Combien de temps dure le résultat de la peinture des sourcils au henné. Qu'est-ce que le henné est meilleur

De nombreuses femmes utilisent le henné pour éviter de peindre leurs sourcils avec des colorants chimiques. Les fabricants les plus populaires de ces peintures sont l’Inde et l’Iran.

En raison du naturel, beaucoup de filles aiment cette méthode de coloration des sourcils.

Qu'est ce qui détermine l'effet de la peinture des sourcils au henné

Pour que la peinture dure environ 5 à 6 semaines, il est nécessaire de maintenir le henné sur les sourcils beaucoup plus longtemps que lors d’une coloration chimique. Pour obtenir un bon résultat, la peinture est conservée jusqu'à 1 heure.

Il se trouve que les sourcils sont simplement rares par nature. Le henné résoudra cet inconvénient sans difficulté. Cette procédure est complètement indolore. C'est l'avantage.

La beauté de ce matériau de teinture réside dans le fait qu'il teint non seulement les poils des sourcils, mais également la peau qui les recouvre, carles poils ne poussent pas toujours là où la femme le souhaite.

Pour un meilleur effet, vous pouvez ajouter du jus de citron à la solution de henné. Avec son aide, la peinture s'accroche mieux et l'effet de la peinture sera bien meilleur. Cependant, une telle solution rend la peau sèche . Aprèsprocédures de teinture, les sourcils, il est souhaitable de lubrifier l'huile de noix de coco ou d'olive.

Comment faire un bio-tatouage pour qu'il dure plus longtemps

La peinture au henné par les sourcils est très populaire. La durée de vie d'une telle peinture dépend de nombreuses raisons, mais quoi que vous fassiez, la durée de vie maximum de la peinture est de huit semaines.

La peinture des sourcils peut durer jusqu'à 8 semaines

C'est un assez bon résultat . Cela peut être obtenu en remplissant certaines conditions:

  1. Préparez votre peau pour la procédure . Une peau préparée pendant au moins quelques jours prolongera la nouvelle coloration. Avant de peindre, peler ou frotter doit être effectué, ces procédures vont nettoyer la peau du visage, éliminer les cellules mortes et ouvrir les pores. Les esthéticiennes recommandent également de masser l'endroit où le henné sera appliqué et de retirer le maquillage.
  2. Utilisez uniquement des peintures professionnelles . Le henné pur n'est pas utilisé, il a une couleur rouge. Les entreprises de fabrication ajoutent des pigments à la peinture qui créent la nuance souhaitée. Cela dépend de la qualité du fabricant et du volume de biotatuage.

La peinture des sourcils au henné se fait dans le salon, son volume dépend du professionnalisme du maître. Les maîtres suivent des cours où on leur explique les subtilités de l'application du biotatuage. Ils connaissent quelques astuces pour garder la peinture plus longtemps.

Pour obtenir un effet optimal, ajoutez du henné au jus de citron

. Un professionnel vous indiquera le plus précisément possible la durée d'un henné sur les sourcils.

Importantsais ! Il est interdit de biotuer s'il y a des dommages mécaniques, des ulcères, des inflammations et des égratignures fraîches dans la zone traitée.

En savoir plus sur:Microblading des sourcils: photos avant et après

Quel henné dure plus longtemps sur les sourcils

Trois principaux pays producteurs produisent de la peinture à base de henné.

Henné pour les sourcils

Soudan.C'est le plus cher et il a une belle nuance de peinture. Après avoir peint un sourcil d'une telle qualité avec du henné, le résultat sera annulé. Pour répondre à la question de savoir combien de temps durera un tel biotatuage, nous pouvons dire en toute sécurité - à partir de 7 semaines, en prenant soin des sourcils.

Indien.Il a une gamme de couleurs assez large, est considéré de qualité moyenne et tiendra un peu moins que le Soudanais.Ce henné a une couleur juteuse, sans trop de brillance et de débordement.

Si le henné a une teinte noire, violette ou bordeaux, cela n'a rien à voir avec le naturel, toutes ces couleurs ne sont obtenues que par des colorants chimiques.

Iranien.La coloration des sourcils au henné de ce pays est la moindre. Mais c’est le plus abordable, et par conséquent, la question de savoir combien de temps durera un tel biotatu ne dérange pas beaucoup de monde. Nuances de couleur allant du rouge-orange au brun.

Faites attention!N'économisez pas sur la qualité de la peinture, sinon le résultat risque d'être décevant et la peinture commencera à se décoller après la première semaine suivant la procédure.

Cet article peut être utile Sourcils de henné: avant et après les images

Comment choisir une nuance et comment laver le henné

Le choix de la teinte des sourcils dépend directement de la couleur des cheveux d’une femme.

Chaque couleur d'apparence a sa propre couleur de sourcil.

Blondes . Les sourcils marron foncé sont idéaux pour les filles de ce type, les cils doivent être de couleur brun foncé ou noir.

Brunettes et femmes aux cheveux bruns.Les femmes avec ce type de cheveux choisissent la couleur naturelle des sourcils. Cils noirs ou bleu-noir.

Les personnes aux cheveux grisdoivent se teindre les sourcils en noir.

Les filles aux cheveux brunsse teignent les sourcils de la même couleur que leurs cheveux, les cils étant noirs.

Comment enlever le henné des sourcils

Beaucoup de filles s'intéressent à la quantité de peinture qui reste sur les sourcils, une fois que le henné a peint les sourcils. Pour ces raisons, entre autres, il faut parfois éliminer le henné.

Pour laver le henné, il vaut la peine de barbouiller les sourcils avec de l'huile

À la maison, chaque femme au foyer trouvera de l'huile, et l'huile peut être toute huile: maïs, tournesol, olive, castor cosmétique. HPour enlever la peinture, il est nécessaire de badigeonner les sourcils de graisse au cours de la journée . Après une promenade de 10 minutes avec elle, il convient de la laver à l'aide d'un coton-tige ou d'un disque.

Dans le cas où la peinture est de haute qualité et fortement absorbée par la peau et que la méthode à l'huile n'aide pas beaucoup, il est nécessaire de prendreun peu d'acide citrique et diluez-le dans de l'eau.

Le liquide devrait être appliqué sur le coton et les sourcils pendant 5 minutes.

Beaucoup de fillesressentent une sensation de brûlure désagréable en utilisant cette méthode d’élimination du henné , mais il n’ya rien de mal à cela, vous devez souffrir un peu.

De la même manière, vous ne pouvez enlever la peinture que pour utiliser du peroxyde d'hydrogène à la place du jus de citron. Tout d'abord, cela éclaircira la nuance de la peinture et, au bout d'un moment, le lavera complètement.

Faites attention!Il est pratiquement impossible de laver l’eau avec de l’eau, il faut parfois une journée entière pour éliminer le henné des sourcils.

Lisez un article intéressant:Leçons de maquillage pour les débutants à la maison

Que demander pour fixer le résultat

La procédure pour peindre les sourcils au henné est terminée, il est maintenant temps de réfléchir à la nécessité de fixer le résultat, cela dépend de la quantité de peinture.

Pour une couleur plus résistante , le site de coloration peut être enduit de vinaigre de pomme . Ou ajoutez directement du jus de citron à la peinture.

Pour enrichir la couleur, vous ne devez pas vous laver les sourcils avec des produits cosmétiques, mais simplement de l’eau pure, plusieurs jours après avoir peint.

Comment ajuster biotatuazh

Après un certain temps, lorsque la peinture commence à perdre sa couleur d'origine, vous devez revenir au salon et effectuer la procédure de réglage de biotatuage.

Coloration au henné: avant et après.

Il est possible de faire des ajustements vous-même. Pour cela, vous devrez acheter du henné, du même fabricant et de la même couleur qu’avant.

Comment entretenir les sourcils de manière à ce que le tatouage biologique dure plus longtemps

Pour un résultat stable, des règles simples mais efficaces doivent être suivies après biotatuage.

Le premier jouraprès la teinture du sourcil n'est pas du tout mouillé avec de l'eau , la peinture adhère toujours correctement, une partie importante de celle-ci peut simplement se laver.

Il est nécessaire d'éviter les chocs mécaniques sur le lieu peint (ne pas rayer, ne pas frotter, ne pas utiliser de gommages ni d'autres produits cosmétiques).

Quelques jours après la teinture , lubrifiant les sourcils avec de l’huile de coco , ainsi
, la peau ne sera pas trop sèche et la peinture ne se décollera pas.

Autres moyens de prolonger l'effet du biotatuage

Afin de ne pas décoller la peinture de la zone peinte, évitez les produits cosmétiques tels que les crèmes, les exfoliants.

Le henné est disponible dans différentes couleurs

Il est également souhaitable de faire attention aux saunas et aux bains , l'effet du biotatuage est considérablement réduit sous l'influence de l'air chaud et humide.

De nombreuses personnes parlent des dangers de la lumière du soleil et de l'eau de mer. En fait, ce n'est pas vrai. Si vous n'en faites pas trop lors d'un bain ou d'un bain de soleil, aucun problème ne se posera.

Conclusions

Les sourcils teints au henné peuvent durer de deux à huit semaines, tout dépend du type de peinture et de certains facteurs.comment la fille va s'occuper d'eux.

Un effet de coloration plus durablese produira dans le cas de la peinture dans un salon de beauté , les professionnels connaissent les secrets du soin et de la spécificité de la procédure de peinture.

Si vous voulez apprendre à colorer les sourcils à la maison, regardez cette vidéo:

Cette vidéo montrera comment teindre les sourcils avec du henné ombre:

La vidéo suivante raconte les secrets du biotatuage: