Causes de nausée, vertiges, faiblesse, douleurs abdominales chez les femmes

Quand un mal de tête, vous ne devriez pas perdre immédiatement courage et vous dépêcher d'être examiné, autre chose, si cela se produit souvent, c'est déjà la cloche d'une maladie.

Toutefois, si l’on ajoute des symptômes tels que nausée, vertiges, faiblesse générale et douleurs abdominales, il est préférable de rechercher la cause. Une attitude frivole à l’égard de tels symptômes, en particulier en ce qui concerne les minutes, peut conduire à un résultat irréversible.

Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles sur:Douleurs tiraillantes dans le bas de l'abdomen chez la femme - Causes

Ces symptômes sont causés par de dangereuses maladies chroniques et infectieuses ou par un empoisonnement qui, sans l'assistance nécessaire, entraîneront des complications, voire la mort.

Causes de symptômes dangereux

Les nausées, accompagnées de vertiges, de faiblesses avec douleurs abdominales, surviennent pour diverses raisons. En les connaissant, il est plus facile et plus rapide de soulager le patient de symptômes dangereux. Ils apparaissent parfois en raison de conditions météorologiques et de maladies à long terme, ainsi que d’empoisonnements et d’infections.

Infections, intoxications, maladies chroniques - principales causes des douleurs abdominales basses

Intoxications

L'empoisonnement est une violation des fonctions vitales des organes humains due à la pénétration dans les tissus et les cellules du corps de poisons ou de toxines.

Ilsse produisent pour diverses raisons, en fonction desquelles ils peuvent être qualifiés:

  • Intoxication avec du monoxyde de carbone ou du gaz de chalumeau;
  • intoxication alimentaire;
  • intoxication aux champignons;
  • Intoxication par des produits chimiques toxiques;
  • Intoxication avec un acide ou un alcali;
  • intoxication alcoolique;
  • intoxication médicamenteuse.

Le plus souvent, l'intoxication alimentaire est accompagnée d'une intoxication à l'alcool. La cause de l'intoxication alimentaire réside souvent dans l'utilisation de produits gâtés et de qualité médiocre ou de champignons empoisonnés. L'intoxication alcoolique peut survenir non seulement après la consommation de boissons fortes contrefaites, mais également dans le cas d'une consommation excessive d'alcool, même de grande qualité.

La consommation excessive prolongée d'alcool est interrompue en raison d'un empoisonnement. Les symptômes dans les deux cas sont similaires.

L'empoisonnement se produit également lorsqu'un poison ou une toxine pénètre dans l'œsophage, les muqueuses, les voies respiratoires ou la peau.

Maladies gastro-intestinales chroniques

Les maladies chroniques surviennent après une maladie aiguë négligée et débordent dans une maladie de longue durée avec complications. Les maladies chroniques sont difficiles à traiter et plus souvent incurables.En raison de maladies gastro-intestinales chroniques, des nausées, des vertiges, une faiblesse et des douleurs dans l'abdomen sont dues à des causes associées à la maladie.

Lire le nouvel article sous rubrique:Cholélithiase: traitement sans chirurgie ni régime

La liste des maladies gastro-intestinales chroniques est assez longue en raison de l’abondanceorganes inclus dans celui-ci. Ce sont des maladies de l'estomac, des intestins, du foie, du pancréas, de la rate.

Infections

L'infection est constituée de bactéries, de virus et de champignons qui pénètrent dans le corps et l'infectent. Les infections intestinales sont révélées par des symptômes de douleurs abdominales, nausées, vomissements, diarrhée, vertiges et malaises, il en existe environ 30 formes.

Il est important de savoir!Plus d'un million d'enfants meurent d'infections gastro-intestinales, dont 56 (sur 50)avant l'âge de deux ans.

Les infections sont causées par des bactéries et des virus produits par:

  1. des patients infectés;
  2. en buvant de l'eau brute, du lait;
  3. à partir de viande, de poisson, d'œufs mal grillés ou bouillis;
  4. en ingérant de l'eau dans des plans d'eau ouverts;
  5. par ingestion de produits contaminés;
  6. Certaines infections sont transmises par infection par gouttelettes.
  7. De mains non lavées, après contact avec le patient.

Souche nerveuse

Le surmenage nerveux est le résultat de l'épuisement physique et moral. Ceux-ci incluent la malnutrition, la maladie et d'autres facteurs de stress.Somnolence et fatigue constante, convulsions et patients présentant des troubles mineurs, un déséquilibre émotionnel interne se produit.

Le stress est le résultat de l'épuisement physique et moral

Le stress nerveux, selon l'individualité, se traduit par deux réactions: la lenteur, accompagnée de passivité, de léthargie et d'anxiété irritation différenteconduit par initiative. Dans le premier cas , des nausées, des vertiges, une faiblesse et des douleurs abdominales se produisent souvent .

Les causes des maladies dans d’autres régions sont cachées au mépris des premiers signes précurseurs.

sauts de pression

La pression artériellediminue ou augmente légèrement au cours de la journée , en fonction de l'heure, des conditions météorologiques, de la consommation d'aliments et de boissons. Avec ce changement, il n'y a pas de gêne. Mais si les baisses sont plus importantes, il convient de prêter attention à cela, en particulier aux pics de pression.

Les personnes dont la pression augmente ou diminue constamment peuvent ne pas en être conscientes, leurs vaisseaux et leurs organes internes se sont déjà adaptés.Les vaisseaux deviennent résistants à l'hypertension pendant longtemps sans présenter de signes d'hypertension. Cependant, avec un saut soudain, les navires ne sont pas prêts pour de tels changements rapides et un écart est créé.

Les sauts de pression sont une affection très courante de tout âge, pour de nombreuses raisons.La pression peut augmenter ou diminuer rapidement, alors que le patient ressent une faiblesse générale, des maux de tête, des vertiges et des nausées.Avec une forte baisse de pression, une personne s'évanouit.

Grossesse

Souvent, faiblesse, nausée avec vertiges sont associées aux premiers stades de la grossesse, ce qui indique une mauvaise circulation du cerveau. Dans de tels cas, il convient de:méfiez-vous de l'évanouissement.

La nausée accompagne la grossesse chez les femmes météoro-sensibles les jours défavorables.

Autres causes de causes

Un certain nombre d'autres causes de nausée, de vertiges et de faiblesse générale peuvent survenir après une lésion cérébrale entraînant une ecchymose ou une commotion cérébrale. Cela inclut également des troubles du fonctionnement de l'appareil vestibulaire, son trouble se produit pendant le mal des transports

Ce n'est qu'avec le mal des transports que tous les symptômes disparaissent dès que la cause est éliminée, contrairement à la violation de l'appareil vestibulaire causée par un virus. Une surchauffe au soleil peut provoquer des nausées accompagnées de vertiges, de faiblesse et de vomissements.

Les coups de chaleur peuvent être à l'origine de faiblesses, de vertiges et de nausées

Une douleur aiguë au bas de l'abdomen s'ajoute aux symptômes énumérés pendant la période des règles, et peut durer plusieurs jours. .

Comment soulager les symptômes

Si des nausées, des vertiges, une faiblesse, des douleurs abdominales se manifestent, les causes de leur manifestation doivent être clarifiées immédiatement. Ils peuvent être mortels, il est donc utile de rappeler ce qui s'est passé la veille, ce qu'ils ont mangé et si le danger est confirmé, n'hésitez pas, appelez à l'aide d'un médecin et, avant son arrivée, apaisez tous les symptômes désagréables:

Méthodes folkloriques

Il existe des méthodes populaires pour de telles sensations désagréables.

Mâcher des feuilles de mentheà partir desquelles on obtient de l'huilesuppresseur de nausée. De plus,l’huile de menthe poivrée normalise la digestionen activant la distribution de la bile.

L'absinthe est utilisée pour se rincer la boucheet les inhalations, elle élimine parfaitement les nausées. Le gingembre est également utilisé dans le sucre ou le thé à partir de celui-ci, sauf pour les nausées, il soulage parfaitement la douleur et active le travail de l'estomac.

Le thé à la camomille apaise et soulage le stress , constituant le meilleur remède contre les surmenages nerveux. Il a un effet positif sur la digestion, soulageant les crampes d'estomac qui provoquent des vomissements.

Le thé à la camomille apaise et soulage le stress

Il existe un certain nombre d'autres plantes qui ont un effet bénéfique sur la digestion et réduisent les nausées -cannelle, clou de girofle . et d'autres, ils sont pris sous n'importe quelle forme. Pour une exposition rapide, ils sont mâchés tels quels, entièrement.

L'intoxication alimentaire est traitée avec succès par la décoction de miel à l'aneth . Dans une eau bouillie, ajoutez une cuillerée à thé d'aneth frais, finement haché et de préférence frais. Insister pour3min, puis faire bouillir dans un bain-marie5min. Refroidissez ensuite et filtrez en ajoutant1Art. cuillère de miel. Boire à petites gorgées pendant60min.

Toutes les méthodes sont familières - un thé noir fort ordinaire , qui se boit un demi-verre toutes les2-3heures, ou du riz bouilli, aidera également à traiter les symptômes non dangereux.

Drogues

En cas d'empoisonnement, laver l'estomac avec une solution légère de permanganate de potassiumde 2,5 à 3 litres .Accepter n'importe quel absorbant . En cas de douleur intense, prenez du paracétamol, contrairement au nombre d'analgésiques, il n'irrite pas la muqueuse gastrique.

Lorsque les pics de pression prennent des moyens d'abaisser la pression et diurétique.Motilium et Zeercal aideront à soulager les nausées . Avec une pression moyenne, il existe des médicaments pour le spasme vasculaire.

Dans le cas de maladies chroniques, chaque patient dispose d’un ensemble de médicaments qui l’atténuera. Cependant, il ne faut pas compter entièrement sur eux, il est toujours nécessaire de surveiller son état.

Avoirs immobilisés contre les nausées

Dans tous les cas, après avoir soulagé avec succès les symptômes de nausée, vertige, faiblesse et douleur abdominale, méthodes traditionnelles ou des médicaments, vous devriez immédiatement consulter un médecin.

Il est important de se rappeler! L’automédication est dangereuse pour la vie et la santé , ne prenez pas trop confiance en vous et traitez des symptômes aussi dangereux au secours d’une aide qualifiée.

Caractéristiques de l'évolution de l'infection à rotavirus

L’infection à rotavirus provoque une gastro-entérite, également appelée grippe gastrique. Au stade initial, en raison de la similitude des symptômes, il est souvent confondu avec un empoisonnement. Il se manifeste par des nausées, des vertiges, ainsi que des faiblesses et des douleurs abdominales, dues à une infection du porteur du virus.

Pratiquement tous les enfants deles premiers mois de la vie sont atteints de cette maladie.Souvent, les enfants sont infectés dans des institutions. La particularité de l’infection à rotavirus se traduit par une terrible intoxication, des vomissements accablants, l’enfant souffrant de diarrhée. De plus,la température augmente, il n'y a pas d'appétit, il y a une panne .

Les enfants sont très sensibles aux infections à rotavirus

En raison de leur structure particulière, les rotavirus sont plus stables dans l'environnement acide de l'estomac et alcalins dans la bile du duodénum.Le développement de la maladie dure de 12 à 24 heures , après quoi des vomissements, une forte fièvre et une diarrhée liquidienne commencent. L'apparition aiguë de la maladie se transforme en rapide.

Avant l'apparition d'un trouble du tractus gastro-intestinal, l'inflammation des voies respiratoires se manifeste d'abord par un nez qui coule, un mal de gorge, raison pour laquelle une infection dangereuse est souvent assimilée à une infection respiratoire aiguë ou à la grippe. Mais alors, avec l'apparition de symptômes prononcés de gastro-entérite, en cas de vomissement et de diarrhée, les gens comprennent à quel point ils se sont trompés.

Les enfants sont plus susceptibles d'avoir une infection à rotavirus.

Ils développent une faiblesse, une perte d’appétit, des maux de tête et des crampes à l’estomac, localisés autour de l’abdomen ou près du nombril.

Les vomissements et les selles molles commencent à la fois et peuvent durerde 3 à 7 jours, jusqu'à 10 fois par jour , accompagnés d'une forte fièvre.

La perte de fluide se produit à une vitesse colossale.Alors que sa perte empireenfant, alourdissant la maladie jusqu’à la mort, en cas de soins médicaux insuffisants ou tardifs.

Comment distinguer une appendicite d'autres maladies

Des nausées, des vertiges, des faiblesses et des douleurs abdominales, dues à une inflammation de l'appendicite, se produisent également, et pour ne pas vous tromper, vous devez connaître les différences entre cette maladie et d'autres.

Un assez grand nombre de maladies aiguës et chroniques accompagnées de douleurs abdominales sont connues. Maisl'appendicite diffère d'autres maladies par la localisation de la douleur.

Il convient de noter qu'au début, il est difficile pour un patient d'indiquer un endroit exsudant, il se propage dans toute la cavité abdominale, principalement dans la partie supérieure de l'abdomen, souvent concentrée dans le nombril.

Ce n’est qu’après sept heures environ que la douleur se concentre à un endroit donné et, dans la plupart des cas, c’est la partie iliaque droite, c’est-à-dire juste au-dessous de la taille du pantalon, à droite.

L'appendicite est une maladie très grave

Bien entendu,ne devrait pas reposer uniquement sur la localisation de la douleur . Dans certains cas, en fonction de la structure anatomique, l'appendice peut être plus haut, puis la douleur sera transférée aux côtes, ou elle pourra être fracturée, et la douleur sera localisée dans le bas du dos.

Faites attention!Les vomissements, symptôme si courant d’un grand nombre de maladies et de troubles du corps, contiennent de la bile lors de l’appendicite.

Distinguer l'appendicite ded'autres maladies vont aider la posture spécifique du patient, souvent obligé de s'allonger du côté droit avec les jambes appuyées.Rarement, lorsque le patient peut s'allonger sur le dos , en raison de l'apparition de douleurs aiguës lors du redressement du corps.

Un symptôme très remarquable sera une tentative de modification de la position du corps, en raison de la douleur apparue, nous obligeant à reprendre la position initiale dans laquelle elle se calme.

Les mouvements subtilsau cours de l'inflammation de l'appendicite provoquent une douleur aiguë , voire une toux ou un soupir. Le processus de respiration lui-même change, la partie inférieure de l'abdomen en mouvement est clairement en retard sur le reste du corps.

Lorsque la procrastination est dangereuse

Nausées, étourdissements, faiblesse et douleurs abdominales les raisons pour lesquelles elles se produisent sont différentes et sont causées par de nombreuses maladies et blessures, ainsi que par des degrés divers d'intoxication, quisont mortels lorsque la fourniture de soins médicaux qualifiés est retardée .

Il est nécessaire de déterminer ce qui a conduit à de tels signes: si le patient a été empoisonné, comment et avec quoi, s’il ya des maladies chroniques, lesquelles. Si de tels symptômes se manifestent , tout retard dans la prise de contact avec un établissement médical est dangereux pour la vie et la santé .

Vous pourriez être intéressé à connaître:Un laxatif à action rapide dans les comprimés

La procrastination est particulièrement dangereuse dans l'appendicite, à première vue, d'une maladie aussi inoffensive, qui se transforme très vite en péritonite et enensuite, le projet de loi continue pendant quelques minutes.

Conclusion

Quoi qu'il en soit , il convient de consulter un médecin après l'apparition de tels symptômeset lorsque l'empoisonnement est déjà derrière -afin d'éviter des conséquences et des complications . Et avec les maladies chroniques - en particulier, en particulier avec les maux, se manifestent d’abord de manière douloureuse. Ce n’est pas un hasard si la sagesse populaire dit que vous ne pouvez pas acheter la santé.

Dans cette vidéo, vous découvrirez les causes de la douleur abdominale:

Vidéo causes et symptômes de nausée:

Dans cette vidéo, vous apprendrez les conseils d'un expert en matière de vertige: