Avis sur le détatouage au laser des sourcils. Comment est la suppression

Une procédure de cosmétologie moderne pour l’enlèvement de tatouage à l’aide d’un laser au néodyme aidera à éliminer un tatouage des sourcils infructueux ou obsolète.

Des techniques telles que la mise en drapeau et le microblading sont apparues relativement récemment, et l’injection profonde de pigment sous la peau, comme dans le tatouage classique, est depuis longtemps un chef de file du secteur de la beauté.

Comment le laser enlève exactement le tatouage des sourcils: principe de fonctionnement

L'action du laser repose essentiellement sur la photocavitation sélective. Un éclair libère instantanément l'énergie absorbée par les molécules de pigment sans endommager les cellules saines ni laisser de cicatrices.

Enlèvement au laser du tatouage des sourcils

Le laser aide à décomposer la peinture dans les couches profondes de la peau . se débarrasser du clivage et du pigment.

La peinture s'évapore après le traitement au laser. Le point est le faisceau, qui n'agit pas sur une peau saine, mais traite des zones de couleur différente.à travers la peaule faisceau laser se déplace sans à-coups , mais les zones colorées s'échauffent.

Les particules de pigment oxydées se transforment en suie, qui est ensuite éliminée par la lymphe. La procédure moderne consiste à éliminer l'encre sans endommager la couche cornée.La couleur terne des sourcils est un indicateur du succès de la procédure.Mais le résultat du travail ne peut être évalué qu’après 3 ou 4 semaines.

Combien de sessions seront nécessaires

Pour un résultat optimal, 8 à 10 séances sont recommandées. Elles ne se déroulent pas de manière consécutive, mais à des intervalles d'au moins un mois et demi. La première procédure vous permet de déterminer le nombre approximatif de visites et la complexité de la situation.

Enlèvement de tatouage au laser. Avant et après

Après chaque traitement, un temps de récupération est nécessaire. Selon les critiques, la procédure à suivre pour éliminer les sourcils au laser dépend de la qualité du pigment. Elle dure en tout entre un et deux ans.

Pourquoi le tatouage des sourcils est-il retiré si longtemps? La méthode de «colmatage de la peinture» est la plus courante et la plus facile en cas de maquillage de tatouage non réussi. C'est pour masquer l'ancien tatouage sur le pigment corporel.

Le résultat enchantera le mois , puis la peinture, enfoncée dans la peau, perdra son pigment naturel et deviendra progressivement une tache jaune à la teinte sale. De plus, le vieux pigment déguisé commence à briller à travers lui.

Sur la peau, le motif ressemble à de la suppuration. Sidans un tatouage, des taches opaques peuvent être utilisées dans le cadre d’un autre motif à la place de l’ancien , puis dans le cas detatouer cette technique a des conséquences irréversibles.

Par conséquent, la situation lors de l’application de peinture de camouflage peut économiser le laser, ce qui éliminera le pigment «de remplissage», mais nécessitera une procédure par étapes pour restaurer la peau.

Toutes les couleurs ne sont pas bien affichées par le laser.Il est difficile de déduire ce qui suit :

  • le vert est le pigment le plus problématique pour un laser;
  • bleu - 2e pigment sur la complexité de l'élimination du laser.

Ces pigments nécessitent un grand nombre de séances pour le retrait final de la peau.

Fait intéressant!Il est plus facile de réduire le tatouage des sourcils qui ont acquis une couleur rouge marron en une ou deux procédures.

Lisez un article intéressant:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Avantages et inconvénients du détatouage au laser

On a recours au tatouage des sourcils pour diverses raisons:

  • pour la correction de la ligne des sourcils;
  • pour donner de la densité;
  • pour compenser la couleur des sourcils.

Le manque d'injection du pigment peut provoquer une décoloration des sourcils. Une peinture de mauvaise qualité ou une mauvaise profondeur d’introduction de pigment donne souvent du bleu ou du jaune.

La méthode d’élimination des tatouages ​​au sourcil au laser est une opération désagréable.Les examens des patients aideront à se faire une opinion sur la méthode qu'il est préférable de choisirpour effectuer cette chirurgie esthétique.

Parmi les inconvénients de la procédure figurent égalementcher. Cependant, il est sûr et efficace d'éliminer le pigment colorant uniquement avec un laser.

Il enlève un tatouage complexe de bleu, noir, vert foncé. Il convient également aux peaux bronzées. Enlève le maquillage permanent des fleurs marron et rouges.

Selon des critiques, pconsidère que les avantages de l’élimination des tatouages ​​au sourcil au laser sont les suivants:

  1. Faible caractère invasif de la procédure et faible risque d'effets secondaires.
  2. Courte période de récupération.
  3. L'efficacité de la méthode.

Laser - un outil qui permet de réduire le tatouage lorsque l’exposition aux produits chimiques est impuissante ou inacceptable.

Préparation de la peau à l'enlèvement du tatouage

Le détatouage au laser des sourcils est un processus douloureux. De nombreuses critiques confirment ce fait et incitent à s'y préparer. Chacun fait référence à la douleur individuellement.

Pommade Emla

Les patients qui ont réussi un traitement esthétique déclarent qu'ils tolèrent la douleur lorsqu'ils retirent leur tatouage au laser.Si la douleur est tolérée, la première intervention semblera moins traumatisante .

L'anesthésie est utilisée pour ceux qui vivent ce qui leur fera mal ou ne tolérera pas la douleur. La procédure cosmétique correcteprévoit une anesthésie localeavec la crème Emla, qui est appliquée sur les sourcils et laissée sous le film pendant 10 minutes.

La crème agit comme un gel temporaire de la peau et réduit sa sensibilité. À la demande du patient , le moment de l'anesthésie peut êtreaugmenter encore 10 minutes.Avant la procédure, vous pouvez également vous mettre d’accord sur le passage des segments laser pour rendre la séance confortable.

Comment se fait le détatouage au laser?

Il existe un mythe sur l'utilisation d'un laser pour enlever le tatouage des sourcils. Cela tient au fait qu'après la procédure au laser, le bulbe pileux est endommagé, les poils tombent et cessent de pousser.

La procédure de traitement des sourcils sans arrêt prend 2 minutes.

L'estimation semble biaisée pour plusieurs raisons:

  1. Au cours de la procédure au laser, le pigment naturel s'estompe. Cet effet peut être observé lorsque les cheveux sont brûlés au soleil.
  2. Le pigment naturel des sourcils revient avec le temps.

Faites attention!La croissance des cheveux des sourcils est également due au laser, contrairement aux mythes et aux jugements. Lorsqu'un faisceau de lumière intense pénètre dans les couches profondes de la peau, il stimule le follicule pileux.

Soins des sourcils après une séance

Le soin des sourcils après le laser est facile. Aidera à la tâchemédicaments achetés à la pharmacie:

  1. Chlorhexidine.
  2. Onguent de Bepantin.
Pommade Bepanten

Utilisation du médicament Chlorhexidine deux fois par jour pour nettoyer les sourcils et Bepanten pour restaurer la peau endommagée, pendant un moisjusqu'à la prochaine session.

Période de récupération

Il est recommandé de laisser plus de temps aux sourcils pour se rétablir entre les traitements. L'enlèvement de tatouage au sourcil au laser, comme le montrent les commentaires des clients, augmente les risques d'apparition d'hématomes douloureux avec un court intervalle entre les traitements par mois.

Une expérience a été menée sur le moment de la période de récupération, qui a montréle meilleur résultat de régénération de la peau en 2 moiset de conséquences mineures après une opération au laser. La raison réside dans la mémoire musculaire qui permet la récupération des tissus et des cellules de la peau.

Il est important de se rappeler!Il est plus efficace de protéger la peau et de lui permettre de se reposer plus longtemps, quelles que soient les recommandations des experts.

Cet article peut vous aider:Teinture des sourcils au henné: avant et après les photos

Prix pour détatouage au laser des sourcils

Il est difficile de déterminer immédiatement le coût de la procédure en raison de l'imprévisibilité de la situation ou de la complexité du tatouage.

Après une procédure

Le retrait complet de la pigmentation des sourcils se produit en un certain nombre de séances.Le prix est calculé en fonction du nombre d'impulsions laserou de centimètres carrés de la surface et s'appelle en fait procédure.

Tatouage problématique des sourcils

Le maquillage permanent des sourcils de qualité inférieure est recouvert de «badigeon». Le maître inexpérimenté utilise les parties blanchies pour le liner grossier et la correction d'erreur, qui après des mois devient jaunâtre, ressemblant à une floraison purulente.

En essayant de bloquer l'ancienmaquillage permanent avec des nuances chaudes forme une couche de pigment dans une zone. Un chevauchement blanc ou beige peut être fait efficacement lorsque le pigment correspond exactement à la couleur de la peau.

Le revers du processus est un changement progressif du ton de la peau, qui finit par se transformer en une tache sale.

Méthodes Charlatan de tatouage de sourcils de maître sans scrupules

La technique du chevauchement est la mauvaise approche du tatouage. Le cuir est un tissu dynamique dont la structure diffère de la tourte feuilletée. Il change constamment , il y a un changement de fibres de collagène , ce qui conduit finalement au mélange de pigments.

Exemple de tatouage infructueux

L'épiderme est exposé à un rayonnement ultraviolet qui introduit son ajustement de la couleur du pigment.Le dioxyde de titane dans la composition du blanc, ne perçoit pas le flash laser , agissant sur le pigment sombre mélangé au blanc.

Lorsqu'il est exposé au laser, le mélange de peinture subit des transformations chimiques qui ont pour conséquence que les zones dispersées deviennent des teintes vertes ou bleues difficiles à éliminer. En d’autres termes, pour , le pigment d’amorçage filtre et empêche le laser de fonctionneravec un pigment plus foncé, situé plus bas.

Les clients qui n’ont pas eu de tatouage, mais y réfléchissent bien, doivent faire attention au matériau source avec lequel vous pouvez travailler et donner forme.

Il est plus important de trouver un spécialiste des sourcils compétent en cas de traitement incorrect des sourcils ou de problèmes esthétiques; nonchasser le faible coût. La deuxième recommandation estd’éliminer rapidement le tatouage au laser, plutôt que de masquer les sourcils avec d’autres couleurs .

Comme en témoignent les examens de patients confrontés à une longue et désagréable excrétion de l'excès de pigment et à des problèmes d'ordre psychologique.

Les clientsdoivent aborder la procédure de retrait de tatouage au sourcil au laser de manière responsableet trouver sérieusement un maître expérimenté disposant d’un laser de haute qualité adapté à cette procédure.

Il est important de savoir!Le détatouage au sourcil au laser est effectué avec un émetteur au néodyme et aucun autre.

De nombreux témoignages témoignent des résultats inattendus de la procédure à la suite de la visite de spécialistes peu scrupuleux qui effectuent des procédures avec des lasers non destinés au tatouage.

Les conséquences du retrait et des complications possibles

Les cicatrices après le retrait d'un tatouage au laser

La procédure de retrait d'un tatouage au laser incorrect peut avoir des résultats inattendus:

  • ecchymoses.
  • Oedème.
  • Cicatrices.
  • Pigmentation ou infection cutanée.

Avant de procéder à la procédure, il est nécessaire de s’assurer qu’elle sera mise en oeuvre par un laser au néodyme moderne. Le détatoueur est équipé d'une pièce à main en métal.

Il est nécessaire de se préparer au fait queles hématomes sont inévitables, mais vous ne devriez pas en avoir peur.Un petit hématome sur les sourcils après une action au laser, prenant la forme d'un rougeune bande mince qui peut faire un peu mal et peut rester complètement indolore. Ce petit défaut passe rapidement et ne laisse aucune trace.

En savoir plus sur:Micro-sourcils: photos avant et après

Contre-indications possibles

Les contre-indications à la procédure sont:​​

  • Maladies somatiques au stade aigu.
  • Herpès aigu.
  • Toute maladie oncologique.
  • Plaies ouvertes dans la zone touchée.
  • Hépatite.
  • VIH.
  • troubles mentaux.
  • Acné dans la zone d’information.
  • Saignements, allaitement et grossesse.
  • Forme dépendante du diabète.
  • Etat d'exposition à l'alcool ou aux drogues.

L’élimination des tatouages ​​au sourcil au laser offre d’autres limites.Les commentaires des experts recommandent de s'abstenir de la procédure après:

  1. Boissons fortes: alcool, café.
  2. Tout traitement à la vapeur ou à l'eau de bain.
  3. Bronzage.
  4. Effort physique intense.
  5. Peau frottant autour des sourcils ou de la saleté.

En cas de non-respect des contre-indications, il est possible que du tissu cicatriciel se forme et que le processus de récupération se prolonge.

Que faut-il savoir de plus sur l'élimination du tatouage des sourcils

Aujourd'hui , les meilleurs lasers pour enlever les tatouages ​​sont ceux qui ont 2 longueurs d'onde.De tels outils éliminent le tatouage de toute couleur, complexité et densité de remplissage pigmentaire.

Anciennes méthodes d’informationtatouage, ce qui a entraîné des conséquences irréversibles (brûlures, cicatrices) ont disparu.

Selon les experts, à ce jourau lieu de recouvrir le tatouage, la correction opportune est considérée comme la meilleure option , car le laser au néodyme est sûr et efficace à cet effet.

Cette vidéo vous expliquera comment se débarrasser d'un tatouage raté:

La vidéo suivante décrit le détatouage au laser:

Cette vidéo montrera le laser:

Commentaires