la phase préparatoire, il vous faut:

  • Prenez de la magnésie le matin et le soir (un sac est dilué dans un verre d'eau et bu en deux doses).
  • Dans la matinée du lendemain, buvez un verre de bouillon d'églantier à 2 c. l sorbitol - substitut du sucre.
  • Immédiatement après cela, allongez-vous pendant 30 minutes au lit en plaçant un coussin chauffant du côté droit.
  • Une heure plus tard, prenez encore une fois la rose églantine avec du sorbitol et reposez-vous à nouveau avec l'appareil de chauffage du côté droit.

Après tout, buvez encore un verre de bouillon avec du sorbitol et allez vous coucher. Après un certain temps, le foie et les reins seront nettoyés.

Nettoyage du foie et du pancréas

Selon la méthodedéveloppé par Ivan Neumyvakin, le système de nutrition et de purification du corps est un facteur fondamental de la santé et de la longévité de l'individu.

Le citron et l'huile d'olive constituent la base du système de purification du foie

Une nutrition adéquate doit toujours précéder la purificationet être entretenue après.

Lors du nettoyage du foie et du pancréas, une fois la phase préparatoire terminée, procédez comme suit:

  • Le soir, préparez un verre d'huile végétale (de préférence l'huile d'olive) et du jus de citron.
  • Placez-vous dans un lit avec un coussin chauffant sur l'hypochondre droit.
  • Acceptez un par un trente grammes (2 c. À soupe) d'huile et de jus, avec des intervalles de 15 minutes entre les doses.
  • Après le nettoyage, un lavement est effectué le lendemain pour éliminer les déchets restants.

Une fois le nettoyage des organes achevé, il est recommandé de renforcer le système immunitaire à l'aide de bouillons d'herbes médicinales ou de hanches, il est également nécessaire d'abandonner les aliments gras et épicés.

Purification du sang

Ivan Pavlovich Neumyvakin recommande de nettoyer le sang et les vaisseaux sanguins après avoir normalisé le système de nutrition et nettoyé d'autres organes du corps - le foie, les reins et le pancréas.Les étapes précédentes ont également un effet sur le nettoyage des vaisseaux sanguins du thrombus formé .

Le thé au gingembre avec du miel est un purificateur de sang

L'auteur recommande de nettoyer le sang à l'aide de peroxyde d'hydrogène ou de thé au gingembre et au miel. Ce thé et dansempêche ensuite la formation de plaques dans les vaisseaux sanguins.

Résultats, avis et opinions de médecins

Cette méthode compte de nombreux partisans et opposants. Certains soutiennent qu'il est absolument impossible d'utiliser une solution de peroxyde d'hydrogène à l'intérieur. Maisles partisans du système sont enclins à croire que l’essence de la méthode est le nettoyage complexe de tous les organes .

De nombreux médecins, comme Ivan Pavlovich Neumyvakin, soutiennent et font valoir les avantages du jeûne thérapeutique et la nécessité d'un nettoyage périodique du corps.

La méthode d'Ivan Pavlovich Neumyvakin fonctionne, mais il y a toujours une erreur individuelle

Le fait de suivre cette méthode est une affaire individuelle. Cette technique, comme la plupart des autres, a des partisans et des adhérents, ainsi que des opposants. Mais des milliers de personnes qui ont essayé ce système sont reconnaissants à Ivan Pavlovich pour ses recommandations de récupération accessibles.

Professeur Neumyvakin I. P.: Il n'y a pas de maladies! Apprenez à prendre de la soude et du peroxyde d'hydrogène à partir de la vidéo utile:

Avis du professeur Neumyvakin I.P. sur une bonne nutrition. Découvrez les précieux conseils de l’auteur dans la vidéo suivante:

Purification du foie et des reins: la méthode de l'AP Neumyvakin. Regardez une vidéo intéressante: