Ce qui est important à savoir et ce qui est nécessaire pour un maître novice shugarant

Jambes lisses, comme dans la publicité, le rêve de chaque fille moderne . Quelqu'un choisit une machine ou un épilateur familier à cette fin, d'autres préfèrent la cire. Certaines beautés ne font confiance qu'aux mains d'un maître en épilation professionnel. Bien sûr, un professionnel vous transformera rapidement et qualitativement en déesse, mais pour une fille moyenne, aller au salon coûte franchement cher.

Pour cette raison, les filles essaient généralement de se débrouiller toutes seules, du mieux qu'elles peuvent, mais en même temps, ressemblant à un million de personnes.

Récemment, un nouveau type d'épilation indésirable gagne en popularité - le shugaring.

Ce qui est important à savoir sur le fait de passer chez un maître novice

Le shugaring (de Eng.sugar - sugar) est une méthode d’épilation à la pâte de sucre .

Fait intéressant!Ce type d'épilation nous est parvenu de l'ancienne Perse. Selon la tradition, quand les jeunes beautés perses étaient mariées, elles devaient entrer dans la vie de famille avec une âme et un corps purs. Par conséquent, lors de la préparation des épouses pour le mariage, elles ont procédé à l'épilation au sucre, que tout le monde connaît maintenant sous le nom de shugaring.

Cette méthode d’épilation est assez simple et peu coûteuse, ce qui la rend idéale en tant que type d’entreprise à domicile.

Aujourd'hui, nousparlerons de ce dont un maître novice a besoin pour se lancer dans le shugaring . Il convient de noter que le kit de démarrage peut être acheté immédiatement, dans des magasins de cosmétiques ou en ligne, ou assembler les composants séparément.

La deuxième option est souvent moins chère, mais vous devez combiner les composants les uns avec les autres et prendre des produits de la même marque afin d’éviter toute interaction négative des compositions.

Ce qui est nécessaire pour un maître débutant shugaring professionnel

Donc, pour commencer à faire du shugaring et le faire du mieux possible, vous aurez besoin de:

1. Pâte de sucre - c'est l'élément principal . Il peut être acheté ou cuit à la maison. La composition du caramel comprend du sucre, de l'eau, du jus de citron ou de l'acide citrique. Il est souvent difficile pour un maître débutant de déterminer quelle consistance d'une pâte shugaring doit être soudée pour commencer. C'est pourquoi, pour la première fois, il est préférable d'acheter des pâtes prêtes à l'emploi chez un fabricant professionnel.

La marque Aravia est très populaire. Les produits pour le shugaring se composent de deux séries.

Remarque!Si la composition de la pâte à base de sucre, en plus des ingrédients principaux, contient des additifs, assurez-vous de prévenir le client! Elle peut être allergique à ce composant. La réputation endommagée et le scandale pour les jeunes entreprises ne sont pas du tout ce dont vous avez besoin! Pour un maître novice shugarant, il vaut mieux prendre une pâte simple sans additifs, notamment synthétiques.

Lorsque vous choisissez la pâte de caramel, vous devez tournerattention à la texture. Cela dépend du type de cheveux et des zones que vous pouvez supprimer, de la technique à appliquer pour le shugaring.

Il existe plusieurs types de pâte de caramel:

  • ultra doux;
  • doux;
  • moyenne;
  • dense.

Vous pouvez enlever les plus petits cheveux avec une pâte ultra-douce

.

Il a la consistance d'un miel liquide frais . Il est possible de travailler avec ce caramel uniquement à l'aide de la technologie du bandage (en utilisant des bandes de papier). Épiler cette pâte aux nouveaux arrivants est difficile. Novice Master mieux de ne pas arrêter son choix.

La position du leader shugaring dans le classement des méthodes d'épilation n'est pas accidentelle.

Les maîtres professionnels choisissent généralement le caramel doux pour les techniques manuelles (lorsque les cheveux sont épilés avec du sucre et les mains). Le maître des novices peut également essayer de travailler avec elle, mais il doit avoir les mains froides, ce qui est très important, sinon la pâte qui se fendille fondra rapidement.

Les pâtes moyennes sont considérées comme universelles.Elle est capable d’enlever différents poils. C'est facile de travailler avec. Pour cette raison, il est à juste titre choisi par les novices et les artisans expérimentés.

Les pâtes Gloria sont divisées en 5 types de consistance différente.

La pâte onctueuse est achetée assez rarement, car elle n’est destinée qu’aux cheveux durs. Travailler avec une telle technique manuelle de pâte.

2. Antiseptique.Il traite le cuir avant et après le shugaring. Vous pouvez acheter un professionnel, mais il est facile de le remplacer par un équivalent moins cher: eau de Cologne, lotion ou alcool, c'est bien.

3. Talc.Le caramel pour le shugaring fond rapidement au contact de l'humidité. Par conséquent, la zone sur laquelle vous allez procéder à l'épilation doit être traitée avec du talc. Surtout si vous travaillez sur des zones difficiles de la peau - bikini ou aisselles.

Attention!N'utilisez pas de poudre pour bébé à cette fin. C'est dangereux! Il peut bloquer les glandes sébacées. Après tout, la poudre contient des particules plus grosses que le talc professionnel.

4. Gants.Bien sûr, vous pouvez simplement traiter vos mains avec un antiseptique, mais pour une plus grande sécurité de votre client, il est préférable d’utiliser des gants. En outre, le maître dans les gants semble plus professionnel et provoque plus de confiance.

Les gants utilisés sont de plusieurs types:

  • caoutchouc;
  • latex;
  • vinyle;
  • nitrile.

Les gants en caoutchouc et en latex sont les plus abordables, mais il est difficile d'y travailler car leurs mains transpirent rapidement. De plus, ils s'étirent et se déchirent. Le vinyle peut être utilisé avec la technologie des bandages. Mais vous devez les utiliser avec précaution, car ils ne s'étirent pratiquement pas et peuvent se briser lors de tout mouvement imprudent.

Si vous décidez d'acheter des gants en nitrile pour le shugaring, c'est exactement ce dont vous avez besoin!

Il est préférable que les maîtres novices les utilisent.Ils ne déchirent pratiquement pas et ne s'étirent pas. Les mains ne transpirent pas dedans, respectivement, vous ne serez pas irrité par le port constant de gants.

5. Moyens pour ralentir la croissance des cheveux.Il n’est pas nécessaire de l’utiliser, mais si vous souhaitez prolonger l’effet après l’épilation, vous pouvez utiliser une telle crème. En outre, il peut empêcher la pénétration de poils dans le corps.

6. Gommage corporel.Shugging commence par frotter. Après tout, pour que le caramel entoure plus étroitement les cheveux, vous devez nettoyer la peau des particules mortes de l'épiderme.

7. Bâtons en bois.Ils appliquent la pâte sur la peau pendant l'épilation, si cela ne fonctionne pas avec les mains.

8. Bandes d'épilation.Les rayures shugaring sont de trois types:

  • papier;
  • un tissu;
  • polymérique.

Les bandes de papier sont très populaires en raison de leur faible coût. Ce type de bandelettes est jetable en raison de sa fragilité.Les tissus peuvent être lavés, utilisés plus d'une fois .

Les bandes plus modernes sont polymériques. Ils n'absorbent pas les pâtes, vous pouvez donc les utiliser plus d'une fois par session, avec un minimum de pertes de caramel.

9. Crème hydratante pour la peau.Toute dépilation est un stress pour la peau. Il est donc nécessaire d’appliquer une crème hydratante sur les zones rougies après la procédure. Facultatifprendre une bonne crème pour bébé professionnelle va parfaitement faire face à cette tâche

Voici, peut-être, tous les outils nécessaires pour un maître novice shugaring pour la première fois.

La nécessité d'une formation médicale et d'une licence

Si vous voulez faire l'épilation à la maison, vous pouvez vous mettre au travail, mais si vous voulez le faire ouvertement, en vertu de la loi, la première chose dont vous avez besoin pour faire du shugar est la formation en médecine.

Bien que la lettre de la loi contienne certaines inexactitudes qui pourraient être utiles au maître débutant. Le fait est que la procédure shugaring est une épilation, c’est-à-dire que cette méthode ne détruit pas la peauni le follicule pileux, contrairement à l’épilation (laser, photo, électrolyse).

Pour cette raison, le shugaring est un service de coiffeur et ne nécessite aucune formation médicale. Mais dans la pratique, des maîtres expérimentés font malheureusement valoir que lors des inspections du Service fédéral de surveillance du travail, personne ne se penche sur de telles subtilités.

Par conséquent, pour que le salon soit officiellement ouvert et que les clients aient davantage confiance dans ses clients, une formation médicale est nécessaire

.

Il en va de même pour la licence. En théorie, une licence de shugaring n'est pas nécessaire, mais dans la pratique, il est préférable de la délivrer afin d'éviter tout problème avec la loi à l'avenir. Pour tout savoir avec certitude, avant de créer votre propre entreprise, consultez le bureau territorial de Rospotrebnadzor, demandez aux responsables quels sont les documents dont vous avez besoin.

Eh bien, et la relation avec l'impôtl'inspection doit en tout état de cause être formaliséeet s'inscrire au minimum en tant qu'entrepreneur individuel ne disposant pas de la personnalité juridique.

Les avantages du shugaring par rapport à d'autres types d'épilation

Selon des maîtres expérimentés, le shugaring est une activité rentable.Le shugaring présente plusieurs avantages:

  • une procédure plus indolore par rapport à d’autres types d’épilation;
  • presque pas de poils incarnés;
  • convient à tout type de peau;
  • type de soins bon marché, surtout si vous apprenez à cuisiner vous-même le caramel;
  • procédure hypoallergénique, car la pâte shugaring est composée d'ingrédients naturels;
  • après la procédure, il est facile d'éliminer les résidus de pâte de la peau, contrairement à la cire, qui ne peut être éliminée qu'avec une lotion spéciale;
  • les cheveux ne poussent pas avant trois semaines;
  • Le marché de ce service n’est pas encombré, car il s’agit d’une procédure relativement nouvelle.

Respectez-vous et vos clients, faites votre travail efficacement et croyez-moi, il n'y aura pas de fin à ceux qui le souhaitent!