Augmentation des lèvres avec de l'acide hyaluronique. Technique, conséquences, prix, avis

Chez l’homme, l’acide organique hyaluronate (hyaluronane) se trouve presque partout. Sa plus grande quantité est distribuée dans la substance intercellulaire de tous les tissus mous, et des concentrations maximales se trouvent dans les structures de l'œil (cristallin et corps vitré) et dans les articulations (liquide synovial et membranes des cellules du cartilage).

L'échange quotidien remplace environ un tiers de la quantité totale d'hyaluronate. Au fil des années, les molécules synthétisées sont moins "lourdes" (moins de répétitions dans la poly-chaîne), mais leur nombre total augmente. La fonction principale de l'hyaluron est la capture et la rétention de molécules d'eau.

Est-il douloureux d'élargir les lèvres avec de l'acide hyaluronique

Contenu de l'article:

  • 1Est-il douloureux d'élargir les lèvres avec de l'acide hyaluronique
  • 2Indications pour la procédure
  • 3Augmentation des lèvres avec de l'acide hyaluronique: contre-indications
  • 4Comment se préparer à l'augmentation des lèvres avec de l'acide hyaluronique
  • 5Technique pour l'augmentation des lèvres avec de l'acide hyaluronique
  • 6Ce qui n’est pas possible après augmentation des lèvres avec de l’acide hyaluronique
    • 6.1Mimétisme exprimé et discours actif
    • 6.2Sports et loisirs, bain /sauna et solarium, traitements de spa
    • 6.3Repas et boissons
    • 6.4.Produits cosmétiques décoratifs, hygiène buccale et prévention de la formation de boutons sur les lèvres
    • 6.5Bisous
  • 7Augmentation des lèvres avec de l'acide hyaluronique: effets (lèvres douloureuses, gonflement, globules, contusions, autres complications)
  • 8Massage des lèvres aprèsaugmenter l'acide hyaluronique
  • 9Hydrater les lèvres avec de l'acide hyaluronique sans grossissement
  • 10Combien coûte l'augmentation des lèvres avec de l'acide hyaluronique: prix
  • 11Quelle est la durée de l'effet de l'acide hyaluronique
  • 12Acide hyaluronique croissant: avantages et inconvénients
  • 13Vidéo utile sur le sujet
  • 14Commentaires

La perception de la douleur dépend de nombreux facteurs: la hauteur du seuil de la douleur, le nombre de récepteurs de cellules sensibles au point d’application, la nature du stimulus douloureux. Même l'heure et l'humeur influent sur les réactions.

Compte tenu de la grande sensibilité de la région, cette procédure est réalisée sous anesthésie locale à l'aide d'une méthode d'application (crème) ou d'injection (micro-ponction sous-cutanée). Bien sûr, désactiver la douleur ne fonctionnera pas.

Il ajoute la douleur et la substance elle-même - l'effet sur les récepteurs internes de la nature arquée.La substance active (médicament) en elle-même n'a pas d'effet sur la douleur (comme par exemple certains antibiotiques) .

Et en raison, en règle générale, du seuil de douleur élevé - les femmes ont une défense antalgique spécifique - d'un environnement de travail confortable et d'une attitude psychologique indépendante (prise de conscience de ce qui se fait et concentration sur les résultats), les sensations sont réduites au minimum.

Lisez le titre de l'article populaire:Comment faire des sourcils parfaits: la coloration des sourcils au henné à la maison. Avis et résultats.

Indications pour la procédure

Les indications médicales directes pour la prescription d'une chirurgie conservatrice des lèvres ne sont qu'une chose: corriger un défaut esthétique prononcé dû à des blessures, les avantages opérationnels de cette zone, les modifications congénitales et acquises à contour asymétrique des lèvres et du triangle nasolabial.

Les décisions restantes sont de nature personnelle - le désir de la personne.

Il s'agit notamment de:

  1. Modifications liées à l'âge associées à la manifestation de rides dues à une perte d'élasticité de la couche basale de la peau et à une diminution de la teneur en humidité du tissu sous-cutané;
  2. Les tendances de la mode ou la décision d’un changement temporaire de la forme et de la taille des lèvres.

Fait intéressant!On pense que l’introduction de hyaluronate peut réduire l’exposition aux rayons ultraviolets du soleil et créer des conditions supplémentaires d’accumulation (rétention) sur le lieu d’application du fluide intercellulaire.

L'élargissement des lèvres avec de l'acide hyaluronique est une option possible lorsqu'il existe un besoin réel

.

Selon l'Association internationale des dermatologues, l'introduction supplémentaire d'hyaluron provenant de l'extérieur ne crée qu'une action temporaire. Tandis que la synthèse des structures propres de l’acide ralentit. Et directement hyaluronine est la base de "coup de soleil."

Lire un article de vulgarisation sur le site:Une épilation confortable pendant longtemps: Shugaring à la maison. Comment faire cuire les pâtes et bien faire l'épilation au sucre.

Augmentation de la lèvreacide hyaluronique: contre-indications

Il existe de nombreuses autres interdictions de correction par injection d'hyaluron, et leur observance ne devrait pas avoir de valeurs variables.

  • Âge! Cette procédure est considérée comme une direction esthétique. Pour cette raison, il est strictement interdit aux enfants. Même selon la demande écrite des parents de moins de 18 ans, cela n’est pas fait.
  • Peu de temps (moins d'un mois) après la réalisation d'autres procédures esthétiques au cours desquelles les couches profondes de l'épiderme et du derme ont été exposées au tissu sous-cutané. Celles-ci incluent, par exemple, la photoépilation, le peeling profond, le polissage au laser.
  • Toute période de grossesse ou d'alimentation du bébé.

  • Réactions allergiques aux composants du médicament. L'acide hyaluronique chimiquement pur n'est pas en soi un allergène. Mais les composés supplémentaires et les autres composants de la solution d'ampoule peuvent provoquer des réactions atypiques du système de protection. Jusqu'à un choc anaphylactique.
  • Maladies de la peau dans les domaines des injections. Il ne devrait y avoir aucun changement pustulo-inflammatoire ou autre affection dermatologique. L'importance des infections dans le monde moderne chez les personnes atteintes des formes d'herpès de type 1 (labiales /labiales) et de type 2 (génitales, qui peuvent également apparaître sur la région du visage) est considérable. Avant la procédure de correction, vous devez consulter (en cas de doute) un dermatologue.
  • Maladies systémiques ou chroniques des organes internes. Dysfonctionnements hormonaux, pathologiesSystème gastro-intestinal et autres systèmes - la procédure ne doit pas être effectuée si elle est interdite par le spécialiste traitant.
  • Les maladies du sang et l'hémophilie sont des contre-indications absolues. Le sexe féminin n'est pas sujet à un défaut de coagulation congénital (transmission héréditaire uniquement). Étant donné que les hommes modernes ont également commencé à utiliser les services de cosmétologues, il ne faut pas oublier cette maladie.
  • Pathologie oncologique. Le processus malin existant (diagnostiqué), ainsi que la suspicion de celui-ci, constituent une contre-indication directe à l'utilisation de l'acide hyaluronique à quelque fin que ce soit. L'effet prouvé sur l'accélération des processus de prolifération cellulaire (reproduction) n'implique pas l'utilisation de hyaluronate en présence ou en cas de doute sur la croissance tumorale.
  • Maladies du système nerveux. Tout d'abord, l'épilepsie est due à la possibilité d'une attaque. En outre, il n'existe aucune procédure pour les maladies du nerf trijumeau et /ou du visage. Une liste très large de troubles mentaux ajoute des contre-indications, notamment la dysmorphophobie - insatisfaction aiguë face à l’apparence (manifestation extrême du complexe de nombreux facteurs de diverses psychopathies).

Il convient de noter qu'aucune des cliniques de cosmétique à haut niveau de qualification ne réalisera une procédure d'esthétique sans consulter au préalable un médecin spécialiste.

Comment se préparer à l'augmentation des lèvres avec de l'acide hyaluronique

Il est nécessaire de déterminer enfin la nécessité d'une injection. À partir de celal'objectif est de consulter un dermatologue spécialiste et d'écouter un avis qualifié plutôt qu'un "reflet dans le miroir". De plus, il est possible d'exclure simultanément certaines des contre-indications à la procédure.

Une semaine avant la correction de l'injection, il convient de réaliser un test d'allergie avec le médicament à injecter. Cela doit être fait dans la clinique où la procédure sera effectuée. Bien que les cosmétologues aient la qualification principale de dermatologue, il est préférable de s’interroger sur les contre-indications externes et sur le besoin réel de correction de la part d’un médecin tiers du cabinet de maquillage de l’organisation.

À la veille des injections, une visite au solarium et un long séjour à la lumière directe du soleil sont vivement déconseillés . Vous devez également vous abstenir d'alcool en raison des caractéristiques du métabolisme de l'acide hyaluronique. N'effectuez aucune autre action cosmétique sur les lèvres.

Les attitudes psychologiques à l’égard d’un résultat immédiatement prononcé peuvent avoir une incidence négative sur l’état émotionnel général.

Toutes les procédures ne sont pas obtenues immédiatement, avec l'effet attendu par le visiteur du cosmétologue. De plus, il est nécessaire de se rendre compte que des sensations agréables lors des injections ne sont pas attendues.

Lors de la consultation préliminaire avant l’allergotest, l’esthéticienne écoutera et tiendra compte de tous les souhaits du résultat attendu (forme,remplissage, etc.), sélectionne le matériau de remplissage approprié. Le spécialiste fournira des informations sur la technique du soin des lèvres et du comportement après la procédure.

Technique d'augmentation de la lèvre avec de l'acide hyaluronique

La durée de la procédure dépend en grande partie du résultat, mais du but recherché. En moyenne, la séance dure environ une demi-heure. Ajouter le temps de séjour dans le salon-clinique avant l'anesthésie. L'anesthésie est appliquée soit par application (crème spéciale), soit par infiltration (injection).

Étant donné que les injections d'analgésiques provoquent des poches et des malaises supplémentaires, cette méthode est généralement utilisée pour des volumes importants de mesures correctives ou en cas d'échec de l'application.

Après avoir subi l'exposition nécessaire (en fonction de la méthode et du type d'anesthésique), l'esthéticienne traitera le site des injections avec une solution aseptique. Puis il injecte la préparation d'acide hyaluronique avec des microcavités.

Leur nombre, leur localisation et leur volume par injection dépendent des caractéristiques individuelles du patient et du calcul de l'effet recherché. Pour une distribution uniforme et complète de l'hyaluronate dans les tissus sous-cutanés des lèvres, chaque injection de la substance est accompagnée d'un micro-massage de la région.

Important! Il est clair que la procédure doit être effectuée dans une clinique /un salon de coiffure spécialisé.Il est nécessaire de respecter tous les principes d’asepsie et d’antisepsie (prévention de la pénétration et duagents infectieux possibles).

Une fois les injections terminées, le spécialiste est convaincu que le saignement capillaire cesse complètement. Effectue le traitement final de la zone d'injection, fait des recommandations. Le temps nécessaire à ces actions est également nécessaire pour évaluer l'état du patient afin d'éliminer les réactions retardées et tardives au médicament administré.

Ce qui est impossible après une augmentation des lèvres avec de l'acide hyaluronique

La liste des restrictions applicables aux premiers stades après la procédure de correction est très large et variée. La période de réactions primaires dure plusieurs jours.

Au cours de cette période, l’oedème et les autres réactions inflammatoires résultant de l’action mécanique de l’aiguille, de l’expansion du tissu sous-cutané à partir de la substance injectée et de son interaction moléculaire avec les propres structures de l’organisme sont réduits.

Pendant 3-7 jours (en fonction des caractéristiques individuelles de la récupération, du volume de hyaluronate administré, du climat et d'autres facteurs), nous devrons nous abstenir.

Imitations exprimées et parole active

On ne devrait pas permettre de toucher les lèvres

Peu importe combien je veux vérifier si tout est en ordre. Dans les conversations, il faut éviter les articulations prononcées, ne pas parler fort et encore moins crier. Nul n’appelle à porter un masque d’indifférence, mais c’est mieux si l’expression des émotions est un léger sourire ouapprouver /mouvements négatifs de la tête.

Loisirs sportifs et actifs, bain /sauna et solarium, procédures au SPA

Tout d'abord, il est associé à l'acide hyaluronique lui-même, à ses processus physicochimiques au cours des premiers jours suivant son administration.

Même pour un effort physique mineur, le changement de la respiration est également pris en compte. Pour la plupart, des mouvements de lèvre supplémentaires lors de son approfondissement. L'exposition thermique et ultraviolette affecte négativement la structure de l'hyaluronate. L'interdiction des spas est catégorique pour tous les effets sur le visage.

Aliments et boissons

Les aliments chauds et épicés, les aliments à mâcher soigneusement ou les soupes, baies, fruits et légumes en général, sont exclus pendant la semaine. Vous ne pouvez pas et boissons chaudes, l'alcool et boire à travers une paille.

Chips, collations, graines interdits. Fumeurs de tous types: cigarettes (y compris électroniques), pipe, narguilé, etc. - exclu.

Produits cosmétiques décoratifs, hygiène bucco-dentaire et prévention des gerçures des lèvres

L’apparition de desquamations et de crevasses sur le bord rouge des lèvres n’est généralement pas une condition très utile pour elles, surtout après la correction lors d’injections de hyaluronate. Vous devrez vous brosser les dents avec précaution, en évitant les changements brusques dans la configuration des lèvres et le rinçage actif de la cavité buccale.

Tous les produits cosmétiques sont non stériles- la microflore qu'ils contiennent (qui est habitée après l'ouverture de l'emballage et la première utilisation) est généralement saprophyte (neutre) ouconditionnellement pathogène. Mais même ces bactéries peuvent provoquer des réactions inflammatoires dans les tissus traumatisés.

En outre, les produits chimiques contenus dans le rouge à lèvres /le brillant à lèvres peuvent avoir un effet négatif sur la structure de l'acide hyaluronique.

Bisous

Un baiser est la plus haute manifestation d'intimité que l'on puisse manifester dans la société. Néanmoins, même son imitation peut changer la configuration des lèvres en raison de la redistribution de la substance injectée. L'expression passionnée des sentiments est préférable d'exclure pendant une semaine.

Augmentation des lèvres avec de l'acide hyaluronique: effets (lèvres douloureuses, enflure, globules, hématomes, autres complications)

Ce type de correction concerne les méthodes de cosmétologie invasive. En conséquence, la période de réadaptation précoce disparaît avec des changements qui n'apportent pas de joie.

Des conséquences telles qu'un léger gonflement et une rougeur, l'apparition de sensations douloureuses et une légère démangeaison sont une réaction habituelle des tissus aux effets traumatiques et à l'introduction de substances. La gravité dépendra du nombre d'injections et de la quantité totale d'hyaluronate injectée.

Faites attention! Avec des soins appropriés et le respect de toutes les recommandations, à condition que la procédure soit effectuée dans une clinique agréée par un spécialiste des qualifications et de l'expérience requises, conformément aux règles de l'asepsie et de l'antisepsie, de tellesréactions inévitables durent de 3 à 7 jours . Pas moins important: un matériau de remplissage correctement sélectionné, sa durée de vie et sa qualité.

augmentation dans le tempsdes réactions, des douleurs sévères, un gonflement important et /ou des démangeaisons (des manifestations allergiques d'autres localisations sont possibles), la propagation d'hématomes sous-cutanés, une modification de la forme des lèvres ou des sceaux locaux palpables (balles), la détection d'une infection, constituent un motif de consultation immédiate avec un cosmétologue.

Et dans des manifestations dans une large mesure - demandant des soins médicaux d’urgence. Cela est particulièrement vrai pour les réactions allergiques avec une éruption cutanée prononcée sur toute la peau, une difficulté à respirer et une sensation de palpitations.

Massage des lèvres après augmentation de l'acide hyaluronique

D'une part, les lèvres devraient être protégées après la procédure de correction. D'autre part, un léger effet de massage améliore la circulation sanguine, ce qui affecte positivement l'apparence, le volume et réduit les conséquences inévitables des effets de l'injection.

Le massage est suffisant pendant l'hygiène buccale (matin et soir)

.

Elle est réalisée par le côté opposé (sans poils) de la brosse. Mouvements faciles dans un cercle, comme lors du brossage des dents, du coin de la bouche au centre de la lèvre de chaque côté en haut et en bas.

Le massage se termine par une application en douceur de rouge à lèvres hygiénique pour hydrater et protéger contre les gerçures.

Hydratation des lèvres avec de l'acide hyaluronique sans grossissement

La méthode sans injection consistant à administrer de l'hyaluron dans les couches profondes de la peau - électroporation, repose sur les principes de la pénétration active de substances sous l'action d'un champ électrique.faible tension. De l'hyaluronate concentré est appliqué sur les lèvres et, comme dans l'électrophorèse, est effectué à travers les couches épidermiques jusqu'au derme et dans l'espace intercellulaire sous-cutané.

La méthode présente plusieurs avantages:

.
  • sans injection et ne nécessite pas d'anesthésie, de stérilité et de compétences particulières en matière d'injection;
  • il n'y a pas de changements réactifs prononcés;
  • Il n'y a pas de restrictions après la procédure.

Mais 7 à 10 séances sont nécessaires pour obtenir un effet significatif. Et la durée de conservation des résultats est beaucoup plus courte qu'avec la correction d'injection.

Combien coûte l'augmentation des lèvres avec de l'acide hyaluronique: prix

Le coût moyen de la procédure dépend d'un certain nombre de composants, dont le principal est le prix du matériau de remplissage injecté. Ce qui compte, c'est la région de résidence et le statut de la clinique /du salon, la qualification d'un spécialiste.

La vérification minimale est calculée à 5 000 , la moyenne maximale étant d'environ 25 000 roubles de la Fédération de Russie. Dans les cliniques d'élite et les centres de spa, les catégories de prix sont différentes.

Quelle est la durée de l'effet de l'acide hyaluronique

Les statistiques générales et les analyses provenant de diverses sources indiquent la durée de l'effet apparent d'une injection corrective d'injection de hyaluronate dans une plage allant de 3 à 12-14 mois.

Les principales caractéristiques de cette période sont les caractéristiques individuelles, le type de charge, son volume et la justesse de la mise en œuvre des recommandations pour le soin des lèvres précoce et ultérieur.

Un fait intéressant! SelonLes commentaires des cosmétologues, la plupart des femmes, 6 mois après la correction, perdent leur satisfaction de l’apparence de leurs lèvres.

Il convient de noter que ce phénomène repose sur un critère subjectif important. Et cela est dû à une autocritique élevée et à un désir de changement d'apparence.

Acide hyaluronique croissant: avantages et inconvénients

Le principal élément positif de la procédure d'injection de hyaluronate est que les structures intercellulaires cutanées et sous-cutanées sont pourvues d'un composant rétenteur d'eau supplémentaire.

Ayant une forte affinité biologique avec les molécules d’acide hyaluronique synthétisées par l’organisme, la substance introduite est hautement bioactive avec un minimum de réactions atypiques. Ce qui affecte en fin de compte l'amélioration de l'apparence du patient et son statut psycho-émotionnel.

Augmentation des lèvres avec de l'acide hyaluronique. Technique, conséquences, prix, avis

Le principal point négatif est la nécessité d'une administration par injection. Cela s’accompagne d’une très vaste liste de mesures restrictives et de la complexité des soins ultérieurs des lèvres. L'abus de la multiplicité des procédures (fréquentes) crée les conditions pour réduire la production de son propre hyaluron.

L'acide hyaluronique est une méthode plus douce d'augmentation des lèvres par rapport à la chirurgie , mais il comporte également suffisamment de contre-indications et d'effets secondaires. Il est nécessaire de peser le pour et le contre avant de décider de la procédure. En plus,Il est important de choisir avec soin un spécialiste pour la procédure.

Vidéo utile sur le sujet

.

Augmentation des lèvres avec de l'acide hyaluronique. Tout ce que vous devez savoir Regardez une vidéo intéressante:

Augmentation des lèvres avec de l'acide hyaluronique. Révision vidéo: