Chlorure de calcium dans un peeling hollywoodien pour le nettoyage du visage. Instructions et avis

Hollywood Peeling tire son nom de la grande popularité de ses stars.

La procédure de rajeunissement de la peau résultant de l’utilisation de cette méthode est très répandue non seulement aux États-Unis, mais également en Europe.

En règle générale, elle est effectuée par des cosmétologues professionnels utilisant des acides spéciaux agissant sur les couches supérieures de la peau.

En Russie, de nombreuses femmes préfèrent effectuer la procédure à la maison, en utilisant les moyens disponibles à cet effet: du savon pour bébé et du chlorure de calcium pour nettoyer le visage.

Les analyses de l'utilisation à domicile du chlorure de calcium dans les procédures de nettoyage de la peau du visage sont extrêmement positives.

Le prix de revient d'un tel épluchage est très faible et le résultat peut être comparé au niveau d'un salon professionnel.

Avantages du pelage hollywoodien

Le contenu de l'article:

  • 1Les avantages de l’Hollywood Peeling
  • 2Propriétés de la composition pour la peau du visage
  • 3Comment se passe le pelage? Caractéristiques de la procédure
    • 3.1Dans le salon de beauté
    • 3.2À la maison
  • 4Quels résultats peuvent être obtenus
  • 5Combien de procédures sont nécessaires?
  • 6Indications et contre-indications
  • 7Vidéos utiles sur les avantages de peeling du visage au chlorure de calcium

Avantages du pelage de chlorure de calcium:

  • prix bas;
  • disponibilité;
  • un visage frais;
  • rajeunissement de la peau dû à la régénération de ses couches supérieures et à l'exfoliation des anciennes;
  • diminutionpigmentation;
  • éclaircissement de la peau;
  • séchant et matifiant le visage.

Propriétés de la composition pour la peau

.

Autre désignation de la procédure «peeling-roll». Il est associé à une réaction chimique qui se produit lors de l'interaction de ses 2 composants.

Le chlorure de calcium se combine au savon pour bébé et forme une réaction dans laquelle le savon précipite en formant ainsi des granulés. Ils servent de particules à récurer pour le nettoyage du visage. Le résultat est impressionnant. Les réactions positives après avoir nettoyé le visage de cette manière ont rendu cette procédure très célèbre.

Le peeling a gagné en popularité en raison de sa caractéristique principale: l’exfoliation en profondeur des couches supérieures de la peau. Ses capacités de régénération augmentent alors considérablement. Il devient plus tendre, lisse et mis à jour.
En outre, la procédure d'Hollywood présente d'autres propriétés d'égale importance:

  1. Régénération.La peau après une telle procédure est restaurée au niveau cellulaire. Ses processus métaboliques sont renouvelés, la circulation sanguine s'améliore. Les nutriments sont de mieux en mieux à la surface de la peau, ce qui la rend plus élastique et douce.
  2. L'effet du stress.Le peeling crée une irritation temporaire de l'épiderme. Mais ce n'est pas une propriété négative. En raison du "stress" que tous les processus de la peau se réveillent, celle-ci commence à être intensément mise à jour et à restaurer sa couche protectrice naturelle. Bien entendu, cet effet ne sera pas utile en cas d'utilisation fréquente. Pour les effets bénéfiquesles pauses entre les procédures doivent durer au moins sept jours.
  3. Nettoyage.Cette propriété signifie non seulement l’exfoliation des cellules mortes et l’élimination des contaminants de surface, mais également un effet plus profond. Le peeling nettoie la peau de l'intérieur. En conséquence, les pores seront propres, l'inflammation passera progressivement.

Comment se passe le pelage? Caractéristiques de la procédure

La procédure elle-même est assez simple, mais elle nécessite de la prudence et une séquence d'actions. Vous pouvez nettoyer le visage avec du chlorure de calcium dans le salon ou à la maison après avoir préparé tous les moyens nécessaires à l’avance. Pour cela, vous aurez besoin de:

  • chlorure de calcium 5% ou 10%. Vendu dans les pharmacies. Prix ​​de 54 à 150 roubles par ampoule;

    Du chlorure de calcium est disponible en pharmacie

    .
  • savon pour bébé. Il devrait être sans parfums, colorants et impuretés chimiques;
  • tampons de coton.

    Le pelage nécessite du savon pour bébé

En raison des propriétés spécifiques du chlorure de calcium, son utilisation peut provoquer des rougeurs.

Pour nettoyer le visage avec cette méthode, il est nécessaire de consulter un médecin avant le peeling et de consulter les avis des spécialistes sur cette procédure esthétique.

Dans le salon de beauté

Les soins de la peau en salon sont préférés à de nombreux égards. C’est la grande qualité des produits cosmétiques utilisés, le professionnalisme du maître et la garantie que tout ira bien.

Hollywood pèle dans un salon de beauté

Le spécialiste suivra la peau à toutes les étapes de la procédure et ne permettra pas les effets négatifs de la solution sur la peau.

Dans le salon, l'esthéticienne nettoie le visage avec les peaux d'Hollywood comme suit:

  1. démaquillant.Avant d'appliquer la solution, démaquille le visage. Il s'agit d'une étape très importante car, en raison de sa qualité médiocre, les résidus de produits cosmétiques peuvent réduire l'efficacité de la procédure et provoquer une irritation de la peau.
  2. Nettoyage de la peau.Après le maître nettoie la peau avec un gel cosmétique. Cela vous permet d'éliminer non seulement le sébum, la saleté et les cellules mortes de l'épiderme, mais également de nettoyer le visage "au couinement". Après les deux premières étapes, la peau est prête pour la procédure.
  3. Application de la première couche de la solution.Un chlorure de calcium à 5% est appliqué à l'aide d'un coton. C'est cette concentration de la substance la plus appropriée pour un nettoyage en douceur du visage.
    Faites attention!Les avis des cosméticiens pour un remède de 10% ne sont pas toujours positifs. Un pourcentage plus élevé d'effet sur la peau est beaucoup plus fort. Cela peut provoquer une irritation et même des brûlures.
  4. Application d'une deuxième couche de mortier.Une fois que la première couche est sèche, mettez la seconde. Le maître répète cette séquence jusqu'à 4 fois en fonction du type de peau du client. Si l'épiderme est sec et déshydraté, une seule application suffit.
  5. Application de mousse.La mousse de savon s'étale proprement sur la peau tramée traitée. À la suite d'une réaction chimique, de petites particules se forment. Avec leur aideLa cosmétologue frotte doucement la peau en effectuant des mouvements strictement le long des lignes de massage.
  6. Application de crème.Après un léger massage, le visage est lavé, le tonique et la crème hydratante sont appliqués.

À la maison

À la maison, contrairement au salon, le risque de nuire à la peau délicate du visage est plus grand. Par conséquent, avant toute utilisation, vous devez vérifier le chlorure de sodium à l'arrière du poignet pour éviter les réactions allergiques. Si une sensation désagréable de brûlure et de picotement est ressentie sur la peau, il ne faut pas peler.

Comment faire un pelage hollywoodien à la maison. Instructions dans notre article!

N'oubliez pas que vous ne devez pas appliquer les composants de desquamation sur la peau délicate du contour des yeux et des lèvres. Sinon, cela pourrait causer des dommages.

La procédure indépendante comporte les étapes suivantes:

  1. Le visage doit être préparépour le pelage à venir. Pour cela, il faut bien nettoyer le maquillage et la saleté. Utilisez de l’eau micellaire, du gel ou de la mousse pour le lavage.

    Les filles dont l'épiderme est fin et sensible doivent être prudentes, car après avoir pelé la peau, elles sont trop sèches

    .
  2. Le savon pour bébé doit être expansé et la mousse obtenueappliquée sur le visage.
  3. À l'aide d'un tampon de calcium , étalez du chlorure de calciumsur la peau pour nettoyer le visage de façon mécanique. Les avis et les recommandations des cosmétologues professionnels contiennent des informations meilleures à la maisonutiliser une solution de cinq pour cent. Cela minimise les risques possibles.
  4. Masser doucement le visagele long des lignes de massage avant la formation du pellet.

    L'impact du peeling hollywoodien repose sur une exfoliation nette et douce des particules de peau morte, qui ne lui permet pas de respirer normalement et qui aggrave le teint

    .
  5. Après cela, il est nécessairede rincer le mélange de peelingà l’eau froide, les experts recommandent de laisser le produit sur le visage pendant au plus cinq minutes.
  6. Enfin, il est nécessaired'hydrater la peauà l'aide d'une crème.

En raison du fort effet de la solution, une sensation de tiraillement et un léger rougissement de la peau peuvent apparaître. C'est une réaction normale qui se déroule sur plusieurs heures

.

Quels résultats peuvent être obtenus

?

Le chlorure de calcium pour le nettoyage du visage, dont les examens indiquent l’efficacité de la procédure, donne un résultat visible après la première application. Cela est dû à la réaction chimique qui se produit lors du processus de pelage.

Après avoir épluché au chlorure de calcium, la peau s'éclaircit de 2 tons, toutes les rugosités disparaissent et les ridules sont lissées

Après un gommage, la peau devient plus douce, son teint se raffermit . À bien des égards, cet effet est obtenu en enlevant la couche supérieure de l'épiderme. Ainsi, la peau est renouvelée.

À la suite d'un pelage:

  • il y a un rajeunissement naturel de la peau;

    résultatsPeeling au chlorure de calcium

  • les couches supérieures sont nettoyées;
  • les processus de régénération sont repris;
  • l'épiderme commence à "respirer";
  • taches pigmentaires et rougeurs nettement réduites;
  • La peau s'éclaircit et redevient saine.

Malgré tous les avantages évidents, il convient de noter que pour obtenir l'effet le plus positif possible, après l'application du gommage, vous devez utiliser la crème. De plus, il hydratera et nourrira la peau irritée, et l'apaisera également.

Combien de procédures sont nécessaires?

Le nombre de procédures dépend du type de peau, de sa sensibilité et des composants utilisés lors du peeling. Ils matifient le visage, les propriétaires de peau sèche doivent donc faire attention et ne pas le nettoyer plus d'une fois par semaine.

En raison des peelings fréquents, ces femmes sont mécontentes du résultat et laissent souvent des commentaires négatifs sur la procédure.

.

Fréquence et durée d'utilisation chlorure de calcium pour le nettoyage du visage et le nettoyage du visage

Type de peau Sec Normal huileux Combiné
Période d'utilisation 5 procédures,

1 fois en deux semaines

7 procédures,

1 fois en dix jours

10 procédures,

1 fois par semaine

10 procédures,

1 fois en 10 jours

Les experts ne recommandent pas le peeling-roll aux femmes ayant un type de peau sensible. Si aprèsplusieurs procédures apparaissent des sensations désagréables, brûlures, démangeaisons et acné, devraient cesser d'utiliser!

Indications et contre-indications

Le peeling hollywoodien convient à de nombreuses femmes, quel que soit leur type de peau. Il est recommandé de l'appliquer non seulement à un jeune âge, mais aussi à maturité.

Selon les recommandations cosmétologiques, le gommage au chlorure de calcium est indiqué pour:

  • forte desquamation, l'outil dans ce cas permettra d'obtenir l'effet de "peau lisse";
  • travail accru des glandes sébacées, en raison duquel la couche de sébum dépasse le taux autorisé;
  • présence de taches pigmentaires sur le visage et de rougeurs prononcées sur le front, le nez et le menton;
  • , des pores dilatés et obstrués, ainsi que des points noirs;
  • contamination accrue de la peau;
  • teint terne, syndrome de "peau fatiguée".

Cependant, malgré une liste étendue d'indications d'utilisation, il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles il n'est pas nécessaire de mener à bien la procédure.

Contre-indications:

  • sensibilité accrue de la peau;
  • réactions allergiques aux composants du pelage;
  • la proximité des navires sur la face;
  • 205) maladies de l'épiderme;
  • une exposition prolongée au soleil, ainsi que des coups de soleil;
  • enfants jusqu'à 18 ans;
  • peau lâche, lâche;
  • plaies, égratignures et dommages au visage;
  • période après la correction des sourcils ainsi que l'épilation des cheveux au-dessus de la lèvre supérieure.

Même si les contre-indications ne sont pastrouvé, n’oubliez pas que la peau de chaque femme est individuelle. La réaction possible aux composants de l'outil est difficile à prévoir. Par conséquent, avant d'appliquer, vous devriez consulter un spécialiste et également vérifier le pelage sur le dos de la main.

Le célèbre peeling star d'Hollywood est un moyen efficace de nettoyer votre visage et de garder votre peau en bonne santé, comme en témoignent de nombreuses critiques positives publiées sur Internet.

La procédure peut être effectuée à domicile ou faire appel à un spécialiste.L'entretien en salon vous permet de faire confiance à la sécurité absolue de l'outil et de maximiser les résultats de la procédure de nettoyage.

Vidéos utiles sur les avantages de peler le visage avec du chlorure de calcium

Hollywood Peeling avec du chlorure de calcium. Nettoyage du visage à la maison - dans cette vidéo:

Examens sur le pelage de chlorure de calcium: y a-t-il un effet?