Biogel pour renforcer les ongles naturels. Composition et types de comment appliquer dans ...

Biogel pour renforcer les ongles naturels est un outil totalement nouveau pour la restauration et le soin de la plaque à ongles , qui a déjà acquis une immense popularité dans les salons de beauté du monde entier.

Composition et caractéristiques du biogel

Contenu de l'article:

  • 1Composition et caractéristiques du biogel
  • 2Avantages et inconvénients de l’utilisation de biogel
  • 3Types de biogel pour les ongles:
    • 3.1Biogel transparent (de base)
    • 3.2Biogel coloré
    • 3,3Biogel de finition
  • 4Technologie de revêtement des ongles Biogel
  • 5Utilisation de bio-gel en pédicure
  • 6Comment renforcer les ongles avec du biogel à la maison
  • 7Instructions pour l'élimination du biogel. Pas à pas
  • 8Différence de bio-gel par rapport à d'autres types de revêtements

La composition de ce matériau est unique: il contient du goudron de bois naturel issu du tiksovogo africain, du calcium, des protéines , ainsi que des vitamines A et E. Grâce au contenu de ces substances, le biogel est absolument sans danger et sans danger, et possède également une et consistance plastique.

Conseils de professionnels:Prenez soin des ongles: que se passe-t-il, comment l'utiliser? Instruction

Sa caractéristique est que, contrairement aux autres moyens utilisés pour créer une manucure, le biogel renforce la structure de l’ongle, le nourrit, aligne la couleur, accélère la croissance de la plaque de l’ongle et améliore l’aspect de la cuticule.

Avantages et inconvénients de l'utilisation de biogel

  1. Renforcement et guérison des ongles.La formulation enrichie a un effet bénéfique sur la santé de la plaque à ongles.
  2. Non toxique.Ce matériau ne contient pas de benzène, d’acétone, de plasticité, d’acide acrylique. Tous les composants sont écologiques.
  3. Facile à utiliser.La procédure de renforcement des ongles naturels avec Biogel est simple et rapide. En raison de sa texture plastique, le produit est appliqué rapidement, uniformément réparti et ne coule pas;
  4. Il n'y a pas de poussière ou d'odeur pendant l'utilisation . Biogel pour renforcer les ongles naturels ne comprend pas les parfums. Et étant donné qu’avant d’appliquer il n’est pas nécessaire de couper la couche supérieure de l’ongle, la poussière est absente;
  5. Variété de couleurs.Cet outil propose une large palette de couleurs et de nuances.
  6. Fortitude.Une manucure à base de biogel durera jusqu'à trois semaines sur les ongles.

    Du fait de son efficacité, Biogel pour renforcer les ongles naturels gagne en popularité

    .

Faites attention!Biogel utilisé pour renforcer les ongles naturels, comme tout autre manucurier, a ses inconvénients!

Ils doivent être pris en compte lors du port d'une telle manucure:

  • Ce matériau ne tolère pas le contactavec des produits chimiques tels que l'acétone, l'alcool, les alcalis et les acides. Par conséquent, lorsque vous utilisez des produits ménagers contenant ces composants, vous devez porter des gants.protéger la manucure;
  • Biogel n'aime pasune exposition prolongée à l'eau. Pour effectuer une manucure plus longtemps, avec un contact prolongé avec de l'eau, vous devez utiliser des gants.

Types de biogel pour les ongles:

.

Biogel transparent (de base)

Il s'agit d'un gelcoat incolore, presque non brillant, utilisé pour renforcer les ongles naturels avec du biogel comme couche de base. Il "s'engage" parfaitement avec le clou en comblant les micro-fissures et en renforçant la plaque.

Biogel coloré

Il s’agit d’un revêtement de couleur de base qui renforce les ongles avec du biogel. Il est généralement appliqué en deux ou trois couches, sèche plus longtemps que la base. Grâce à une large palette de nuances, vous pouvez créer différentes options pour la décoration des ongles.

Biogel de finition

On l'appelle aussi top. Il est utilisé comme couche finale. Il a un éclat brillant. Grâce à lui, la manucure devient complète.

Technologie de revêtement des ongles Biogel

La procédure de renforcement est effectuée dans l'ordre suivant:

  1. Traitement des cuticules et archivage.La cuticule se ramollit, se coupe, les ongles sont coupés.
  2. Préparation de la surface de la plaque à clous.Pour ce faire, polissez-le avec un buff doux et traitez-le avec un apprêt (liquide spécial de dégraissage et de nettoyage);
  3. Application d'une couche de base de biogel.Il est très important d'appliquer une fine couche de gel ne dépassant pas la cuticule de 1 mm;
  4. Séchagedans une lampe à ultraviolets pendant 1 minute;
  5. Application du biogel principal,coloré. À ce stade, il est très important d'observer la technologie d'application: du bord du clou à la base, jusqu'à 1 mm. à la cuticule;
  6. Séchagedans une lampe à ultraviolets pendant 2 minutes;
  7. Revêtement de finition au biogel . Lors de l’application, vous devez essayer de «sceller» le bord libre afin de protéger la manucure des copeaux;
  8. Séchagedans une lampe pendant 2 minutes;
  9. Nettoyer le cloude la couche collante avec un liquide spécial et appliquer une huile protectrice sur la cuticule.

Un fait intéressant!Lors du renforcement des ongles naturels, le biogel "engrène" avec la plaque à ongles, grâce à la protéine qui constitue le matériau! Et cela se produit lors du séchage à la lampe à ultraviolets, où les protéines naturelles de l'ongle interagissent avec le biogel de protéines, formant ainsi un film résistant.

Utilisation de biogel avec pédicure

Lisez un article très populaire:Un médicament efficace: le vernis Micoderil contre les champignons des ongles. Avis, prix.

Pour créer de magnifiques ongles de pieds, le biogel convient parfaitement. Cela donnera non seulement un aspect soigné, mais améliorera également la plaque à ongles. De plus, une pédicure à base de biogel durera 3, voire 4 semaines, ce qui vous permettra d’oublier la nécessité de réaliser cette procédure pendant longtemps et de profiter de beaux ongles.

Lors de la réalisation d’une telle pédicure, les mêmes actions que lors de la manucure seront effectuées. Sauf lorsque du biogel coloré est appliqué surclouer immédiatement, sans utiliser la base et la finition. Cette option est également valable, mais une pédicure, dans ce cas, ne durera que 1 à 2 semaines.

Comment renforcer les ongles avec du biogel à la maison

Vous pouvez effectuer vous-même la procédure de renforcement des ongles naturels avec du biogel, à la maison. Pour cela, vous aurez besoin de: lime à ongles, baf, apprêt (liquide de dégraissage), 3 types de biogel (base, couleur et finition), stick orange, lampe UV.

Attention!Lorsque vous effectuez vous-même une telle manucure, des précautions particulières sont nécessaires! Il est nécessaire d’appliquer le biogel uniformément, en scellant le bord libre, et de ne pas recouvrir la cuticule, sinon le revêtement commencera à se séparer de l’ongle.

Il est également nécessaire de respecter le temps de séchage exact dans la lampe à ultraviolets, car la surface peut se fissurer si elle surchauffe. Avant de commencer la procédure, vous devez assouplir et enlever la cuticule et limer les ongles. Dégraissez-les ensuite avec un liquide spécial et polissez-les avec du buff.

Seulement après ces actions simples, vous pouvez commencer à appliquer du biogel sur les ongles.

Si vous le souhaitez, après avoir appliqué et séché le gel coloré, vous pouvez poser sur l'ongle des ornements décoratifs, sous forme de strass, d'étincelles ou d'applications diverses. Et seulement ensuite couvrir la couche de finition.

Selon les spécialistes de la manucure, l'utilisation de la poudre de manucure spéciale est maintenant très populaire, ce qui rend les ongles ternes, voire même de texture.

Cette poudre peut également être achetée et utilisée indépendamment à la maison. Il est appliqué sur l'ongle immédiatement après l'application du biogel de base, puis seulement dans la lampe UV. L'utilisation de gel de couleur et de finition dans ce cas n'est pas nécessaire.

En observant la technologie du revêtement biogel, vous pouvez même créer une belle et soignée manucure sans quitter votre domicile. Et en plus, soigner les ongles, les sauver de la fragilité et du laminage.

Mais si, néanmoins, tout en renforçant les ongles naturels avec du biogel, on laisse une imprécision et si la surface de l'ongle, après avoir appliqué du biogel coloré, n'a pas l'air parfaitement uniforme, il faut alors enlever la couche collante de la plaque, puis corriger les irrégularités à l'aide d'une lime à ongles. .Après cela, couvrez les ongles avec une couche de finition brillante et la manucure sera parfaite!

Bien sûr, pour la première fois, une telle manucure peut paraître compliquée, mais plus tard, avec l’acquisition de l’expérience, cette profession ne sera plus difficile.

Instructions pour l'élimination du biogel. Pas à pas

Le retrait de cet outil de manucure ne nécessite aucune coupe, ce qui est bénéfique pour la santé des ongles. Mais le dissolvant de vernis à ongles contenant de l'acétone ne suffira pas.

Pour éliminer correctement le biogel de la surface du clou, vous aurez besoin des outils suivants:

  • bâtons orange;
  • feuille;
  • dissolvant de gel;
  • Baf;
  • disques de coton;
  • Huile de vitamine.

Effectuez la procédure de retrait de la manucure dans l'ordre suivant:

  1. Le biogel ne résistant pas à l'alcool , le liquide de lustrage contenant ce composant ramollit et enlève doucement le revêtement. Par conséquent, vous devez d’abord mouiller les tampons de coton dans le liquide et les appliquer sur chaque ongle;
  2. Ensuite, chaque doigtdoit être enveloppé dans une feuille. Pour un meilleur effet du liquide sur le revêtement, laissez-le pendant 15 minutes.
  3. Ensuite, retirez la feuille et les disques de coton ;
  4. Retirez délicatement le gel douxavec un bâtonnet orange;
  5. Polonaisavec un buff;
  6. Appliquez de l'huile enrichiesur la plaque et la cuticule de l'ongle.

Différence entre le bio-gel et d'autres types de revêtements

. . .
PersistanceFacilité d'application Commodité de retrait Effets sur la santé des ongles
Biogel pour renforcer les ongles naturels 3-4 semaines Avec une application appropriée, le processus est facile et prend de 1 heure à 1 heure, heure 5. Grâce à l'utilisation d'un fluide de retrait professionnel de haute qualité et au respect de la technologie, le processus ne prendra pas plus de 30 minutes. effet bénéfique sur les ongles, en raison de la composition particulière. Renforce, protège, soigne, améliore l'apparence et accélère la croissance de la plaque à ongles.
gel polonais 1-2 semaines Sous réserve de la technologie, le processus de candidatureprendra entre 1 heure et 1 h 5. Lorsque vous utilisez un liquide professionnel, le processus prend jusqu'à 40 minutes. Parfois, il peut être nécessaire de couper le revêtement. Aucun effet positif. De plus, du fait que le gel est retenu sur la plaque en pénétrant dans les microfissures existantes, il se produit une destruction supplémentaire de la structure du clou.
vernis 1-5 jours En fonction de la qualité du vernis, celui-ci s’applique facilement et rapidement, littéralement en 5 minutes, mais sèche longtemps - jusqu’à 30 minutes. S'enlève facilement et rapidement. Il a un effet négatif dû aux substances agressives qui composent le matériau, telles que l'acétone.

Lire un article de vulgarisation dans la rubrique:Champignon des ongles: le traitement, les médicaments sont peu coûteux mais efficaces

Comme il ressort de ce tableau, l'avantage du biogel est incontestable par rapport à d'autres revêtements pour la manucure.

Après la généralisation du biogel et sa popularité dans les salons de beauté du monde entier, les femmes n'ont plus le choix: beauté ou santé. Après tout, avec l'aide d'un outil aussi novateur, vous pouvez créer une manucure incroyablement belle qui affecte favorablement l'état des ongles.

Renforcement des ongles avec du biogel dans cette vidéo utile:

Vidéo utile sur le renforcement des ongles naturels avec du biogel: