Bigoudis-papilotki pour les cheveux. Comment utiliser, enroulez les boucles sur des tailles courtes, moyennes et ...

Papilotki - un bigoudi, qui est pratique à utiliser pour créer de belles coiffures pour toutes les occasions. Vous pouvez les acheter dans le magasin ou les fabriquer vous-même à partir de matériaux de récupération. La première fois devra apprendre un peu à trouver la meilleure forme de boucles, mais avec le temps, il devient plus facile d'utiliser des bigoudis de ce type.

Que sont les bigoudis?

Contenu de l'article:

  • 1Que sont les bigoudis?
  • 2Comment utiliser
  • 3Avantages
  • 4Inconvénients
  • 5espèces
  • 6Comment choisir le bon fichier?
  • 7Comment faire du papilotki avec vos propres mains?
  • 8Comment enrouler les cheveux correctement?
  • 9Matériaux et outils supplémentaires
  • 10Moyens auxiliaires pour la fixation des brins
  • 11Instructions pour l'utilisation sur des boucles courtes
  • 12Brins de longueur moyenne
  • 13Comment enrouler des cheveux longs
  • 14Règles de stockage des bigoudis
  • 15Conseils de style pour créer un style de cheveux efficace
  • 16Vidéo sur les bigoudis

Les Papilotki (appareils à friser, dont l'utilisation est décrite dans l'article ci-dessous) sont des appareils avec lesquels vous pouvez obtenir rapidement une belle coupe de cheveux en toute occasion.

Les papillots sont parfois appelés «boomerangs» . Ils ont commencé à utiliser, il y a quelques siècles, les dames de la cour pour boucler leurs cheveux. A cette époque, les filles utilisaient depuis longtempsjuguts qui ont été enroulés et laissés pour toute la nuit.

Aujourd'hui, papilotkami est appelé tube de différentes couleurs, composé de caoutchouc mousse de différentes qualités, de velours ou de caoutchouc, qui se plient facilement et changent de forme. Ils sont basés sur un fil qui aide à tordre les papillots pour que la boucle tienne et ne tombe pas en morceaux.

Il existe de nombreuses variétés de papillok. Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux avec lesquels il est confortable de dormir et il est impossible de se blesser au cuir chevelu.

Comment sont utilisés

Ils sont utilisés pour créer des mèches bouclées. Les bigoudis sont choisis en fonction de la forme du visage. Avec leur aide, créez de belles grandes et petites curlicues.

Le choix entre eux est fait sur cette base:

  • les propriétaires de traits souples et de faces en forme de losange (ovale) s’adaptent à des boucles longues ou courtes;
  • Si une fille a un visage carré, des traits pointus, il n’est pas recommandé de l’enrouler les cheveux courts. De telles boucles pèsent visuellement et créent des traits grossiers qui soulignent le menton. Les cheveux courts peuvent friser de petites boucles.

Le diluant pour cheveux Papilotka aide à créer un volume supplémentaire.

Avantages

Les papillots présentent les avantages suivants:

  • ils sont disponibles pour toutes les filles. S'il n'y a pas d'argent pour l'achat de curleurs fermes, ils peuvent être fabriqués indépendamment de moyens simples et abordables;
  • ils gagnent du temps pour se coucher le matin - pour que les boucles soient belles et tenues longtemps, papilotkitricher dans la soirée. Au matin, ils les enlèvent et obtiennent des boucles volumineuses;
  • De tels bigoudis n’endommagent pas la structure des cheveux, ne les brûlent pas, ne les gâchent pas;
  • les boucles après papiltok sont symétriques et naturelles;
  • Le processus de curling prend moins de temps que le curling: la création de boucles nécessitera environ 20-30 minutes avant de se coucher.

La sécurité et la facilité d’utilisation rendent les papillotes populaires auprès de nombreuses filles et femmes.

Inconvénients

Inconvénients de cette méthode de torsion des cheveux:

  • En utilisant des bigoudis de qualité médiocre, vous pouvez emmêler les cheveux pendant le déroulement des boucles.
  • Au début, vous devez expérimenter avec vos cheveux afin de comprendre exactement comment les boucles sont créées à l'aide de papillotok.
  • Bien que les papilotki soient généralement doux et agréables au toucher, ils provoquent une gêne pendant le sommeil et alourdissent la tête.

Ce sont des défauts mineurs qui n'interfèrent pas avec l'utilisation de ce type de bigoudis pour créer de belles coiffures. Papilotki - bigoudis, comment utiliser cela sur différents cheveux sera discuté dans les sections suivantes, il en existe plusieurs types.

Voir le classement le plus honnête des 5 meilleurs:Tondeuses à cheveux professionnelles

variétés

Deux types de papillots peuvent être achetés au magasin.

Ils diffèrent par leur matériau et leur apparence:

  • bigoudis en caoutchouc mousse poreux. Ils sont basés sur du fil. Ils sont flexibles et prennent n'importe quelle forme. Le principal inconvénient de ces bigoudis est qu'ils s'usent rapidement et que le fil de mousse commence à se rompre avec le temps et peut blesser le cuir chevelu;
  • bigoudis avec revêtement caoutchouté.Ce type est plus cher, mais plus fiable: le fil est soigneusement dissimulé derrière la couverture et ne dépasse pas avec le temps, le matériau est dense et ne s'use pas aussi rapidement.

Pour une sécurité totale des cheveux et du confort, il est recommandé de choisir le deuxième type de bigoudis. Mais pour la formation et l’utilisation principale, vous pouvez utiliser le premier type afin de comprendre si ce type de bouclage est approprié. Et après des expériences réussies pour vous procurer plus cher papilotki.

Comment choisir le bon fichier?

En choisissant les bigoudis dans un tel magasin, vous devez faire attention à leurs caractéristiques:

  • sur la qualité et la résistance du matériau constitutif des tampons. En qualité, les matériaux papillotok sont denses, ils se plient et le fil intérieur ne perce pas le revêtement lorsqu'il est plié;
  • Quelle est la solidité de la base du papilot: le fil intérieur ne doit pas percer le tissu recouvert par les bigoudis;
  • flexibilité - le fichier doit bien se plier, la qualité de la fixation des boucles en dépend.

Il existe des bigoudis de différents diamètres. Chacune d'entre elles est conçue pour des boucles d'une certaine forme et d'une longueur optimale.

Le tableau vous aidera à choisir le diamètre approprié:

Le diamètre du fichier(mm) Longueur de cheveux optimale Quelle courbure il se révélera
14 Court Petite boucle élastique
Moyen boucles en spirale
Longue Petites boucles
16 Court grandes boucles
Moyen Grandes boucles élastiques
Longue Calculateurs en spirale
20 Court Ondes corporelles
Moyen Grandes boucles
Longue boucles volumétriques élastiques
22 Court Ne convient pas à de tels cheveux
Moyen grandes boucles
Longue Ondes corporelles

Les informations figurant dans le tableau permettent de comparer la longueur des cheveux et le volume du bigoudi pour se rapprocher du résultat obtenu après le curling. Vous pouvez expérimenter avec papilotkami de différents diamètres pour choisir la meilleure option pour leur apparence.

Comment rendre papilotki propre?

Les bigoudis maison pour le curling peuvent être fabriqués à partir de ces matériaux:

  • Articles. Une feuille coupée en bandes égales. Le papier doit être épais pour ne pas se déchirer lors du bobinage. Les bandes résultantes sont torsadées en plusieurs couches. Renforcez les bigoudis reçus avec des épingles à cheveux et de la furtivité.
  • Tissus. Le lambeau de tissu est coupé en lanières égales, ils sont plus fiables que le papier -la chance qu'ils se cassent est plus faible. Il est commode d'utiliser de tels bigoudis pour cheveux longs pour boucler les extrémités. Fixez-les avec des épingles à cheveux ou faites de petits nœuds.
  • Il est possible de fabriquer des papillots d’une durée de plusieurs mois à l’aide de flagelles et de tissus en papier. Des morceaux de papier torsadés enveloppent le tissu - dans ce cas, ils jouent le rôle d'un fil. Les bigoudis obtenus sont invisibles.

Papilotki fait maison, à usage unique. Ils ont l'habitude d'essayer des boucles avant d'acheter de véritables bigoudis afin d'évaluer les boucles reçues et de déterminer en quoi cette coupe convient à la forme du visage et à la longueur des cheveux.

Comment enrouler les cheveux correctement?

Avant le curling, les cheveux doivent être bien lavés et séchés. Si possible, vous pouvez les laisser sécher naturellement, sans chauffage.

La procédure de torsion des boucles comprend les étapes suivantes:

  1. Peignez les cheveux bien secs.
  2. Sélectionnez avec un doigt un brin près du front, peignez-le. Dans l’autre main, prenez un papillet et enroulez un brin dessus, en partant du milieu des bigoudis. La souplesse des futures boucles dépend de la distance qui les sépare.
  3. Fixez le fil torsadé sur le papilotka: avec une épingle à cheveux, si ce sont des bigoudis faits maison, ou tordez-le de manière à ce que les cheveux ne tombent pas en morceaux.
  4. Faites de même avec le reste des cheveux.

Vous pouvez saupoudrer légèrement la tête de fixatif.Les curlers doivent rester toute la nuit.

Si vous enveloppez votre tête avec un mouchoir,le sommeil sera plus pratique.

Le matin, les boucles sont soigneusement déroulées. Selon la coiffure désirée, ils peuvent être peignés (les cheveux seront alors moelleux) ou déposés à l'aide d'une mousse à la forme souhaitée.

Outils et matériel supplémentaires

Outre la coiffure créée à l'aide du dossier, vous aurez peut-être besoin de:​​

  • Épingles à cheveux. Il est préférable d’utiliser la furtivité, vous devez vous assurer qu’ils sont bien fixés et qu’ils ne rayent pas le cuir chevelu et le cou pendant le sommeil. Des épingles à cheveux correctement sélectionnées qui correspondent à la couleur des cheveux, gardent bien les boucles et n'attirent pas l'attention.
  • Un châle ou un chiffon doux pour envelopper votre tête avant d'aller vous coucher. Ainsi, les bigoudis seront mieux retenus sur les cheveux et il sera plus confortable de dormir. Il garde toutes les boucles futures dans une position statique et ne leur permet pas de se dissoudre prématurément.

Pour sécher les cheveux longs et épais, vous avez besoin d'un sèche-cheveux. Il est utilisé s’ils n’ont pas le temps de sécher de manière naturelle. Pour un peignage de haute qualité, un peigne doux fabriqué à partir de matériaux naturels est également nécessaire.

Les bigoudis Papilotki, dont l'utilisation est décrite dans l'article, doivent être associés à divers autres produits cosmétiques afin de rendre les boucles plus résistantes aux effets du vent, de la pluie, de la neige et de l'air.

En choisissant les bons produits cosmétiques, vous pouvez apprendre à faire une coupe de cheveux qui durera une journée entière. Sur les cheveux fins, les boucles peuvent durer 1 à 2 jours:le premier jour, elles ressemblent à des boucles élastiques, au deuxième - vagues.

Beaucoup de filles préfèrent ce type de coiffure, cela leur fait gagner du temps et de l'argent. Les restes de boucles peuvent également être tressés dans la queue, qui après le papillotok s'avère être duveteuse et épaisse.

Article populaire d'un site:Coiffures féminines à la mode d'une nouvelle saison sur des cheveux moyens. Photo

Moyens auxiliaires pour la fixation des brins

Pour fixer les fils avant et après enroulement, utilisez les produits cosmétiques suivants:

  • La mousseest utilisée sur les cheveux mouillés pour créer un volume supplémentaire. Il peut être appliqué sur les racines avant de sécher les cheveux avec un sèche-cheveux, puis des boucles. Les mèches peuvent devenir difficiles si vous utilisez trop de mousse. Vous ne pouvez pas non plus l'appliquer sur toute la longueur et sur les pointes.
  • Le fluide de coiffageest appliqué sur chaque boucle avant de la visser sur la lime.
  • Le gelest utilisé de la même manière que la mousse: appliquer sur les cheveux mouillés, sécher au sèche-cheveux. Cela rend les cheveux volumineux et augmente visuellement la quantité sur la tête.
  • Laque- un outil utilisé pour consolider le résultat. Pour que les boucles restent plus longues et ne se désagrègent pas avant la fin de la journée, une petite quantité de vernis est appliquée sur chaque boucle après le déroulement à une distance de 10 à 15 cm.
  • La cireest utile pour les cheveux: elle les rend brillants, aide à lisser les cheveux bouclés. Une petite quantité de produit est broyée dans les mains etappliqué sur toute la longueur des cheveux. Il ne convient pas aux propriétaires de peau sujette à la graisse et aux pellicules.

Peu importe le moyen utilisé, l’essentiel est de ne pas en faire trop. Trop de mousse ou de laque rend les cheveux raides et les prive de leur brillance. Il convient de rappeler que leur objectif principal est d’aider au coiffage. Le secret d’une belle coiffure réside dans la technologie, pas dans les gels et mousses cosmétiques.

Instructions d'utilisation sur des boucles courtes

Papilotki - bigoudis, comment utiliser ce besoin de connaître les propriétaires de différentes longueurs de cheveux. Utilisez des bigoudis de différents diamètres pour obtenir les boucles souhaitées et ne soyez pas déçu le matin de la coiffure obtenue.

Sur les cheveux courts, les boucles se courbent ainsi:

  1. Vous devez vous laver les cheveux ou les mouiller avec un vaporisateur. Ils ne doivent pas être complètement secs ou humides.
  2. Sur les cheveux fins pour créer un volume supplémentaire, vous pouvez mettre un gel ou une mousse;
  3. Twist les boucles sur les bigoudis. Besoin d'utiliser papilotki mince, si l'objectif - petites boucles, et grand - si vous voulez des boucles plus grandes.

Le matin, il n'est pas recommandé de peigner les boucles reçues - les cheveux deviennent mous, ils seront difficiles à empiler. Des boucles épaisses peuvent se détendre. Il est préférable de poser les cheveux courts et bouclés avec de la mousse et de les fixer avec des barrettes.

Brins de longueur moyenne

La longueur moyenne est idéale pour envelopper des fichiers. Vous pouvez faire de grandes boucles, si vous les enroulez en quelques tours,ou petit, si vissé serré.Type de boucles choisi en fonction des caractéristiques des traits du visage.

La tête doit être lavée et séchée. Selon l'épaisseur des cheveux, vous devez utiliser une mousse ou un gel coiffant. S'ils manquent de volume, ils peuvent être appliqués sur la racine et séchés à l'aide d'un sèche-cheveux à l'aide d'un grand peigne rond. Les boucles tournent sur papilotki, en commençant par le front, puis en progressant progressivement vers l’arrière de la tête.

Comment s'enrouler sur les cheveux longs

Les bigoudis Papilotki, comment utiliser ce que vous devez savoir pour créer une coiffure spectaculaire sur la tête lavée. De très longs cheveux épais sont lavés pendant la journée avant de s'enrouler. Immédiatement avant le curling, les boucles peuvent être aspergées de liquide de coiffage.

Vous pouvez créer une coiffure de deux manières:

  • Twist les boucles aux racines. Dans ce cas, les cheveux seront luxuriants, les boucles seront sur toute la longueur. Ils peuvent être laissés dans le commerce ou peignés pour plus de volume.
  • Ne vissez que les embouts. Les racines avant cela peuvent être traitées avec une mousse ou un gel coiffant. Cette coiffure s'avère élégante et belle, seuls les pointes des cheveux restent bouclés.

Les cheveux longs nécessitent plus de temps pour boucler et fixer les boucles. Ils doivent tricher quelques heures avant le coucher. Si elles sont très épaisses et lourdes, il faudra beaucoup de papillotok. Dans ce cas, il est plus approprié d’utiliser le curling.

Règles concernant les bigoudis de stockage

Les bigoudis Papilotki (comment les utiliser correctement, il a été décrit ci-dessus) doivent également être stockés correctement pour ne pas se détériorer. Vous pouvez prolonger leur vie de plusieurs mois si vous suivez des conseils simples.

Pour que les bigoudis durent plus longtemps, ils doivent être stockés conformément aux règles suivantes:

  • Ne mettez pas de bigoudis mouillés ou mouillés dans la boîte. Séchez-les avant de les entreposer afin qu'ils ne se détériorent pas. Pour ce faire, ils peuvent être étendus sur le rebord de la fenêtre ou utiliser un sèche-cheveux et une serviette;
  • Vous ne pouvez pas les garder dans un état courbé et courbé, ils perdent donc leur forme. Après avoir déroulé les boucles, elles doivent être nivelées et ensuite mises dans la boîte.

    Les bigoudis papilotki pour cheveux ne peuvent pas être conservés courbes, sinon ils perdent leur élasticité

  • les rouleaux en mousse absorbent rapidement les moyens humides pour fixer les cheveux; après avoir déroulé les boucles, ils doivent être essuyés avec un chiffon humide et séchés au sèche-cheveux ou laissés sur la fenêtre;
  • après utilisation réutilisable, les papillots peuvent être lavés à l'eau courante afin d'éviter que les odeurs de produits de coiffage utilisés auparavant ne s'y accumulent.

Avant chaque utilisation ultérieure du bigoudi, son intégrité devrait être vérifiée: le fil ne devrait pas percer le revêtement extérieur. Si cela se produit, il vaut la peine de s'en débarrasser, sinon l'utilisation de tels objets risque de rayer le cuir chevelu.

Lisez le titre de l'article populaire: Coupes de cheveux à la mode pour les cheveux moyens, donnant du volume.

Conseils de coiffure pour créer un style de cheveux efficace

Pour créer une coiffure spectaculaire et magnifique, les stylistes recommandent les règles suivantes:

  • Ne pas friser les cheveux mouillés. Ils doivent sécher au sèche-cheveux et bien se peigner. Les cheveux mouillés ne sèchent pas jusqu'au matin et la forme des boucles ne sera pas symétrique. Il est permis de n'humecter légèrement que les cheveux longs et très épais;
  • pour prolonger la durée de vie des boucles, avant de les friser, chacune peut être saupoudrée avec un agent coiffant ou un peu de mousse peut être appliquée dessus avec les mains; Les mèches avant enroulement doivent être bien peignées pour éviter les poils emmêlés;
  • Il est nécessaire de commencer à faire des boucles près du front, en se déplaçant progressivement vers la zone du temple. Le dernier vent les cheveux sur le dos de la tête.

Utiliser papilotki, c'est utiliser les services d'un salon, mais c'est beaucoup plus facile et moins cher. En suivant ces recommandations, vous pouvez faire de belles boucles avec des bigoudis qui durent toute une journée. Pour créer une telle coiffure, vous devez d’abord expérimenter un peu différents types de bigoudis, mais il sera chaque fois plus facile de créer des boucles.

Auteur:Julia Koshik

Conception de l'article:Vladimir le Grand

Vidéo sur les bigoudis

Comment enrouler les cheveux sur papilotki: