Bougies Terzhinan du muguet. Mode d'emploi, indications, composition, prix

Un remède efficace contre le muguet est disponible sous forme de comprimé. Le médicament est inséré dans le vagin de la femme etavec une utilisation régulière favorise la récupération complète.

Les comprimés allongés ont une teinte beige et un marquage spécial: la lettre T de chaque côté du comprimé. Vous pouvez acheter cet outil en paquets de 6 ou 10 bougies chacun.

Bougies Terzhinan. L'indication principale d'utilisation est le traitement et la prévention du muguet

Composition et forme de libération du médicament

Contenu de l'article:

  • 1Composition et forme de la préparation
  • 2Indications d'utilisation de comprimés vaginaux
    • 2.1Spectre d'action des bougies de Terzhinan
    • 2.2Instructions et fonctionnalités de l'application
  • 3Contre-indications à la nomination de Terzhinan
  • 4Effets secondaires possibles des bougies de Terzhinan
  • 5Est-il possible de poursuivre le traitement en cas de menstruation
  • 6Les bougies peuvent-elles être utilisées pendant la grossesse et l'allaitement
  • 7Conditions de stockage et durée de conservation
  • 8Analogues de bouchons vaginaux de Terzhinan
  • 9Prix des bougies Terzhinan
  • 10Matériel vidéo utile sur l'utilisation des bougies Terzhinan pour le muguet:

La composition de la bougie de Terzhinan comprend les substances de traitement suivantes :

  • le ternidazole , qui a un effet trichomonacide;
  • néomycine , surmontant ainsi bien la paroi cellulaire d'une bactérie;
  • médicament à la prednisone ;
  • la nystatine , qui a des effets antifongiques;
  • huiles de fleursoeillets et géraniums parfumés.

Lorsqu’ils témoignent de l’utilisation des bougies Tzerzhinan, les médecins s’intéressent à la nécessité de trouver une solution rapide aux problèmes gynécologiques survenus.

Les huiles essentielles composant le médicament contribuent à la dissolution rapide du comprimé et à sa pénétration rapide dans les muqueuses affectées par des bactéries.

Parmi les composants auxiliaires, il convient de noter: l'amidon, la silice, le magnésium, le lactose et un peu d'eau purifiée.

Indications pour l'utilisation de comprimés vaginaux

Les gynécologues notent parmi les indications d'utilisation de bougies les maladies infectieuses du Terzhinan, entraînant une inflammation du vagin en raison de la sensibilité du corps aux effets de bactéries nocives.

Les bougies traitent les types de vaginite suivants:

  • la vaginite bactérienne, qui apparaît sous l’influence de staphylocoques, Proteus, Shigella dangereux, Escherichia coli ou de Trichomonas infectieux;
  • la forme fongique de la vaginite, causée par la présence de champignons ressemblant à la levure Candida dans le corps;
  • vaginite caractérisée par une flore vaginale mixte.
Bougies Terzhinan efficaces pour le muguet. et traitement de la vaginite causée par Trichomonas

Il est important de rappeler qu’outre le traitement médicamenteux, il est possible de prévenir efficacement la vaginite.

Les experts recommandent de suivre un cours préventif comportant les indications suivantes:

  1. Terginan en bougies est indiqué pour une utilisation avant certains types d'interventions chirurgicales.
  2. Avant l'avortement ou l'accouchement planifié.
  3. Avant et après des interventions impliquant la mise en place d'un dispositif intra-utérin.
  4. Avant et après le traitement des érosions de la muqueuse vaginale.
  5. Avant l'hystérographie diagnostique.
  6. Avant diverses manipulations impliquant la pénétration d'instruments médicaux dans le vagin.
Lisez l'article populaire du site:L'apogée de la femme: symptômes, caractéristiques liées à l'âge, traitement avec des méthodes efficaces.

Spectre d'action des bougies de Terzhinan

Le spectre d'action du médicament est assez large. Il est recommandé de l'utiliser à la fois comme composant principal du traitement et à des fins prophylactiques.

Bougies Terzhinan - Indications pour utilisation en tant qu'agent thérapeutique Lorsque le médicament est utilisé à titre prophylactique
En vue de l'accouchement, avant un avortement, avant la radioscopie des organes génitaux, avant d'établir la spirale. Après avoir suivi un traitement antibiotique pour prévenir l’apparition du muguet.

Instructions et fonctionnalités de l'application

Les experts recommandent l’utilisation du médicament au coucher. Si cette condition est impraticable pour une raison quelconque, vous pouvez utiliser l'outil à un autre moment. La règle la plus importante à appliquer:

n'utilisez pas plus d'un comprimé pendant 24 heures.

Pour que le traitement soit efficace, vous devez suivre les recommandations ci-dessous:

  1. Avant d’utiliser les comprimés, il est nécessaire de laver soigneusement la zone de l’entrejambeavec un agent spécial qui ne contribue pas à l’irritation des muqueuses sensibles.
  2. Lavez-vous bien les mainset nettoyez-les avec une lotion antiseptique. Si vous ne pouvez pas bien vous laver les mains, vous devez utiliser des gants pour introduire les comprimés dans le vagin.
  3. Retirez la bougie de l'emballage et placez-la dans un petit récipientavec de l'eau purifiée pendant une demi-minute. Ceci est fait pour dissoudre la couche supérieure du médicament et améliorer son efficacité.
  4. Il existe des prescriptions de gynécologues expérimentésqui recommandent d’administrer le médicament en position couchée.Il n’est pas pratique pour toutes les femmes de faire cela dans cette position. Vous pouvez donc insérer une pilule dans une position confortable, puis vous allonger immédiatement sur un lit ou un canapé.
  5. Dans cette position, restez au moins 20 minutes.Pendant ce temps, le médicament aura le temps de se dissoudre à l'intérieur du vagin et commencera à affecter sa flore. S'il est nécessaire de mener une vie active après l'introduction du médicament, cela peut être fait après le délai indiqué ci-dessus.
Ne manquez pas les conseils utiles des médecins sur:Sinusite: symptômes et traitement à domicile

Contre-indications à la nomination de Terzhinan

Bougies Les indications de Terzhinan ne contiennent pratiquement pas de contre-indications. Besoinne soyez prudent que lorsque le corps est intolérant aux composants qui composent le médicament. Si des réactions négatives sont détectées, le traitement doit être arrêté et le médicament remplacé par son analogue.

Il est important de savoir que les médecins ne recommandent pas l'utilisation de comprimés pour traiter le muguet chez les adolescentes. Il leur est conseillé d'utiliser des pommades ou des médicaments spéciaux pour l'administration orale.

Effets secondaires possibles des bougies de Terzhinan

.

Les effets indésirables liés à l'utilisation de bougies sont extrêmement rares . Cela n'est possible qu'avec une certaine intolérance aux substances qui composent Terzhinan.

Le médicament est tellement sûr et ne nuit pas à l'organisme qu'il est recommandé de l'utiliser pendant la grossesse avec des indications spéciales.

Si un composant est intolérant, une femme peut ressentir de légères démangeaisons ou une rougeur des muqueuses vaginales.

Est-il possible de poursuivre le traitement dès l'apparition de la menstruation

Il est important de rappeler que les indications d'utilisation des bougies Terzhinann'excluent pas l'utilisation du médicament pendant le cycle menstruel . Les gynécologues ne conseillent pas d'utiliser Terzhinan à condition que la femme ressente un inconfort important lors de l'introduction et de l'action de l'agent traitant.

Lisez un article de vulgarisation sur le site:Onguent au clotrimazole, bougies - instructions d'utilisation pour les femmes

Puis-je utiliser des bougies pendant la grossesse et l'allaitement

L’usage du médicament conformément aux instructions de celui-ci pendant la grossesse n’est pas exclu, mais possible que sous la supervision du spécialiste traitant.

Dans le même temps, vous devez savoir quecomprimés ne sont pas recommandés pour une utilisation au cours du premier trimestre.Utilisez les suppositoires durant les trimestres 2 et 3 pour traiter les processus inflammatoires identifiés touchant la muqueuse vaginale.

Le médicament est utilisé pendant l'allaitement. Le contact avec les principes actifs dans le lait maternel est exclu.

Conditions de stockage et durée de conservation

Le médicament est stocké à une température de l'air ne dépassant pas 25ºC. Les bougies doivent être utilisées dans les 3 ans suivant la date de fabrication.

Lisez un article populaire sur le site:Toux sèche chez un adulte - traitement à l'aide de drogues et de remèdes populaires.

Analogues de bougies vaginales de Terzhinan

Médicament efficaceTerzhinan n'a pas d'analogues absolus . La gamme d'effets du médicament est si large que tous les analogues reconnus ne sont pas en mesure de faire face aux infections du tractus génital traitées au terzhinan.

Malgré cela, le prix du médicament est assez élevé par rapport à certains analogues et, par conséquent, les femmes peuvent parfois choisir ce dernier.

Parmi les médicaments pouvant remplacer le terzhinan, les agents suivants peuvent être utilisés:

  1. Meratin combi- les ingrédients actifs du médicament sont la nystatine et la prednisone. Il est utilisé pour traiter les vaginites d'étiologies diverses, l'assainissement vaginal avant l'accouchement et diverses interventions chirurgicales.
  2. JolieLe médicamentLe néotrizol est souvent utilisé dans la pratique gynécologique . Il est recommandé d'appliquer lors d'une vaginite sur une base bactérienne, les trichomonas, avant et après la cautérisation de l'érosion qui se produit sur le col de l'utérus.
  3. En tant que solution efficace au problème du muguet, celui-ci s’est depuis longtemps avéré positifFlucostat .
  4. Le spectre d'activité de Pimafucin est plus large que celui de Terzhinan.Ils sont traités avec une vulvovaginite et des lésions corporelles causées par divers champignons. Il est utilisé pour traiter non seulement les problèmes gynécologiques, mais également les lésions du tube digestif et de la peau.
  5. L'un des analogues estPolygynax . Aide à éliminer les démangeaisons et a un effet antimicrobien sur la flore vaginale.
  6. Pas mal élimine la drogue de muguetClotrimazole . Disponible sous forme de bougies, ainsi que des onguents et des pilules. Il a un effet antifongique prononcé sur les muqueuses touchées.
Drogues couramment utilisées dans le traitement du muguet

Prix des bougies Terzhinan

Le médicament Terzhinan est considéré comme un remède assez coûteux contre le muguet. Certains analogues ont un prix inférieur. Mais grâce à une bonne action thérapeutique, l'achat de ce médicament est toujours justifié.

Vous pouvez acheter des bougies à un prix moyen de 360-390 roubles par paquet avec 6 comprimés. 10 bougies de guérison coûtent entre 420 et 450 roubles.

Sur Internet, les patients qui ont guéri le muguet peuvent obtenir de nombreux retours positifs.Terzhinan. Parmi les principaux avantages, notons la facilité d'utilisation et l'action rapide et efficace du médicament.

Louez très bien la drogue que représentent les jeunes mères confrontées à une maladie désagréable pendant leur grossesse. Le muguet se produit souvent au cours de la période de gestation du bébé, il peut être provoqué par une grave restructuration hormonale du corps de la future mère.

Le terzhinan est reconnu comme un médicament efficace, sans effet négatif sur l'organisme, qui élimine rapidement les symptômes désagréables de la maladie. Vous bénisse!

Documents vidéo utiles sur l'utilisation des bougies Terzhinan pour le muguet:​​

Indications et contre-indications à l'utilisation du médicament Terzhinan:

.

Instructions détaillées pour l'utilisation de bougies Terzhinan:

.

Réponse à la question: les suppositoires vaginaux peuvent-ils être utilisés les jours critiques?