Avocat frais en calories (1 pc, par 100 grammes). Bénéfice et préjudice ...

Les avocats sont très utiles pour le corps humain . C'est pourquoi de nombreux médecins et nutritionnistes conseillent de le manger. Cependant, nous devons garder à l'esprit que ce fruit contient une grande quantité de graisse (environ 30% de la masse totale), ce qui signifie qu'il est très calorique.

Les avocats sont incroyablement utiles (calories, avantages et inconvénients, composition, valeur nutritionnelle - plus loin dans l'article)

Combien de calories un avocat (1 ou par 100 grammes)

Heureusement, les graisses présentes dans les avocats ne se déposent pas sur les hanches ni sur les côtés. Ce sont des graisses polyinsaturées, appelées "bonnes". Si vous n'en abusez pas, vous pouvez non seulement prendre du poids, mais aussi améliorer votre santé, par exemple, réduire votre taux de cholestérol.

Chargez avec de l'énergie, renforcez les membranes cellulaires, améliorez la digestion - tous les avocats peuvent

Toutefois, si nous parlons de chiffres, le contenu calorique d’un avocat sera d’environ 250-285 kcal.En fait, la cinquième partie d’avocat contient déjà 50 calories ; environ la même quantité est contenue dans 100 g de chou frais accompagné de pommes de terre. SiEn termes de poids du produit, 100 g de fruits frais contiennent environ 208 calories.

Teneur en calories d'un avocat dénoyauté frais

Vous pouvez calculer indépendamment le contenu calorique de tout fruit d’avocat frais, en connaissant son poids. L’os et le zeste d’un avocat pèsent environ 30 g, c’est-à-dire Sur le poids doit être retiré 30 g et obtenir le poids de la pulpe pure.

N'oubliez pas que 100 g = 208 calories et comptez. S'il n'y a pas de balance, on estime la valeur calorique comme suit: on soustrait l'avocat (170 g) du poids moyen de l'os, on obtient 140 g - c'est le poids de la pulpe.

Multipliez 1,4 par 208 (teneur calorique 100 g), vous obtenez environ 290 calories.

Composition chimique de l'avocat et informations nutritionnelles

En ce qui concerne la valeur nutritive des avocats, il est immédiatement nécessaire de noter que le fruit de l'avocat se distingue par sa valeur nutritionnelle particulière, en raison de sa forte teneur en matière grasse.

Les matières grasses représentent 20 g ou 180 calories.En outre, 100 g d'avocat frais contiennent 2 g de protéines, soit 8 calories.Enfin, les glucides - 5 grammes, soit 20 calories.

L'utilité des avocats est due au contenu de plus de vingt vitamines et minéraux différents.

Nous en énumérons les principaux à mesure que la masse diminue: vitamine B4, vitamine C, vitamine PP, vitamine B5. De plus petites quantités de vitamines: B2, E, B9, B6, A.

En ce qui concerne les minéraux, l'avocat est extrêmement riche en potassium (485 mg), en phosphore important (52 mg), en magnésium (29 mg) et en calcium (12 mg).

Faites attention! Les avocats contiennent également de l'acide folique , de sorte quenécessaire pour les patients diabétiques et enceintes.

Avantages et inconvénients éventuels pour le corps des avocats

En raison de sa composition, les avocats sont dotés de propriétés spéciales.

  1. La pulpe nutritive de ce fruit contient une grande quantité de potassium . L'avocat de la concurrence à cet égard ne peut être qu'une banane. Et le potassium, comme on le sait, est nécessaire au maintien du système cardiovasculaire, ainsi que des acides gras polyinsaturés, dont les avocats sont également suffisamment contenus.
  2. Les acides gras polyinsaturés ont un effet bénéfique sur la fonction cérébrale . Et si la vitamine E est associée à des graisses polyinsaturées et au potassium, vous ne pouvez pas vous inquiéter du métabolisme des sels d’eau.
  3. Les avocats améliorent le fonctionnement du système nerveux , en augmentant l'efficacité.
    4. Le sommeil devient meilleur, une personne devient moins irritable.
  4. L’une des propriétés bénéfiques des avocats est de nettoyer le corpsdu cholestérol. Le participant le plus actif dans ce processus est l'acide oléique.
  5. Aide à la formation et au renforcement du tissu osseux , préservant l'intégrité des dents.
  6. Même en cosmétologie, on ne peut pas se passer de ce fœtus . Avec elle, les femmes peuvent se débarrasser des processus inflammatoires de la peau, tels que l'acné.

En ce qui concerne le préjudice éventuel, tout se résume à l'intolérance individuelle. La peau et les os de l'avocat sont particulièrement dangereux. C'est là que contiennent des toxines qui peuvent perturber le travail de digestion et causerles allergies. Ici, même avec un grand désir, vous ne pourrez pas profiter de ce fruit merveilleux.

Il est important de savoir! Avec une extrême prudence devrait manger des avocats pour ceux qui sont obèses.

Les nutritionnistes recommandent de ne consommer que de l'avocat frais, car le traitement thermique ajoute de l'amertume et détruit des ingrédients précieux

.

Utilisation des avocats pour perdre du poids

Ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs kilos en trop doivent porter une attention particulière à l'avocat. Les nutritionnistes n'offrent pas complètement ce produit.

  1. Bien que les avocats soient très caloriques, toute cette énergie ne va pas dans les gros plis , de sorte qu'ils peuvent être ajoutés à n'importe quelle salade diététique, même en petite quantité. Un demi-avocat par jour peut être consommé en toute sécurité.
  2. L'acide oléique contenu dans ce fruitprovoque la dégradation du «mauvais» cholestérol dans le sang . En conséquence, les soi-disant plaques ne sont pas formées.
  3. En ce qui concerne les propriétés nutritionnelles , l'avocat a même surpassé même la viande. Alors ne vous inquiétez pas, vous ne mangerez pas assez. Les végétariens, par exemple, remplacent avec succès la viande d'avocat et procurent tout ce dont ils ont besoin pour le corps.

Certaines personnes pensent que l’avocat aide à se débarrasser de l’estomac spécifiquement à cause du potassium. Mais dans la banane et la betterave est également présent ce composant Cependant, il n'y a pas de telles légendes au sujet de ces fruits.

Un fait intéressant! Quoi qu'il en soit, maisla perte de poids locale n'est pas possible .

Tout dépend de votre physique. Les graisses vont grandir et disparaître de manière déterminée par la nature. Lorsque les kilos superflus auront disparu, les plis graisseux de l'estomac s'évaporeront également.

Recettes pour les plats à l'avocat

Grâce à ses propriétés bénéfiques et à son goût exceptionnels, de nombreuses recettes d’avocat ont été créées, notamment des salades, des tartes, des sauces et des smoothies.

Salades à l'avocat: calories et particularités

L'une des salades les plus simples est une salade d'avocat, de concombre et de tomate. Tous prennent des proportions égales, coupent et mélangent. La sauce aigre-douce est utilisée comme vinaigrette.

Calories pour 100 grammes soit 65 calories.Ou une autre salade avec une poitrine de poulet.

Prendre un filet de poitrine de poulet - 200 g, branche de céleri - 4 pièces, 0,5 c. curry, 1 pomme, yaourt naturel - 3 à 4 c. Coupez la poitrine, le céleri et la pomme en dés, mélangez, assaisonnez avec du yaourt et saupoudrez de curry. La salade est prête.

Calories 100 g - 67 calories.

pâté à l'avocat sur du pain grillé (calories)

Pour cuisiner, vous aurez besoin d’avocat, de sel, de poivre fraîchement moulu, d’une tomate, d’herbes et d’épices. Tout cela est moulu dans un mélangeur.

Le pain à grains entiers est nécessaire pour les toasts. De cette façon, vous pouvez préparer un véritable petit-déjeuner ou une collation nutritif.

100 g de ce petit-déjeuner contiendront 50 calories.

Pâtes à la crèmesauce à l'avocat (calories)

Pour préparer ce plat savoureux et simple, prenez des spaghettis, la pulpe de 2 avocats, une gousse d’ail, des échalotes, du jus de citron (d’un fruit), un quart de tasse d’huile d’olive et du persil haché, du sel et du poivre pour donner les touches finales.

Pendant la cuisson des pâtes, tous les ingrédients, à l'exception du persil, du sel et du poivre, sont mis au mélangeur et broyés.

Pour 100 g de ce plat a 160 calories.

Œufs bénédictins sur avocat (calories)

Dans de nombreux cas, les avocats sous forme solide peuvent constituer une alternative au pain. Par exemple, pourquoi ne pas mettre des œufs pochés sur une bande d’avocat sans couvrir l’autre.

Œuf soigneusement cassé pour ne pas endommager le jaune. Placez une pellicule de plastique sur le bol et versez délicatement le jaune au centre, faites une sorte de sac et plongez-le dans de l'eau bouillante modérée.

Cuire 4 minutes. Lorsque l'œuf poché a refroidi, placez-le entre plusieurs couches d'avocat.

La teneur en calories d'un tel plat est de 70 calories pour 100 g.

Smoothies à l'avocat: calories et caractéristiques

Le smoothie est une boisson épaisse. Les principaux ingrédients de ces plats sont les baies et les fruits, qui étaient auparavant moulus dans un mélangeur. En ce qui concerne le smoothie à l'avocat, il existe différentes options. Par exemple, avec l'ajout de concombre.

La combinaison de concombre et d’avocat est trèsharmonieux et savoureux.

Cette option est idéale pour ceux qui souhaitent conserver leur forme, mais souhaitent continuer à recevoir des vitamines et des minéraux

.

Pour préparer, prenez quelques gros concombres, 2 petits avocats, de l’eau minérale - 1 c. À soupe., Un bouquet de légumes verts, un peu de jus de citron, du sel marin, du poivre. Tout moudre dans un mélangeur.

La teneur calorique du volume total du smoothie préparé sera de 140 calories . Il existe une autre option smoothies avocat et banane. La boisson a de réelles propriétés curatives et aura certainement un goût.

En plus de la banane (1 unité) et de l'avocat (2 unités), vous aurez besoin de plus de miel (1 c. À thé), de lait (150-200 ml), une pincée de cannelle. Tous écrasés dans un mélangeur.

Le smoothie de 100 g contient 128 calories.

Les nutritionnistes pensent que la journée qui a commencé avec un petit-déjeuner similaire vous aidera à vous débarrasser des problèmes cardiaques (les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux ne doivent absolument pas être effrayés).

Avocats plus bleuets

Un tel cocktail devrait être consommé en automne ou au début du printemps. C'est durant cette période que le corps humain a plus que jamais besoin de vitamines naturelles pour renforcer le système immunitaire.

Au final,cette version du smoothie vous aidera à améliorer votre humeur, car la valeur nutritionnelle du produit est assez impressionnante .

Outre les composants principaux - avocat (1/2 pce) et bleuets (150 g) - kiwi (1 pte) avec banane (1 pte), baies sauvages (150 g), épinards (50 g g) eau ou lait de coco (250 ml).

D'abord, les épinards avec de l'eau sont chargés dans le mélangeur, puis les fruits viennent. Teneur en calories: 62 calories pour 100 g de produit.

L'avocat est un produit étonnant largement utilisé en diététique.Malgré sa teneur élevée en calories, il peut être utilisé par tout le monde sans exception, en l'absence d'intolérance individuelle. C'est bon pour la santé et l'immunité, surtout pendant les périodes de béribéri en général.

Vidéos utiles sur les avantages de l'avocat et son utilisation

Dans cette vidéo, vous pouvez découvrir ce que les nutritionnistes pensent de la teneur en calories et des avantages de l'avocat:

Une vidéo très populaire avec plus d'un demi million de visionnements sur les raisons de manger des avocats:

Comment cuisiner et manger des avocats essentiels à la santé et à la perte de poids (compter les calories) dans cette vidéo: