Combien de temps dure le résultat d'une coloration au henné des sourcils

La teinture des sourcils au henné ou au biotatuazh est un moyen moderne de mettre de l'ordre dans les sourcils, d'ajouter un visage au toilettage et de gagner du temps pour le suivi quotidien de leur état.

Combien de temps dure l'effet après la teinture des sourcils au henné

Si vous allez produire une coloration au henné pour les sourcils, il est intéressant de savoir combien l'effet de la procédure tient. En moyenne, la période est d'une semaine à deux mois.

La durée de la persistance de la coloration des sourcils au henné dépend de divers facteurs, par exemple:

1. Matériau pour la coloration

Il est important de rappeler queil est nécessaire de mélanger correctement tous les composants dans une certaine proportion.Même la température de l’eau et la quantité de jus de citron mélangée au henné affectent la durabilité du colorant.

2. Préparation de la procédure

Pour que le henné adhère bien aux poils et les pénètre plus profondément, il est nécessaire de bien dégraisser les sourcils avec un tonique pour enlever le maquillage avant la coloration.

3. Soins du visage

Le henné sera complètement lavé dans les deux semaines suivant l’utilisation de nettoyants. Pour prolonger l'effet de coloration, vous devez prendre soin de votre visage correctement et avec soin. Rincez le maquillage et nettoyez la peau avec un coton, nonse brosser les sourcils.

Lors de l'utilisation de compositions professionnelles pour la coloration des sourcils, sa résistance est sensiblement améliorée.

Application de salon et à domicile

À la maison, le henné est généralement utilisé sous forme de poudre ou de produit prêt à l'emploi, qui est appliqué directement du tube sur les cheveux.

Il n’est pas difficile de faire le mélange de coloration:verser 1 cuillère à thé dans des plats en verre ou en céramique. au henné et ajoutez progressivement de l’eau tiède par petites portions , en remuant bien sûr, jusqu’à ce que la consistance ressemble à de la crème sure. Pour obtenir la nuance désirée, vous pouvez ajouter d'autres colorants dans certaines proportions.

Par exemple, pour obtenir une nuance de chocolat, vous devez ajouter un peu de teinture de feuilles de noix à la poudre. La châtaigne est obtenue en mélangeant du henné avec du basma 3: 1, de couleur noire, avec un rapport égal de henné et de basma. Pour acheter une teinte rougeâtre, vous pouvez utiliser du café fraîchement moulu ou instantané, mais cette peinture est lavée beaucoup plus rapidement.

Lorsque vous peignez la maison, vous devez suivre toutes les règles:

  • la procédure est effectuée avec des gants;
  • le henné est dilué conformément aux instructions;
  • Il est interdit de laisser la peinture tomber au-delà des sourcils ou de la nettoyer à l’aide d’un coton-tige;
  • Pour une teinte naturelle, il suffit de maintenir le henné pendant environ cinq minutes.

La coloration dans la cabine est très différente de la maison.

​​

Les professionnels sélectionnent les couleurs et la forme des sourcils en fonction du type et de la couleur du visage et des cheveux.Sifaites attention au fait que, pendant la procédure, les experts utilisent des peintures et des pochoirs professionnels spéciaux et commencent avec la formation du sourcil approprié: obtenez leur symétrie, éliminez les poils en excès.

Les contours sont peints, des lignes claires sont tracées. Le maître conduit la procédure facilement et avec précision, en ne permettant pas la pénétration de peinture au-delà des limites de l'arc de sourcil. De plus, dans chaque salon , il existe des produits spéciaux qui enlèvent facilement la peinture de la peau sans laisser de traces . La teinture au henné des sourcils dans la cabine dure un peu plus longtemps que lorsqu’elle se peint.

Avantages de l'utilisation du henné

  1. Un moyen plus fiable de soigner les sourcils tout en conservant un aspect naturel, car cette couleur présente une grande variété de nuances.
  2. La coloration au henné est utile. Il renforce la structure des cheveux, leur donne une épaisseur considérable, et le processus en lui-même est agréable, avec un petit massage dans la zone des sourcils et est effectué complètement sans douleur.
  3. Gagnez du temps. La coloration au henné vous permet de conserver le résultat pendant plusieurs semaines et d’oublier les soins quotidiens des sourcils.
  4. Le henné est une couleur naturelle qui peut être utilisée en toute sécurité sur la peau de toute personne. Sachant combien de temps on teint les sourcils au henné, il est difficile de se refuser à cette procédure pour les femmes enceintes et allaitantes qui souhaitent également avoir une apparence soignée, mais n'ont pas la possibilité de consacrer beaucoup de temps à leur apparence.
  5. Est plus abordable et rentable.pour colorer les sourcils.

Coloration des sourcils au henné: défauts

  1. La peinture est rapidement lavée. De nombreux facteurs jouent le rôle de prolongement de l'effet de coloration. En outre, il vaut la peine de prendre soin des sourcils après cette procédure.
  2. Il sèche plus longtemps que les autres peintures.
  3. Difficile à appliquer. Le henné est assez dur pour dessiner un contour lisse, il est donc préférable d'utiliser les services de salons de beauté.
  4. Il est important de rappeler que le henné est absolument contre-indiqué aux personnes souffrant de lésions cutanées, de coupures et de cicatrices, ainsi que d'allergies. Étant donné que la peinture peut causer une irritation grave de la peau ou une infection. Vous devez également vous abstenir de procéder à la procédure lors d'une inflammation des yeux.

Description de la procédure de coloration

  1. Nettoyage de la peau en profondeur avec un démaquillant.
  2. Préparation de la poudre colorante selon les instructions de la consistance de la crème sure, de sorte que pendant la procédure, la peinture tombe bien sur les sourcils et ne coule pas hors de l'arcade sourcilière.
  3. Application de henné sur les sourcils. Le contour doit être lisse et clair. Les excès de peinture qui ont dépassé doivent être enlevés avec un coton ou un coton-tige.
  4. Laissez la peinture sur les sourcils pour fixer la couleur pendant le temps requis. Cela prend généralement entre une demi-heure et une heure et demie. La saturation des couleurs résultant de la teinture en dépend.
  5. L'élimination de la peinture des sourcils est effectuée à l'aide d'un coton imbibé d'eau froide. Il devrait commencer par la régionprès du nez pour que les pointes soient plus colorées.

conseils

  • La teinture au henné doit être effectuée avec des gants, un foulard sur les cheveux et un vêtement protégé par une cape. Le henné est très sale et difficile à laver.
  • Lors du choix de la peinture, il est nécessaire de privilégier la production indienne. Les experts le conseillent en raison de la grande variété de couleurs.
  • Lorsque vous choisissez une nuance de peinture, n'oubliez pas la couleur des cheveux et de la peau. Il n’est pas conseillé aux blondes de peindre leurs sourcils de couleurs sombres, elles ne conviennent que pour les brunes.
  • Le henné est dilué dans un récipient en céramique ou en verre. Après la cuisson, le mélange d’encre doit être laissé pendant trois à quatre heures.
  • Avant de teindre, il faut dessiner les sourcils avec un crayon cosmétique pour pouvoir appliquer correctement le henné pendant la procédure et éviter la teinture en dehors du contour.
  • Afin de ne pas tacher la peau autour du sourcil, il est nécessaire d'appliquer une crème grasse sur cette zone.
  • Lors du modelage des sourcils, il faut essayer de souligner sa forme, d’éviter de dessiner une courbure excessive ou d’essayer de les rendre trop minces.
  • Après avoir appliqué la peinture, il est recommandé de brosser vos sourcils avec un petit pinceau et de les recouvrir de papier d'aluminium ou de polyéthylène afin que les colorants soient mieux fixés sur les sourcils.

Biotatuage - avant et après

Soins des sourcils après la procédure biotatuage

Vous pouvez colorer les sourcils au henné à votre guise. Tenez la peinture assez longtemps siEffectuer le soin des sourcils après la teinture.

  1. Pendant les deux premiers jours, essayez de ne pas les mouiller d'eau.
  2. Évitez d'utiliser divers produits cosmétiques dans la zone des sourcils.
  3. Pour leur donner éclat et leur apparence, il est nécessaire d’appliquer quotidiennement une huile végétale sur les sourcils peints. De plus, il hydrate parfaitement la peau, qui sèche au henné.
  4. Réduisez l'impact mécanique sur eux (ne pas rayer, ne pas frotter, ne pas peigner, etc.)
  5. Essayez de limiter la durée de votre séjour au soleil, évitez les bains et les saunas.

Il s'avère que cela n'a pas toujours l'air beau et bien entretenu - c'est difficile et coûteux.

La coloration des sourcils au henné en est une excellente preuve. Un outil peu coûteux et utile, facile à appliquer à la maison, aidera à ranger vos sourcils et vous fera gagner un temps précieux.

Tatiana Boyko parle de la correction complexe des sourcils ...

Bio maquillage des sourcils à la maison ...

Henné pour les sourcils et les cils ...