Avantages et différences de vernis à base de gélat Que choisir

En manucure, il est préférable de déterminer à l’avance le choix de la couverture. Les produits les plus populaires sont les produits de manucure - gomme laque et vernis gel.

Vous devez vous rendre compte de la différence entre le polissage au gel shellac et identifier les avantages et les inconvénients de chacun de ces revêtements à la mode. Parfois, même le personnel des salons de manucure ne peut expliquer leur différence. Par conséquent, pour comprendre cette question de préférence indépendamment.

Qu'est-ce que le vernis à ongles

?

Le revêtement gel-laque associe les propriétés de ces deux substances: un gel qui donne de la profondeur à la composition et une laque qui donne de la couleur et de la brillance au revêtement de l'ongle. Par conséquent, dans l'ensemble, ces deux substances produisent un effet d'étourdissement.

Les revêtements en gel-laque peuvent être conservés pendant une période assez longue, qui ne dure généralement pas moins de deux semaines . En moyenne, un tel revêtement, s'il est utilisé avec parcimonie, peut durer de deux à quatre semaines, il est hautement résistant aux influences mécaniques et chimiques.

Manucure avec vernis en gel

Processus consistant à appliquer le gel - revêtement de vernis sur l’onglela plaque est complétée par le traitement obligatoire par ultraviolet, dans une lampe spécialement conçue à cet effet. Le vernis gel ainsi traité acquiert fermeté, dureté, brillance incroyable et profondeur de couleur.

Pendant au moins deux semaines, les ongles donneront l'impression que vous venez de visiter le salon. Cet effet de manucure fraîchement préparé peut durer jusqu'à quatre semaines.

C’est une excellente solution pour ceux qui veulent des ongles beaux, bien coiffés et brillants, mais qui ne veulent pas perdre de temps à les repeindre fréquemment.

Les vernis gélifiés renforcent les ongles de sorte qu'ils deviennent plus durables lors de son application . Retirez un tel revêtement en utilisant une feuille et un outil spécial pour le retirer.

Article utile sur:Vernis gel et gomme laque: quelle différence?

Caractéristiques du shellak de la CND

La société américaine de cosmétologie CND, qui améliore légèrement la composition du vernis à gel, a publié un outil exclusif pour le revêtement des plaques d’ongle, appelé Shellak. En fait, ces deux substances ont une base commune et une application commune.

Par conséquent, la question qui se pose est de savoir quelle est la différence entre le polissage au gel et la gomme laque. En effet, beaucoup considèrent le vernis en gel et la gomme laque comme le même remède. Nous comprendrons leurs similitudes et leurs différences.

Les différences entre ces produits résident dans la composition unique de Shellak , grâce à laquelle cette collection a occupé une place prépondérante en 2016 parmi les autres vernis en gel. Par conséquent, la gomme laque est unique dans le monde entier.

Shellakc CND Polish Polish

CND propose un kit complet pour appliquer et éliminer la gomme laque.

Le kit standard comprend:

  • lampe professionnelle,
  • vernis à ongles et dissolvant,
  • laque de couleur - plusieurs bouteilles de couleurs différentes,
  • outils de traitement des cuticules,
  • bâtons orange,
  • des serviettes,
  • revêtement supérieur,
  • couche de base,
  • dossiers,
  • buffs,
  • polisseur.

Faites attention!Malheureusement, sur le marché russe, on trouve souvent des contrefaçons du vrai Shellak CND. Les emballages et les bouteilles elles-mêmes sont copiés.Habituellement, les véritables bouteilles fermes ont des saillies côtelées sur le fond et un numéro de lot au même endroit .

Similarité du vernis gel et de la gomme laque

Au fil du temps, le nom shellac est devenu un nom familier. D'autres entreprises (Gelish, Bluesky, Kodi) produisent également des produits similaires portant le même nom et la même composition. Le vernis gel et la gomme laque présentent des similitudes et des différences.

Commun à ces fonds est le suivant:

.
  1. Ces deux produits confèrent aux ongles un bel aspect soigné en raison de la brillance et de l'éclat.
  2. Lors de l'utilisation, les deux revêtements renforcent la résistance des ongles en les empêchant de se rompre.
  3. Les deux produits sont appliqués au pinceau en couches.
  4. Les deux produits contiennent dans leur composition deux substances - un gel et un vernis, mais dans des proportions légèrement différentes.
  5. Dans les deux cas, la solidification se produit sous l'action d'un agent spéciallampe à ultraviolets.
  6. La longueur des chaussettes est à peu près la même dans chaque cas.
Vous voudrez peut-être connaître:Comment faire de la gomme laque à la maison pour les débutants, étape par étape

Différences

La différence entre ces moyens est vraiment perceptible à bien des égards. Par conséquent, le vernis gélifié et la gomme laque sont perçus par beaucoup comme des matériaux différents.

La différence entre gel de laque et gomme laque est la suivante:

  • composition - différentes proportions de substances de base, la gomme laque contient plus de laque que de gel et en gel - laque inversement;
  • consistance - le poli pour gel est plus dense;
  • structure, grâce à laquelle la gomme laque est appliquée sans apprêt;
  • 88) règles d'application;

    Manucure avec vernis au gel de Shellakc

  • gamme de couleurs;
  • temps de polymérisation;
  • la durée du processus de retrait;
  • prix - la vraie gomme laque est un produit de marque très coûteux.

Différences de composition

La concentration de laque dans la gomme laque est un autre élément qui distingue le vernis pour gel de la gomme laque.La laque Shellac contient plus de . En conséquence, son application ressemble à l'application d'un vernis ordinaire. Il est aussi parfois appelé vernis - gel, mettant le mot "vernis" en premier lieu.

L'inclusion d'un gel dans sa composition permet à ce revêtement de rester sur les ongles jusqu'à trois à quatre semaines.Un vernis de gel contient plus de gel , queprolonge la durée de sa polymérisation.

Une composition plus détaillée des fonds est généralement le secret de la société et n’est pas divulguée. Pour cette raison, Shellak CND est unique dans sa composition.

Différence de méthode d'application

En analysant la différence entre le vernis gélifié et la gomme laque, il est nécessaire de noter la méthode d'application. Après tout, la gomme laque est le seul gel de vernis qui ne nécessite pas l'application préalable d'un apprêt. L'apprêt est un agent chimique liquide spécial qui est appliqué immédiatement après le traitement et le meulage des ongles et leur procure une meilleure adhésion au vernis en gel.

Application d'un apprêt

En outre,l'application de la gomme laque ne nécessite pas de meulage préalable de la plaque de cloupour assurer sa meilleure adhérence au revêtement. Tout cela permet de ne pas amincir et de ne pas blesser l'ongle. De ce fait, la procédure de revêtement est grandement simplifiée et réduite dans le temps.

La procédure d’application de vernis à ongles sur les ongles doit être effectuée par un manucure expérimenté

.

Après tout, il y a un risque de dommage lors de la rectification.

La première couche de vernis gel donne un effet transparent à la plaque à ongles. L'application de couches ultérieures renforce le revêtement et crée une composition de couleur.

Différences de temps de polymérisation

La Shellac, en raison de sa plus grande similitude avec le vernis ordinaire, polymérise plus rapidement sous l'action de la lumière ultraviolette.

Le temps de polymérisation exact dépend de nombreux facteurs: couchesl'application de la composition, la saturation en lumière du revêtement et les moyens de décoration, ainsi que l'utilisation d'une lampe pour la polymérisation. Dans la lampe à ultraviolets, la polymérisation en couche dure 2 minutes et dans le dispositif à LED, 1 minute.

Différence dans la durée de sauvegarde du résultat

La gomme laque dans la durée des chaussettes est légèrement inférieure au gel lustrant. Mais, malgré sa durabilité, la laque de gel est plus susceptible aux milieux agressifs.
Le Shellak CND se distingue également par un revêtement plutôt résistant. La gomme laque des autres entreprises est maintenue pendant au moins deux semaines.

Au fil du temps, une bande apparaît sur le clou, la manucure cesse de paraître fraîche

Il faut toutefois garder à l'esprit qu'avec la croissance du clou, une fine bande apparaît autour de la cuticule. . Et une plus longue période d'utilisation du revêtement sur la plaque à ongles peut donner à l'ongle un aspect inesthétique et désordonné. Par conséquent, il est conseillé de changer ces manucures au moins une fois toutes les trois semaines.

Autres différences

Lors de l'application de la gomme laque, il n'est pas nécessaire de couper la couche supérieure des ongles, de sorte qu'elle est considérée comme plus douce. Une autre différence entre la gomme laque et le vernis gel est son élimination rapide.

Étant donné que la gomme laque ressemble davantage à un laque ordinaire dans sa composition, elle se dissout plus rapidement sous l'action des agents responsables de son élimination, en particulier ceux contenant de l'acétone.

Procédure de décapage

Ils diffèrentcouvrir et dans la procédure de les retirer de la plaque à ongles.

La gomme laque est éliminée beaucoup plus rapidement sans pré-broyage

Un vernis de gel doit être légèrement meulé ou coupé avant son retrait. Pour enlever la gomme laque, des kits de coton spéciaux sur les ongles sont inclus dans le kit Shellakc CND, vous permettant de les retirer soigneusement. Les bâtons spéciaux orange sont inclus dans le kit, ce qui facilite l'élimination des résidus de revêtement.

Couleurs

Ces matériaux diffèrent par leur gamme de couleurs.La palette de couleurs des vernis à gel est plus large et le choix de la couleur est beaucoup plus riche . Par contre, les gommes laques ont des tons plus saturés. Le thermo-shellac peut changer de couleur en fonction de la température.

Le schéma de couleurs de la manucure prédétermine l'image

Prix

.

Il existe des différences de prix. La gomme laque est un peu plus chère que le vernis gel. Le plus cher est la marque Shellak CND, car cet ensemble comprend toutes les aides. Actuellement, il n’existe pas de société Shellak CND, mais des produits similaires proposés par d’autres sociétés, qui peuvent être achetés beaucoup moins chers.

Correction

Avec un revêtement de gel-laque, vous pouvez effectuer une correction, en prolongeant la durée d'utilisation. En règle générale, la longueur des ongles est donnée seulement un moyen de gel, et la gomme laque sert principalement de revêtement. Son ajustement n'est pas fait et la gomme laque doit être complètement remplacée.

Cohérence

Les laques pour gel ont une consistance plus épaisse, car elles sont principalement produites à partir du gel. Gomme laqueIl a une consistance plus liquide, bien qu'il contienne également du gel, mais en plus petites quantités.

Lisez un article intéressant:Façons d’éliminer la gomme laque. Comment faire pour supprimer les maîtres de manucure shellac

Est-il possible de distinguer visuellement deux revêtements

Il est très difficile de déterminer visuellement quelle est la différence entre le gel de laque et la gomme laque. Compte tenu du fait que la gomme laque est maintenant produite non seulement par le CND, sa composition chimique, sa couleur et l'effet du revêtement peuvent différer considérablement.La gomme laque a une brillance plus prononcée que le gel-vernis habituel .

Les avantages de la gomme laque sont les paillettes et la profondeur de couleur

Compte tenu de la gamme de couleurs plus saturée des vernis en gel, ils peuvent paraître plus extravagants sur les ongles.

Principes généraux pour l'application et l'enlèvement de vernis

Compte tenu de plusieurs caractéristiques distinctives de ces revêtements, les principes de leur application et de leur élimination reposent sur un algorithme similaire. Lorsqu'il est appliqué sous forme de gel-vernis et de gomme laque, vous devez nettoyer la plaque à ongles des résidus de graisse (dégraisser).

Les deux procédures sont réalisées en superposant le matériau avec des brosses et en le durcissant ensuite sous un tube lumineux.

La procédure de retrait de ces fonds comprend les mêmes étapes:

  1. Humidifié dans une solution de coton spéciale.
  2. Placé sur le couvercle de la plaque à clous.
  3. Enveloppé de papier d'aluminium.
  4. Vieilli pendant dix minutes.
  5. Supprimé, déjà ramolli.

Est-ce qu'il y ales bienfaits du vernis gel et de la gomme laque

Les avantages de ces outils sont de renforcer fermement la plaque à ongles pendant la période d'utilisation du revêtement, ainsi que de créer une image esthétique des ongles.

Lors de l'application de tels revêtements de renforcement sur la plaque à ongles, les dommages mécaniques mineurs ne sont pas terribles.

La base de gel des deux produits est inoffensive pour l'ongle, en raison de son absence de phénol.

Apprêt - revêtement auxiliaire pour les ongles

L'utilisation d'un apprêt séparé, qui complète les vernis en gel, est plus délicate.

La gomme laque contient des composants qui renforcent les ongles.

Pour les ongles cassants et fendus, l'application de gel, de vernis et de gomme laque n'est pas recommandée

.

Il est nécessaire de procéder à un traitement préliminaire des plaques à clous, sinon elles pourraient être sérieusement affectées.

Inconvénients et dommages des produits

En cas d'utilisation de gel-vernis et de gomme laque, une composition chimique persistante est appliquée sur les ongles pendant une période assez longue. A ce moment, les plaques à ongles n'auront aucun accès d'air, de lumière solaire, ce qui devrait affecter négativement leur état.

Les aspects négatifs de l'utilisation de la gomme laque sont les suivants:

  • lorsqu’on utilise de la gomme laque, la plaque à ongles sèche davantage et stratifie;
  • restriction dans le choix des couleurs.

Les inconvénients de l’utilisation de vernis en gel comprennentle meulage supplémentaire de la zone de la plaque d’ongle lorsqu’il est utilisé, ce qui amincit l’ongle..

Il est périodiquement nécessaire de laisser les ongles reposer sur tous les revêtements

Ainsi, malgré le fait que le vernis gélifié et la gomme laque sont des matériaux de composition très similaire, application et de nombreux autres paramètres, la différence entre eux est toujours significative. Il réside dans l'application, l'enlèvement, la durabilité et la beauté du revêtement. Cela permet à la gomme laque d’occuper une position dominante par rapport au fond des vernis gel restants.

Tout ce que vous devez savoir sur le polissage gel. Voir la vidéo:

Découvrez ce qu'est Shellac et en quoi il se distingue des autres vernis de la vidéo utile:

Comment le vernis en gel se distingue-t-il de la gomme laque? Regardez la vidéo: