Bains de paraffine pour le rajeunissement de la peau des mains. Propriétés utiles et dommages

Pour garder vos mains belles et jeunes le plus longtemps possible, vous devez suivre la peau d’une manière particulière, en l’hydratant et en la nourrissant de substances utiles.

En cosmétologie, les bains de mains à la paraffine sont devenus très populaires ces derniers temps.Avec cette méthode de soin, vous pouvez maintenir la douceur des mains, hydrater la peau, l'adoucir, ajouter la nutrition nécessaire à la peau des mains.

La cire en fusion est très chaude et a la capacité de bien retenir la chaleur. Et la chaleur a un effet positif sur les processus internes du corps.

Les bains pour les ongles ont un effet très positif.Pour ceux qui ont une plaque à ongles faible ou des ongles en couches - c'est une excellente solution.Vous pouvez résoudre plusieurs problèmes à la fois. À des fins diverses, vous pouvez ajouter à volonté les vitamines nécessaires.

En cosmétologie, la thérapie à la paraffine a acquis une grande reconnaissance du fait qu’elle est capable non seulement de résoudre des problèmes esthétiques, mais également de la possibilité de recourir à des procédures thérapeutiques.

Indications et contre-indications à l'utilisation du traitement des mains à la paraffine

Contenu de l'article:

  • 1Indications et contre-indications à l'utilisation du traitement des mains à la paraffine
  • 2Avantages et traitement des bains de paraffine. Dommage quand utilisé mal
  • 3Bains à la maison
    • 3.1Règles de procédure pour les bains de paraffine
    • 3.2But des bains de paraffine pour les mains. Recettes
  • 4Matériel vidéosur les méthodes de bains de paraffine pour les mains, les avantages et les inconvénients éventuels des plantes médicinales

Les indications pour les bains de rétention sont:

  • les mains sèches;
  • fissures dues au séchage sur la peau des mains;
  • peeling de la peau des mains;
  • pigmentation de la peau;
  • arthrite, arthrose;
  • les engelures;
  • laminage de la plaque à clous.
Le traitement à la paraffine manuelle régulièrement administré a l'effet le plus bénéfique sur la peau

. Il existe certaines contre-indications:

.
    45 ° plaies fraîches sur la peau des mains;
  • le diabète;
  • hypertension;
  • maladies vasculaires;
  • infection ou maladies fongiques;
  • l'angine de poitrine;
  • asthme bronchique.

L'effet de la procédure sur les femmes enceintes et leur tolérabilité sont également inconnus. Par conséquentle maintenir à la position de femme n’est pas recommandé.

Dans tous les cas, pour confirmer l’absence de contre-indications, vous devriez consulter votre médecin.

Cette procédure présente non seulement certains avantages pour la peau des mains. Les médecins recommandent l'utilisation de bains de paraffine à des fins médicinales.

Avantages et traitement des bains de paraffine. Dommages causés par une utilisation incorrecte

Les avantages des bains de paraffine sont assez bien connus et ne sont pas utilisés que pour les mains. Bien qu'avec une mauvaise application peut avoir un impact négatif.

L'action de cettela procédure permet d'éviter les problèmes de rougeur des mainsà mesure que la circulation sanguine augmente. La peau des mains devient veloutée. Vaut la peine d'essayer une procédure afin de pouvoir obtenir un résultat positif.

Si vous effectuez une série de procédures de ce type, l'effet sera incroyable. Vous pouvez voir des améliorations même pour les personnes ayant la peau pâlissante.

Il est très utile de mener de telles procédures pendant la période froide.Après l'hiver, la peau devient sèche et prend peu de vitamines. La thérapie à la paraffine peut résoudre ces problèmes en plusieurs séances.

Selon la recommandation des médecins et des cosmétologues , idéalement, cette procédure une fois par mois a un très bon effet sur l'épiderme de la peau.Cela est particulièrement utile pour ceux qui ont des problèmes dans ce domaine.

Fait intéressant!Cette procédure est considérée comme l'une des plus utiles au monde.

Le traitement à la paraffine n'a pas d'effet négatif, si l'on exclut son utilisation incorrecte.

Le tableau ci-dessous montre un certain nombre d'effets positifs et négatifs du traitement à la paraffine:

Avantages des bains de main à la paraffine Dommages causés aux bains de mains à la paraffine
Améliore la microcirculation sanguine En cas de surchauffe de la composition pour la procédure - brûlure
accélère l'élimination des scories À utiliser en cascontre-indications
Hydrate en profondeur et nourrit la peau des mains utilisation excessive
Nourrit la plaque à ongles
améliore l'élasticité de la peau

L’effet thérapeutique de l’utilisation de bains à la paraffine est suffisamment important. Ils sont utilisés dans des maladies telles que l'arthrite, les luxations, les fractures.

L'utilisation de ces procédures est très utile pour les personnes atteintes de maladies des articulations. Dansde cette situation, les sessions devraient avoir lieu quotidiennement ou tous les deux jours. Le nombre requis de procédures est compris entre 10 et 20.

Comme on peut le constater, l’effet positif sur la peau de cette procédure est beaucoup plus important que l’effet négatif éventuel.

Pour le traitement, seule la paraffine blanche est utilisée.Il est purifié.

La paraffine jaune ne doit pas être utilisée, car elle contient des substances défavorables, voire nuisant à la peau, car elle n'est pas purifiée.

Les bains à la maison

Le choix d’un bain de mains à la paraffine revêt une grande importance, dans la mesure où il doit remplir de nombreuses fonctions utiles. Comme cette procédure est simple, vous pouvez acheter indépendamment les bons ingrédients et tout faire dans un environnement domestique confortable.

Pour le traitement à la paraffine, il est nécessaire d'utiliser la paraffine dite cosmétique ou médicale.Vous pouvez l'acheter à la pharmacie.

La paraffine ne devrait être chauffée que dans un récipient en émail.

Il est nécessaire de disposer de vaisselle pour verser cette paraffine àla procédure elle-même.

La paraffine peut être fondue au bain-marie dans un récipient en émail ou en verre

Il est nécessaire de faire fondre la paraffine au bain-marie; sa quantité requise est d'environ 2 kg. Les mains avant le départ doivent être enduites de crème, afin que la paraffine soit bien séparée des mains. Effectuez ensuite la procédure en respectant toutes les règles.

Règles de procédure pour les bains de paraffine

Il est important de savoir ! La procédure aux bains de paraffine pour les mains présente de nombreux avantages, mais si elle est utilisée de manière incorrecte, elle peut être nocive.

Par conséquentpour effectuer ce type de traitement de la peau des mains, il est nécessaire de respecter toutes les règles:

  1. Vous devez d'abord retirer tous les bijoux de vos mains et essuyer le vernis à ongles.
  2. Il est impératif de savoir qu'il n'y a pas de contre-indications à cette procédure.
  3. Examinez attentivement la peau afin d’éviter toute blessure ou coupure récente.
  4. Auparavant, les mains devraient être lubrifiées avec une crème nourrissante ou un gommage. Cela ne permettra pas à la paraffine de coller à la peau.
  5. Les mains doivent être plongées dans un bain de paraffine pour les mains. Assez au poignet, pas plus de 10 secondes, pour ne pas nuire. Pour un effet positif, vous devez le faire 6 à 7 fois, avec une pause de secondes pendant environ 10 secondes. Les doigts doivent être étroitement comprimés entre eux, afin de ne pas brûler la membrane entre les doigts.
  6. Placez vos mains dans un sac en plastique ou dans des gants, puis dans une serviette ou dans des gants chauds pendant 20 minutes.
  7. Supprimerparaffine à partir du poignet.
  8. Se brosser les mains avec de la crème.

Il est préférable de procéder de la sorte une demi-heure avant le coucher.Il est recommandé, à des fins prophylactiques, de les pratiquer une fois par semaine.

La paraffine ne peut pas être chauffée au feu ouvert. Seulement dans le bain d'eau. Sinon, il peut brûler et dégager une odeur très désagréable et nocive

La paraffine cosmétique est d'un type différent. Il peut être vendu avec l’addition de diverses huiles essentielles, extraits de plantes, vitamines, mais il peut aussi être sous sa forme pure.

Il est également nécessaire d'acheter un agent pour éliminer la cire de diverses surfaces.

Attention!La température de la paraffine dans le bain des mains devrait être telle qu’elle ne soit pas brûlée. La paraffine devrait être chaude, mais pour pouvoir y tenir facilement la main.

La température correcte de la paraffine ne doit pas dépasser 50 °.

Lisez un article très populaire dans la rubrique:Le vernis Microderil est un médicament efficace contre les mycoses des ongles. Avis, prix.

Nomination de bains de paraffine pour les mains. Recettes

Les bains de mains à la paraffine sont une procédure utile, mais ne devraient être appliqués que dans le but pour lequel ils ont été conçus et conformément aux règles. Si utilisé incorrectement, vous pouvez facilement endommager la peau.

Les bains à la paraffine sont une excellente procédure pour rajeunir les mains, mais pour obtenir un bénéfice maximal et pour ne pas nuire à la peau par inadvertance, vous devez le faire en stricte conformité avec les règles
.

Étant donné que le traitement à la paraffine doit nécessairement être appliqué préalablement à l'application de la crème, il peut également être utilisé pour renforcer l'effet positif.

Il existe de bonnes recettes de crème avant un traitement à la paraffine.

Crème de pré-application

Pour la crème dont vous avez besoin:

    167) mélanger 20 g d'huile d'olive et d'huile d'argousier avec de l'huile de calendula;
  • ajouter 10 gouttes de vitamine A ou E sous forme d'huile et d'éventuelles huiles aromatiques. Remuez le tout.
  • la cire d'abeille doit être fondue au bain-marie dans une quantité de 15 à 20 g et y verser un mélange d'huiles;
  • Après durcissement de la cire, vous obtenez une excellente crème nourrissante qui doit être utilisée avant et après la procédure de traitement à la paraffine.

Bain nourrissant

Composition:

  • paraffine - 2 kg;
  • vitamine A - 20 g;
  • vitamine E - 20 g;
  • Algues (varech sec) - jusqu'à 20 g.

Préparation:

  • pré-hacher les algues et ajouter de l'eau;
  • faire fondre la cire de paraffine dans le bain;
  • Mélanger tous les ingrédients dans un bol.

Il est recommandé d'effectuer la procédure à des fins prophylactiques une fois par semaine.

Ce bain, en plus de nourrir la peau, fortifie très bien les ongles.

Bain régénérant pour nourrir l'épiderme

Composition:

  • paraffine - 2 kg;
  • pommes de terre - 2-3 morceaux;
  • lait - 20 g;
  • beurre - 30 g.

Préparation du bain et tenueprocédures:

  • Faites bouillir les pommes de terre et écrasez-les comme de la purée de pommes de terre. Ajoutez-y du lait et du beurre. Tout mélanger;
  • faire fondre la cire de paraffine séparément;
  • mettez des pommes de terre chaudes dans vos mains, enveloppez-les et maintenez-les pendant quelques minutes, puis retirez-les délicatement;
  • essuyer et rincer les mains, badigeonner de crème;
  • mettez vos mains dans un bain de paraffine en suivant les instructions 5 à 6 fois pendant 7 à 10 secondes;
  • Enveloppez vos mains dans un sac en plastique ou des gants. Couvrir avec une serviette et les faire tremper pendant environ 20 minutes.

Les applications une fois par semaine suffisent à des fins préventives.Si la peau s'estompe et nécessite une récupération, vous pouvez répéter la procédure tous les deux jours, mais pas plus de cinq fois.

En conséquence, la peau acquiert de la tendresse et du velours. Les mains auront l'air plus jeunes.

Un bain de paraffine associé à un masque de purée de pomme de terre rend la peau étonnamment douce et veloutée

Bain de paraffine pour peau sèche

Composition:

  • paraffine cosmétique - 2 kg;
  • huile d'olive - 15-20 g;
  • beurre de cacao - 50 g.

Préparation et utilisation:

  • faire fondre de la paraffine, ajouter de l'huile d'olive et du beurre de cacao préalablement fondu;
  • mettez vos mains dans le bain pendant 10 secondes 5 fois;
  • Enveloppez vos mains dans un sac, dans une serviette pendant 20 minutes;
  • retirer soigneusement la cire de paraffine;
  • à la fin de la procédure, lubrifiez la crème.

Cette procédure sera bénéfique si elle est effectuée régulièrement 1 fois parsemaine . Pendant un mois, vous pouvez faire une pause.

Bain pour les mains à la paraffine à tendance allergique

Ce type de bain est adapté aux personnes souffrant d'éventuelles réactions allergiques.

Composition:

  • paraffine - 2 kg;
  • huile de pêche - 15 g;
  • extrait d'aloès - 15 g

Préparation et utilisation:

  • Faire fondre la cire de paraffine dans le bain, ajouter de l'huile et de l'extrait d'aloès, puis bien mélanger la composition;
  • mettez vos mains dans la baignoire pendant 7 à 10 secondes, 5 à 6 fois;
  • envelopper les mains avec des gants en plastique et envelopper dans une serviette chaude pendant 20-30 minutes;
  • retirez la paraffine en commençant par la main qui atteint progressivement les doigts;
  • Une fois l’opération terminée, appliquez une crème pour les mains.

Il suffit de réaliser un tel traitement à la paraffine une fois par semaine.

Nous ne devons en aucun cas ignorer les recommandations et les règles relatives à l'utilisation des bains de paraffine.

Si la paraffine est un produit cosmétique sans adjonction de divers ingrédients, vous pouvez ajouter diverses huiles essentielles aromatiques si vous le souhaitez, par exemple citron, jasmin, thé vert, lavande.

Soyez belle!

Matériel vidéo sur les méthodes de bains de mains aux huiles de paraffine, les avantages et les inconvénients des plantes médicinales

Comment fabriquer un bain de mains à la paraffine:

Avantages et inconvénients des plantes médicinales, effets secondaires possibles des herbes populaires: