Causes de l'exfoliation des ongles. Comment et quoi traiter les ongles fragiles

Beaucoup de gens s'inquiètent du problème de l'exfoliation des ongles, car il est non seulement laid, mais signale également la maladie dans le corps. De plus, ces maladies peuvent être à la fois mineures et négligées. Par conséquent, n'ignorez pas les signaux du corps.

Le nom scientifique de ce problème de clous stratifiés est onycholysis. Extérieurement, il se manifeste par un fort détachement de la plaque à ongles, ainsi que par un changement de couleur allant du jaunâtre au pâle, voire au bleu.

Raisons pour éplucher les ongles sur les mains

De nombreuses personnes sont confrontées à un problème lorsque leurs ongles se décollent. Les raisons en sont inconnues. Néanmoins, il s'agit dans chaque cas spécifique d'onycholyse. Il y a plusieurs raisons pour éplucher les ongles sur les mains, nous allons examiner chacun d'eux plus en détail.

L'exfoliation des ongles peut être causée par des problèmes internes du corps

Génétique

Une personne reçoit la majorité des maladies ou des défauts par héritage de ses parents, grands-parents. Onycholysis ne fait pas exception. La kératine est l’un des composants les plus durables de la cornée.

Le taux de formation de kératine dans le corps humain est hérité . Et aussi la production de soufresolidifier cette substance. Par conséquent, s’il ya un tel problème avec les parents ou dès les premières manifestations de détachement de l’ongle recouvrant l’ongle, ils seront probablement transmis aux enfants.

Mauvais soins et manucure

De plus, les ongles des mains sont décollés en raison de soins insuffisants ou d'une manucure mal exécutée. Venu au salon de beauté, le client ne peut pas être complètement sûr que les instruments sont bien désinfectés.

Si l'instrument est mal désinfecté, le champignon peut se déplacer sur les ongles du nouveau visiteur

.

Il s’appuie sur l’intégrité du maître, mais il ne faut pas être aussi frivole à propos de telles choses, car c’est avant tout une sécurité. Par conséquent, vous devez demander au maître de désinfecter les instruments en présence du client.

À la maison, utilisez uniquement des ciseaux à ongles pour les ongles.

Correction des ongles avec une lime à ongles en verre

Il est impossible de couper les ongles immédiatement après un bain, vous devez donner le temps de sceller la couche d'ongle. Il est nécessaire d'utiliser uniquement un fichier avec un dépoussiérage spécial, mais pas de métal car il blesse fortement les ongles. Le mouvement devrait être dans une direction.

Les spécificités du travail

Le travail avec des substances agressives peut également entraîner le détachement du couvre-ongle.Lors de l'utilisation de différents produits chimiques, tels que les détergents à vaisselle, les revêtements de sol, etc., les ongles sont sévèrement touchés . Si possible, utilisez des gants en caoutchouc pour éviterles effets des substances agressives sur les ongles et sur la peau des mains. Les vernis à ongles, les liquides pour leur élimination ont également un effet négatif sur l'état des ongles. Il est nécessaire de les reposer ou d'utiliser des revêtements et des masques de restauration.

Échecs hormonaux

Les défaillances hormonales peuvent être la cause de la desquamation des ongles. Par exemple, il s'agit de la ménopause chez les femmes, de la grossesse, de règles douloureuses ou de la prise de médicaments inappropriés pour le corps humain. Dans ce cas, il est nécessaire de traiter tout le corps pour se débarrasser de conséquences telles que l’onycholyse.

manque de vitamines

L’avitaminose est l’une des principales raisons pour lesquelles les ongles se décollent. Fondamentalement, une carence en vitamines dans le corps apparaît en raison d'une alimentation déséquilibrée. Le manque de vitamines telles que A, C, E et D conduit à des ongles cassants et au détachement.

Vitamines utiles pour les ongles

Veuillez noter que l'utilisation de ces microéléments sous leur forme pure ne conduit pas au résultat souhaité . Par exemple, le calcium n’est absorbé qu’en association avec la vitamine D. Il vaut mieux manger plus de fruits, d’aliments contenant du calcium, du magnésium, du fer. Ou acheter régulièrement des vitamines qui sont vendues en pharmacie, bu un cours.

Blessures

Différentes blessures sont la raison pour laquelle les ongles se décollent. Avec de forts chocs, l'apparition de saignements est possible, l'ongle devient incolore et s'affaiblit, exfoliant ainsi la peau. Pour arrêter le sang, vous devez exercer une pression sur l'onglependant cinq minutes. Si nécessaire, répétez cette procédure.

Même des tapotements mineurs avec les clous du clavier entraînent des blessures mineures, parfois même imperceptibles . Mais ces dommages s’accumulent progressivement, entraînant une détérioration de l’ongle. De plus, les gens utilisent souvent les ongles comme un outil pour ouvrir quelque chose ou pour faire levier, violant ainsi l’intégrité de la plaque à ongles.

Champignon pour les ongles

La raison suivante est un champignon. Chaque jour, des mains humaines sont en contact avec divers objets, ce qui les expose à une infection fongique. Depuis leur enfance, on a appris aux médecins à se laver les mains pour ne pas contracter diverses maladies, notamment des champignons.

Le champignon peut réapparaître

Et distribué non seulement sur les ongles. Un environnement humide et chaud favorise l'apparition de champignons. Même une mauvaise alimentation peut entraîner une infection fongique. Par conséquent, il est nécessaire de consulter immédiatement un médecin, car le champignon est difficile à éliminer du corps.

Préparations médicales

Si les ongles des mains sont exfoliés, cela peut être dû à divers médicaments. Fondamentalement, ces médicaments ne sont tout simplement pas adaptés à une personne en particulier, il est donc intéressant de les remplacer par des analogues, mais consultez d’abord votre médecin.

En cas de problèmes avec les ongles, vous devriez consulter un médecin

. Ces médicaments incluent les médicaments contrôlant la quantité de sucre dans le sang du diabète,pilules pour des problèmes avec la glande thyroïde. Également affecter les hormones des ongles.

nervosité

Et la dernière raison est psychologique. C'est l'habitude de ronger les ongles, si une personne est très nerveuse, elle est constamment stressée et déprimée.

Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles sur:Douleurs tiraillantes dans le bas de l'abdomen chez la femme - Causes

Symptômes des ongles fendus

Afin de prévenir l'onycholyse, vous devez savoir comment les changements se produisent à la surface de l'ongle.

  1. À la racine de l'ongle, il y a des saillies blanches avec une ligne lisse. En présence de la maladie, cette ligne devient courbée.
  2. La forme de l'ongle elle-même change également: il ne semble pas naturel.
  3. La couleur change, du jaune au bleu, en fonction du degré de la maladie.
  4. Dans certains cas, une tache noire apparaît sous le clou.
  5. La peau devient plus épaisse.
  6. La douleur survient lorsque la maladie est négligée.

Entretien et traitement appropriés de la plaque à clous

Lorsque les ongles sont faibles, les ongles se détachent. Causes possibles et divers symptômes que nous avons déjà pris en compte.

Parlons maintenant de leur renforcement, car il vaut mieux prévenir la maladie que la traiter:

  • Besoin de se laver les mains correctement, ne pas utiliser de savon, si les ongles sont cassants et exfoliés, il est préférable d'utiliser des huiles;
  • Les ongles doivent être pelés, comme toute peau, et doivent donc être brossés au moins une fois par jour.
Peler les ongles avec une brosse
  • La nuit, il est utile d'hydrater la peau des mains avec une crème ou d'appliquer de l'huile de cuticule.
  • La lime à ongles doit être utilisée avec un plastique ou un verre avec un revêtement spécial. Métallique ne fait que blesser les ongles. La pulvérisation sur le fichier ne doit pas provenir de gros grains. Ne limez pas trop les bords de l'ongle. Avec une forme carrée souci moins exfolier et casser;
  • La manucure vaut la peine d’être faite après la vaporisation des mains ou après une douche;

Le massage favorise la croissance rapide des ongles

.
  • Il est nécessaire de laisser reposer le revêtement de l'ongle sans laisser de vernis pendant 2-3 jours.
  • Le dissolvant pour vernis à ongles devrait être utilisé sans acétone;
  • Il est nécessaire de traiter la cuticule.
Lire le nouvel article de rubrique:Cholélithiase: traitement sans chirurgie ni régime

Protection contre les ongles

Protéger les ongles du vernis aidera la base, qui est appliquée sur l'ongle, à ce moment-là seulement, vous pourrez peindre les ongles. Afin de protéger les soucis de l'humidité, vous pouvez appliquer un revêtement imperméable ou un rouge à lèvres hygiénique. Il est souhaitable que ce rouge à lèvres protège des rayons UV.

Nourriture pour renforcer les ongles

Il est nécessaire de bien manger pour que les ongles reçoivent suffisamment de vitamines et de micro-éléments.

  • Pour saturer le corps humain en vitamine C, vous devez ajouter au régime alimentaire du poulet, de la dinde, du foie, du poisson, du chili bouillis. Les oranges, les pamplemousses, le citron, le pomelo, la mandarine, le kiwi, le bulgare rouge contiennent une grande quantité de vitamine CPoivre, chou, persil, oignons verts, épinards, céleri, tomates, framboises.
  • Aliments riches en cuivre: arachides, noisettes, pois, crevettes, riz, blé, sarrasin, lentilles, flocons d'avoine, haricots, pâtes.
Produits riches en cuivre
  • Le zinc se trouve dans la viande de boeuf bouillie, la viande de dinde, les jaunes d'oeufs, les graines de citrouille, les noix et les noix de coco.
  • Le fer peut être obtenu en mangeant des épinards, du maïs, du sarrasin, des noix de cajou, des pistaches, des pignons, des flocons d'avoine, de l'orge.
  • Les fruits tels que les avocats, les papayes, les ananas, les bananes et les mangues aideront à nourrir le corps avec des enzymes. Toujours dans le fromage, l'ail, l'huile de graine de coton contient des enzymes. Lorsqu'ils sont chauffés, ils sont détruits et les produits énumérés doivent être consommés crus.

L'eau est également très importante.

Des informations sur:Un laxatif à action rapide en comprimés

Renforcement des ongles

Nous énumérons les procédures les plus efficaces pour exfolier les ongles.

  • Les bains au sel de mer aident à éliminer les brillances grasses, en particulier en combinaison avec de l'argile. Le sel et la lavande apaisent la peau des mains;
  • L'iode renforce la plaque à clous. À l'aide de tampons de coton, il est nécessaire d'appliquer de l'iode sur les ongles. Pendant la journée, tout est absorbé. D'en haut, il est possible de vernir;
  • La cire thérapeutique et la paraffine hydratent les ongles et la peau des mains. Des bains de paraffine purifiés sont fabriqués;
Thérapie à la paraffine pour les mains
  • masques nourrissants hydratantsl'huile de bardane hydrate les ongles;
  • L’huile d’argousier a également un effet bénéfique sur la peau des mains et des ongles;
  • Les enveloppements d'argile satureront la peau et les plaques à ongles avec des micro-éléments. Assurez-vous après que ces masques doivent hydrater la peau avec une crème.

Il est possible de renforcer les ongles avec des remèdes maison.

  1. Les ongles doivent être enduits de jus de citron ou de canneberge;
  2. Si vous vous exfoliez et que vous vous cassez, vous devez prendre un bain d’huile végétale chaude. Il suffit de 10 à 15 minutes pour y plonger les soucis;
  3. Pommade pour la nutrition des ongles: mélanger la cire d’abeille préalablement fondue avec un jaune d’œuf à la coque et de l’huile de pêche. Cette pommade devrait être appliquée sur les ongles et laisser toute la nuit;
  4. Un mélange de purée de pommes de terre et de lait tiède renforcera bien la cornée.
  5. Mélangez un verre de bière avec un verre de jus de pomme. Dans cette solution, les ongles doivent être conservés pendant 10 minutes. Ensuite, vous devriez vous laver les mains à l'eau tiède;
  6. Un bon masque raffermissant est un mélange d’herbes: mélangez la camomille avec le romarin, la racine de bardane et le chasseur. Versez de l'eau bouillante. La durée de la procédure est de 15 minutes. A faire dans un mois tous les deux jours.

Prévention de l'onycholyse

On peut toujours prévenir le problème des problèmes de pelage des ongles.

Pour ce faire, vous devez suivre quelques règles simples.

  • soin approprié des ongles;
  • suivrela nutrition;
  • Il est important de protéger les jambes des blessures, même les plus mineures.
  • Observez l'hygiène;
Les ongles propres, sans vernis, ont accès à l'air, ce qui est important
    .
  • Il convient de s'abstenir de garder les mains dans l'eau pendant longtemps;
  • limer les ongles régulièrement;
  • S'il y a au moins quelques changements dans le revêtement des ongles, vous devez immédiatement contacter un dermatologue.

C'est tout, rien de compliqué. Vous pouvez ajouter quelques mots sur le fait qu'il est nécessaire de prendre des pauses entre les procédures de polissage des ongles. Quoi qu’il en soit, il s’agit de la charge sur la plaque à clous, qui doit «respirer». Ne l'oubliez pas et soyez en bonne santé!

Vos ongles sont-ils exfoliés? Apprenez à les traiter à partir d’une vidéo utile:

Le médecin vous expliquera comment bien prendre soin de vos ongles. Voir le didacticiel vidéo:

Les erreurs les plus courantes en matière de soin des ongles: voir la vidéo: