Causes de gonflement du visage le matin et leur élimination

Il arrive parfois que le visage gonfle le matin. Vous pouvez découvrir vous-même les raisons en analysant la veille le jour de ce que vous avez mangé ou bu et de votre sommeil.

Si le visage gonfle le matin de temps en temps, ne vous inquiétez pas trop. Juste besoin d'essayer d'éliminer les causes.

Une boursouflure au visage le matin peut rattraper son retard de façon inattendue pour des raisons totalement différentes

Il est important de ne pas oublier qu'un symptôme tel queun gonflement du visage ou d’autres organes, peuvent être à l’origine d’une maladie grave . Dans ce cas, consultez un spécialiste.

L'œdème est une accumulation de liquide dans l'espace intercellulaire et ses causes peuvent être multiples.

Puissance incorrecte

Très souvent, le visage gonflele matin en raison d'un régime alimentaire inapproprié. Lorsque, par exemple, une personne est habituée à déjeuner "sur le pouce", suit un régime strict ou, au contraire, mange trop. La raison peut également être un dîner tardif.

Les médecins recommandent de manger de la nourriture au plus tard 3-4 heures avant le coucher 45. En outre, le dîner devrait être léger.

Il ne faut pas sous-estimer l'importance d'une alimentation saine

Ne mangez pas d'aliments frits ou épicés. Il est important de limiter la consommation de produits en conserve fumés.Il est recommandé de boire environ 2 litres d'eau par jour .

Les amateurs de salé peuvent aussi noter périodiquement que leur visage se gonfle le matin. Les raisons sont que le sel est capable de piéger le liquide dans les tissus et de provoquer un gonflement.

Boire beaucoup de liquide avant de se coucher

Le thé tardif peut aussi causer un gonflement du visage.L'eau en excès n'est pas retenue dans les vaisseaux et pénètre dans l'espace intercellulaire . Par conséquent, il est recommandé de réduire la quantité de liquide consommée avant le coucher.

Pour éviter les poches le matin, évitez de vous mêler de thé ou de liquides avant le coucher

.

Si vous souffrez d'insomnie ou si vous vous couchez tard, vous remarquerez également que votre visage se gonfle le matin. En outre, les raisons peuvent être liées à une émotivité excessive, à des pleurs.Un sommeil mauvais ou excessif nuit à votre apparence.

Cela vaut la peine de revoir votre routine quotidienne et d’essayer de vous coucher avant minuit, voire mieux au plus tard à 22 heures.

Si l’insomnie est souvent troublante, il est nécessaire de vous adresser à un médecin généraliste, mais dans aucun cas, ne vous auto-soignez pas et ne prenez jamais de somnifère, car si vous présentez soudainement une intolérance individuelle à l’un des composants de la drogue, cela peut avoir de graves conséquences négatives pour le corps.

Température élevée, manque d'air frais dans la chambre à coucher

De nombreuses personnes remarquent que, pendant la chaleur, elles gonflent le visage, les mains et les jambes.À des températures élevées, le liquide stagne dans le corps . Si vous ne faites pas aérer la pièce dans laquelle vous dormez, vous pouvez également observer un visage enflé le matin.

Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles sur:Douleurs tiraillantes dans le bas de l'abdomen chez la femme - Causes

abus d'alcool

Très souvent, le visage gonfle le matin à cause de l'abus d'alcool avant le coucher.

La consommation de grandes quantités de bière avec des aliments salés juste avant le coucher est particulièrement néfaste. Habituellement, vers le dîner, ces symptômes disparaissent d'eux-mêmes. Maissi vous avez une réunion importante le matin, évitez de boire de l'alcool la veille .

Il existe des conseils d’urgence sur la manière de supprimer rapidement le gonflement dans ce cas. Il peut s'agir de compresses avec de l'eau froide. C'est encore mieux si vous avez des glaçons dans le réfrigérateur.

Vous pouvez faire cuire la décoction d'herbes et la congeler à l'avance. Des herbes comme le millepertuis, la menthe, la sauge,La camomille tonifie bien, raffermit la peau et favorise la sortie du liquide des zones oedémateuses.

Il est important de se rappeler que, lorsque vous frottez le visage avec des glaçons, il est nécessaire d'éviter le contour des yeux et des paupières.

Si vous vous frottez le visage avec un cube de personnes, le gonflement diminuera

Cela pourrait avoir des effets néfastes sur la vision. Vous pouvez faire un masque de pomme de terre. L'amidon contenu dans les pommes de terre élimine parfaitement l'humidité. Prenez une douche de contraste. Il rafraîchit parfaitement et aidera non seulement à avoir une meilleure apparence, mais aussi à être plus revigoré.

réaction allergique

Si le visage enflé du matin est accompagné de difficultés respiratoires, de rougeurs ou même de démangeaisons, une réaction allergique peut alors être jugée.

Cette affection est caractérisée par un gonflement des tissus mous du visage: paupières, lèvres. Découvrez les raisons de cette réaction. Peut-être avez-vous utilisé un produit cosmétique la veille ou êtes-vous allergique aux animaux domestiques?

En règle générale, l'œdème disparaît de lui-même et peut durer de 5 minutes à plusieurs heures. Parfois, vous devrez prendre des antihistaminiques comme Suprastin, Fenistil. Une pommade anti-allergique peut être utilisée pour soulager l'enflure.

Noter si l'œdème ne passe pas longtemps. Dans ce cas, appelez immédiatement une ambulance afin d'éviter toute complication susceptible de mettre votre vie en danger.

Les allergènes à l'origine de l'œdème sont notamment le pollen, les squames animales et la poussière

L'un de ceux-ci peut être l'œdème de Quincke. C'est une condition très dangereuse.qui peut conduire à la suffocation, car il provoque une expansion locale des veines et des capillaires. Gonflement des paupières, des lèvres et des voies respiratoires supérieures.

Si au moins une fois une réaction allergique était accompagnée d'un œdème de Quincke, la probabilité que cet état se reproduise est plus grande . Par conséquent, vous devez être extrêmement prudent et éviter tout contact avec l'allergène.

Dysfonctionnement thyroïdien

Si vous vous sentez souvent fatigué, nerveux et irritable sans raison particulière et que votre visage se gonfle le matin, en particulier autour des yeux, vérifiez la glande thyroïde.

Les symptômes de dysfonctionnement de la glande thyroïde comprennent notamment une peau sèche, des problèmes de mémoire, une augmentation ou, au contraire, une diminution du poids corporel.

L'activité de la thyroïde affecte le cycle menstruel, ainsi que la capacité de la femme à concevoir et à mener une grossesse.

Le facteur héréditaire, les stress fréquents et la pollution de l’environnement qui affectent négativement la fonction thyroïdienne peuvent être attribués aux principales causes de maladies de la glande thyroïde.

Les œdèmes peuvent provoquer une maladie de la thyroïde ayant des conséquences graves pour la santé

Les méthodes de traitement visent principalement à réduire la charge de cet organe. . Des préparations hormonales peuvent être prescrites.

L'intervention chirurgicale est une solution radicale et parfois l'unique moyen de résoudre un problème. Dans certains cas, il vous suffit de réviser votre image.la vie, suivre un régime. Mangez souvent, en petites portions, privilégiez les plats de légumes, les fruits. Mangez le moins possible de nourriture frite et grasse.

Troubles métaboliques

Les troubles métaboliques peuvent provoquer un gonflement du visage le matin et tout au long de la journée.

Ce phénomène est souvent observé chez les personnes souffrant d'obésité et de diabète. Cela peut être dû à une alimentation déséquilibrée, à l'abus de certains aliments, au jeûne prolongé.

Lire le nouvel article intitulé:Cholélithiase: traitement sans chirurgie ni régime

Maladies cardiovasculaires

Faites attention à la nature de l'œdème. Si elles sont denses, laissant un trou avec pression et associées à des symptômes tels qu'essoufflement, tachycardie, pâleur des lèvres, nous pouvons parler de problèmes cardiaques.

L'œdème dans les maladies cardiovasculaires commence dans les jambes et le bas de l'abdomen. Ils se développent progressivement sur plusieurs semaines et même plusieurs mois.

Les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires ne tolèrent pas l'activité physique .

Dans les formes avancées de la maladie, l'œdème se propage dans tout le corps . Les maladies cardiovasculaires sont les maladies les plus courantes dans le monde. Parmi eux:

  • maladie cardiaque;
  • artères;
  • les veines;
  • crises cardiaques.

Le tabagisme, une alimentation déséquilibrée, l’obésité et un mode de vie sédentaire sont les principauxcauses de problèmes cardiaques . Par conséquent, il est important de prévenir le développement de la maladie. Et dès les premiers symptômes, contactez immédiatement un cardiologue.

Troubles des reins et du système urinaire

L’enflure matinale du visage, qui peut durer assez longtemps et ne se résorber que le soir, est l’un des principaux symptômes d’un dysfonctionnement rénal.

Le liquide s'accumule dans les tissus et résulte d'un œdème, qui apparaît principalement sur le visage, sous les yeux.

échec d'hormone

Au cours de la grossesse ou de la ménopause, les femmes sont également confrontées au problème de l'œdème . Beaucoup de femmes enceintes présentent ces symptômes et, en général, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Tout cela est dû à une modification du fond hormonal de la femme, à une augmentation du volume de sang en circulation dans le corps. Le sang pousse contre les parois des vaisseaux sanguins et peut s'infiltrer dans les tissus environnants, provoquant un gonflement.

Le problème est résolu après la naissance de l'enfant. Mais ne manquez pas le fait que dans certains cas, un œdème peut se développer en raison d'une insuffisance cardiaque ou rénale.

Maladies infectieuses

Le gonflement, qui persiste pendant une longue période, peut également être causé par diverses infections de la cavité buccale et du nasopharynx. Ceux-ci comprennent la conjonctivite virale ou bactérienne, la sinusite, les infections cutanées, la parotidite, les abcès dentaires, l'inflammation de l'orbite de l'œil.

Caillots sanguins

formation de thrombus dans les membres inférieurs,ou les varices sont dues à une circulation sanguine altérée.

Souvent, les jambes gonflent chez les personnes qui sont obligées de rester debout toute la journée, ou inversement, à cause du travail sédentaire .

Il est nécessaire de prendre périodiquement des pauses et de changer la position des jambes, ne vous croisez pas. La gymnastique légère sera très utile au moins quelques minutes par jour.

Augmentation de la pression artérielle

Le visage devient souvent enflé chez les personnes hypertendues.Une pression artérielle élevée empêche l'élimination de l'excès de liquide corporel .

Le visage gonfle non seulement le matin, mais tout au long de la journée. Divers masques et compresses ne peuvent pas résoudre le problème.

Vous pourriez être intéressé à connaître:Un laxatif à action rapide en comprimés

Immunosuppression

Une diminution générale de l'immunité en présence d'une maladie peut également entraîner un gonflement du visage et d'autres organes.

Il est important d'utiliser régulièrement des produits pour renforcer et augmenter l'immunité du corps

. Les principaux symptômes de l'affaiblissement de l'immunité sont notamment les suivants:

  • faiblesse générale du corps, pâleur;
  • maladies respiratoires aiguës et virales fréquentes;
  • évolution longue et sévère des ARVI;
  • mauvaise cicatrisation des plaies;
  • ganglions lymphatiques enflés;
  • maladies fongiques;
  • infection tuberculeuse, etc.

Compte tenu de la complexité de l’organisation du système immunitaire, on peut parler denombreuses causes d'immunité réduite. Ils sont associés au mode de vie d'une personne et peuvent également évoluer dans le contexte de maladies passées, notamment chroniques.

Une bonne nutrition est la prévention de l'œdème

Par conséquent,pour renforcer le système immunitaire, vous devez revoir votre mode de vie, abandonner les mauvaises habitudes, tempérer . , essayez de guérir les maladies chroniques, prenez un complexe de multivitamines.

Un visage gonflé le matin n'est pas seulement un problème esthétique et esthétique.Les causes de ce symptôme peuvent être diverses maladies. Prenez soin de votre santé et, à temps, faites appel à des experts qualifiés et ne vous soignez pas vous-même.

Cette vidéo vous apprendra comment faire de la gymnastique pour réduire les poches sous vos yeux:

Cette vidéo vous permet de découvrir les causes de l'œdème:

Cette vidéo montrera comment fabriquer un masque contre l'œdème à la maison: