Cléopâtre masque rajeunissant à la maison

Les femmes cherchent un moyen de vivre leur jeunesse éternelle depuis les temps anciens. Une recette unique et efficace: le masque facial Cleopatra, fabriqué à la maison avec des composants simples et abordables. Selon les historiens, son utilisation aurait été retrouvée dans les tombeaux des pharaons de l’Égypte ancienne.

Composants principaux pour masque

Les cosmétologues, après avoir exclu les produits exotiques difficiles à atteindre, ont essayé de mettre le masque facial de Cléopâtre à la maison à la disposition de toute femme. 4 produits sont nécessaires à sa préparation:

  • du miel;
  • lait;
  • la farine d'avoine;
  • argile cosmétique.

De tels composants simples peuvent donner à un visage un aspect frais et soigné. Un masque fait maison rendra la peau plus jeune et plus lisse de couleur.

Les propriétés curatives du miel sont connues de longue date. Sa composition unique est entièrement absorbée par les cellules humaines.Le miel, dans le cadre d’une crème ou d’un masque pour la peau du visage, est très efficace.

Avec l'utilisation régulière de tels agents, la division cellulaire s'accélère, l'acné disparaît, la peau devient plus claire, les ridules sont lissées.

La farine d'avoine a une fonction régénératrice pour les cellules de la peau . Les fonds qui incluentla farine d'avoine, rajeunir les cellules de la peau, sont utilisés dans le traitement de l'eczéma et des maladies de la peau. Le masque, qui a ajouté des flocons broyés, élimine la sécheresse et une sensation de tiraillement.

Le lait est utilisé pour nettoyer et adoucir la couleur de la peau . Cléopâtre aimait prendre des bains de lait, car ils ont la propriété de ralentir le processus de vieillissement de la peau, de lui donner de l’élasticité et une apparence saine.

L'argile cosmétiqueest divisée en plusieurs variétés: blanche, rose, bleue, jaune, verte, noire et rouge. La couleur dépend de la composition minérale.

Comme on le sait, l’argile est un moyen efficace et abordable de prendre soin de soi par une personne

.

La composition minérale de l'argile aide à rajeunir la peau et à la rendre douce et tonifiée.

Propriétés utiles du masque de Cléopâtre

On en sait beaucoup sur les propriétés bénéfiques du masque facial de Cléopâtre pour la peau du visage à la maison. Grâce à ses composants, il a un effet rajeunissant.

Propriétés fondamentales du masque de Cléopâtre:

  • prévient le vieillissement cutané;
  • améliore la couleur de la peau grâce à la composition de la farine d'avoine;
  • améliore la vitesse du flux sanguin, alimente les cellules en oxygène;
  • restaure les cellules et les tissus, élimine l'inflammation;
  • hydrate et nourrit la peau, supprime les rides visibles;
  • a un effet nettoyant;
  • hydrate et blanchit la peau grâce à l'argile cosmétique;
  • protège contre les rayons ultraviolets.

son naturelcomposants rend le masque non seulement abordable, mais aussi très utile pour la peau. Le principe du masque est dû aux avantages surnaturels de ses composants. Le miel va adoucir la peau, lui donner une sensation d'élasticité.

Le lait régule la régénération cellulaire et adoucit la peau du visage. L'avoine est riche en vitamines et a également un léger effet peeling. L'argile cosmétique élimine l'excès de graisse, nettoie les pores de la saleté.

Fait intéressant!Cléopâtre, la reine de l'Égypte ancienne, utilisait le lait d'un jeune âne comme masque. Grâce à ses propriétés, la peau devient soyeuse et plus élastique.

En utilisant un masque facial Cléopâtre fait maison 2 fois par semaine, le résultat souhaité apparaît après plusieurs procédures.

Recette du masque Cléopâtre

Un grand nombre de recettes de masques appelées le nom de la reine de l’Égypte ancienne. Ils ont tous un effet rajeunissant.

La recette classique se compose de miel et de flocons d'avoine, finement moulus . Ils sont mélangés en quantités égales et appliqués sur le visage. Dans le masque, vous pouvez ajouter un peu de crème sure ou de jus de citron. Cette option est la plus courante et facile à préparer.

La recette pour fabriquerLe masque facial au miel et au lait Cléopâtre à domicile comprend les éléments suivants:

  • miel floral - 2 cuillères à soupe;
  • Lait de vache ou de chèvre - 2 c.

Dans des petits bols séparés, réchauffer légèrement les ingrédients. Mélangez ensuite très bien et appliquez sur le visage, la zoneautour de vos yeux, recouvrir de coton. La consistance est assez liquide, appliquez le masque très soigneusement pour qu'il ne coule pas. Ensuite, pendant une demi-heure, rincez le masque à l’eau tiède. Le masque de fleur de lait et de miel soulage les rides, nourrit la peau en hydratant.

Pour préparer une recette à base d'argile, il vous faut:

  • Argile cosmétique adaptée au type de peau;
  • miel floral;
  • crème sure - facultatif.

Il est important de se rappeler!La couleur de l'argile cosmétique est choisie en fonction du type de peau. Blanc pour gras, bleu pour normal, rouge pour sec, rose pour sensible.

Dans un petit bol, mélanger 2 cuillères à soupe d'argile sèche et 1 cuillère à soupe de miel légèrement réchauffé. Ajoutez éventuellement une cuillerée de crème sure.Bien mélanger tous les composants jusqu'à consistance lisse .

Appliquez le mélange sur le visage et maintenez pendant environ 30 minutes. Masque d'argile a un effet cumulatif, il élimine non seulement les rides, mais empêche également leur apparence.

Le masque à l'avoine a un effet peeling et sa préparation nécessite les composants suivants:

  • miel floral - 1 cuillère à soupe;
  • flocons d'Hercule - 1 c.

Miel fondu au bain-marie. Broyer les céréales en farine. Tous mélanger jusqu'à consistance lisse et appliquer sur le visage.

Ces types de masques sont les plus populaires et faciles à fabriquer à la maison. Chaque recette vise à rendre la peau tendue, soignée et jeune. Dans n'importe quel masque, vous pouvez ajouter de l'huile d'olive, des pétales de rose, des œufs faits maison, du jus d'oignon.

Règles d'utilisation des masques

Pour que le masque soit utile pour la peau du visage, vous devez suivre les règles de préparation et d'application.

  1. Achetez des composants de masque auprès de fournisseurs de confiance.
  2. Utilisez du miel floral, il a un effet anti-âge plus puissant.
  3. Le lait d'ânesse est difficile à trouver, il peut être remplacé par du chèvre ou une vache.
  4. La farine d'avoine choisit la farine complète.
  5. Avant d'appliquer le mélange sur le visage, vérifiez les réactions allergiques en appliquant une petite quantité sur le poignet.
  6. Avant la procédure, il est utile de vaporiser la peau, par exemple en utilisant des décoctions à base de plantes.
  7. Le masque Cléopâtre pour le visage, fabriqué à la maison, s'applique par mouvements circulaires et massifs.
  8. Ne le gardez pas plus d'une demi-heure. Il est plus efficace d’effectuer les procédures avant de se coucher.
  9. Lavez-le à l'eau tiède, au lait ou à la décoction de camomille.
  10. Immédiatement après le rinçage, appliquez une serviette humidifiée à l’eau froide sur le visage.
  11. Pour renforcer l'effet, appliquez après l'intervention une crème hydratante à l'effet lifting ou de l'huile d'olive.
  12. Les procédures de masque sont effectuées une fois par semaine pendant un mois, puis une courte pause est prise.

Avant d'utiliser un masque, n'oubliez pas de nettoyer votre visage des produits de beauté. Le masque dans l'ensemble des procédures de rajeunissement du visage sera très efficace si vous le faites régulièrement. L’avantage d’un tel masque sera particulièrement apprécié par les femmes qui ont déjà une mimique visibleles rides.

Découvrez de nombreuses informations utiles dans un nouvel article:Pommade anti-rides rétinoïque: avis de cosmétologues

Astuces pour créer un masque Cléopâtre efficace et utile

Le masque de Cléopâtre pour le visage à la maison requiert une attitude responsable à l'égard du choix des produits à préparer. Tous les composants doivent être aussi naturels que possible.

Pour un effet optimal, choisissez du miel de fleurs fraîches du rucher

.

Il est préférable d'acheter du lait fait maison, non dilué avec de l'eau et sans adjonction de conservateur. Si possible, évitez d'utiliser un mixeur.

Écrasez la farine d'avoine dans un mortier et un pilon, ou pétrissez-la légèrement avec vos mains. Pour la préparation du mélange est approprié bol en argent ou en céramique.

Il est important de savoir!Les mélanges faits maison ne sont pas recommandés pour la conservation. Par conséquent, créez un masque pour une application.

La consistance du mélange ne doit pas être trop fine. Si des grumeaux se forment, réchauffez-le légèrement et mélangez à nouveau. Ainsi, le mélange deviendra plus homogène.

Pour les peaux sèches, ajoutez un peu de crème sure grasse à la masse

Cela aidera à adoucir et à rendre le masque de Cléopâtre plus efficace.
Pour les peaux grasses, ajoutez du jus de citron fraîchement pressé. Il élimine l'excès de graisse, adoucit le teint.

Même à la maison, avec une préparation et une utilisation appropriées du masque, l'effet ne sera pas pire qu'après l'application de procédures de salon coûteuses.

Cléopâtre était célèbre pour sa peau belle et saine,Les femmes modernes peuvent aussi se sentir comme des reines, ayant créé plusieurs procédures magiques pour rajeunir leur visage à la maison.Restez génial et prenez soin de vous!