Coloration des cils au henné et à la peinture. Photos avant et après, résultats

Les cils longs, sombres et épais rendent la femme expressive et mystérieuse. Malheureusement, la nature n'a pas récompensé tout le monde avec une telle richesse. Vous pouvez corriger la situation en coloriant les cils.

Comment teindre les cils

Contenu de l'article:

  • 1Comment teindre les cils
  • 2Teindre des cils avec de la peinture: avantages et inconvénients
  • 3Quelle peinture choisir pour teindre les cils
  • 4Coloration des cils avec de la peinture à la maison: guide étape par étape
  • 5Avantages et inconvénients de la teinture des cils au henné
  • 6Technologie pas à pas pour la teinture de cils au henné à la maison
  • 7Quel est le degré de coloration des cils dans le salon
  • 8Comment prendre soin des cils après la teinture, photo avant et après

Le colorant pour les cils est d'origine naturelle et artificielle.

La coloration des cils (avant et après la présentation des photos en fin d'article) en couleur plus sombre, avec ou sans nuances, est réalisée avec une peinture spécialepour sourcils et cils. Cette peinture peut être achetée dans le département spécialisé de la cosmétique.

En suivant les instructions, vous pouvez vous teindre les cils. Avant et après, voir la photo dans cet article.

Dans les salons de teinture, utilisez des produits de la série professionnelle , de qualité et de durabilité différentes. La palette de couleurs est noire, marron, bleue et plusieurs nuances.

dans la teinture de cils naturelscolorant, il agit également en douceur sur la peau et les poils des cils, le renforce et le rend plus long, comme on le voit sur la photo avant et après.

Les adeptes des cosmétiques naturels se voient proposer du henné et du basma à base de plantes.Le colorant naturel agit en douceur sur la peau et les cheveux des cils, non seulement en colorant, mais en les renforçant et en les allongeant. L'inconvénient est que les composants du henné et du basma, lorsqu'ils interagissent avec des produits chimiques, produisent une réaction imprévisible.

Teindre des cils avec de la peinture: avantages et inconvénients

Bien sûr, la coloration des cils présente de nombreux avantages, ce que confirment également les photos prises avant et après la procédure. Cependant, certains inconvénients (leur rapport est présenté dans le tableau):

.
Avantages Inconvénients
Nul besoin de passer du temps sur le maquillage, la beauté et le bien-être 24h /24 manifestations allergiques lors de l'utilisation d'une peinture inappropriée ou d'une intolérance individuelle
Salut pour les femmes blondes et roux Rougeur et desquamation de la peau de la paupière
Yeux expressifs naturels et durables Inflammation des muqueuses de l'oeil - conjonctivite
La persistance de la coloration fournit un résultat dans le mois
Vous ne pouvez pas vous inquiéter de votre maquillage dans le bain, le sauna ou sur la plage

Quelle peinture choisir pour teindre les cils

Les teintures capillaires et les colorants destinés aux cils sont des produits complètement différents. SurCela vaut la peine de faire attention lors de l'achat.

Le colorant pour les cils devrait être:

  • hypoallergénique;
  • résistant;
  • lumineux.

Les peintures de haute qualité pour les cils ne devraient pas contenir de substances agressivestelles que l'ammoniac ou les bases, le résorcinol, provoquant des rougeurs et des irritations. Comme les cils sont exposés à l'eau et au démaquillant tous les jours, la couleur est délavée.

Par conséquent, une bonne peinture est améliorée par l'ajout de composants imperméables à base d'huile ou de cire.

Apprenez à faire les sourcils de manière idéale:Marques de sourcils au henné populaires, comment choisir comment appliquer.

La brillance de la couleur dépend également de la qualité de la peinture et de sa valeur . Les produits bon marché gardent la couleur pendant quelques jours seulement. Le colorant chimique permanent pour les cils est présenté dans une large palette de couleurs, ce qui vous permet de choisir la bonne couleur.

Un facteur négatif est une sensation de brûlure au contact des muqueuses, légère mais nocive pour la peau et les follicules pileux. Afin de réduire les effets nocifs, les fabricants enrichissent la composition colorante avec des composants végétaux, des huiles nutritives et des vitamines.

La peinture Estel Enigmaavec une large palette de couleurs se distingue parmi les marques les plus populaires.Pour les peaux sensibles et les allergies, il existe une peinture crème sans ammoniaque , RefectoCil et Kapous , additionnée d'ingrédients à base de plantes.

La société Phytocosmetics propose une peinture «Coquette pour les cils» à base dematières premières, mais avec une faible résistance.Le produit de Schwarzkopf "Igora Bonacrom" est très résistant, ne provoque pas de réactions négativeset contient des suggestions pour la teinture de toutes les couleurs de cheveux. Avoir dans la ligne de produits de peinture pour les cils CONCEPT, C: ehko, Rocolor, Londa et autres fabricants.

Teindre des cils avec de la peinture à la maison: un guide étape par étape

De bons résultats de coloration dépendent d'une préparation minutieuse.

Doit préparer:

  • des cotons-tiges et des disques en forme de demi-cercle (divisez le disque en deux parties);
  • crème pour le visage ou gelée de pétrole à la texture grasse;
  • pinceau;
  • emballage avec de la peinture.

La procédure est effectuée sur une peau propre et sèche et des cils propres , il faut éliminer les traces de produits cosmétiques décoratifs et laver le visage à l'eau tiède.

Guide étape par étape:

  1. Étape 1. Le colorant et l’oxydant de l’emballage sont assemblésà parts égales dans un récipient en céramique ou en verre et bien mélangés. Il est nécessaire de préparer le mélange dans un volume suffisant pour une application, en respectant scrupuleusement les instructions figurant sur l'emballage.
  2. Étape 2.Avant d'appliquer la peinture sur les cils,effectuez un test sur la peau, qui déterminera la sensibilité individuelle.Une petite quantité de peinture cuite est appliquée sur la surface interne du bras. Après 2 heures de vérification, ne semble passi irritation. La coloration n’est possible qu’en l’absence de réaction allergique.
  3. Étape 3. Une crème à base graisseuse ou à la vaseline est appliquée sur la peau sèche des paupières supérieures et inférieures , en évitant le contact avec les yeux. La paupière inférieure sous les yeux ferme les tampons de coton mouillés en les plaçant sous les cils.
  4. Étape 4. Appliquez la peinture en petites doses avec un pinceau spécial pour les cils.Vous pouvez utiliser une brosse à mascara ou un coton-tige.
  5. Étape 5. Étendez le mélangeuniformément sur les cils secs et laissez-le reposer pendant 15 minutes.
  6. Étape 6. Nettoyez le colorant pour cils avec un coton-tige imbibé d’eauen effectuant de légers mouvements le long de la ligne de croissance des cils. Enlevez les résidus de peinture avec un coton-tige. Laver à l'eau tiède.

Attention!Ceux qui portent des lentilles cornéennes, avant de teindre leurs cils avec un type de colorant (naturel ou synthétique), doivent être retirés pour éviter des effets négatifs sur les yeux après l'intervention (des photos de violations de la technologie sont présentées à la fin de l'article).

Sur les cils épais et denses, le temps d'exposition à la peinture est plus long.

Lorsqu'elle se colore elle-même, la peinture est d'abord appliquée sur un œil, puis lavée et ensuite uniquement sur le second . Pendant la coloration, les paupières doivent être bien fermées et la tête légèrement inclinée vers l’avant afin que la peinture n’entre pas dans les yeux et ne provoque pas d’irritation des muqueuses.

En cas de lésions de la muqueuse, rincer avec une grande quantité del'eau, et la coloration est interrompue.

La durée d'exposition à la peinture peut varier en fonction de l'épaisseur du cheveu et de la luminosité de la couleur désirée. Pour les cils épais et denses, le temps d'exposition au colorant est plus long.

La persistance de la coloration est de deux à trois semaines.Après cette période, une atténuation des cils est observée.

La fréquence de coloration recommandée est 1 fois par mois . Après la coloration, vous ne devez pas vous laver pendant 24 heures et visiter le sauna pendant plusieurs jours.

Avantages et inconvénients de la teinture des cils au henné

Les photos de filles avant et après la séance montrent les avantages de l'utilisation du henné pour la coloration des cils.

Article de vulgarisation:Comment entretenir et nettoyer les sourcils après un microblading

Les avantages comprennent:

  • naturel et sécurité;
  • la disponibilité et la facilité de coloration;
  • pas de rougeur de la peau;
  • la capacité à corriger la couleur par coloration répétée;
  • Le colorant naturel ne détruit pas mais renforce la surface des cils en les rendant denses et brillants.
  • approuvé pour une utilisation par les femmes enceintes et allaitantes;
  • pas d'irritation.

Inconvénients de la coloration au henné:

.
  • faible durabilité du résultat par rapport aux préparations chimiques;
  • seulement 2 couleurs de peinture: noir et brun-rouge, avecpetites variations après le mélange;
  • difficile à deviner la couleur lors du mélange;
  • exposition prolongée du colorant pendant 1 à 2 heures;
  • la couleur finale apparaîtra dans quelques jours;
  • ne peut pas être repeint avec une peinture synthétique pour éliminer complètement les traces de taches.

Technologie étape par étape de la teinture à la maison des cils au henné

Fait intéressant!La coloration des cheveux et des cils au henné est répandue dans les pays de l'Est. Une longue tradition d'application confirme l'efficacité et la sécurité d'un colorant naturel, non seulement en donnant une couleur riche, mais également en renforçant les cils, en leur donnant volume et longueur.

Le henné et le Basma sont utilisés pour la coloration.Les composants sont mélangés dans une proportion spécifique, en fonction du résultat souhaité.

Guide étape par étape:

  1. Étape 1. Un peu de henné et de basma sont versés dans un récipient en plastique ou en céramique.Une couleur sombre saturée sera obtenue lorsque mélangé dans un rapport 1: 2, une couleur brune sera obtenue lorsque mélangé 2: 2. Quelques gouttes de teinture de camomille donneront de la brillance et une goutte de glycérine atténuera les taches.
  2. Étape 2. Les composants sont mélangés et de l’eau chaude est ajoutée avec une pipette ou une seringuepour obtenir une suspension. Renforcez l'interaction des composants à l'aide d'un bain-marie en mettant la vaisselle avec de la peinture dans de l'eau chaude. Il est important d'obtenir une consistance uniforme, de sorte qu'il n'y ait pas de bavures et que la peinture reste à plat.
  3. Étape 3. Le mélange est appliqué sur une surface sèche, peléemaquiller le visage.​​La surface des paupières est recouverte d'une crème grasse, la paupière inférieure est recouverte d'un revêtement.
  4. Étape 4. La peinture est appliquée à chaud,à l'aide d'un pinceau rigide pour appliquer le produit. La coloration commence par les cils supérieurs conformément aux instructions de la photo. Couvrir le côté inférieur de la base des cils jusqu'aux pointes, après la partie supérieure, et aller à la paupière inférieure. La composition colorante est répartie de sorte que toute la surface soit uniformément colorée.
  5. Étape 5. La peinture sur les cils doit être conservée pendant 1,5 à 2 heures.
  6. Étape 6. L'élimination de la peinture commence par son ramollissement à l'aide d'un coton humide.Ensuite, le pigment est délicatement lavé jusqu'à ce que tous les morceaux soient enlevés des cils et que l'eau soit claire. Supprimer les produits cosmétiques au henné ne peut pas être, car ils peuvent changer la couleur des cils.

Ne vous précipitez pas pour reteindre en l'absence de résultat, car la couleur apparaît au bout de quelques jours.Pour les cils clairs, la coloration est répétée plusieurs fois.

Une caractéristique particulière du colorant est quele pigment basma est lavé plus rapidement que le henné.Cela se manifeste par le fait que les cils finiront par rougir.

Ensuite, ils ne teintent que Basmy. La couleur brillante des cils dure jusqu'à 2 mois, puis la couleur change et les cils se colorent à nouveau.

Il est important de savoir!Vous pouvez atténuer la luminosité de la couleur avec du jus de citron appliqué à l'aide d'une brosse à mascara.

Quelle est la coloration des cils dans le salon

Vous pouvez gagner en confiance en teignant vos cils. Effectuer la procédure de colorationpeut être seul ou avec l'aide d'un ami, mais cela nécessite de l'expérience. Obtenez le résultat parfait et une bonne humeur aidera dans le salon de beauté.

Article de vulgarisation du site:Biotattoo au henné des sourcils: comment faire, combien de résultats conservent-ils, critiques

Un maître professionnel sélectionnera le type de peinture et la couleur en fonction de la couleur des cheveux et de la peau et tiendra compte des souhaits de chacun. La procédure ne prend pas beaucoup de temps et la technologie de coloration fournira une protection minutieuse de la peau des paupières.

Le coût des services en cabine varie entre 400 et 1 000 roubles.

Comment prendre soin des cils après la teinture, photo avant et après

Immédiatement après le processus de peinture, les paupières sont enduites de crème nourrissantepour le contour de la peau.

La coloration des cils (avant et après la présentation des photos à la fin de l’article) au henné ou à la peinture artificielle les dessèche, ils ont donc besoin d’être hydratés.

Afin d'éviter les taches le plus longtemps possible, il convient d'éviter tout contact avec les agents de nettoyage.

À cette fin , ils utilisent de la noix de coco, de l'huile de ricin et de l'huile d'olive, qui sont appliqués à l'aide d'un pinceau sur les cils avant de se coucher . Un effet bénéfique sur les cils d'amande, d'argousier et d'huile de pêche avec l'ajout d'huile de vitamine A

.

L'huile nourrit et hydrate bien, favorise la croissance des cils, mais n'affecte pas leur couleur après coloration au henné. Afin de préserver le plus longtemps possible le résultat des taches, le contact avec les agents de nettoyage doit être évité.

Améliorez complètement l'apparence de vos cilsfacile avec la coloration. La peinture pénétrera dans tous les cils et donnera un ton uniforme, ce qui n’est pas toujours possible de faire un mascara. Et des soins supplémentaires avec l'utilisation d'huiles naturelles aideront à conserver le résultat plus longtemps.

Instructions détaillées sur la coloration des cils à la maison, voir ici:

Teinture des cils au henné: avant et après, coloration: