Augmenter très rapidement l'immunité aux remèdes populaires adultes

Afin de garder votre corps en forme, vous devez surveiller votre niveau d'immunité, l'améliorer de toutes les façons.

Dans quels cas le renforcement rapide de l'immunité est requis

Contenu de l'article:

  • 1Quand avez-vous besoin d'un renforcement rapide de l'immunité
  • 2Les produits les plus efficaces pour le système immunitaire, leurs propriétés bénéfiques
    • 2.1Miel
    • 2.2Noix de Grenoble
    • 2.3Produits laitiers
    • 2,4Aronia
    • 2,5Raisins et raisins secs
  • 3Herbes médicinales pour une augmentation rapide de l'immunité
  • 4Utilisation de grains germés pour renforcer le système immunitaire
  • 5Propriétés utiles de l’aloès et de la rose sauvage pour une immunité rapide
  • 6L'argousier et son effet sur l'immunité
  • 7Épices pour renforcer l'immunité
  • 8Mélanges utiles de fruits et de fruits secs
  • 9Jus de légumes et de fruits immunisés
  • 10Boissons à base de baies et d'herbes médicinales pour renforcer l'immunité

Il existe plusieurs façons d'augmenter très rapidement l'immunité d'un adulte:

  • remèdes populaires;
  • médicaments;
  • durcissement;
  • mode de vie correct.

Parfois, il faut un ensemble de mesures et de moyens pour que le corps se sente protégé.

L'immunité est très importante pour le développement et le maintien d'un corps en bonne santé.

Il est nécessaire de renforcer constamment le système immunitaire , en toute saison,surtout au premier signe de malaise.

Un manque d'humeur, une fatigue rapide et d'autres symptômes peuvent indiquer une immunité faible et affaiblie.

L'immunité peut être réduite pour plusieurs raisons:

  • stress et surmenage;
  • privation de sommeil et insomnie;
  • chirurgie et chimiothérapie;
  • une cure d'antibiotiques et d'autres médicaments;
  • modes de vie malsains: alcool, tabagisme, excès de nourriture, excès de graisse et aliments de mauvaise qualité, mode de vie sédentaire;
  • grossesse.

Si des symptômes d'affaiblissement de l'immunité apparaissent (somnolence, irritation, rhume, maux d'estomac, etc.), ainsi que des mesures de prévention après une chirurgie et un traitement médicamenteux, il est nécessaire de prendre des mesures pour renforcer le système immunitaire.

Le meilleur moyen d’augmenter très rapidement l’immunité d’un adulte - les remèdes populaires.Les produits naturels sont les plus sûrs : légumes, fruits, épices, noix, etc.

Les produits les plus efficaces pour le système immunitaire, leurs propriétés bénéfiques

.

Parmi les moyens les plus efficaces de renforcer le système immunitaire, ces produits:

  • du miel;
  • noix;
  • produits laitiers;
  • Aronia;
  • raisins et raisins secs.

Plus loin - plus en détail sur chacun d'eux.

Miel

Beaucoup de gens connaissent les propriétés curatives du miel.C'est le premier remède contre le rhume et la grippe.

Le miel contient de l'acide folique, des vitamines A, B,C, E, K et flavonoïdes - substances végétales pouvant affecter l'activité des enzymes dans le corps humain.

Le miel contient tous les éléments nécessaires pour lutter contre les virus et les infections. Il est souvent utilisé avec d'autres produits pour renforcer leur effet sur l'immunité humaine.

Noix de Grenoble

Les noix contiennent des huiles essentielles et des matières grasses, ainsi que des vitamines (C, B), du fer, de l'iode, du magnésium et d'autres oligo-éléments.

Les noix ont un effet tonique, revigorent , améliorent le fonctionnement des vaisseaux sanguins et du cœur et favorisent la digestion. Ils peuvent être utilisés avec du miel, des abricots secs, du citron ou sous forme pure.

Faites attention!Il est déconseillé d’écraser les noix de noisette avec des objets métalliques (avec un couteau ou avec un moulin à café) car elles perdent leurs propriétés. Les noix sont cassées à la main ou écrasées avec un pilon en bois.

Produits laitiers

Les produits laitiers sont riches en vitamines, en micro-éléments et en bactéries bénéfiques.

Produits laitiers- le kéfir, le yogourt naturel et le ryazhenka sont les mieux à même de renforcer l'immunité. Les probiotiques qu'ils contiennent favorisent la digestion - décomposent les substances nocives et préservent les vitamines.

Il est recommandé de boire les produits laitiers l'estomac vide le matin ou le soir.

Arnous d'Amérique

À des fins médicales, ils utilisent à la fois les feuilles et les fruits de l'aronia ou du cendre de montagne. Aronia contient de nombreuses vitamines (groupes C, P, E, K, B) et des oligo-éléments (fluor, cuivre, fer,manganèse et autres).

Son principal avantage est son effet bénéfique sur le système circulatoire:augmente l'élasticité des parois des vaisseaux sanguins, dilate les capillaires et réduit le cholestérol.

Le jus ou l’infusion d’aronia augmente également la défense de l’organisme et influe positivement sur le système endocrinien.

Les teintures à base de chokeberry (y compris la vodka) ne sont pas recommandées pour les personnes souffrant d'hypotension artérielle!

Raisins et raisins secs

Les raisins et les raisins secs renforcent les systèmes immunitaire et nerveux.Les raisins secs contribuent au traitement de la rhinite, de la bronchite et de la toux. Ce produit contient des vitamines (C, A, B2, B1, B5, B6), des oligo-éléments (fer, potassium, calcium et autres) et des acides gras. Il est recommandé aux adultes de consommer 200 g de raisins secs par jour.

Les informations les plus utiles à ce sujet:Comment s’endormir rapidement en 1 minute. Règles de sommeil paradoxal

Cure d'herbes pour renforcer rapidement l'immunité

Un certain nombre d'autres produits naturels peuvent renforcer très rapidement l'immunité des adultes. Les remèdes populaires proposent des recettes à base d’herbes médicinales contenant beaucoup de vitamines, d’oligo-éléments et de phytoncides.

Parmi ces plantes médicinales, on peut citer les plus efficaces:

  1. Echinacea purpurea est le principal défenseur du système immunitaire parmi les plantes. Il a un effet anti-inflammatoire général, soutient et renforce le système immunitaire. Habituellement, pour la prévention de l'utilisation sous forme de teintures quelques gouttes par jour.
  2. Sage a un tonique etaction raffermissante. Vous pouvez utiliser des feuilles sèches, comme additif au thé ou comme huile essentielle pour l'aromathérapie.
  3. La citronnelle atténue le stress et le surmenage, contribue à améliorer la circulation sanguine et augmente l'efficacité.
  4. La camomille a un effet antimicrobien et protège contre le rhume infectieux. Il est pris comme une infusion chaude.
  5. Le ginseng est un bon moyen de prévenir les maladies infectieuses, en particulier lors d’une épidémie. Améliore l'immunité, tonifie et améliore la mémoire.

Well contribue à renforcer le corps de la cueillette aux herbes de la framboise, du cassis, de la fraise, de l’airelle, de la mûre.

Pour renforcer très rapidement l'immunité d'un adulte, les remèdes populaires doivent être choisis individuellement, en fonction des caractéristiques de votre corps.

Les feuilles de ces plantes, tout comme les baies, contiennent de nombreuses vitamines , notamment la vitamine C, elles ont un effet tonique et régénérant, empêchant ainsi les processus inflammatoires. Les feuilles séchées peuvent être ajoutées à la préparation du thé, ainsi que pour en faire des infusions et des décoctions.

Il est important de se rappeler!Les herbes doivent être sélectionnées en tenant compte des caractéristiques de l'organisme, des maladies chroniques et des réactions allergiques. Par exemple, le ginseng est contre-indiqué pour l'hypertension et la citronnelle pour l'insomnie et l'éveil.

Utilisation de grains germés pour renforcer le système immunitaire

.

Les grains germés inclus dans la ration quotidienne renforcent l'immunité de l'organisme adulte. Il s’agit d’un excellent remède traditionnel pour stimuler la défense de l’organisme, améliorer le métabolisme, réduire les substances nocives présentes dans les intestins et saturer les cellules en oxygène.

Les graines de blé, de pois, de haricots et de sarrasin sont généralement mises à germer.Les grains germent très rapidement et facilement à la maison. Il suffit de préparer une assiette et deux gazes préalablement humidifiées avec de l'eau.

Les grains sélectionnés et lavés sont étalés sur une plaque tapissée de gaze et recouverts de gaze. L'assiette est mise dans un endroit chaud.Lorsque de petites pousses apparaissent, vous pouvez manger des céréales.

Les grains germés destinés à l'alimentation ont plusieurs utilisations:

  • en tant que plat séparé;
  • dans les salades et avec d'autres légumes;
  • avec du yaourt et du fromage cottage;
  • avec des fruits secs.

Pour faciliter le mélange des grains avec d’autres produits , il est recommandé de les moudre dans un mixeur ou un hachoir à viande.

Propriétés utiles de l'aloès et de l'églantier pour le renforcement rapide de l'immunité

L'aloès est une plante connue en médecine et en cosmétologie. Son jusfavorise la cicatrisation des plaies, tonifie, combat les bactéries et les virus , agit comme un expectorant pour tousser. Le jus peut être appliqué sous forme pure, en gouttes pour le nez. En outre, la teinture d'aloès est utilisée avec du miel.

La rose musquée comprend de nombreuses vitamines et éléments , notamment de la vitamine C, du potassium et du fer.

La décoction de rose musquée a un effet bénéfique sur le système circulatoire , soutient et renforcele système immunitaire, lutte contre le rhume, diminue le taux de cholestérol dans le sang. Des cynorrhodons peuvent être ajoutés à l’infusion de thé ou en faire des compotes et des teintures.

L'argousier et son effet sur l'immunité

Aide très rapidement à renforcer l'immunité de l'argousier.Cette baie est bonne pour les vitamines C, E, le groupe B et les phytoncides. La confiture ou la décoction d’argousier est un bon remède populaire pour la prévention du rhume et de la grippe.

Il est recommandé à un adulte de consommer jusqu'à 2 cuillerées à thé d'huile d'argousier par jour.

L'argousier favorise l'immunité, renforce les parois des vaisseaux sanguins et réduit le risque de formation de caillots sanguins, a un effet rajeunissant et normalise le métabolisme.

Épices pour renforcer l'immunité

Les épices habituelles telles que la feuille de laurier, la cannelle, le gingembre et l'ail peuvent également renforcer et renforcer l'immunité d'un adulte.Les épices sont généralement consommées en même temps que l'aliment principal. Ils améliorent la saveur, donnent de la saveur et sont en même temps des remèdes populaires utiles.

Très rapidement, renforce le corps au gingembre.Nos ancêtres connaissaient les propriétés curatives et étonnantes du gingembre. Le gingembre est enrichi en vitamines A, C, B1, B2 et en micro-éléments - magnésium, phosphore, sodium, zinc et potassium.

Le gingembre a presque le même effet que l'ail, mais dégage une odeur plus épicée et agréable.On peut ajouter de la racine de gingembre au thé, du jus chaud, en faire des teintures.Ilréchauffe, combat les virus, prévient les processus inflammatoires.

«Lavrushka» (laurier), connu de toutes les ménagères, confère non seulement une saveur épicée aux bouillons, mais aide également à lutter contre les infections virales, les bactéries et les champignons. De plus, l'huile de feuille de lauriera un effet bénéfique sur la surface des poumonset prévient la toux sèche (frottement du dos et de la poitrine).

Riche en sélénium, vitamines A et C et en huiles essentielles.Il élimine les toxines du corps, stabilise le système nerveux et a généralement un effet protecteur sur le corps.

L'ail et les oignons sont le remède populaire le plus populaire pour lutter contre le rhumeet pour le prévenir. Ces produits sont en mesure d'améliorer rapidement l'immunité du corps adulte.

Dans un très grand nombre d'ail et d'oignons contiennent des huiles essentielles et une production volatile, qui protègent le nasopharynx de la pénétration dans le corps de bactéries et de virus pathogènes.

La cannelle est une épice à cuire qui améliore l'humeur , réduit le stress et améliore les performances. La cannelle contribue également à la circulation sanguine normale et stimule les intestins. Cela va bien avec le miel pour combattre les virus et augmenter l'immunité.

Apprenez à améliorer votre santé:Quelles vitamines sont les meilleures pour les adultes à prendre pour leur immunité

Mélanges utiles de fruits et de fruits secs

En tant que remèdes populaires, pour renforcer l’immunité d’un adulte,les mélanges de fruits et de noix sont recommandés.Les fruits secsaffectent très rapidement le système immunitaire, dans lequel restent tous les éléments et substances nécessaires.

Les mélanges peuvent être préparés à partir de:

  • raisins secs, noix de Grenoble, abricots secs, citron et miel - une quantité égale de fruits secs, noix (1 c. À soupe) et 1 citron écrasé au mélangeur, ajoutez du miel (5 à 6 c. À soupe de cuillères à soupe);
  • pruneaux, abricots secs, raisins secs, noix de Grenoble, citron, miel - environ 200 g de fruits séchés, noix et 1 citron, moudre jusqu'à obtenir une masse homogène et ajouter 6 c. cuillères de miel;
  • canneberges, pommes, noix et sucre - hachez tous les fruits et les noix dans un mélangeur dans un rapport de 2: 2, ajoutez de l'eau, ajoutez du sucre 1: 1; mettre sur un petit feu, porter à ébullition, avec un mélange, vous pouvez boire du thé (1 cuillère à soupe. cuillère à soupe par jour);
  • betteraves, carottes, citron, grenade - hacher 1,5 kg de légumes, ajouter 1 kg de fruits, mélanger 1 kg de miel.

Il est recommandé de consommer tout mélange de baies ou de légumes selon 1 c. cuillère pas plus de 2 fois par jour.Il est conseillé de manger le mélange le matin à jeun ou avec du thé.

Jus de légumes et de fruits immunisés

En automne et au printemps, il est recommandé d'utiliser les jus de fruits et de légumes frais.

Parmi les jus qui renforcent et soutiennent le système immunitaire, on peut distinguer:

  • jus de betterave - augmente le taux d'hémoglobine et met à jour la composition du sang, contribue à améliorer la circulation sanguine;
  • jus de carotte - enrichi de vitamine A, de magnésium, de sodium, de calcium, de fer, de potassium, quiaide à améliorer le tonus et à améliorer la digestion;
  • Le jus de tomate contient de grandes quantités de vitamine C et d’acide citrique, qui aident au métabolisme et à la récupération;
  • Le jus de pomme est un entrepôt de fer qui augmente la formation de sang et diminue le cholestérol.
  • le jus de cassis - contient de la vitamine C (un leader parmi les baies et les fruits) et aide à lutter contre les virus de la grippe;
  • jus d'agrumes (orange, pamplemousse, citron, etc.) - renforce et renforce le système immunitaire, a un effet anti-inflammatoire et stimule le métabolisme.

Vous pouvez mélanger plusieurs jus ou les diluer avec de l'eau. Cependant, il convient de rappeler queune consommation excessive de jus de fruit peut entraîner une hypervitaminose , qui aura des conséquences très néfastes sur le travail de tout l'organisme.

La consommation quotidienne de jus - une demi-tasse pas plus de 3 fois.

Boissons à base de baies et d'herbes médicinales pour renforcer l'immunité

Il est recommandé de préparer des boissons vitaminées à partir de baies fraîches et séchées, ainsi que d'herbes. Pour cela, des baies de rowan noires et ordinaires, des canneberges, des baies d'églantier, des feuilles de mélisse, du thé à l'ivoire, de la menthe, etc. conviennent bien.

Infusion de framboises de fruits secs:

  • 2 c. cuillères de baies;
  • 2 tasses d'eau bouillante.

Versez de l'eau bouillante et infusez les baies pendant 20 minutes. Buvez une demi-tasse avant les repas 3-4 fois par jour.

Compote de cynorhodons séchées:

  • 8 c. cuillères de baies;
  • 4 c. cuillères de sucre;
  • 4 tasses d'eau bouillante.

Mélanger les ingrédients, laisser bouillir pendant 10 minutes et infuser pendant 4 heures. Buvez une demi-tasse par jour.

Infusion baies aux herbes:

  • 5 c. des cuillères d'herbes sèches (thé Ivan, thé à la menthe, cassis, etc.) dans 1 litre d'eau;
  • 1/2 kg de baies (airelles, canneberges, cerises, etc.) par 2 litres d’eau.

Insister sur les herbes pendant 2 heures et les baies pendant 10 minutes. Mélanger la perfusion et la compote et porter à ébullition. Buvez une demi-tasse de miel par jour.

Infusion de viorne et d'airelle au miel:

  • 1/2 kg de baies;
  • 1 litre d'eau bouillante;
  • miel au goût.

Mélangez les baies râpées avec du miel, ajoutez de l'eau bouillante et insistez. Buvez une demi-tasse 3 fois par jour.

Parmi les nombreuses façons d’accroître très rapidement l’immunité d’un adulte,les remèdes populaires constituent la meilleure option à un prix abordable.Les mélanges à base de produits naturels et de boissons peuvent être non seulement sains, mais savoureux.

Dans cette vidéo, vous trouverez des informations sur la manière d'améliorer très rapidement l'immunité d'un adulte à l'aide de remèdes populaires.

Cette vidéo vous apprendra comment améliorer l’immunité et les performances grâce à la médecine traditionnelle.