Causes de desquamation de la peau sur le visage des femmes. Améliorer la peau du visage chez ...

De nombreuses femmes modernes, quel que soit leur âge, sont souvent confrontées au problème de la desquamation de la peau. Parmi les principales raisons évoquées par les dermatologues, citons la carence en vitamines, les perturbations hormonales et l’altération de l’équilibre hydrique dans le corps.

Les cosmétologues disent que la cause peut être des effets environnementaux négatifs, ainsi que des soins de la peau inappropriésdu visage ou des produits cosmétiques de mauvaise qualité.

Les raisons peuvent être très différentes, mais pour faire face et oublier le problème uniquement en excluant toutes les options possibles pour son apparition.

Facteurs externes provoquant un desquamation de la peau

Contenu de l'article:

  • 1Facteurs externes provoquant un pelage de la peau
    • 1.1Conditions météorologiques défavorables
    • 1.2Cosmétiques mal sélectionnés
    • 1,3Soins de la peau du visage insuffisants
    • 1.4Procédures de cosmétologie
  • 2Causes internes de la peau du visage squameuse
    • 2.1Troubles hormonaux
    • 2.2Manque de vitamines dans le corps
    • 2,3Maladies de la peau
    • 2.4Puissance incorrecte
  • 3Prévention du pelage de la peau sur le visage
  • 4Vidéos utiles sur les causes du pelage de la peau sur le visage

De nombreux facteurs externes affectent la peau. Tous ont rapidement et souvent une incidence très agressive sur la santé de la peau du visage. Diverses éruptions cutanées, rougeurs, desquamation et démangeaisons ne font souvent que souligner l'impactsur l'environnement du corps.

De nombreuses femmes connaissent très bien le desquamation de la peau sur le visage. Chez les femmes, les causes d'un phénomène aussi peu esthétique peuvent être à la fois externes et internes

Causes externes conduisant à une desquamation de la peau du visage de la femme:

  • mauvaises crèmes et cosmétiques;
  • air pollué;
  • mauvaise qualité de la nourriture;
  • eau dure ou douce;
  • effets météorologiques défavorables (vent, gel, chaleur);
  • l'absence ou le manque de soin de la peau du visage;
  • bronzage excessif;
  • la conséquence de procédures cosmétiques.

Conditions climatiques défavorables

Les changements climatiques (chaleur, froid, vent), les changements soudains de température affectent la peau. Long séjour au soleil sans crèmes protectrices sèche. En cas de chaleur, vous devez utiliser des aérosols thermiques pour le visage et des crèmes de protection UV.

En hiver, 30 minutes avant d'entrer dans le gel, il est nécessaire d'appliquer une crème grasse. L’air pollué et les émissions nocives dans l’atmosphère ne permettent pas au corps de fonctionner pleinement. La peau perd alors beaucoup d’humidité, sèche et commence à se décoller, acquérant une couleur laide.

Si vous êtes dans de telles conditions, vous devez envisager sérieusement le choix des crèmes, adopter un mode de vie sain, rester plus frais au grand air, hydrater la peau.

Cosmétiques mal sélectionnés

Une femme moderne a une chance incroyable, le marché regorge de divers produits cosmétiques.des moyens qui les rendent beaux et désirables. La peau de chaque femme est individuelle et varie selon le type (sèche, grasse, mixte), la couleur et l'âge.

Il est nécessaire de choisir des produits de beauté en fonction de votre type de peau et avec l’effet désiré. Des produits cosmétiques mal sélectionnés peuvent perturber l'équilibre naturel de la peau et causer beaucoup de problèmes pour la restaurer.

Les crèmes contenant de l'alcool et de la lanoline ne conviennent pas aux peaux sèches.

Soins de la peau du visage insuffisants

Le pelage de la peau du visage d'une femme peut être causé par des soins inadéquats et inopportuns. La peau du visage est la carte de visite de chaque femme, alors tout le monde aspire à son état idéal. Pas toujours assez de possibilités de soins du visage. Laver avec du savon, au lieu des lotions cosmétiques et du lait, l’utilisation de crèmes mal choisies, de produits cosmétiques qui ne sont pas soigneusement lavés du visage avant de se coucher, tout cela se reflétera sûrement sous forme de rougeur et de desquamation de la peau.

.
Période de la procédure Soins minimaux, en éliminant la desquamation de la peau sur le visage des femmes (aide à éliminer la cause du problème)
matin Lavage au lait ou en gel, application d'une crème de jour (protectrice, cosmétique)
déjeuner Lavage à l'eau thermale
Soirée Lavage, démaquillage, application de crème de nuit

Procédures de cosmétologie

Peeling de la peau est le détachement des écailles de l'épidermeet un phénomène fréquent après une visite chez un cosmétologue, étant donné que l'effet chimique sur les couches supérieures de la peau provoque toujours une telle réaction. Cependant, cela peut être une manifestation d'une réaction allergique.

Avec un peeling naturel de la peau du visage, après une visite au salon, aucun soin particulier n’est requis, l’épiderme se rétablira tout seul, mais surtout, il respectera les recommandations du cosmétologue. S'il y a des complications, vous devriez alors demander de l'aide pour prescrire un traitement à un spécialiste.

La prise de certains médicaments au cours du traitement peut provoquer des rougeurs et une desquamation de la peau sur le visage de la femme. Les raisons de cette réaction peuvent être différentes, y compris le nettoyage et la guérison du corps.

Causes internes de la peau squameuse

S'il est possible d'éliminer rapidement les effets externes sur la peau du visage, en éliminant les irritants, la situation est bien plus compliquée avec des problèmes internes et parfois sans l'aide d'un spécialiste.

Les irritants internes sont:

  • manque de liquide dans le corps;
  • manque de vitamines (carence en vitamines);
  • abus d'alcool;
  • fumer;
  • consommation incontrôlée de bonbons et de boissons gazeuses, grillées, salées;
  • névrose;
  • les allergies;
  • immunité affaiblie;
  • maladies cutanées chroniques (dermatite, eczéma, ichtyose);
  • mode de vie passif.
Lisez le titre de l'article populaire:Extension de l'ongle en gel à la maison pourles débutants pas à pas.

Ce sont la santé interne et le bon équilibre du corps qui constituent le principal facteur de dépression et provoquent un desquamement de la peau sur le visage de la femme. Les causes affectant l'apparence et l'humeur du sexe faible, comme on peut le voir, sont étroitement liées à la condition physique générale.

Troubles hormonaux

Le diabète sucré, la ménopause, une maladie de la glande thyroïde est un trouble hormonal du corps, caractérisé par une peau lâche, une irritabilité, une desquamation et des démangeaisons désagréables.

Pour les maladies endocriniennes, la peau nécessite un soin particulier , car le traitement des affections se fait avec l'utilisation d'hormones. Après avoir consulté des médecins, vous pouvez assister à un cours de procédures du salon pour restaurer l'épiderme.

L'avitaminose est une cause fréquente de problèmes de peau

Manque de vitamines dans le corps

.

La raison de la flaccidité et de la desquamation de la peau chez les femmes est le manque de vitamines et de minéraux dans l'alimentation. Leur manque de nourriture conduit à l'avitaminose du corps humain, qui affecte négativement l'état externe de la peau.

Par exemple, un manque de vitamines des groupes A, B, E, des micro-éléments, des acides gras conduira nécessairement à une desquamation de la peau du visage. Le régime alimentaire devrait comprendre du poisson frais, des fruits et des légumes riches en ces éléments.

En outre, il est recommandé de prendre des cours de vitamines spéciales pour femmes: Complivit Selenium, AlfaVit Classic, Centrum, Dynamisan.

Un mode de vie sain, le sport et des soins rapides du visage et du corps aideront à éviter les problèmes de peau inutiles.

Maladies de la peau

Le pelage de la peau du visage peut résulter de facteurs irritables. De simples allergies peuvent facilement être confondues avec la maladie - la rosacée. Dans le premier cas, il suffit d'éliminer l'allergène, tandis que le second nécessite un traitement par un spécialiste.

Il est nécessaire de connaître les affections cutanées courantes qui l'assèchent et provoquent une desquamation, telles que l'acné, la couperose, la diathèse, le psoriasis, l'ichtyose, la dermatite.Le traitement productif dépendra de la précision du diagnostic.

Alimentation incorrecte

Une nutrition inadéquate et inadéquate affecte la santé de toute personne, en particulier de manière rapide et aiguë chez les femmes. Pire encore, le manque d'eau provoque la déshydratation du corps. La peau devient flasque, jaunâtre, sèche et désagréable au toucher, des démangeaisons et une desquamation peuvent se produire.

Les repas non conformes au régime, les collations avant le coucher, la consommation excessive de boissons gazeuses, frites, grasses, salées, fumées affectent non seulement les organes internes, mais également l'apparence.Un aliment pleinement consommé dans les délais impartis est un gage de santé et de bonne humeur.

Prévention de l'écaillement de la peau du visage

Les cosmétologues recommandent de respecter les règles suivantes afin que la peau reste belle et saine pendant de nombreuses années:

.
  • Lors du lavage, n'utilisez pas de savon, il sèchela peau
  • Après le lavage, n'essuyez pas toute l'humidité du visage, mais laissez le reste du liquide absorber dans la peau.
  • Battre légèrement en tapotant une crème adaptée au type de peau.
  • Pour dessécher la peau, utilisez des produits cosmétiques de la peau, sans alcool ni lanoline.
Par temps froid et chaud, utilisez une crème de protection de la peau adaptée à votre type de peau et à la saison
    .
  • En hiver, utilisez une crème grasse avant de sortir dans le froid et, par temps chaud, utilisez une crème de protection avec filtre UV pour chaque type de visage.
  • Buvez suffisamment d'eau dans sa forme la plus pure, pratiquez une nutrition appropriée et un mode de vie sain. Mangez plus de légumes et de fruits frais.
  • Maintenez un microclimat normal dans une pièce dans laquelle vous passerez plus de temps. Dans un microclimat sec, il y a plus de raisons provoquant l'apparition d'un pelage de la peau, il est donc nécessaire d'aérer et d'humidifier la pièce.

La peau sèche et squameuse ayant de nombreuses causes, il est préférable de consulter un spécialiste pour établir un diagnostic précis. En outre, vous devez suivre des règles d'hygiène simples, bien manger et utiliser la quantité de liquide requise.

Lire l'article de vulgarisation du site:Une épilation confortable pendant longtemps: Shugaring à la maison. Comment faire cuire les pâtes et bien faire l'épilation au sucre.

Vidéos utiles sur les causes du pelage de la peau sur le visage

.

Sur les causes de desquamation de la peau chez les femmes - en particuliercette vidéo:

Comment éliminer la sécheresse et la desquamation de la peau: