Argile blanche cosmétique (kaolin). Propriétés, application pour le visage, les cheveux. Prix, avis

Argile blanche cosmétique (kaolin): propriétés et utilisations

Contenu de l'article:

  • 1Argile blanche (kaolin): propriétés et utilisations
  • 2Propriétés de l'argile blanche
  • 3Quels sont les types d'argile blanche
  • 4Argile blanche - application sur la peau du visage
  • 5masque facial à l'argile blanche
  • 6Argile blanche: utilisation de l'acné
  • 7Argile blanche à base de points noirs
  • 8Argile blanche régénératrice du Valdaï
  • 9Tonique à l'argile blanche d'Avon. Critiques
  • 10Phytocosmétique à l'argile blanche
  • 11Savon à l'argile blanche Neva Cosmetics
  • 12Argile blanche: bienfaits pour les cheveux
  • 13masque capillaire à l'argile blanche
  • 14Où acheter de l'argile blanche, prix
  • 15Références

L’argile blancheest un remède naturel qui aide la peau et les cheveux à conserver sa beauté naturelle . Le kaolin étant réputé pour ses propriétés utiles, il est souvent utilisé en cosmétologie pour éliminer les imperfections du visage et du corps.

Propriétés de l'argile blanche

Au cœur du kaolin se trouvent des particules absorbantes. Pour cette raison, il absorbe les toxines et autres substances nocives. L'utilisation régulière de remèdes naturels aide à nettoyer le corps humain des composés nocifs présents dans le sang, la peau et le tractus gastro-intestinal.

L’argile blanche (kaolin) contient des composants aux propriétés cicatrisantes , qui lorsqu’ils sont appliquésun effet positif sur la santé et la beauté de la peau:

  1. combat les peaux grasses;
  2. augmente l'élasticité et la fermeté de la peau;
  3. Élimine les signes de desquamation et de sécheresse sur le visage et le corps.

Le kaolin donne un tel résultat excellent uniquement parce qu’il contient une composition riche en oligo-éléments, notamment du manganèse, du potassium, du calcium, du magnésium et du silicium.

Quels sont les types d'argile blanche

En fonction de la couleur et de la présence de substances , l'argile cosmétique est divisée en plusieurs types:

.

  • jordanien.Ce type d'argile blanchit efficacement la peau du visage. Une fois appliqués sur la peau, les vaisseaux se ramollissent et le collagène formé aide la peau à être souple. L'argile de Jordanie est efficace dans les processus inflammatoires de la peau. Les masques, préparés à sa base, nourrissent et nettoient la peau, suppriment les brillants gras.
  • L’argile Anapaest semblable à un gommage, contient de nombreux minéraux et est donc curative. Il nettoie la peau, la nourrit et la lisse.
  • L’argile blancheest une poudre blanche, huileuse, à reflets jaunâtres. L'argile est également utilisée à des fins médicinales pour restaurer la structure de l'épiderme.
  • L’argile d’Altaïcontient des éléments qui aident à retenir l’humidité dans les cellules. Il renforce, tonifie et améliore la couleur de la peau.
  • L'argile chinoise de kaolincontient du bambou et d'autres composants minéraux facilitant la guérison. Les propriétés bénéfiques de cette argile sont le lissage des rides, les cellules oxygénées etpropriété de blanchiment.

Argile blanche - application sur la peau du visage

Fait intéressant!L'argile cosmétique blanche (kaolin) est utilisée depuis longtemps en cosmétologie comme agent de blanchiment, en raison de ses propriétés spéciales. Elle était un analogue de la poudre moderne. En se mélangeant avec des colorants, ils en firent un rouge vif et un rouge à lèvres.

Aujourd'hui, le kaolin est perçu comme un cosmétique permettant à sa peau de rester belle et fraîche. Il est d'usage de l'utiliser lors de la préparation de masques et gommages cosmétiques.

Le kaolin est présent dans la plupart des produits cosmétiques conçus pour les soins du visage. Et ce n’est pas surprenant: elle a un effet nettoyant et bactéricide, et les cosmétiques de soin visent généralement à guérir les pustules, les boutons, à enlever la saleté des pores et à éliminer la brillance grasse. En outre, l'argile est capable de lisser les ridules.

Faites attention!Pour obtenir le maximum de résultats de l’argile blanche, elle doit être utilisée sans ajouter d’autres composants. En effet, les substances auxiliaires peuvent affaiblir l’effet du produit naturel.

Masque facial à l'argile blanche

Les masques de kaolin sont aimés des femmes de tout âge qui surveillent attentivement l'apparence de leurs visages.

L'agent soignant permet d'obtenir un tel effet:

  • redonne à la peau la même élasticité;
  • prévient les petites taches et les taches noires;
  • prévient l'apparition de rides précoces dans les zones à problèmes du visage;
  • rend la peau sensible au toucher;
  • améliore la production de collagène.

Les masques en argile blanche conviennent parfaitement aux femmes à la peau grasse , qui sont sujettes aux éruptions cutanées. Ils sont recommandés pour ceux qui ont commencé à remarquer des rides du visage qui peuvent être corrigées.

Ne négligez pas ces masques pour les propriétaires de peaux normales et combinées, car il ne fait pas de mal également d'obtenir une portion d'oligo-éléments utiles.

Chaque femme devrait trouver sa recette de masque à l'argile qui conviendra parfaitement à son type de peau.Parmi les plus populaires figurent les options suivantes pour la préparation de produits cosmétiques:

  • Le masque servant à rétrécir les pores et à blanchir le visage est composé de kaolin et de kéfir.La ​​poudre sèche (1 c. À soupe) devrait être placée dans un verre de produit à base de lait fermenté contenant zéro pour cent de matière grasse. Le mélange obtenu doit être appliqué sur la peau pendant 10-15 minutes.
  • Un masque d'argile à la tomate est idéal pour les peaux grasses.1 cuillère à soupe. l la poudre est mélangée dans un demi-verre de jus de tomate tiède. Lavez-le après qu'il soit complètement sec.
  • Pour éliminer l'éruption cutanée sur le visage aidera le masque d'argile et d'alcool.Pour sa préparation, vous devez mélanger le kaolin (1 c. À soupe. L.) et l’alcool dilué. Il est conseillé d'ajouter à ce mélange un peu de jus d'aloès, à infuser pendant trois jours au réfrigérateur.

Vous pouvez essayer de créer votre propre masque en combinant le kaolin avecun produit qui affecte positivement l'état de la peau.

Attention!Il ne faut pas oublier d’expérimenter différents masques car certains produits peuvent avoir des effets secondaires. Une attention particulière doit être portée aux produits de soin à base d'alcool et de miel, car ils provoquent souvent une réaction allergique lors de l'interaction avec l'argile blanche.

Lisez un article populaire:Masque facial nettoyant pour la peau noire: Comment fabriquer un masque noir à la maison. Recette, application, avis.

Argile blanche: demander l'acné

Le kaolin combat bien les éruptions facialesen raison de sa composition unique. Il favorise la régénération rapide des cellules de la peau, les restaure, nettoie les pores et arrête les processus inflammatoires.

Les agents de soin, dont le composant principal est un produit naturel, améliorent la circulation sanguine et normalisent les glandes sébacées. Ils aident à résoudre les problèmes de cicatrices sur la peau du visage.

L’argile blanche tue les agents pathogènes responsables d’une éruption cutanée sur la peau. Il désinfecte également la zone enflammée, empêchant ainsi la propagation de l'infection. De ce fait, la probabilité d'apparition de nouveaux boutons purulents est réduite plusieurs fois.

Le masque en argile donnera un effet maximum si vous suivez certaines recommandations:

  • Avant la cuisson du kaolintamisé.
  • Le kaolin n'est appliqué que sur les peaux exemptes de saleté et de produits cosmétiques. Par conséquent, avant la procédure, il est souhaitable d'essuyer le visage avec du lait et de laver à l'eau.
  • Nettoyez le masque en argile avec de l'eau ordinaire sans utiliser de savon ni d'autres moyens auxiliaires. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser des tampons de coton et des serviettes.

Il n’est pas souhaitable de stocker des produits cosmétiques faits maison. Reste mieux éliminé.

Argile blanche à base de points noirs

Les cosmétiques à base de kaolin peuvent constituer un soin de prédilection pour les femmes aux prises avec des points noirs sur le visage.Il est courant que l'argile blanche absorbe des substances, libérant ainsi la surface de l'épiderme de la saleté et de la graisse.Elle élimine également les cellules mortes de la peau et dessine des points noirs.

Il est très facile de préparer un masque en argile blanche qui aide à éliminer les petits pustules et les boutons à la maison. Pour ce faire, prenez une portion de poudre sèche et diluez-la dans de l'eau tiède. Le nombre d'ingrédients est sélectionné individuellement.

Le résultat devrait être un mélange pâteux. Il devrait être appliqué sur le visage avec une couche épaisse. Ensuite, vous devez attendre que le masque soit complètement sec. Alors seulement, il pourra commencer à rougir.

Faites attention!Si le masque est trop étroit pour la peau, rajoutez quelques gouttes d’huile végétale et de jus de citron.

Après la procédure, de nombreuses personnes remarquent de nouvelles éruptions cutanées au visage. C'est une réaction normale. Comme mentionné précédemment, le kaolin sortsubstances nocives de l'épiderme qui remontent à la surface sous la forme de petits boutons. N'essayez pas de les presser. Après quelques procédures, ils disparaîtront.

Argile blanche régénératrice du Valdaï

L'argile blanche de Valdai est l'un des produits de soin du visage et du corps les plus populaires . Il est particulièrement recommandé aux femmes ayant la peau sèche et sensible. Ce kaolin est utilisé non seulement pour humidifier l'épiderme et pour enlever la saleté des pores.

Il est utilisé pour ralentir le processus de vieillissement, car les substances entrant dans la composition du produit naturel accélèrent la production de collagène.

La méthode d'application de l'argile blanche pour régénérer est très simple. Il est nécessaire d'appliquer une couche épaisse sur une peau propre. Après 10-15 minutes, le kaolin devrait être lavé avec de l'eau à température ambiante.

La plupart des femmes préfèrent ce type particulier d’argile blanche, car elle n’a pas besoin d’être diluée avant application.Beaucoup apprécient également l’arôme agréable du produit, qui est fourni par des additifs sous forme d’herbes et d’huiles.

Tonique à l'argile blanche d'Avon. Commentaires

Cosmétique destiné au nettoyage en profondeur de la peau. Il élimine non seulement la pollution de l'épiderme, mais réduit également les pores. Pour appliquer un tonique à l’argile blanche, il suffit de secouer le flacon plusieurs fois, d’humecter un coton avec un liquide et d’essuyer le visage et le cou.

Après la procédure, il n'est pas nécessaire de se laver.Il est recommandé de nettoyer la peau de cette façon.matin et soir.

Beaucoup vantent le tonique à l'argile blanche d'Avon. Les femmes qui ont réussi à le connaître personnellement constatent son efficacité dans la lutte contre le lustre gras, les points noirs et les boutons.

Le fabricant assure aux clients que le tonique donne un effet matifiant. Cependant, il est discret.

Contrairement à d'autres produits similaires, Cosmetic ne dessèche pas l'épiderme. Il rend la peau propre et fraîche.Le principal inconvénient du tonique est sa forte odeur. Mais il disparaît rapidement.

Phytocosmétique à l'argile blanche

La phytocosmétique du kaolin présente un niveau élevé de minéralisation. C'est l'une des argiles les plus précieuses utilisées en cosmétologie.

L'argile blanche de ce fabricant est généralement utilisée pour préparer des masques qui nettoient la peau et améliorent l'apport d'oxygène à ses cellules.

Faites attention!L’argile blanche est utilisée lors du traitement de maladies de la peau. Contrairement aux médicaments, il est totalement inoffensif pour le corps humain.

Il est recommandé d'utiliser le produit en cas d'intoxication grave, car il retire rapidement les toxines et les toxines du tractus gastro-intestinal, qui n'a pas eu le temps d'être absorbé dans le sang.

Remède Phytocosmetics peut éliminer les champignons et les bactéries, ainsi que les substances formées dans la partie inflammatoire de l'épiderme.

L'agent de soin a l'effet suivant:

.
  • tonifie et rafraîchit la peau;
  • soulage la douleur dans les articulations et la colonne vertébrale;
  • accélère les processus métaboliques;
  • stimule la régénération des cellules de la peau;
  • combat la production excessive de sébum;
  • élimine les poches de la peau;
  • atténue les rides du visage.

Il existe plusieurs options pour utiliser l'argile blanche dans le traitement de la peau du visage et du corps. Lui font souvent des masques de soins.

Pour les préparer, mélangez simplement la poudre sèche avec de l’eau dans un plat non métallique. Le kaolin devrait se transformer en une épaisse bouillie appliquée sur la peau. Ce masque doit être conservé sur le visage pendant 5 à 20 minutes.

Le bain additionné d'argile blanche aidera à régénérer et à régénérer la peau de tout le corps.Avant de verser de la poudre sèche, vous devez la mélanger à toute huile essentielle. Ajoutez également un peu d'eau à ce mélange pour le rendre plus facile à remuer.

Après, on peut verser l'argile à l'huile aromatique dans le bain. Cette procédure est recommandée pour passer au moins 10 minutes. Pendant ce temps, la peau aura le temps de vaporiser et d’absorber les oligo-éléments bénéfiques.

La plupart des études sur l’argile blanche portent sur des produits phytocosmétiques de nature positive. Les femmes remarquent la grande efficacité du produit dans la lutte contre les imperfections de la peau, notamment les éruptions cutanées, les points noirs et les rides.

Pour beaucoup, le kaolin a aidé à lisser le teint et à éliminer la forte pigmentation. Après la procédure, la peau paraît beaucoup plus jeune et plus fraîche. Ce résultat peut être maintenu par ceux qui fabriquent des masques en argile régulièrement.base 1-2 fois par semaine.

Savon à l'argile blanche Neva Cosmetics

Un autre produit à base d'argile blanche qui aide à prendre soin de la peau. Le savon nettoie en douceur le visage de graisse et de saleté, adoucit l'épiderme, améliore son élasticité et soulage les irritations.

Il est important de se rappeler!Avant d’appliquer le savon sur l’ensemble du visage, il est recommandé de le contrôler sur une petite zone de la peau. Cela garantira qu'il n'y a pas d'allergie aux composants d'un produit cosmétique.

Vous devriez vous laver le visage au savon du matin avec les cosmétiques Neva. Les propriétaires de peau grasse devraient répéter la procédure également le soir.

Les femmes qui prennent soin de leur peau ne pouvaient pas apprécier le savon à l'argile blanche. À leur avis, cela ne donne pas le résultat déclaré par le fabricant.

Argile blanche: utilisation pour les cheveux

Le kaolin est souvent utilisé pour le soin des cheveux. Les cosmétiques à base de ce produit ont un effet raffermissant. La composition en zinc, silice et magnésium en font un moyen idéal pour restaurer la structure du cheveu endommagé.

L'argile blanche absorbe bien toute la pollution, de sorte qu'après son application, les boucles deviennent nettes et belles.

Les masques capillaires à l'argile blanche sont recommandés pour les personnes présentant les problèmes suivants:

  • augmentation de la teneur en graisse du cuir chevelu;
  • croissance lente des cheveux;
  • affaiblissement des cheveux après la teinture;
  • perte de cheveux;
  • la présence d'un champignon qui provoque des pellicules.

En cas de sécheresse grave des cheveux, il convient de s'abstenir de procédures impliquant l'utilisation de masques en argile.

Masque capillaire à l'argile blanche

Les masques en argile blanche sont faciles et simples. Il vous suffit de mélanger la poudre sèche avec une quantité d'eau suffisante. Il est souhaitable qu'il faisait chaud. De l'argile devrait faire un mélange pâteux d'épaisseur moyenne. Après la cuisson, il devrait être utilisé immédiatement. Stocker de tels produits cosmétiques est hautement indésirable.

Pour que le masque fonctionne, il doit être correctement appliqué.Au cours de la procédure, il convient de respecter les règles suivantes:

  1. La composition de kaolin devrait être appliquée uniquement aux cheveux sales, légèrement hydratés.
  2. Le masque est réparti sur toute la longueur du cheveu. Une attention particulière doit être portée à la peau de la tête.
  3. Après l'application, les cheveux doivent être enveloppés dans un sac en polyéthylène propre. De là-haut, ils doivent envelopper avec une serviette.
  4. Le masque tient les cheveux pendant environ 15-30 minutes. Plus le cuir chevelu est gras, plus la procédure devrait durer longtemps.
  5. Une fois le temps imparti écoulé, rincez le masque à l'eau tiède tout en utilisant un shampooing. Après le shampooing, il est conseillé d'appliquer un baume.

Les masques capillaires en kaolin doivent être fabriqués deux fois par mois. Si une personne cherche à se débarrasser des pellicules contenant de l'argile blanche, elle doit effectuer la procédure tous les 5 jours jusqu'à ce que le problème soit résolu.va disparaître.

Il est important de savoir!Le kaolin fait partie des substances qui provoquent rarement des allergies. Cependant, avant d'appliquer la composition sur les cheveux et le cuir chevelu, il n'est pas nocif de mener une expérience sur une petite zone de peau pour vérifier la réaction de votre corps à l'argile blanche. En cas de démangeaisons ou de brûlures, ce produit ne doit pas être utilisé pour le soin des cheveux et du corps.

Les femmes qui souhaitent accélérer la croissance des cheveux ne perdent pas de vue la recette suivante du masque à base d'argile blanche.

Pour sa préparation, il est nécessaire de prendre du miel et de l'huile d'argousier (1 c. À soupe chacun), du jaune d'oeuf (1 pc.) Et de la poudre de kaolin sèche.

L'utilisation d'argile blanche cosmétique (kaolin), qui possède de nombreuses propriétés utiles, peut être combinée à d'autres composants, tels que l'écorce de chêne ou le kéfir

Ces produits doivent être dilués. décoction à base de plantes d'écorce de chêne et de bourgeons de bouleau. La composition résultante doit être appliquée sur les cheveux mouillés pendant 15 à 20 minutes.

Un masque d'argile blanche mélangé à du kéfir faible en gras aidera à renforcer les boucles affaiblies. Le mélange fini devrait ressembler à de la crème sure épaisse. Il est appliqué à tous les cheveux. Ne pas oublier de masser le masque dans les racines avec des mouvements de massage.

Où acheter de l'argile blanche, prix

On trouve de l'argile blanche dans les pharmacies et les magasins spécialisés dans la vente de produits cosmétiques . Le kaolin est généralement situé dans le département où les produits de soin du visage et du corps sont exposés.

Le coût de l’argile blanche sous forme de poudre sèche - de30 à 80 roubles pour 100 g.Le prix dépend du fabricant, qui produit du kaolin.

L’argile blanche est un produit précieux avec lequel chaque femme devrait se faire des amis. C'est un assistant indispensable dans le soin de la peau et des cheveux. Le kaolin peut être un excellent substitut aux cosmétiques coûteux, qui ne donnent pas toujours le résultat souhaité.

Argile cosmétique blanche, noire, bleue (kaolin) - Propriétés et applications:

L'utilisation d'argile cosmétique pour la beauté et la santé: