BCA (BCAA) - nutrition sportive. Bien et le mal possible, comment prendre

Lorsqu'un athlète veut gagner rapidement de la masse musculaire et augmenter son endurance, la réception d'un complexe spécial BCAA (BCA) est la solution idéale.

La composition du complexe est un ensemble d’acides aminés importants qui influencent activement l’ensemble de la masse musculaire, afin de se débarrasser rapidement de l’excès de graisse, ce qui permet aux athlètes d’obtenir de bons résultats en peu de temps.

Caractéristiques et avantages de la BCAA

Contenu de l'article:

  • 1Caractéristiques et avantages de la BCAA
  • 2La composition unique de la BCAA
  • 3Propriétés utiles du complément alimentaire BCAA (BCA)
  • 4Propriétés nocives des acides aminés BCA pour le corps
  • 5BCAA - Nutrition dans le sport (effets néfastes et avantages): que montrent les essais cliniques
  • 6Vue d'ensemble des BCAA populaires
  • 7Comment prendre du BCAA pour la croissance musculaire
  • 8Règles d'utilisation des BCAA pour perdre du poids
  • 9Contre-indications et conséquences possibles de la BCA (Nutrition sportive)
    • 9.1Vidéo sur la nutrition sportive pour BCA

BCAA (BCA) - Nutrition sportive de la nouvelle génération, dont le préjudice et les avantages sont absolument individuels pour chaque athlète.L’efficacité de la consommation de drogue dépend de nombreux facteurs de la santé, de l’immunité et des caractéristiques individuelles de l’organisme.

BCA Nutrition sportive, dont le préjudice et les bienfaits sont strictement individuels.

Les experts identifient les caractéristiques de cet additif alimentaire aux autres:

  1. La structure particulière des acides aminés, contenus dans ce complexe, améliorent le processus de leur régénération en énergie. Étant donné qu'ils sont indispensables (le corps ne les synthétise pas eux-mêmes), cette propriété simplifie l'assimilation des acides aminés lorsque l'effort physique est accru.
  2. Grâce à leur aide, la synthèse des protéines est déclenchée , endommageant ainsi moins les muscles. Après tout, la masse musculaire augmente ou diminue en fonction de la disponibilité des acides aminés nécessaires à sa construction. D'un point de vue théorique, cela indique que la consommation de ce complexe augmentera la croissance musculaire pendant l'exercice.
  3. Il occupe une place importante dans le développement de l’énergie pendant l’entraînement , ce qui le rend indispensable pour les athlètes, dans le cadre de leurs activités, l’accent est mis sur l’endurance lors de l’entraînement avec des poids. Dans ce cas, nous avons besoin d'outils qui aident à préserver la masse musculaire par rapport à la BSAA et qui sont utiles même en l'absence d'appétit.

Outre ces avantages, l'utilisation de l'additif alimentaire considéréen association avec la taurine constitue une caractéristique intéressante.

BCA Sports Nutrition consiste en un complexe d'acides aminés. Parmi eux, il y en a 3 principaux: la leucine, la valine et l'isoleucine.

Cette combinaison présente les propriétés utiles suivantes:

  • une augmentation de la teneur en eau des fibres musculaires, réduisant ainsi les dommages qu’elle provoque pendant l’entraînement;
  • une quantité totale accrue d'acides aminés rend les fibres musculaires plus sensibles au calcium;
  • cette paire inhibe la production de sous-produits,causant de la fatigue, ce qui contribue à une meilleure récupération.

La composition unique de la BCAA

L’alimentation sportive de la BCA, dont l’un des inconvénients et les avantages qui en découlent est toujours une question très controversée, consiste en un complexe d’acides aminés. Parmi eux, il y en a 3 principaux: la leucine, la valine et l'isoleucine. Chaque acide aminé contribue à la croissance des performances sportives et des performances.

Le rôle principal dans cette trinité est attribué àla leucine, qui aide à maintenir les fibres musculaires normales et assure leur croissance , et participe également à la production de collagène. Un acide aminé tel que l'isoleucine est essentiel à l'absorption des glucides et au clivage du cholestérol.

La valine est importante pour reconstituer les réserves énergétiques de l'organisme , qui participe également à la synthèse de glycogène.

Article de vulgarisation:Comment traiter les ballonnements et la formation de gaz à domicile

Il est important de savoir!Chaque composante de la BCAA seule a un effet positif sur le corps humain, mais seul un apport complexe peut permettre d’obtenir un effet maximal.

Propriétés utiles de l'additif alimentaire BCAA (BCA)

La nutrition sportive en question présente les caractéristiques positives suivantes:

  1. Récupération rapide du corps après un effort physique difficile et prolongé.
  2. Réduire la fatigue musculaire, de sorte que leur tonus soit maintenu longtemps au niveau de travail souhaité.
  3. renforcement musculaire.

Nocifpropriétés des acides aminés de BCA pour le corps

Les spécialistes et de nombreuses sources médicales affirment que , avec les dosages appropriés, aucun préjudice ne peut être causé en prenant ce complexe . Les acides aminés sont à la base de la construction des protéines nécessaires au bon développement et au bon fonctionnement du corps. En conséquence, ce préjudice ne peut pas.

L'allergie aux protéines du lait est considérée comme l'interdiction la plus courante interdisant l'utilisation de BCAA . Il est possible de l'avoir dans la nutrition sportive, donc ce complexe devrait être exclu.

Faites attention!Étant donné que les suppléments sont utilisés pour éliminer les déséquilibres nutritionnels, ils ne sont pas obligatoires pour les athlètes non professionnels, à condition que les protéines soient consommées de manière optimale.

BCAA - Nutrition sportive (effets néfastes et avantages): que montrent les essais cliniques

Toutes les propriétés utiles susmentionnées ne sont pas sans fondement, car elles sont confirmées par des études cliniques.

L'une de ces expériences était une expérience dans laquelle les sujets étaient divisés en trois groupes. Le premier était composé d'athlètes qui se limitaient au maximum à l'apport en protéines, le second, au contraire, de ceux pour qui il était prioritaire dans l'alimentation, et dans le troisième groupe, il y avait des athlètes avec des restrictions alimentaires, auxquels on avait ajouté le complexe BCA.

Après un certain temps, il a été constaté que, avecles pertes de masse les plus faibles concernaient exactement les athlètes du troisième groupe, ce qui est important dans les sports.

Les avantages de la nutrition sportive BCA ne sont pas sans fondement, car ils ont été confirmés par des études cliniques. Mais n'oubliez pas le mal possible.

Toute une série d'études ont également été menées, auxquelles ont participé des personnes formées et non sportives. Son résultat a permis aux médecins de déclarerque ce complément alimentaire réduit le niveau de douleur musculaire après l'exercice.

Par exemple, la consommation de 100 mg /kg a réduit la période de douleurs musculaires de 2 jours, ce qui a permis aux femmes ordinaires de récupérer plus rapidement.

Revue des BCAA populaires

Selon les recommandations des sportifs et des experts dans ce domaine, ces complexes peuvent être représentés dans cette classification:

. . .
Nom de la nutrition sportive BCA Description: composition utile ne causant pas de dommages
SciVation Xtend Dans une portion pesant 14 g de poudre, les acides aminés de la leucine (3,5 g), de la glutamine, de la pyridoxine et de la citrulline sont harmonieusement combinés
SAN Intra Carburant Idéal pour la consommation avant l'entraînement en raison de l'amélioration des performances d'endurance. C'est l'un des plus concentrés puisque le poids total d'une portion de 11 g représente 7 g d'ABC
BPI Sports Meilleur BCAA Une bonne combinaison des caractéristiques gustatives du produit et de sa valeur, poids de la portion - 10 g
MusclePharm BCAA 3: 1: 2 La dose optimale du complexeacides aminés en une gélule de 5 g

Comment prendre du BCAA pour la croissance musculaire

L'acquisition de masse musculaire lors de l'utilisation de cette nutrition sportive se produit dans certaines situations, telles que:

  1. Entraînement avec l'estomac videou un exercice d'endurance prolongé.
  2. S'il n'y a pas de délai pour mangeravant ou après l'entraînement.
  3. végétarisme.L’admission de BCA (nutrition sportive), dont les inconvénients et les avantages ont déjà été pris en compte, est nécessaire pour les végétariens en raison de l’incorporation de la leucine dans ce médicament. Cet acide aminé stimule fortement la production de protéines.

Pour augmenter la masse musculaire, il convient d'utiliser ce complexe en permanence , quel que soit le moment de l'entraînement. Pour pouvoir le prendrependant l'exercice, il est nécessaire de diluer le supplément avec de l'eaupour que les acides aminés, entrant progressivement dans le corps, puissent le nourrir d'énergie.

Pour fermer la fenêtre protéines-glucides, vous devez utiliser ce complexe le matin après votre réveil.

Une dose unique de 5 g est considérée comme normale.Selon les recommandations de nombreuses sources, l'utilisation des BCAA peut être multipliée par trois ou quatre, mais cela ne peut pas être confirmé scientifiquement. Les scientifiques estiment que la quantité de ce supplément, absorbée par l'intestin en une dose, ne dépasse pas 7 g. Par conséquent, une augmentation de l'apport n'est pas recommandée.

Conditions d'utilisation BCAA pour la perte de poids

Il existe un certain nombre de règlesgrâce à quoi vous pouvez perdre du poids. Pour commencer par , vous devez élaborer votre régime alimentaire de manière à réduire le déficit calorique , c’est-à-dire que vous devez en venir au fait que les calories dépensées sont plus que consommées.

En outre,un point important est l'inclusion dans la formation des charges de puissance intensiveavec un poids maximal et des répétitions ne dépassant pas dix fois. Juste cette approche donnera de meilleurs résultats que plusieurs exercices répétés.

Naturellement, , il est nécessaire de consommer la quantité requise de protéines . En un repas, il devrait être d'au moins 35 g. Malgré le fait que le BCA augmente la quantité d'acides aminés dans le corps, la majorité de la nourriture provient de la nourriture.

Apprenez à améliorer votre santé:Quelles vitamines sont les meilleures pour les adultes à prendre pour leur immunité

Ce complexe devrait être réceptionné une fois et demie avant l'entraînement et immédiatement aprèspour un montant ne dépassant pas 8 g. Les jours sans cours, l'utilisation de cette alimentation sportive est réduite à 5 g

.

Contre-indications et conséquences possibles de la BCA (Nutrition sportive)

.

Les experts déconseillent l’utilisation de ce complexe d’acides aminés chez les personnes souffrant de maladie rénaleen raison de sa forte teneur en protéines, ainsi que chez les femmes enceintes et allaitantes en raison du manque d’études sur les effets sur le fœtus et la lactation. En général , des effets négatifs sont possibles avecsurutilisation.

Selon les recommandations de nombreuses sources, l'utilisation des BCAA peut être multipliée par 3 ou 4, mais il n'existe aucune preuve scientifique à ce sujet.

Attention!En cas de surdosage de BCA, l’alimentation sportive peut non seulement avoir des effets bénéfiques, mais aussi causer des dommages importants au corps.

Parmi les conséquences, citons:

  1. Dysfonctionnements dans le travail d'un organe tel que les reins.Ils éliminent de nombreux produits de la vie humaine, y compris les protéines transformées. En présence de maladies chroniques et d'une augmentation de la dose d'utilisation du complexe de plus de 50 grammes par jour, leur travail est perturbé.
  2. Problèmes de sommeil.Les acides aminés eux-mêmes ont une action beaucoup plus forte que ceux liés par des structures protéiques. Par exemple, la glutamine a un effet stimulant sur le système nerveux humain et la glycine a un effet calmant. Avec des concentrations excessives, l'effet est impressionnant, c'est pourquoi les experts ne recommandent pas de faire des expériences avec des dosages.

Il convient de noterque de tels dommages résultant de la BCA (nutrition sportive avec avantages) ne surviennent que si la norme est largement dépassée- au moins cinq fois. En observant les normes et les recommandations, il est impossible de parler de conséquences négatives, ce que de nombreux professionnels du secteur de la nutrition sportive ont prouvé.

Pour les athlètes professionnels, un point important de leur activité est l'augmentation ou le maintien de la masse musculaire. C'est le principalLa valeur du complément alimentaire est BCA Le complexe d'acides aminés importants contribue à augmenter le résultat tout en réduisant la charge sur le corps.

Vidéo sur la nutrition sportive BCA

Pour savoir comment prendre ce médicament et pourquoi vous avez besoin de nutrition sportive, consultez la vidéo:

Quels sont les effets néfastes et les avantages de la BCA?​​