Causes du teint jaune: maladies, nutrition, immunité, habitudes

Chaque fille, chaque femme et même chaque fille rêve d'être belle. Mais qu'est-ce que la beauté? De quoi s'agit-il, le standard de la beauté? Quel est le lien entre le concept de beauté et la santé de la peau et des organes internes d'une personne?

Qu'est ce qui détermine le teint d'une personne

Le teint n'est pas la couleur de la peau. Le pigment mélanine est responsable de la couleur de la peau , protège du rayonnement ultraviolet. Si la peau reçoit un excès de rayons ultraviolets, cela conduit à une brûlure et à une violation de la pigmentation de la peau, dans le pire des cas, à des dommages à l'ADN.

La peau du visage peut être blanche, jaune, foncée ou noire. Alors que le teint est blanc, pâle, jaune, gris, terreux et même vert, et les raisons d'une telle variété de couleurs malsaines dans un mode de vie similaire.

Le concept de «mode de vie» comprend:

  • image de la nourriture;
  • état de santé;
  • 21) activité physique;
  • mauvaises habitudes;
  • stress.

Qu'est-ce que cela signifie est un teint malsain

Si vous imaginez l'image d'une jeune fille en bonne santé venue de la campagne pendant la saison glaciale, avec une rougeur éclatante sur la peau blanche comme neige, vous pouvez facilement comprendre à quoi ressemble une personne en bonne santé.

Un blush sur les deux joues accentue la blancheur de la peau.

Il n’est pas étonnant que, dans le conte de fées de Pouchkine, le miroir définisse la beauté précisément par la blancheur de la peau et son rougissement: «Tu es le plus doux du monde, le gouvernail et le blanc de la peau»,ça parle à la méchante reine. Alors, qu'est-ce qui cause un teint à une teinte terreuse?

Causes d'un teint terreux

Un mode de vie inapproprié cause des problèmes corporels. En conséquence, la peau devient teint malsain. Si une personne continue à vivre sans changer son mode de vie destructeur, ses problèmes de santé s’aggravent. Et, en fonction de l'ampleur du problème, la couleur de la peau change.

Nous soulignons les principales causes associées aux maladies chroniques.

Maladies chroniques

Ce sont des maladies qui existent constamment chez une personne et qui n’attendent que dans les coulisses, affaiblissant son immunité, pour pouvoir faire pleinement ses preuves. Par conséquent, des signes de mauvaise santé se manifestent avec la maladie. Et l'un d'eux est un teint terreux.

Il est important de savoir!La ​​couleur terreuse sur le visage provoque souvent une déshydratation, y compris un régime alimentaire, à la suite d'un type de régime particulier. N'oubliez pas que 1,5 à 2 litres d'eau par jour conduisent votre apparence à la beauté et à la santé!

associé à d'autres maladies potentiellement mortelles

Avec le développement de maladies potentiellement mortelles, le corps envoie des signaux à son propriétaire de toutes les manières possibles. Des ulcères non cicatrisants apparaissent souvent sur le corps, des excroissances se forment sur la peau et des douleurs sévères surviennent souvent.L'un des signes de problèmes internes peut être un teint terreux.

Il est particulièrement prononcé dans les maladies telles que:

  • problèmes de thyroïde;
  • foyers de cancer;
  • syndromeimmunodéficience humaine;
  • Septicémie interne dangereuse, c.-à-d. empoisonnement du sang.

En cas de dysfonctionnement de la glande thyroïde, des pointes fourchues sont ajoutées à la couleur de la peau jaune du visage et un excès de poids apparaît.

En cas d'infection par le VIH, une teinte terreuse apparaît à la suite demaladies persistantes et tolérables que les médecins ne peuvent pas détecter immédiatement.

En cas de septicémie, la peau acquiert une couleur terreuseavec certains processus purulents de longue durée: sinusite, abcès, pneumonie, inflammation rénale, etc. si aucune réponse n'est prise, il se produit une infection du sang, une maladie mortelle.

En lien avec le style de vie

Le mode de vie d'une personne se reflète dans son apparence. Quand il est cassé, la peau en miroir reflète tous les problèmes qui se posent dans le corps. Apparaît malsain, teint terreux, les raisons de se cacher dans le mauvais mode de vie.

En ce qui concerne le changement de couleur du visage dans le sens de la grisaille, de la salinité, constitue tout simplement la plus grande chance d’acquérir un tel teint de peau, enfreignant régulièrement l’ensemble des règles, ce qu’on appelle un mode de vie sain.

La manifestation d'un ton terreux sur le visage conduit à:

  • consommation excessive de cigarettes et d'alcool;
  • de nombreuses heures assis dans l’espace clos de la pièce;
  • manque d'exercice régulier;
  • pas de promenades au grand air.

À ce stade, il est nécessaire de s'attarder plus en détail. Parce que peu de risques de maladies se traduisent par un changement de ton du visage, comme un mode de vie - dans la plupart des cas, il en est ainsi.

Régime alimentaire et caractéristiques nutritionnelles d'une personne

La nutrition est aussi un mode de vie.S'il est perturbé, l'intestin en souffre le plus souvent. Il y a des problèmes avec l'estomac, la constipation. Le corps doit être nettoyé et les intestins sont bouchés.

En conséquence, les produits de décomposition commencent à être excrétés par la peau, ce qui chez un adulte nécessite environ 2 m². Une perturbation du métabolisme contribue au fait que le teint devient pâle.

Attention!Notez l'odeur de sueur. Avec un excès de protéines dans le régime alimentaire, des troubles digestifs, il dégage une odeur fétide. Et c'est un signe qu'il est temps de sonner l'alarme, de rétablir l'ordre dans votre alimentation.

Santé et immunité

Le visage d'une personne en bonne santé a toujours une couleur rose saine. Regardez ces comparaisons et vous pouvez facilement deviner ce qui conduit à un bon état de la peau.

  • Eau claire- eau chlorée
  • Bonne humeur- amertume
  • Air frais- air dans la pièce sans ventilation
  • Promenade dans le parc- voir la série /jouer à l'ordinateur

Tout ce qui s'oppose aux concepts de santé, de pureté et de fraîcheur peut être la cause de la manifestation d'un teint terreux chez une personne.

La consommation n'est pas fraîcheL'eau polluée entraîne une obstruction du métabolisme, la congestion dans la pièce contribue au spasme des vaisseaux sanguins, réduisant ainsi la teneur en oxygène dans le sang et, par conséquent, le teint grisâtre et pâle ne tardera pas.

Et ces parallèles peuvent être cités à l'infini. Tout ce qui est positif contribue à la restauration, au renouveau, au rétablissement.

L'activité physique est une partie importante de la vie

Si vous effectuez une recherche sur Internet, vous constaterez qu'au cours des 20 dernières années, de nombreuses maladies anciennes, correspondant à l'âge de révérence, sont devenues jeunes. Pourquoi cela se passe-t-il? Habituellement, tous les problèmes liés à la maladie - une réponse: un mauvais environnement. Mais qu'en est-il du style de vie, cela n’affecte-t-il pas la couleur de nos visages?

Ou 24 heures sur 24 dans le domaine des écrans - une télévision, un ordinateur, un smartphone ou une tablette, rien à voir avec ça?Une veillée de 24 heures près de moniteurs vacillants - à la maison ou au travail - ne profite pas à la peau du visage.

Après le chauffage constant et le fonctionnement des ventilateurs des unités centrales, les systèmes de refroidissement des imprimantes perdent leur humidité et deviennent mous.

Et pour répondre à la question de savoir pourquoi le teint terreux est apparu de manière si inattendue, il convient de rechercher les raisons dans le même mode de vie, privé de l’activité physique nécessaire.

Mauvaises habitudes et pièces jointes

Un fléau pour une peau, ce sont les mauvaises habitudes. La peau respire et être en captivitéfumer, elle halète littéralement.

Selon les dermatologues, l'un des problèmes du fumeur - le manque d'oxygène - est la cause principale du teint jaunâtre.

Un fumeur peut souvent respirer beaucoup, mais la quantité d'oxygène requise n'est pas absorbée par les poumons.L'alcool ne rougit pas non plus et nuit à la peau.

Le visage de ceux qui aiment boire devient rouge, les capillaires se dilatent sur le nez et les joues, laissant ainsi transparaître la passion malsaine de son propriétaire. Et sur les autres parties du visage, au contraire, la couleur naturelle de la peau devient terne, gris terreux, et la raison en est la privation d'oxygène des cellules de la peau, qui se meurent.

Stress et stress nerveux

L'un des principaux facteurs de toutes les maladies, le stress, affecte l'apparence de la peau.

Le stress est un coup porté au système endocrinien , et c'est une autre raison pour laquelle une personne prend la couleur de la terre.

Parfois, la peau est couverte de taches. Le plus souvent, la raison réside dans la reconstruction du fond hormonal.

Il est important de savoir!Entre autres choses, le teint terreux est également causé par une altération de la circulation sanguine, due à une maladie rénale et à leur insuffisance, une maladie des tombes.

Faites attention!
Une pomme fraîche râpée mélangée à de la crème sure, appliquée pendant 15 minutes sur le visage et les paupières, hydratera la peau, soulagera le regard fatigué et lui donnera de la fraîcheur.

Lorsque le bronzage ne décore pas, mais nuit seulement à la peau

Le bronzage a tendance à mettre l’accent sur la beauté de la peau et à masquer ses défauts.Mais c'est possible avec un bronzage léger.

Un long séjour au soleil ou une exposition fréquente à un lit de bronzage nuit au bien-être de la peau:prive la peau des réserves d’humidité nécessaires et lui fait perdre son élasticité.

En conséquence, la peau prend un air fatigué et terne.Cela devient une couleur grisâtre et douloureuse. Il existe des pigments qui donnent l’apparence de quelques années supplémentaires.

Dans un contexte de surabondance de bains de soleil, les problèmes peuvent commencer non seulement avec l'apparence, mais également avec l'état interne. Les reins et le système lymphatique présentent des risques de développer des violations dues à un excès de bronzage.

Il est important de savoir!Faites attention au soleil ou au solarium. N'oubliez pas d'appliquer une crème protectrice. Maximum cacher la peau sous les tissus naturels.

Le cuir recouvert, par exemple, de lin, est beaucoup plus confortable que de rester au soleil. Cela évitera à votre visage d'acquérir une couleur terreuse au lieu d'un bronzage doré.

Comment améliorer le teint, comment rétablir la santé de la peau

Pour avoir un teint en bonne santé, il vous faut:

  1. Mener une vie saine . Bon sommeil, promenades, nutrition adéquate - la clé d'un beau teint à tout âge.
  2. Passez un examen médical , s’il s’agit d’un teint terne et terne et que le corps se sent de plus en plus sombre.
  3. Changer les priorités de la vie- si la tension nerveuse a atteint son apogée et a déjà commencé à affecterapparence Et parfois, il suffit simplement de prendre des sédatifs - pilules d’agripaume, gouttes de valériane - pour que le corps devienne résistant aux changements soudains de l’état psychologique.
  4. Changez radicalement le régimeen faveur d'une alimentation saine et en bonne santé. Buvez beaucoup d'eau et prenez également des suppléments de vitamines pour une peau, des cheveux et des ongles en bonne santé.

Ces simples directives aideront à résoudre le problème du teint terreux et à éliminer les causes de la maladie.

Autre vidéo utile sur le sujet: Comment se débarrasser du teint blême: