Chou chinois. Propriétés utiles et nuisances, calories. Recettes chinoises ...

Le chou chinois a des feuilles incroyablement tendres et juteuses qui accompagnent parfaitement de nombreux plats. Ceux qui verront le légume pour la première fois feront très probablement attention au fait qu'il s'agisse un peu d'une salade verte. Cependant, cela peut paraître différent.

Variétés de chou chinois

Contenu de l'article:

  • 1variétés de chou chinois
  • 2Valeur nutritionnelle et calorique du chou chinois par 100 grammes
  • 3Chou chinois: avantages et inconvénients
  • 4Les bienfaits du chou chinois pour la santé
  • 5Qui devrait manger du chou chinois
  • 6Chou chinois: contre-indications et méfaits
  • 7Chou chinois "Hirondelle": caractéristiques et utilisation en cuisine
  • 8Que faire cuire du chou chinois: plats (recettes)
  • 9Recettes de salade
    • 9.1Recette de salade avec poitrine de poulet et tomates
    • 9.2Salade aux crevettes et au parmesan
  • 10Recettes de soupe
  • 11Recettes de plats principaux
    • 11.1Chou cuit au four avec viande hachée
  • 12Recette de Kimchi
  • 13Vidéo utile sur le sujet
  • 14Commentaires

Il existe deux types de légumes: le chou de Beijing devenu habituel et le pak choy ou bok choy . Ce chou ne ressemble pas à une tête oblongue à feuilles lâchement pressées, mais à des feuilles vertes sur une tige charnue blanche. Les deux types sont souvent utilisés dans les salades, il a une saveur délicate, leur donne jutosité.

Lisez le site de l'article populaire:Acide alpha-lipoïque: propriétés, indications d'utilisation.

Valeur nutritionnelle et calorique du chou chinois par 100 grammes

Le chou chinois contient beaucoup de vitamine C, qui renforce l’immunité: 100 g de produit peuvent contenir jusqu'à 100 mg de vitamine.

Mais à côté de lui, le chou chinois contient beaucoup de vitamines du groupe B

  • thiamine (B2);
  • riboflavine (B2);
  • acide pantothénique (B5);
  • pyridoxine (B6);
  • acide folique (B9);
  • ainsi que la choline (B4), qui devrait plutôt être attribuée à des substances de type vitamines.
  • En outre, le légume contient des vitamines A, K, PP et E.

En ce qui concerne les éléments bénéfiques, ce type de chou constitue une source complète de potassium, de calcium, de magnésium, de phosphore, de fer, de zinc et de sélénium.

Valeur nutritionnelle pour 100 g:

.
  • protéines - 1,2 g;
  • graisse - 0,2 g;
  • glucides - 2,03 g;
  • fibres alimentaires - 1,2 g

Calories de chou chinois - seulement 16 calories par 100 g

Par conséquent, il est utilisé dans le cadre du régime alimentaire et aide très bien à perdre du poids. Et non seulement en raison de la faible quantité de graisses et de glucides, mais aussi du fait qu’elle procure une sensation de saturation.

Il est important de se rappeler!Pour déterminer la teneur en calories des plats à base de chou chinois, n'oubliez pas que toutes les recettes ne sont pas diététiques.

Chou chinois. Propriétés utiles et nuisances, calories. Recettes de chou chinois

Par exemple,les plats avec des ingrédients carnés, par définition, ne peuvent pas être faibles en calories et diététiques, sauf les salades à la poitrine de poulet.

Les salades de légumes sont entièrement diététiques, mais nous devons ici tenir compte de la composition de la vinaigrette. La meilleure option est la moutarde, le jus de citron, le vinaigre de cidre. Une salade diététique riche en mayonnaise ne peut pas l'être, même si elle est cuite à partir d'un chou.

Lisez un titre d’article très populaire:Perte de poids efficace de Pierre Dyukan: Un régime pour débutants, un exemple de menu, une liste de produits.

Chou chinois: avantages et inconvénients

Quel que soit le type de légume choisi pour la cuisine, vous pouvez être sûr que le corps recevra une grande quantité de minéraux et de vitamines essentiels. Mais c’est aussi un outil de prévention et de traitement des maladies.

Les avantages du chou chinois pour la santé

La lysine est un acide aminé essentiel qui ne peut provenir que de la nourriture. Il est nécessaire à la production d'enzymes, de collagène, d'hormones, améliore le métabolisme du calcium, participe à la prévention des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques.

La lactucine est un alcaloïde qui exerce un effet calmant sur les terminaisons nerveuses, ce qui influe sur la vitesse du sommeil.

Qui devrait manger du chou chinois

En ce qui concerne le traitement de certaines maladies, le légume va ramollir ce qui suit:

  • diabète sucré, parce que le chou chinois ne fait pas augmenter le taux de sucre, il interfère égalementabsorbé par le sucre entrant dans le corps avec d'autres produits, et tout cela en raison de la présence de fibres alimentaires;
  • maladies cardiovasculaires. Le potassium est la substance à travers laquelle il y a un positif significatif. Le cœur en a besoin, puisque sa capacité contractile en dépend. En outre, le légume a un effet bénéfique sur l’athérosclérose des vaisseaux, vaisseaux affaiblis;

  • digestives, accompagnées d'une diminution de la fonction motrice de l'estomac, d'une déstabilisation de la microflore intestinale, de gastrites et de colites. Pour le traitement en rémission, on utilise du chou chinois bouilli ou son jus. En outre, le jus sous sa forme pure ne peut pas être consommé, il est nécessaire de le diluer avec la carotte à moitié pour éliminer l'effet ultérieur de la formation de gaz.

De plus, le chou chinois est utilisé avec:

  • l'insomnie;
  • maux de tête, y compris migraines;
  • troubles métaboliques;
  • susceptibilité au cancer.

Chou chinois: contre-indications et méfaits

Malgré toutes ces propriétés utiles, il ne faut pas se flatter, il existe un légume et des contre-indications:

  • Comme les autres types de chou, le chinois provoque des ballonnements.
    Cet effet est observé en raison de l'effet de nettoyage du chou sur le corps, qui s'accompagne d'une augmentation de la formation de gaz. Ce qui signifie quele chou est complètement exclu du menu des mères allaitantes, de sorte qu'un nourrisson n'aura pas de coliques. Mais les autres ne doivent pas abuser du chou chinois: des portions allant jusqu'à 300 g par jour sont utiles. Sinon, des nausées, des signes d'indigestion, des flatulences.

  • Le chou chinois ne va pas bien avec la crème sure, le fromage cottage ou le lait maison. Indigestion garantie.
  • Les repas contenant du chou chinois sont contre-indiqués dans les maladies associées à une acidité accrue de l'estomac.
  • Au cours d'une pancréatite ou d'une période d'exacerbation des maladies gastro-intestinales, l'utilisation du chou chinois est formellement interdite, surtout s'il s'agit d'un ingrédient associé à des produits interdits de pancréatite: viande grasse, viande fumée, cornichons ou conserves. Et tout cela à cause de la grande quantité de fibres.

Le chou chinois accumule bien les insecticides dans les feuilles

Heureusement, il est sans prétention lorsqu'il est cultivé. Cependant, ce fait doit être pris en compte.

Chou chinois "Swallow": caractéristiques et utilisation en cuisine

Maintenant, les recettes de plats préparés à partir de variétés de chou chinois Swallow ou Pak Choy commençaient à gagner en popularité.

Ce légume est utilisé en cuisine par les chefs professionnels et les femmes au foyer. De plus, , les tiges sont d'abord déposées dans la casserole, puis seulement lorsqu'elles sont à moitié prêtes, les feuilles sont ajoutées .

Ce chou produit des plats savoureux parce qu'il est complètement dépourvu d'odeur désagréable. La transformation des aliments peut se faire de différentes manières. L'hirondelle de chou chinois convient même pour le séchage.

Que faire cuire du chou chinois: plats (recettes)

Les légumes peuvent être frits, cuits, marinés, bouillis. Je serai excellent dans toutes sortes de goûts, et donc des salades sont préparées à partir de celle-ci (en utilisant à la fois comme ingrédient principal et pour la décoration), des premier et deuxième plats. Recettes connues et traditionnelles de la cuisine populaire.

Pekan et Pak Chui peuvent être utilisés partout où le chou est présent dans les recettes

Le goût du plat issu d'un tel remplacement n'en sera que bénéfique: il se révélera plus juteux et tendre.

Recettes de salade

Absolument toutes les salades sont savoureuses et simples. La plupart d'entre eux sont légers.

Recette de salade avec poitrine de poulet et tomates

Il faudra une poitrine de poulet (vous pouvez prendre un grill, pour que le goût soit plus saturé, ou bouilli, si vous êtes partisan d’une alimentation saine); Chou de Pékin - jusqu'à 300 g, 3-4 pcs. tomates fraîches, un peu de moutarde, vinaigre de cidre (1 c. à soupe.), fromage râpé à saupoudrer, huile d’olive pour la vinaigrette, épices.

Poitrine et chou coupés en lanières, tomates - tranches. Ajouter le reste des ingrédients, sauf le fromage, mélanger et saupoudrer de fromage râpé.

Salade aveccrevettes et parmesan

Il faut du chou de Pékin et des tomates dans la même quantité que dans la recette précédente. En outre, il faut 3 œufs à la coque - 3 c. , toute sauce à la crème prête à l'emploi, même si la mayonnaise «Heinz Delicious» est préférable. Salade tartinée en couches: chou, tomates, Heinz, crevettes, œufs, mayonnaise, fromage râpé.

Recettes de soupes

La soupe aux choux au gingembreest particulièrement savoureuse.

La soupe est cuite dans un bouillon de poulet avec des morceaux de poitrine de poulet bouillie. Le nombre de produits à prendre dépend de la quantité de bouillon. Cherchez la cohérence. Il faudra du chou et des nouilles. Des pétioles de chou hachés sont ajoutés au bouillon, puis des nouilles sont pondues. À la moitié de la cuisson, les feuilles de chou hachées s'endorment. Assaisonnez avec du gingembre et du jus de citron au goût.

Bien que les nutritionnistes ne recommandent pas d'associer chou à des produits laitiers, il existe également des recettes de soupes crémeuses à la crème, souvent servies avec des croûtons.

Recettes de plats principaux

Une variété de recettes à base de chou chinois. Par exemple, les feuilles de chou ordinaire peuvent être remplacées par des feuilles de Pékin plus tendres lors de la cuisson des rouleaux de chou, y compris les tourtes au chou paresseux. De délicieuses casseroles sont obtenues. Voici un exemple d'une des recettes.

Casserole de chou chinois à la viande hachée

CommeLes principaux ingrédients utilisés sont le bœuf haché, le chou chinois, la crème sure, le riz, les tomates ou la pâte de tomates, les poivrons, la crème sure et les oignons.

Le processus est le suivant:

.
  1. Précuire le riz jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit (3/4 tasse). Pendant que le riz est cuit, il est nécessaire de cuire la sauce tomate à partir de tomates (4 grosses), de crème sure (3 c. À soupe), d'ail (3-4 gousses), ajoutez des épices au goût (poivre, sel).
  2. Les poivrons (1 pc.), Les oignons (1 pc.), Les légumes verts sont mélangés avec du riz et de la viande hachée. La forme est prise (elle doit être assez profonde et adaptée au four).
  3. Du chou chinois haché, puis un mélange d’ingrédients avec de la viande hachée, puis une sauce, et alternez ainsi, mais assurez-vous de laisser la sauce pour le dessus.
  4. La casserole est envoyée au four sous le papier d'aluminium et cuite pendant 40 minutes à 220 degrés.

Recette de Kimchi

Et bien sûr, la recette de kimchi chinois traditionnel à partir de cette variété de chou ne peut être laissée sans attention.

Pour un tel plat, il faut du chou chinois - une grosse tête de chou, du piment rouge fort, du piment rouge, un petit morceau de racine de gingembre ou sa poudre, de l’ail - 4 à 5 gousses de girofle, de sauce de poisson ou de pâte de crevettes - 1 c. l., huile végétale et sel au goût. Pour la saumure: eau filtrée non bouillie - 1,5 l, 3 c. l le sel

Le chou est coupé en carrés et s'adapte très bien dans le plat. Vous pouvez cuisiner en combinaison avec des carottes et des oignons, puis les légumes sont pondus dans une casserole mélangée. Ensuite, tout est versé avec de la saumure. Alors toutce qui est dans la casserole, mis sous la presse et laissé pour un jour dans cet état.

Ensuite, les légumes sont lavés de la saumure avec de l'eau et des pâtes cuites. Le mélangeur mélange le poivre, le gingembre, l'ail, la sauce de poisson, ajoute un peu de sucre, puis le mélange avec du chou, en protégeant les mains avec des gants. Avec tout le contenu du pot doit être mis sur trois ou quatre jours dans un endroit chaud.

Vidéo utile sur le sujet

.

Chou chinois: tout ce que vous devez savoir. Détails dans la vidéo suivante:

Le chou de Pékin a des propriétés bénéfiques pour la perte de poids. Regardez la vidéo informative:

Le chou chinois est un légume diététique utile pour les personnes souffrant de diverses maladies. Les plats sont savoureux et ont une large palette de goûts. Ils seront un excellent ajout à la table quotidienne et festive.