Causes des douleurs dentaires chez les psychosomatiques. Comment se débarrasser des maux de dents sans cause

Peu d’adultes ont eu une telle gêne qu’un mal de dents. Ces dernières années, des scientifiques du monde entier ont tenté d'expliquer de nombreuses maladies du corps humain, non seulement par des causes physiques, mais également par des causes psychologiques.

Lorsque les dents font mal, les facteurs psychosomatiques des causes et des méthodes d'élimination des maux de dents peuvent être différents. Détails à ce sujet dans cet article.

Un des moyens d'identifier et d'expliquer les causes de nombreuses maladies est la psychosomatique.Les psychosomatiques expliquent cela par des problèmes de perception des idées nouvelleset des fonctions de protection du corps chez le patient.

Causes psychologiques des dents malades

Contenu de l'article:

  • 1Causes psychologiques des dents malades
    • 1.1Inexpérience et doute de soi en raison de la jeunesse
    • 1,2Mauvaise compréhension avec les êtres chers
    • 1.3Impossibilité pour une personne de révéler ses capacités créatrices
  • 2Blessure aux dents - provoque des psychosomatiques
  • 3Quels sont les motifs de son explication
  • 4Communication des dents et du monde intérieur d'une personne
  • 5Communication de la douleur et du caractère d'une personne
  • 6Comment se débarrasser de la douleur psychosomatique

De nombreuses maladies dentaires affectant des jeunes en bonne santé, telles que leur stupéfaction et leur brouille, sont souvent causées par des raisons psychosomatiques.

Leur étude a été menée par le dentiste français M. Caffen, qui a conclu que les caractéristiques de cetteproblèmes et causes qui peuvent causer des maux de dents.

Inexpérience et manque de confiance en soi de la part des jeunes

Une période importante pendant laquelle une personne doit déterminer son destin et sa profession futurs, apprendre les bonnes relations interpersonnelles et maintenir un mode de vie sain.

Mais beaucoup de jeunes ne sont pas toujours décisifs et ne peuvent énoncer leurs positions dans la vie avec pleine responsabilité, et encore moins s'y tenir.

Ils cachent leurs propres sentiments, ne peuvent pas trouver des moyens positifs de leur développement, craignant grandement de se tromper.

Ce comportementest instable et peut provoquer des douleurs dans les dents, qui sont situées du côté droit de la mâchoire.

Mauvaise compréhension des êtres chers

.

Il survient non seulement à l'adolescence, mais également chez les adultes. Ceci est mis en évidence parune douleur dans les dents situées dans la mâchoire inférieure à gauche.

Les psychosomatiques d’un tel mal de dents conseillent de chercher un moyen de sortir d’une situation aussi déplaisante et d’établir des contacts avec leurs proches.

L'impossibilité pour une personne de révéler ses capacités créatrices

Dans ce cas , les dents commencent à faire mal au côté gauche supérieur.Une personne doit penser au fait qu’elle ne s’autorise pas à s’ouvrir, de peur d’être mal comprise.

Intéressant!Quand une personne est dérangée par les dents de sagesse, cela peut signifier son inattention envers les éléments principaux de sa propre vie quand elle "vole sous les nuages".

Dents blessées -provoque des psychosomatiques

Selon les conclusions de scientifiques en psychologie, la moitié droite du corps humain est le reflet de la relation d'une personne avec son père. Par conséquent , les problèmes avec les dents du côté droit reflètent les conflits dans les relations avec le père , le manque de tolérance à son égard.

L'information la plus utile à ce sujet:Comment s'endormir rapidement en 1 minute. Règles de sommeil paradoxal

Mais le côté gauche, respectivement, est responsable de la relation avec la mère.Lorsque les dents du côté gauche sont douloureuses, la psychosomatique recommande d’essayer d’améliorer les relations avec maman.

Les 4 incisives supérieures situées au-dessus sont les lieux responsables de la question de la position que la personne décide d’occuper par rapport aux parents, et les plus basses indiquent la place des parents dans la vie de la personne.

Si le patient commence à effacer l'émail des dents et à les user, il autorise alors, selon les psychosomatiques, ses proches à utiliser leurs faiblesses.

Ainsi, , divers problèmes dentaires montrent la nécessité de renforcer leurs actions pour se conformer pleinement à leurs désirs . Une personne doit apprendre à juger correctement et objectivement toutes les situations de la vie et permettre aux autres de lui fournir une aide abordable par nécessité.

Important!Afin de répondre de manière optimale à leurs désirs, une personne devrait s’efforcer d’atteindre cet objectif plutôt que de «se faire aiguiser une dent».les détracteurs. La règle principale consiste à établir le contact avec votre force personnelle, ce qui protégera la personne elle-même.

Si un patient commence à effacer l'émail des dents et à les user, il autorise, selon les affirmations psychosomatiques, ses proches à utiliser leurs faiblesses. De telles personnes peuvent se mettre en colère et critiquer les autres uniquement à l'intérieur d'elles-mêmes, sans laisser sortir les insultes.

Ils veulent changer les autres, mais ils ont besoin de changer eux-mêmes. Les psychologues conseillent à ces personnes d’aimer plus fort leurs proches afin de ne pas les laisser se servir elles-mêmes.

Quels sont les motifs de son explication

Les psychologues B. Baginski et S. Shalil dans le livre sur l’énergie vitale universelle expriment les causes métaphysiques des maladies dentaires.Tous les problèmes humains de la région orale témoignent de son incapacité à accepter de nouvelles impressionset des idées modernes.

Une telle personne adhère à des points de vue dépassés et à des règles de comportement conservatrices.

Au lieu de saluer avec joie tout ce qui est nouveau dans la vie, qu'il devrait prendre avec joie et disponibilité, il a des problèmes. Lorsque sa bouche sera capable de prendre un nouvel aliment positif, le problème trouvera sa solution.

La parodontose signale assez souvent un ulcère gastrique ou duodénal

Les dents sont données à l'homme pour "mordre", c'est-à-dire atteindre les objectifs avec beaucoup d’énergie, surmonter les difficultés, «montrer du courage» à tous les problèmes et à tous les ennemis.Les dents malades sont un signe d'insuffisancele pouvoir pénétrant nécessitait l'agression.

Une personne réprime de tels sentiments par peur de perdre l'amour et le respect d'autrui, ce qui lui fait mal aux dents.

Par conséquent , la psychosomatique conseille au patient, dans une telle situation, de garder «son visage», ne faisant pas très attention aux autres, de ne pas retenir , mais au contraire de montrer son agressivité pour la diriger de manière à répondre à ses aspirations et à ses objectifs. Mieux vaut être honnête avec vous-même.

Communication des dents et du monde intérieur d'une personne

Les dents peuvent réagir à des problèmes internes du corps humain.Par conséquent, en analysant l’état et les problèmes de santé d’une personne en particulier, les scientifiques ont conclu qu’il existait une relation directe entre une dent malade et une maladie des organes internes.

Les canines inférieures sont responsables des maladies du foie, des petites dents concernant les maladies du pancréaset des incisives antérieures des maladies des articulations des membres inférieurs. La maladie parodontale est le signe d'un ulcère de l'estomac ou d'un ulcère duodénal, qui provoque également l'apparition de dépôts de calculs sur les dents.

Selon les observations de médecins et de scientifiques, il existe un mal de dents, dans lequel il n’ya peut-être pas de carie, et sa cause réside dans une augmentation de la pression, le début d’une crise hypertensive et des problèmes cardiaques.

Communication des dents et des organes internes:

  • 1 et 2 dents antérieures (incisives)- indiquent l'état du système urinaire, des reins, des oreilles;
  • 3- sont responsables du foie et de la vésicule biliaire;
  • 4 et 5- fournissent des informations sur l'état des poumons et du gros intestin;
  • 6 et 7- reflètent l'état de l'estomac et des organes adjacents;
  • 8 (dent de sagesse)- raconte le cœur et l'intestin grêle.

Relation douleur et caractère d'une personne

Selon les psychologues , il existe également un lien entre le caractère d’une personne et sa maladie.Le médecin O.G. Torsunov dans le livre, parlant de ces problèmes, justifie les causes métaphysiques du mal de dents et divers traits de caractère.

Le système squelettique du corps humain et les dents sont interconnectés avec des caractéristiques telles que la foi et la fermeté de la volonté de la personne , sa confiance en la pureté de ses désirs et de ses pensées, conformément à ses actes et à ses paroles.

Apprenez à améliorer votre santé:Quelles vitamines sont les mieux absorbées par les adultes pour leur immunité

C’est la foi qui agit pour augmenter les défenses et renforcer le système squelettique, pour aider à trouver du plaisir dans son travail, pour ajouter de l’enthousiasme pour atteindre des objectifs et, bien sûr, pour la résistance des os et des dents.

Relation entre croyance et maladies dentaires:

.
  • le manque de confiance et la méfiance à l’égard des personnes contribuent à la réduction des forces immunitaires humaines, affectant négativement les systèmes osseux et dentaire;
  • l'absence totale de foi supprime les défenses de l'organisme et déclenche des processus inflammatoires et infectieux dans ces systèmes.

La dureté du caractère revêt une grande importance.augmente la durabilité et la plasticité des os et des dents:

  • la faiblesse de la nature d'une personne est la cause d'un ramollissement des systèmes osseux et dentaire;
  • plus grande rigidité - augmente leur fragilité.

Avec un caractère sale (méchant), comme dit le psychosomatique, le risque d'inflammation est plus élevé, les dents sont douloureuses, s'effondrent ou même se détachent.

La propreté humaine contribue à réduire le risque de maladies inflammatoires:

  • En règle générale, les personnes peu solides peuvent influer sur l’apparition d’une inflammation dans le système osseux;
  • trop scrupuleux - ont une sensibilité élevée dans le système de la dent et des os.

Cependant, la pureté est interne (se réfère à des actions) et uniquement externe (se réfère à un corps), et les deux dépendent de la pureté de la pensée et de la raison. Dans l'esprit pur, seules des pensées élevées et pures surgissent.

Avec un esprit sale (méchant), comme dit le psychosomatique, le risque d'inflammation est plus élevé, les dents sont douloureuses, s'effondrent ou même se détachent.

Pour votre information!Quand une personne perd une dent, c'est le signe de ses mauvaises actions, de sa cruauté et de son agressivité.

Comment se débarrasser de la douleur psychosomatique

Pour surmonter et éliminer la douleur causée par des causes psychologiques, vous devez réfléchir à la façon dont le patient perçoit les informations externes. Peut-être n'accepte-t-il pas tout ce qui est nouveau (idées et impressions), elles semblent «coincées» dans les dents et sont une source de douleur.

Grandce qui compte, c’est la capacité et la confiance en soi d’une personne de se protéger contre les personnes désagréables: l’indécision dans une telle affaire ne concerne pas seulement l’incapacité de repousser ses ennemis dans la vie, mais au niveau des émotions, le désir de «mordre» l’agresseur peut causer des maux de dents.

Quand une personne a les dents douloureuses, la science de la psychosomatique recommande de chercher une raison psychologique à cela . Il est nécessaire de ne pas laisser les excitations et les peurs dans votre cœur, de ne pas contacter les gens qui essaient d’évoquer des émotions négatives.

Fortement recommandé:

  • faire la charité , qui vous aidera à vous mettre en harmonie, à faire preuve de gentillesse envers les autres;
  • le yoga et la méditationaident à se débarrasser des problèmes négatifs et à se consacrer uniquement aux affaires d'aujourd'hui;
  • apprennent à analyser leurs penséesafin de trouver une solution positive dans des situations difficiles au travail et dans la famille;
  • Trouver les mauvais traitsen soi, les mettre ensemble, puis s'attaquer aux causes qui ont contribué à ces traits négatifs.

Une psychosomatique dans une situation où les dents semblent déraisonnables peut très bien expliquer ces raisons afin d’apprendre à une personne à s’autoanalyser et à contrôler ses pensées négatives et la manifestation de nombreux traits positifs de son caractère.

Diverses causes psychosomatiques peuvent entraîner des maux de dents et des maladies. Détails à ce sujet dans la vidéo:

Tableau des maladies et causes associées aux psychosomatiques: