Blanchiment de la peau dans la zone intime à la maison des remèdes populaires

Selon les dermatologues, de nombreuses personnes assombrissent la peau dans des endroits intimes. Cette pigmentation de la peau n’a pas de conséquences graves sur la santé, mais elle n’a pas l’air idéal, surtout pendant la saison des plages.

Les femmes qui suivent la beauté de leur corps devraient avoir de l'ordre dans tous les lieux - cela donne confiance.Face à ce problème, nombreux sont ceux qui se demandent comment blanchir chez eux l’intimité avec des moyens et des méthodes simples mais efficaces.

La majorité des représentants de la belle moitié de l’humanité assombrit la peau des zones intimes, les raisons de ces changements peuvent être différentes.

Causes d'assombrissement de la peau dans les endroits intimes

Contenu de l'article:

  • 1Causes d'assombrissement de la peau dans les endroits intimes
  • 2Contre-indications pour le blanchiment
  • 3Procédures préparatoires pour le blanchiment
  • 4Les meilleures méthodes de blanchiment de la zone d'origine
    • 4.1Mélange de peroxyde d'hydrogène et d'ammoniac
    • 4.2Masque de persil, kéfir et citron
    • 4.3Crème éclaircissante au concombre
    • 4.4Un mélange de jus de citron et de marc de café
    • 4.5Pâte de vinaigre de cidre et bicarbonate de soude
  • 5Recettes d'autres remèdes populaires pour éclaircir la peau
    • 5.1Peau grasse avec excès de pigment
    • 5.2Type de peau sèche
    • 5.3Type normal d'épiderme
    • 5.4Peau à problèmes

Le plus souvent, la pigmentation est une caractéristique héréditaire, mais il existe un certain nombre d'autres facteurs:

.
  • changements liés à l'âge;
  • exposition à des agents chimiques (déodorant);
  • sous-vêtements serrés;
  • individualité particulière de la peau du corps;
  • plénitude (frotter et débattre les parties internes du corps);
  • déséquilibre hormonal;
  • l'exposition à certains médicaments.
Toutes les femmes ne décideront pas d'aller au salon avec une question: comment blanchir une zone intime, mais à la maison, en utilisant l'une des recettes populaires, ce n'est pas si difficile à faire
) Quels que soient les facteurs responsables de l’assombrissement de l’aine, ils doivent être éliminés.

Contre-indications pour le blanchiment

Même la procédure la plus anodine pour éclaircir les zones cutanées délicates présente certainescontre-indications pour les séances éclaircissantes:

.
  • Ne blanchissez pas chaque femme enceinte ou qui allaite;
  • les procédures sont interdites même à la maison dans les zones intimes avec exacerbation de l'herpès, diverses inflammations, fièvres;
  • réactions allergiques aux ingrédients de la formulation;
  • les hémorroïdes;
  • peau blessée, fissures;
  • tout en prenant des contraceptifs.

S'il n'y a pas de contre-indications, vous pouvez trouver un moyen approprié pour éliminer la pigmentation et préparer la peau avant la procédure d'allégement.

Procédures préparatoires au blanchiment

Avantmener à bien les procédures de clarification, l’organe dans les domaines de la clarification proposée doit être préparé. Vous devez d’abord raser les endroits requis ou faire une épilation.

La prochaine étape est le nettoyage.La procédure aide à éliminer la couche morte de l'épiderme, ce qui est nécessaire pour une meilleure pénétration des agents de blanchiment et un meilleur effet.

Le lavage peut être effectué avec les produits achetés ou fait maison.À la maison, vous pouvez utiliser du sel de mer ordinaire ou du café naturel moulu.Avant d'effectuer ces procédures, il est préférable de demander l'avis d'un dermatologue afin d'éliminer les éventuelles conséquences négatives.

Les meilleures méthodes de blanchiment de la zone intime à la maison

Il est important de savoir!Avant de choisir un remède traditionnel blanchissant pour une zone intime à la maison, il est nécessaire d’exclure la possibilité de réactions allergiques aux composants des mélanges.

Lire l'article de vulgarisation sur le site:Une épilation confortable et durable: Shugaring à la maison. Comment faire cuire les pâtes et bien faire l'épilation au sucre.

Mélange de peroxyde d'hydrogène et d'ammoniac

Le mélange est préparé à partir d'une cuillère à soupe de peroxyde et d'une demi-cuillère à thé d'ammoniac, mélangée et appliquée deux fois par semaine sur les zones à problèmes. Le temps d'exposition du mélange sur la peau - 4-6 minutes.

Pour éliminer le risque de réactions allergiques possibles, il est nécessaire de réaliser un test de perception des composants avant une session , deune demi-heure, s’il n’ya pas de réaction négative, l’outil peut être appliqué dans les zones intimes. Un cours - 10 pour 2 mois.

Masque de persil, kéfir et citron

Comment blanchir votre espace intime à la maison avec du persil?

Pour préparer le masque, mélangez le jus de feuilles de persil (1 c. À thé), le jus de citron (1 c. À thé), le kéfir ou la crème sure (1 c. À soupe). Lubrifier les zones de pigmentation, supporter 25 minutes. La procédure sera répétée trois jours de suite, puis une pause, après quoi vous pourrez continuer.

Crème éclaircissante au concombre

Crème blanchissante, tant pour la zone intime que pour d'autres zones de la peau à la maison
Hydratant 25 mg
concombres frais pelés 1 pièce

Le concombre est traité à l'aide d'un mélangeur mélangé avec de la crème, appliqué sur des serviettes en gaze et appliqué aux endroits requis. Puis rincez le mélange avec de l'eau. Temps d'exposition - 25 minutes, faire trois fois par semaine.

Mélange de jus de citron et de café moulu

Mélangez la même quantité de café avec le jus de citron. La masse résultante permet de gérer les zones requises, en massant dans un cercle. Et après 4-6 minutes, rincer. Après le corps est traité avec un hydratant nourrissant.

Pâte de vinaigre de cidre et bicarbonate de soude

Pour la cuisson des pâtes, appliquer le bicarbonate de soude avec du vinaigre (pomme) surdes taches de peau, attendez le séchage, rincez. Procédures à faire pendant 7 jours.

Les aisselles, ainsi que la peau entre les jambes, peuvent être éclaircies au vinaigre de cidre. L'utilisation quotidienne de ces zones intimes soulagera la pigmentation à la maison.

Recettes d'autres remèdes populaires pour éclaircir la peau

Toutes les femmes ne savent pas comment blanchir une zone intime à la maison, mais si vous abordez ce problème de près, il s'avère qu'il existe un grand nombre de méthodes les plus simples.

Les recettes suivantes sont les plus efficaces et les plus populaires. En sélectionnant un agent de blanchiment, vous devez tenir compte du type de peau.

Lisez l’intitulé de l’article:Une extension des ongles en gel à la maison pour les débutants, étape par étape.

Peau grasse avec excès de pigment

1. Ajoutez à une cuillère d'amidon du jus de citron , qui devrait donner une consistance épaisse de crème sure. L'outil est appliqué sur les zones à problèmes de la peau deux fois par semaine.

2. Combinez le miel chauffé en quantités égales, le vinaigre de table, le jus de citron,le mélange. Le mélange résultant à imposer à la peau cuite à la vapeur. La durée d'exposition est d'un quart d'heure, puis le produit est lavé à l'eau.

Ce masque blanchissant vous permet de vous débarrasser de la pigmentation et d’empêcher sa réapparition. Pour le résultat attendu, vous pouvez l'utiliser régulièrement.

3. Mélangez du fromage cottage fait maison, faible en gras, avec du peroxyde d'hydrogène etammoniacqui s’ajoute à raison de 12 gouttelettes.

L'application est effectuée sur une peau propre et sèche, elle est vieillie pendant un quart d'heure, après quoi elle peut être lavée à l'eau tiède. Ce masque élimine l'assombrissement le plus stagnant.

4. La pulpe de concombre est traitée dans un mélangeur et de la farine d'avoine est ajoutée.La consistance du mélange devrait être aérée et épaisse. L'outil est appliqué deux fois en 10 jours, en conservant chaque procédure pendant 25 minutes.

Le masque peut être utilisé non seulement dans les zones intimes et particulièrement sensibles, comme la zone inguinale ou axillaire.

5. Deux tomates sont transformées en purée de pomme de terre(avant le traitement, il est nécessaire d'enlever la peau). Dans la purée de pommes de terre cuite, ajoutez 2 cuillères à soupe de farine.

Le mélange est appliqué sur les zones à problèmes, vieilli pendant 25 minutes et lavé à l'eau. Les fruits des tomates luttent efficacement contre toutes sortes de taches pigmentaires et de taches de rousseur.

Parmi les astuces sur la façon de blanchir la zone intime à la maison, il y a souvent des recommandations:

  • frotter le persil avec des glaçons;
  • frotter un morceau de citron;
  • pomme aigre;

Type de peau sèche

Pour blanchir l'épiderme sec, une saturation en humidité supplémentaire est nécessaire. Par conséquent, il est impératif que les préparations préparées contiennent un composant ayant un effet adoucissant.

Les peaux sèches ne devraient pas être soumises à des traitements d'allégement,plus souvent 1 fois en 2 semaines.

Important:ne peut pas être utilisé pour les peaux sèches avec un citron ou un peroxyde, ces composants dessèchent encore plus la peau.

1. Produit à base de miel, chauffé ou simplement liquide, mélangé à du jus de citron, à parts égales.Le mélange doit être appliqué sur les zones propres et sèches de l'épiderme, rincé au bout d'un quart d'heure, la peau est humidifiée avec un agent hydratant approprié.

2. Un concombre pelé, traité au mélangeur, deux cuillerées à soupe de crème ou de yogourt de haute qualité sont ajoutés à la suspension préparée.L'utilisation régulière du produit élimine les zones sombres de la peau sur tout le corps, y compris les zones sensibles, les lèvres et les yeux.

3. Hachez du persil frais (1 botte), versez de l'eau bouillie (200 ml),à froid. Dans l'infusion tiède filtrée, humidifiez les serviettes préparées, appliquez-les sur les endroits à noircir (si nécessaire, plongez les serviettes dans la perfusion). Utilisez - deux fois par semaine, le temps de maintien - une demi-heure.

4. Une poignée de cassis, non mûr au bout, est transformée en bouillie, puis le produit à base de miel est ajouté,à la consistance liquide.

Le produit est appliqué sur les zones à problèmes. Après 25 minutes, la composition est retirée et la peau est traitée au kéfir.

5. Deux grandes cuillères à soupe de fromage cottage, moulues avec de la crème (1 cuillère) et 8 gouttes de peroxyde (3%) sont ajoutées.Le masque convient à tout type de pigmentation.

Recommandé aussifrotter une décoction de camomille. Et pour améliorer l'équilibre hydrique du corps, il faut augmenter l'utilisation d'eau ordinaire mais pure.

Le type normal de l'épiderme

Pour les types de peau normaux, vous devez utiliser des produits qui non seulement blanchissent la peau, mais également normalisent le métabolisme, dans toutes les couches de l'épiderme. Le travail des cellules s’améliore, la production de mélanine est normalisée.

Pour la préparation des agents de blanchiment, l'utilisation de tous les produits ne provoquant pas de réactions allergiques est autorisée. Les compositions doivent avoir une base douce.

  • Frotter le rhizome de raifort sur une râpe à chair de pomme aigre.Le nombre d'ingrédients doit être égal. En raison de la teneur en acides de ces produits, le mélange combat efficacement les taches brunes et les taches de rousseur.

  • À 2 c. l le kéfir a ajouté 1 c. jus de citron, quelques gouttes d'huile d'olive.Les acides de produits laitiers et de fruits éclaircissent la pigmentation, peu importe leur âge, même s'ils sont vieux. Ce masque convient également pour se débarrasser des taches après la grossesse.
  • Levure sèche (1 cuillère), lait chaud (2 cuillères), jus de citron (1 c. À thé).Le mélange obtenu est appliqué avant de se coucher.
  • La recette la plus célèbre de bodyagi.Une solution de peroxydeest ajoutée à la poudre de boue (elle devrait former une masse pulpeuse). La masse résultante est appliquée par des mouvements de massage. Temps d'exposition 20-25 minutes, après quoi le produit peut être lavé et appliquer une crème appropriée, avec des propriétés nourrissantespropriétés.

Si l'agent de blanchiment est correctement préparé, la couche supérieure se détache après la procédure.Lors du gommage, la peau doit être nourrie de manière grasse.Il est impossible que l'épiderme soit complètement rétabli, la peau doit être exposée au rayonnement solaire.

Avant de sortir dans la rue, les endroits à traiter devraient être fermés à la lumière directe du soleil. L'outil peut être appliqué 1 fois en 8 jours.

Pour alléger le type de peau normal, frottez du jus de groseille, une pomme acidulée, une rondelle de citron ou de pamplemousse, convenez également.

Problèmes de peau

Pour les peaux à problèmes, irritation, flétrissement, desquamation sont caractéristiques.

Important:Composés de blanchiment pour peaux à problèmes, agissent non seulement sur la lumière, mais aussi sur les irritations, les inflammations et les éruptions cutanées. Cela est particulièrement vrai pour les femmes qui ont des réactions allergiques, se produisent après chaque procédure, épilation aux aisselles et autres zones sensibles.

1. Mélangés à parts égales, vous pouvez ajouter quelques gouttelettes d'huile essentielle.Une telle composition peut être appliquée régulièrement. Des zones sombres ne restera pas une trace, augmentez l'élasticité de la peau. L'outil peut être conservé sur l'épiderme, environ une demi-heure.

2. Avec une tomate, retirez la peau, transformez-la en un mélange homogène, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et d'huile d'olive.Il est recommandé d’appliquer cet outil de manière continue. Se compléterLes deux produits combattent efficacement la pigmentation foncée.

3. Mélangez 2 cuillères à soupe de fromage cottage (mieux que fait maison) à travers un tamis, mélangez-le à la bouillie de concombre transformé.Les masques imposent une couche épaisse sur les zones à problèmes, qu’ils recouvrent d’un chiffon imbibé de jus de concombre. Temps d'exposition - une demi-heure, utilisez cet outil est autorisé sur une base continue.

4.Plusieurs serviettes en gaze sont préparées (le nombre et la taille doivent correspondre à la superficie des zones à clarifier).Épluchez l'ananas, mettez-le en pâte,mouillez les serviettes qui doivent être appliquées sur les zones pigmentées. Grâce aux acides de fruits contenus dans l'ananas, l'épiderme est éclairci doucement et rapidement.

Les recettes pour les remèdes maison sont très efficaces et sûres. En utilisant des agents de blanchiment auto-blanchissants, vous pouvez oublier pour toujours la pigmentation, non seulement dans l'intime, mais également dans d'autres parties du corps.

Les masques conviennent au traitement de la peau du dos, des mains et du visage. Pour maintenir un teint uniforme, il est recommandé d’utiliser les préparations préparées régulièrement tout au long de l’année.

Comment blanchir chez soi la peau des aisselles:

Blanchiment de la peau dans la zone intime. Instruction: