Calcul du poids et de la durée du régime Dukan. Exemple de menu

Un régime qui vous permettra d’enlever les excès en peu de temps et de perdre quelques kilos suscitera l’intérêt de toute personne en surpoids.

En fait, de nombreux régimes permettent d’éliminer ces kilos superflus en peu de temps, mais certains d’entre eux peuvent être nocifs pour la santé. Par conséquent, lors du choix d'un programme de perte de poids accéléré , il est nécessaire de prendre en compte tous les risques, l'état de votre corps et les conséquences possibles .

Après avoir rapidement perdu du poids, le plus souvent, il revient rapidement aux chiffres précédents sur la balance.

Il est courant de retrouver le même poids après la fin du régime alimentaire

Pour maintenir le résultat obtenu, il est nécessaire d’adhérer à une nutrition adéquate. Ceci, malheureusement, ne peut pas beaucoup.

Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un régime élaboré par des nutritionnistes professionnels et conçu pour perdre du poids avec parcimonie.

Le régime de Dukan fait spécifiquement référence à ces types de perte de poids appropriée . Ceci est un programme de perte de poids unique conçu spécifiquement pour changer complètement la cavité.leur attitude vis-à-vis de la nutrition et, par conséquent, de perdre du poids en peu de temps.

Description du régime alimentaire

Le régime alimentaire de Dyukan est très populaire parmi les personnes qui veulent perdre du poids. C'est un système nutritionnel simple et efficace, avec lequel il est possible de corriger votre poids initial.

Le régime contribue également à stabiliser le poids.Le programme repose sur la consommation de produits à base de protéines en quatre étapes .

Chacune d'entre elles implique un ensemble spécifique de produits. Les deux premières étapes visent à réduire le poids, le reste, à préserver l’acquis.

Il est important de calculer correctement la durée du régime

.

Le calcul correct de la durée du programme permet finalement d’observer de bons résultats. C'est à partir de ce facteur dépend comment réaliste perte de poids avec les données disponibles.

Vous voulez connaître un autre moyen de perdre du poids? Lisez l'article de titre utile.

Le Dr Dyukan a mis au point un système automatisé permettant de calculer la durée du régime. Tous les stades du régime (calcul du poids et de la durée du régime) impliquent une perte de poids progressive sans danger pour la santé.

Calculs et nutrition corrects en fonction des étapes - la clé d'une perte de poids réussie

N'oubliez pas!Calculer avec précision la durée des étapes ne représente que la moitié de votre cheminement vers la perte de poids.Vous devez être à un certain stade pendant autant de jours que nécessaire .

Quelles données sont nécessaires pour calculer

Pour calculer, vous devez savoir :

  • l'âge,
  • genre,
  • poids,
  • croissance.

Le programme spécifique calculera l'IMC (indice de masse corporelle) ainsi que le poids souhaité.

Comment la durée des étapes dépend du poids souhaité

Le principe fondamental de la perte de poids est constitué d’étapes successives. Les deux premiers sont les plus importants, les suivants - la fixation du résultat. Chaque étape a sa propre ration de produits.

Faites attention! Avant de commencer un régime, vous devez décider quel objectif vous souhaitez atteindre.A partir de ce facteur complètement la durée des phases et le régime en général.

Scène "Attaque"

La première étape implique l'utilisation de produits protéiques. Ensuite, le régime va progressivement augmenter. Plus près de la troisième phase, il y aura des produits qui vous permettront d’organiser un «festin de l’estomac». La quatrième étape est la dernière.

L'attaque est l'étape la plus difficile de tout le régime. Le calcul du poids et de la durée du régime alimentaire Dukan provient initialement des données initiales.C'est au stade initial que l'accent est mis sur . Mais à ce stade, la graisse disparaît instantanément. Pour un seul jour, vous pouvez vous débarrasser des kilos en trop.

La durée de la première phase «Attack» ne doit pas dépasser 9 jours!

Pendant l'attaque, il est possible de perdre jusqu'à 10 kilogrammes. Mais la durée de la phase est calculée individuellement en fonction du plan de perte de poids. Un plan général de perte de poids est développé pour les 4 étapes.

quiProduits possibles :

  • foie de veau;
  • produits de la mer;
  • poisson bouilli;
  • produits laitiers faibles en gras;
Le fromage cottage faible en gras est l’un des principaux éléments d’une alimentation saine
    . 80) bœuf, poulet, dinde, langue, veau;
  • jambon.

Interdit :

    85) viande de canard, de lapin, de porc, d'oie;
  • sucre.

Il est également nécessaire de manger 1,5 cuillère à soupe de son d'avoine par jour.

Une constipation peut survenir en raison d'un apport hydrique insuffisant. Par conséquent, pour éviter ce problème , vous devez boire le plus d'eau possible . À ce stade, il peut y avoir des effets secondaires sous forme de bouche sèche, irritabilité, faiblesse ou vertiges. Il peut aussi y avoir un sentiment de faim.

Il est recommandé, dans un premier temps, de prendre des vitamines et d'éliminer les efforts physiques intenses

.

Attention! Si, au premier stade, vous remarquez une perte de poids importante, vous devez en réduire le temps .

Sinon, comment perdre du poids? Lisez un article populaire:Comment perdre du poids rapidement en utilisant des aliments diététiques.

étape de la croisière

Croisière, autrement appelée "alternance". Le nom vient du fait qu’à ce stade, on utilise le menu Attacks avec nutrition glucidique /protéique avec une liste réduite de produits.Le fondement de cette phase est l'utilisation d'ingrédients à base de plantes .

Le médecin établit un régime sur le stade «Croisière» jusqu'à ce que le résultat souhaité soit atteint. Le pouvoir est fourni par un certainle nombre de jours compris entre 1 et 5 exclusivement à base de protéines. Ensuite, vous devez faire une pause en un nombre égal de jours pour les nutriments contenant des glucides et des protéines.

Le son d'avoine doit être consommé à tous les stades de l'alimentation

La durée de la croisière dépend des résultats obtenus après le premier stade.Un kilogramme perdu représente 10 jours de la phase . Si vous perdez 3 kilogrammes, cela signifie que la prochaine étape sera de 30 jours.

Il s’agit d’une phase plus bénigne, contrairement à la première. Il est également recommandé d'augmenter la quantité de son utilisée (2 cuillères à soupe).

Les produits peuvent être cuits au four, bouillis, cuits à la vapeur ou consommés crus. Les salades peuvent être remplies de yogourt. Vous ne pouvez pas utiliser de crème sure, beurre, mayonnaise.

Informations importantes! Le temps de la phase de croisière dépend du temps nécessaire pour atteindre le poids idéal .

Etape "Reliure"

Cette étape est nécessaire à l'approbation du résultat obtenu. Calculer c'est très simple. Pour 1 kilogramme on suppose 10 jours. Il est nécessaire d’augmenter à ce stade l’utilisation du son d’avoine à 2, 5 c. cuillères par jour.

Des produits sont ajoutés au menu d'aliments :

.
  • 1 fruit par jour;
  • 49 g de fromage (ne pas utiliser de fromage à forte teneur en matières grasses). Il est également déconseillé d'utiliser du fromage bleu, du fromage à pâte molle et de la litière sur du lait de chèvre;
  • peut ajouter une quantité illimitée de bacon, porc.

Ajouter un fruit signifiepetite pomme ou poire est autorisée. Vous pouvez également manger une poignée de baies, de petits morceaux de melon d'eau ou de melon.

Au cours de cette période, tout fruit dans lequel une faible teneur en sucre est autorisée est

.

La fixation comporte deux points appelés «fête de l'estomac» et l'utilisation d'une partie de produits contenant de l'amidon.

“Anchorage” devrait être divisé en 3 parties. Aussi ajouté chaque semaine "vacances de l'estomac."

Les produits contenant de l'amidon comprennent :

  • pâtes alimentaires;
  • sarrasin;
  • du riz;
  • pommes de terre.

Par fête de l'estomac, on entend le jour où il est permis de manger tout ce que l'on veut.

Mais le nombre de portions est encore limité :

  • 1 partie de la première,
  • 1 partie de la seconde,
  • 1 portion de dessert.

Également , il est nécessaire de consacrer une journée à un régime protéiné . Il est nécessaire de décider à l'avance quand il se tiendra. Le régime du Dr Dyukan pour calculer le poids et la durée du régime recommande de faire une telle journée le jeudi.

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de la citrouille pour la santé des femmes? Lisez le nouveau titre de l'article:La citrouille - le produit le plus utile pour le corps de la femme

Stabilisation Stage

Après avoir franchi trois étapes et acquis le poids nécessaire, il est temps de passer au régime habituel.Les habitudes et les préférences en matière de nourriture avaient complètement changé à cette époque . Beaucoup est maintenant considéré différemment. La valeur des produits est considérée comme différente.

maintenantune personne sait quels produits peuvent être consommés, sous quelle forme et en quelle quantité. Maintenant, une personne sait ce que vous pouvez manger en quantité illimitée et ce que vous pouvez manger avec prudence.

Bien entendu, comme tout régime alimentaire , cela implique le rejet du bonbon et de la farine . Il est nécessaire de faire encore attention à la viande et aux légumes dans votre alimentation.

La viande et les légumes sont la base d'un régime équilibré

Pour maintenir le résultat, certaines règles doivent être suivies :

  • boire plus d'eau;
  • faire «journée protéique»;
  • bouge plus;
  • mangent 3 cuillères à soupe de son par jour.

Le médecin a également recommandéde faire plus d'exercice . Ils sont nécessaires pour maintenir les résultats et maintenir une excellente santé physique. Plus il y a de mouvements, moins il y a de restrictions alimentaires.

Exemple de calcul du programme personnel

Il existe un système automatique de calcul du poids souhaité pour vous. Définissez également la durée des étapes.

Dyukan Diet permet de calculer approximativement le poids et la durée du régime.

Par exemple,une fille pesant 90 kg et pesant 1,7 m . Pendant longtemps, elle pesait 55 kg, mais après avoir accouché, elle a accumulé des excédents considérables et veut retrouver son poids initial. Je n'ai jamais utilisé de régime, mais j'ai choisi Dukan. Objectif: atteindre un poids de 60 kg.

Dans ce cas, le calcul suivant est appliqué .

  1. attaque. Durée 6 jours. But de: lancer 2,5 kg.
  2. Étape "Croisière". La phase temporelle est de 184 jours. But: lancer 24 kg.
  3. "Fixation" 263 jours. Objectif: atteindre un poids de 60 kg.
  4. Stabilisation: aliment selon les règles de l'alimentation le reste du temps.

Dans ce cas, vous n'avez plus besoin de passer par des étapes difficiles. Avec une planification appropriée et le respect du régime alimentaire du Dr Dukan, vous n'aurez jamais besoin de continuer à suivre un régime.

Le respect des règles est la clé du succès du régime Dyukan

Le régime Dyukan est répandu parmi la population. En raison de ses performances, il est populaire dans de nombreux pays. La technique mise au point a déjà aidé des milliers de personnes et présente de nombreux exemples parmi les célébrités.

Grâce à un système unique mis au point par le professeur , l’adhésion au régime permet de maigrir et de le conserver longtemps après la fin des principales étapes . Mais surtout, la Dre Dyukan a aidé de nombreuses personnes à perdre du poids et à se sentir belle et désirable.

Il s'agit d'un moyen vraiment efficace de rester parfaitement en forme et de le conserver longtemps.

Tout ce que vous ne saviez pas sur le régime Dukan. Détails dans critique vidéo:

.

Régime alimentaire du Dr Dyukan: menu et phases de ce régime. Voir vidéo :

.

Mangez sur le régime Dukan et ne savez pas quoi cuisiner? Voir les recettes vidéo pour la phase d'attaque: