Anna Kurkurina: région du col à l'arrière du garrot. Gymnastique, exercices, exercices

Anna Kurkurina a mis au point des séances d’entraînement pour certaines parties du corps, pour la perte de poids générale et les exercices de force. Les didacticiels vidéo contiennent non seulement des informations utiles, mais permettent également de s'entraîner avec la salle.

Anna Kurkurina (zone du col): pas de maux de tête

Contenu de l'article:

  • 1Anna Kurkurina (zone du col): pas de maux de tête
  • 2Anna Kurkurina: échauffement avant l'entraînement
  • 3Anna Kurkurina: collier, garrot
    • 3.1Anna Kurkurina, exercices pour la région du cou
    • 3.2Les exercices pour le garrot d’Anna Kurkurina
  • 4Anna Kurkurina, entraînement à domicile pour tous les jours
    • 4.1Exercices pour les mains (Anna Kurkurina)
    • 4.2Anna Kurkurina: exercices pour les jambes
    • 4.3Anna Kurkurina: exercices pour les fesses
    • 4.4Anna Kurkurina: super exercice pour les muscles du dos
  • 5Anna Kurkurina: Musculation
  • 6Anna Kurkurina: entraînement en salle de sport
  • 7Anna Kurkurina, séances d'entraînement: tous les numéros (vidéo)
  • 8Anna Kurkurina: entraînements amincissants (vidéo)

Les causes de maux de tête peuvent être des problèmes de la région du cou.En raison de l’accumulation de sels et de dépôts graisseux à cet endroit, la circulation normale des vaisseaux sanguins menant à la tête est entravée.

Anna Kurkurina a mis au point des exercices physiques conçus pour la région du cou, pour aider à se débarrasser dedes douleurs débilitantes de la tête, du garrot et du cou. Des vidéos de gymnastique, d'exercices et d'entraînement vous aideront à faire face à la douleur.

Les personnes les plus susceptibles à de tels problèmes sont les personnes menant une vie sédentaire et celles qui sont dans la même posture depuis longtemps, par exemple à l’ordinateur. Dans de tels cas, le cou et le dos sont à risque de maladies associées à des modifications dégénératives de la colonne vertébrale.

Anna Kurkurina: région du col du dos du garrot: vidéos d’entraînement, exercices, exercices, gymnastique. Tout cela peut être trouvé dans cet article.

Anna Kurkurina a mis au point des exercices physiques conçus pour protéger la région du cou et aider à se débarrasser des douleurs débilitantes de la tête, du garrot et du cou.

Fait intéressant!Anna Kurkurina - célèbre athlète ukrainienne, entraîneure. Il est le champion du monde de dynamophilie, a un grand nombre de records.

Anna Kurkurina: échauffement avant l'entraînement

.

Pour préparer les cours, réchauffez les muscles du cou et des épaules. Le mouvement doit être léger, sans tension.

Les exercices suivants doivent être effectués:

  1. Faites chauffer les muscles du garrot pendant une minute , en soulevant les épaules à un rythme soutenu. Baisse la tête.
  2. Pendant les 2 minutes suivantes, le même mouvement est effectué avec une alternance de lestage, puis avec l'autre épaule , mais pas de haut en bas, mais en diagonale. Pour ce faire, vous pouvez prendre des haltères, des livres, des bouteilles d’eau. Il convient de noter que la main ne doit pas plier. Aveccette épaule est prise le plus en arrière possible et se lève.

Anna Kurkurina: col, garrot

Les exercices ordinaires visent rarement à déterminer cette région du cou. Toutefois, pour assurer l’état normal de la ceinture et du cou, des exercices spéciaux sont nécessaires.

Anna Kurkurina, exercices pour la région du cou

Les exercices doivent se faire debout:

  1. L'épaule se déplace d'avant en arrière.En même temps, l'omoplate se rétracte au maximum dans la colonne vertébrale. Fonctionne 2 minutes. Dans les mains d'haltères. Le corps est tenu droit.
  2. À la fin de l'exercice, il est impératif de faire l'étirement maximal du cou.Pour ce faire, abaissez la tête, placez les mains à l'arrière de la tête. Essayez de lever la tête, mais vos mains devraient empêcher cela. Il faut sentir la tension des muscles du cou. Pour cela assez 10-15 secondes.

Exercices pour le garrot d'Anna Curcourina

Des exercices réguliers aideront à éliminer les dépôts de sel dans la région du cou, le garrot. Exercices, exercices et gymnastique obligatoires.Voir ci-dessous. En plus d'améliorer la motricité de cette partie du système squelettique, l'état de santé général et le travail du cerveau se modifient.

Exercices:

  1. Les épaules et le garrot sont en cours d'élaboration.Le bras est plié et le coude est tiré aussi loin que possible. Chaque main fait un mouvement pendant 1 min. À la fin, l'étirement est effectué pendant 10 secondes. Vous pouvez accrocher sur la barre horizontale oulégèrement accroupi et la tête en bas, prendre les mains sous les genoux.
  2. Le bras portant le projectile, par exemple, se courbe avec les haltères au niveau du coude , se lève sur le côté et se rétracte. L'omoplate s'approche de la colonne vertébrale. Seul le coude se lève au niveau des épaules.
  3. Étirements.Bras droits levés au-dessus de la tête. Un petit pli à la taille. Un pied étendu en avant à une distance du pied, repose sur le sol. Les genoux sont légèrement pliés. S'il est difficile de tenir cette position, vous pouvez mettre vos mains sur la tête. Après 20 secondes, levez-vous lentement et changez de jambe.

N'oubliez pas!Après avoir consacré 10 minutes de temps quotidien à l'exercice, vous pouvez oublier les maux de tête associés à une insuffisance de l'apport sanguin.

Anna Kurkurina, entraînement à domicile pour tous les jours

Les fans de la méthode d'Anna Kukurkina ont pu ajuster rapidement leur silhouette. Dans ce cas, l’accent a été mis sur la perte de poids et le renforcement de la masse musculaire, sans réduction de leur volume. À ce stade, la quantité de graisse contenue dans le corps a diminué.

L'information la plus utile à ce sujet:Comment s'endormir rapidement en 1 minute. Règles de sommeil paradoxal

L'exercice physique devrait être administré au moins 40 minutes par jour.Ceci devrait être suivi d'une nutrition adéquate. La formation est conduite dans un mode intensif avec un grand nombre de répétitions.

Exercices pour les mains (Anna Kurkurina)

L'entraînement pour les bras, développé par Kurkurina, est principalement destiné au triceps . C’est cette partie des membres supérieurs, la plusnécessite un ajustement, car avec l’âge, il devient mou et devient inesthétique.

Pré-réchauffez les mains. Après avoir attaché les doigts à la serrure, des mouvements rapides et ondulés avec des brosses sont effectués. Puis connectez les articulations du coude et de l'épaule.

Pour travailler ce muscle , vous devez faire 12-15 fois chaque exercice . Si le fardeau n'est pas trop lourd, vous pouvez augmenter le nombre de répétitions à 20.

Exercices:

  1. Prenez des haltères.Levez les mains en l'air. Dans ce cas, les coudes ne doivent pas diverger sur les côtés. Abaissez alternativement les bras au-dessus du coude, derrière le dos. À ce stade, le triceps (muscle extenseur) fonctionne. Ensuite, joignez les mains et continuez à travailler de la même manière. Assurez-vous que vos coudes regardent clairement le plafond et que vos bras tombent derrière votre dos aussi bas que possible.
  2. Prenez un haltère dans une main et soulevez-le verticalement au-dessus de votre tête.La seconde main est penchée derrière la tête et la main est placée sur l'avant-bras avec la première. Abaissez le bras avec le projectile, pliez-le au coude jusqu'au niveau de l'épaule opposée, puis redressez-le.
  3. Asseyez-vous légèrement, penchez-vous légèrement en avant.Pliez les bras aux coudes et déployez-les aussi loin que possible. Coudes relevés au dessus du dos. Puis redressez vos bras. De plus, l'humérus ne devrait pas être mis en mouvement. À la fin de l'exercice, étirez les deux bras derrière le dos et gèlez-vous dans cette position.
  4. Les pompes sont fabriquées de telle manière quetriceps travaillés.Pour ce faire, les mains reposent sur le sol au niveau des mamelons. 10 à 15 pompes sont terminées.

Attention!Selon l'auteur, si, après les cours, le muscle se contracte un peu, cela signifie que l'entraînement a été rentable.

Anna se concentre sur l’étirement obligatoire des tendons après les exercices. Pour les muscles tendus, pliez le bras et tirez le meilleur parti de l’épaule opposée.

Anna Kurkurina: exercices pour les jambes

L'un des avantages des exercices visant à développer les muscles des jambes et leurs effets simultanés sur les abdominaux et certains autres muscles. Travailler à travers les membres inférieurs aide à corriger tout le corps.

Si vous sentez que vous ne pouvez plus continuer à faire de l'exercice physique, vous devez vous surmonter et vous ne pouvez pas faire les exercices.

De tels entraînements consomment le plus d'énergie et aident à brûler un grand nombre de calories. L'attribut principal de ces exercices est un banc.

Exercices:

  1. Devenir proche du banc.Pied gauche pour marcher dessus, mais à ce moment, la droite, pliée au genou, se lève au maximum puis s’abaisse au sol. Changer de jambe.
  2. Avec votre pied droit, faites un pas vers la droite, asseyez-vous et tenez-vous debout.La vitesse de l'exercice n'est pas critique, mais il faut 10-15 répétitions. Ensuite, faites ce mouvement avec votre pied gauche.
  3. Devenir un genou à terre.Les pieds réunis. Laissant le pied droit en avant et sur le côté afin que degenou au sol formé un angle droit. Faites de même avec votre pied gauche et levez-vous. Plus l'exercice est rapide, plus la charge et l'efficacité sont grandes. Mais si difficile, vous pouvez le faire lentement. Assez 10-15 répétitions.
  4. Une fois la demi-selle assise, ramenez le bassin en arrière et soulevez la jambeen arrière sur le côté et abaissez-la jusqu'au niveau du genou. Exercice chaque jambe doit être fait 10 fois.

Pour un seul entraînement, il est recommandé de prendre au moins deux approches des exercices spécifiés , une pause entre des séries de 1 à 2 minutes. Selon Kurkurina, l'effet survient au moment où les forces sont à la fin.

Sentant que vous ne pouvez plus continuer à faire de l'exercice physique, vous devez vous surmonter et je ne peux pas faire les exercices à travers. Juste à ce moment, l'efficacité augmente considérablement.

À la fin de l'entraînement, étirement obligatoire des muscles.Pour ce faire, assoyez-vous sur le sol et écartez les jambes, essayez autant que possible d’atteindre une jambe, puis une autre. L'essentiel est de se déplacer en douceur. Sinon, des blessures et une rupture du tendon peuvent survenir.

Anna Kurkurina: exercices pour les fesses

Cesexercices peuvent être effectués à la fois au gymnase et à la maison . Tout d'abord, les articulations des jambes sont échauffées, des mouvements alternatifs sont effectués en cercle dans les articulations de la cheville et du genou. Ensuite, le corps est réchauffé à l'aide de squats (jambes écartées à la largeur des épaules).

Pour ce faire, asseyez-vous 20 fois.

Passez ensuite directement aux exercices suivants:

  1. Levée à un niveau élevé.À la maison, vous pouvez effectuer cet exercice en simulant une montée d’escalier. Depuis la position des jambes agenouillées, placez-vous en pleine croissance en écartant les jambes sur la largeur des épaules et en vous reposant sur les talons.
  2. Position: couché sur le dos.Les bras croisés derrière la tête. Levez les jambes au-dessus du sol d’environ 50 cm et effectuez des mouvements similaires à ceux du vélo. Dans le même temps, essayez d'obtenir le coude du genou opposé. Ne touchez pas le sol avec les palettes. Au début, les mouvements sont lents, mais augmentent progressivement et à la fin, ils devraient être au maximum.
  3. Montez sur une marche ou une chaise, gardez vos mains devant vous avec des projections fiables.Pliez une jambe au genou et accroupissez-vous de manière à ce que la jambe pliée atteigne le sol presque par étape. Ensuite, montez sur une jambe.

L’exercice est effectué 10 fois sur 2 ou 3 randonnées.Pour les personnes formées, il est préférable de faire de 4 à 6 approches.

Anna Kurkurina: super exercice pour les muscles du dos

Ce complexe peut être exécuté par presque tout le monde.Cela a fonctionné doucement et lentement. Aucun outil spécial requis.

Exercices:

  1. Asseyez-vous par terre.Les mains devant vous. Le dos est redressé. Les jambes pliées, les pieds posés sur le sol. Penchez-vous lentement jusqu'à ce que vous ayez le sentiment que votre dos commence à se courber. Pour rester quelques secondes et revenir lentement à l'originalposition
  2. Semblable au premier exercice , mais les bras sont écartés à mesure que le torse est incliné vers l'arrière et, lorsqu'il se lève, il revient à la position devant lui-même. Cela augmente la charge sur le dos.
  3. Semblable au premier exercice , mais les bras sont levés vers le haut.
  4. Cat. D'exercice.Monte à quatre pattes et, cambrant lentement le dos, fais bouger le chat.

Chaque exercice est effectué 4 foiset des étirements sont nécessaires entre elles. Pour ce faire, essayez d'adopter la pose de l'embryon. Allongé sur le dos pour couvrir les bras les jambes pliées. Les genoux serrés au menton. Restez dans cette position pendant 10 secondes.

Anna Kurkurina: entraînement en force

Les exercices d'haltères ne sont pas disponibles que pour les hommes.

Pour les femmes, elles sont également efficaces:

  1. Prends un projectile dans chaque main.Abaissez les bras le long du corps. Accroupi, transférez la charge sur les talons.
  2. Les haltères des mains vers le basse déplacent vers la gauche et s’assoient, se lèvent et mettent la jambe. Répétez ensuite avec l'autre jambe.
  3. Le deuxième exercice est compliqué par les 4 coudes du torsed'un côté à l'autre lors de chaque séance. Le bras fléchit au coude lors de l'inclinaison.
  4. Faites un pas en arrière.Le genou s’abaisse le plus possible vers le sol. Les mains se plient au coude. Fixez la jambe, les bras le long du corps.
  5. L'exercice précédent est compliqué par le fait de lever les bras avec des haltèresau-dessus de votre tête pendant une séance.
  6. Un pas est fait depuis le stand.en avant, le corps se penche également en avant.Les bras sont pliés et tirés aussi loin que possible. Ensuite, prenez la position de départ.
  7. S'accroupir, s'appuyer sur les bras tendus.Étirez une jambe en arrière en vous appuyant sur l'orteil, puis changez de jambe. Essorez-le du sol une fois. Revenez à la position d'origine.

Chaque exercice est effectué 15 à 20 fois.Run 3 run. Après chacun d’eux, étirez tous les muscles travaillés.

Les exercices d'Anna Curcourina visant à développer les muscles affectent en douceur le système cardiovasculaire et les articulations.

Entre les exercices de musculation, Anna conseille d'effectuer une course à pied de 2-3 minutessur le tapis roulant. Puisqu'il est nécessaire de changer la puissance et l'exercice aérobie.

Anna Kurkurina: entraînement en salle de sport

L’entraînement au gymnase selon la méthode d’Anna Kurkurina fournit l’effet le plus efficace sur les groupes musculaires en cours d’élaboration. Une variété de simulateurs utilisés pour des groupes musculaires individuels simplifient le processus d’entraînement.

Apprenez à améliorer votre santé:Quelles vitamines conviennent le mieux aux adultes pour se protéger de l'immunité

Kurkurina recommande de fréquenter les gymnases et d’utiliser des simulateurs pour se protéger des traumatismes. Il existe également une opportunité de travailler sous la direction d'un coach.

Ici , vous pouvez rapidement perdre du poids en effectuant des exercices de basesur simulateurs, durant lesquels tous les exercices de basemuscle.

Anna Kurkurina, séances d’entraînement: tous les numéros (vidéo)

Anna Kurkurina: entraînements amincissants (vidéo)

Les exercices d'Anna Curcourina visant à développer les muscles agissent en douceur sur le système cardiovasculaire et les articulations. Ecouter ses conseils peut non seulement perdre du poids, mais aussi améliorer votre santé.

Anna Kurkurina: exercices pour la région du cou, dos: garrot:

.

Charge d'Anna Kurkurina, regardez ici: