Combien et comment manger des bananes pour perdre du poids. Compter les calories dans une banane.

La banane est le plus abordable et le moins cher parmi les nombreux fruits exotiques trouvés dans les rayons des supermarchés. Les adultes et les enfants les aiment.

Il existe un avis selon lequel les bananes sont un produit hypercalorique et ne devraient pas être incluses dans les rations alimentaires. Est-ce vrai? Essayons de le comprendre.

Combien de calories dans 1 banane

Contenu de l'article:

  • 1Combien de calories dans 1 banane
    • 1.1Combien de calories dans une banane, 1 ou 100 g
    • 1,2Banane: calories par 100 g
    • 1.3Combien de calories dans une banane correspond à une pièce sans pelure tout en maigrissant
    • 1,4Combien de calories sont contenues dans les bananes séchées
    • 1.5Combien de calories dans une banane et une pomme
  • 2A quoi sert une banane
    • 2.1Comment choisir une banane correctement
    • 2.2Qui ne devrait pas manger de banane
  • 3Comment manger des bananes pour perdre du poids
    • 3.1Avec quoi associer des bananes pour le meilleur avantage
    • 3.2Régime alimentaire à la banane: quel est l'essence, ses avantages et ses inconvénients
    • 3.3Régime alimentaire à la banane pendant 3, 5, 7 jours
    • 3.4Régime lait-banane
    • 3.5Régime japonais à la banane
  • 4Plats de régime à la banane
    • 4.1Recettes de plats à la banane et au fromage blanc
    • 4.2Recettes de cocktails vitaminés à la banane
  • 5Commentaires

Les bananes sont des fruits savoureux et nutritifs contenant beaucoup de substances utiles. Ils comprennent les vitamines B1, B2, PP, l’acide ascorbique et les acides aminés, qui jouent un rôle important dans l’alimentation en énergienormaliser les processus métaboliques.

Le contenu calorique d’une banane dépend de son degré de maturité

. Les bananes comprennent le fructose, le saccharose, l’acide malique et d’autres enzymesqui ont un effet sur le péristaltisme et le travail du système digestif dans son ensemble. Et quelle est la teneur en calories de ces fruits merveilleux?

Lisez le site de l'article populaire:Acide alpha-lipoïque: propriétés, indications d'utilisation.

Combien de calories dans une banane représente 1 ou 100 g

La teneur calorique des bananes varie de 65 à 110 kcal, selon la variété et le degré de maturité. En moyenne,pour 100 g de pulpe de banane contient 95 kcal.La teneur en calories contribue à la teneur en glucides, qui font partie de ces fruits. Ils constituent 25% de la masse totale.

Les bananes contiennent plus de 70% d'eau, 2% de fibres et seulement 0,5% de matières grasses

.

Étant donné que le poids d'une banane dans la peau est compris entre 120 et 150 g, le contenu calorique d'un morceau est compris entre 115 et 140 kcal. Il faut se rappeler que cela concerne le fruit avec la peau.

Lisez un article très populaire:Perte de poids efficace par Pierre Dyukan: Un régime pour les débutants, un exemple de menu, une liste de produits.

Banane: calories par 100 g

En fonction du degré de maturité des bananes, leur valeur nutritionnelle diffère.

Considérons plus en détail:

  • Les bananes non mûres ont la peau verte ou jaune clair. Leur plus faible teneur en calories est de 60 à 65 kcal pour 100 g
  • .
  • Les fruits mûrs diffèrent de manière éclatante -vêtements jaunes et arôme unique. Dans 100 g de leur pulpe est 95 - 98 kcal.
Bananes mûres
  • Les bananes trop mûres ont généralement des points noirs sur toute la surface de la peau et une queue séchée et noircie. Mais leur contenu calorique atteint 120 kcal pour 100g.
  • Les bananes Platano non sucrées et adaptées au traitement thermique ne contiennent que 50 à 55 kcal pour 100 g
  • .

En raison de la valeur nutritionnelle relativement élevée, de nombreux pays considèrent la banane de cuisine comme le plat principal.

Combien de calories dans une banane correspond à une pièce sans peau pour perdre du poids

Beaucoup excluent en vain les bananes de la liste des produits diététiques. Mais avec l'aide de ces fruits, vous pouvez même perdre du poids. Ceci est expliqué très simplement.

Le contenu calorique de la banane pelée est d'environ 80 kcal

Le contenu calorique de la banane vous permet de manger longtemps avec des fruits. En outre , la banane satisfait pleinement à la nécessité de manger des aliments sucrés . Merci à cette collation, vous pouvez satisfaire le sentiment de faim dans une portion beaucoup plus petite.

Les spécialistes - les nutritionnistes estiment que pour 1 kg de bananes, on obtient 400 g de zeste et 600 g de pulpe. Si nous considérons que le poids moyen d'une banane est d'environ 200 g, environ 5 fruits par kilo tombent à environ 5 kg. Pulpe dans une banane mûre environ 120g. En conséquence , le contenu calorique d’une banane sans peau est jusqu’à 80 kcal .

Combien de calories contiennent les bananes séchées

Il existe souvent des sacs de bananes séchées et de chips de banane sur les étagères des magasins.En outre, ces produits font partie du muesli, que beaucoup utilisent comme aliment diététique. Quelle est leur valeur nutritionnelle?

Les bananes séchées sont le type de banane le plus calorique

Ceux qui aiment mâcher des bananes séchées et qui souhaitent perdre du poids en attendant d'être déçus. Au cours du processus de séchage, les bananes perdent 70% de leur eau et se transforment en un véritable réservoir de calories.

100 g de fruits séchés contiennent jusqu'à 300 kcal.

La situation en matière de chips de banane n'est pas meilleure. Dans leur fabrication, on utilise non seulement des graisses super-nourrissantes, mais également divers édulcorants.

Pépites de banane

Ainsi,le contenu calorique des tranches de bananes croustillantes atteint 450 à 500 kcal pour 100 g . Vous ne pouvez pas vous demander s'il faut utiliser des céréales pour le petit-déjeuner.

Combien de calories une banane et une pomme

L’un des postulats de la nutrition diététique dit: si vous surmontez la faim, vous devez manger 2 à 3 pommes. Ils sont faibles en calories, il est impossible de récupérer, et ils peuvent tuer l'appétit. Et si le goûter aux pommes remplace la banane? Combien sera-t-il en calories? Faisons des calculs simples.

Les calories dépassent les pommes

La valeur calorique de 100 g de pommes est comprise entre 60 et 65 kcal et celle des bananes de 95 kcal . Plus de la moitié Mais la pomme moyenne pèse entre 100 et 120 g et une banane sans pelure - entre 75 et 80 g. Il s'avère que 2 à 3 pommes donneront entre 135 et 140kcal et une banane - environ 80 kcal. Il s'avère que vous pouvez facilement manger un délicieux fruit exotique sans vous soucier de votre taille.

Les bananes se marient bien avec les pommes lors de la préparation de salades, de casseroles, de charlottes et de divers desserts. Voici deux exemples de repas légers comprenant ces fruits.

Dessert aux fruits "Miam"

Pour la préparation, vous aurez besoin de:

  • 1 banane mûre;
  • 1 grosse pomme;
  • 150 g de masse de caillé;
  • 1 c. cuillère à miel;
  • Cannelle, noix de muscade ou autres épices au goût.
Purée de pommes de terre à la banane et aux pommes

Relâchez la banane pelée, pelez la pomme et retirez la boîte à semences. Fruits coupés au couteau en petits morceaux. À l'aide d'un mélangeur, transformez-les en une masse homogène. Continuez à battre, ajoutez un peu de lait caillé et du miel.

Si le dessert est destiné aux adultes, vous pouvez ajouter des épices - cannelle, noix de muscade ou cardamome . Pour les enfants, il vaut mieux ajouter du sucre vanillé. Le dessert fini est disposé sur des bols de glace, décorés de feuilles de menthe et de gouttelettes. Sortie - trois portions, temps de cuisson - 15 minutes.

banane - brioches à la pomme

Les enfants et les adultes apprécieront les pâtisseries parfumées. Faible teneur en calories rend ce plat indispensable pour ceux qui suivent la figure.

Boulettes banane-pomme
  • 2 bananes (vous pouvez les prendre trop mûres);
  • 1 grandes variétés de pommes aigres;
  • 100 g d'huile de cuisson;
  • 100 g de sucre,c'est possible moins;
  • 1 tasse de farine;
  • 2 œufs de poule;
  • du bicarbonate de soude ou de la levure chimique.

Nous faisons fondre la graisse sur un petit feu, ajoutez du sucre et remuez jusqu'à dissolution complète. Ensuite, nous enfonçons des œufs et nous pétrirons à nouveau. Peler les pommes et les râper, transformer les bananes sans peau en une masse homogène à la fourchette.

Mélange de pommes concassées et de bananes

Mettez les fruits dans la pâte, ajoutez du bicarbonate de soude ou de la levure et de la farine. Bien pétrir, étaler la pâte sous forme de saucisses et la diviser en petits morceaux égaux. À partir de chaque pièce, nous formons des boulettes - des brioches et cuisent à 180 ° pendant 15 minutes.

Maintenant que la teneur en calories des bananes est parfaitement claire, nous allons découvrir quels sont les avantages de ces fruits et comment les choisir correctement.

À quoi sert une banane

Les bananes contiennent de nombreuses substances bénéfiques pour l'homme. Dans la pulpe de ces fruits contiennent des glucides, qui chargent le corps en énergie, améliorent le fonctionnement du cerveau, soulagent la fatigue. Le groupe de vitamines de ces fruits contribue au fonctionnement normal du système immunitaire, à la santé des organes de la vision et de l’ouïe, des cheveux et de la peau.

Les avantages des bananes

La liste des composants minéraux présents dans les bananes est impressionnante.Ce sont le calcium, le magnésium, le zinc, le phosphore et le fer . Grâce à eux, le niveau optimal d'hémoglobine est maintenu, ils assurent la force du système musculo-squelettique, affectent les processus métaboliques.

Peut-êtrele plus important oligo-élément trouvé dans les bananes est le potassium . Cet élément chimique joue un rôle important dans le travail des systèmes cardiovasculaire, musculaire et cérébral. C'est pourquoi les bananes sont utiles pour les adultes et les enfants.

Les enfants aiment beaucoup les bananes pour leur douceur

Les bananes sont riches en fibres. Ils sont utiles pour normaliser le travail du tube digestif, en particulier pour prévenir la constipation.

Comment choisir une banane correctement

Il existe un avis selon lequel plus les bananes sont petites, plus elles sont sucrées, savoureuses et en meilleure santé, et les plus gros fruits sont les fourrages. Ce n'est qu'un mythe.Toutes les bananes disponibles dans le commerce sont propres à la consommation humaine . Comment choisir une banane?

Tout d'abord, vous devez vous fier à vos préférences gustatives. Certains aiment les fruits immatures et verdâtres, d'autres pensent que les bananes à points noirs ont la plus grande douceur. Pour cette raison, les personnes atteintes de diabète, il est préférable d'utiliser des fruits à peau claire, ils ont moins de glucides.

Avant d'acheter, inspectez les bananes pour détecter les endroits sombres

Le jaune vif, même en couleur, convient mieux aux enfants . Ils contiennent des glucides sous forme de sucres plutôt que d'amidons et sont mieux absorbés par l'organisme en croissance.

Ne mangez pas de fruit vert vif, il peut causer des ennuisdigestion. Ces bananes doivent être placées dans un endroit frais et ombragé et, en un jour, elles atteindront l’état souhaité.

Il n'est pas recommandé d'acheter des fruits avec une queue desséchée ou pourrie . Ils sont probablement défectueux et causent des problèmes intestinaux.

Qui ne peut pas manger de bananes

Malgré les nombreuses propriétés bénéfiques, la banane peut parfois nuire au corps humain. Qui n'est pas recommandé de manger des bananes?

Il n'est pas recommandé aux personnes diabétiques d'utiliser des bananes

Tout d'abord, il s'agit de personnes atteintes de diabète . Incluez les bananes dans le régime avec prudence, car ces fruits contiennent beaucoup de glucides. Vous ne pouvez pas manger de bananes l'estomac vide, afin de ne pas provoquer un saut brutal d'insuline. Il est préférable d’utiliser des fruits verdâtres légèrement mûrs et de les combiner avec différentes céréales, par exemple avec de la farine d’avoine.

Capacité prouvée des bananes à excréter des liquides

C'est pourquoi les personnes présentant une coagulation sanguine accrue, des problèmes de caillots sanguins et diverses maladies du système cardiovasculaire devraient les manger avec prudence afin de ne pas aggraver leur état.

Si vous avez des problèmes cardiaques, demandez conseil à votre médecin au sujet de la banane

Inutile d'écarter le problème de l'allergie à la banane. Cela est particulièrement vrai chez les jeunes enfants, dans le régime desquels les fruits doivent être introduits progressivement, en surveillant la réaction du corps.

Comment avez-vous besoin de manger des bananes pourperdre du poids

Puis-je perdre du poids avec des bananes?Il existe des jours particuliers à la diète pour la banane ou à la banane . Les bananes sont capables de procurer en permanence une sensation de plénitude et de réduire les fringales de bonbons.

Cependant, il ne faut pas s'intéresser beaucoup à ceux qui veulent perdre du poids en se souvenant de la teneur en calories de ces fruits.

Comment combiner les bananes pour de meilleurs bénéfices

Traditionnellement, les bananes sont mangées fraîches. C’est le parfait goûter tiffin ou après-midi, un bon ajout au gruau ou au fromage cottage traditionnel.

La banane complétera parfaitement les crêpes à l'avoine

La banane est utilisée dans la préparation de salades de fruits et de sandwichs froids. Et il est cuit et frit, ajouté à la pâte pour le pain, les muffins ou les muffins, diverses boissons et cocktails sont préparés, utilisés comme matières premières pour les marmelades et les sirops.

Les bananes se combinent facilement avec tous les produits . Vous ne pouvez pas avoir peur de les utiliser avec du lait ou des produits laitiers - fromage cottage, yaourt, kéfir. Les desserts et les cocktails à la banane sont particulièrement populaires auprès des enfants. Les smoothies et les salades de fruits sont utilisés dans divers régimes.

Régime alimentaire à la banane: quelle est l’essence, ses avantages et ses inconvénients

Les régimes à base de banane doivent leur apparence à une médecin britannique spécialisée dans la nutrition sportive, Jane Griffin. Elle a suggéré de remplacer le gruau, le sarrasin et d'autres produits déjà fatigués par des fruits exotiques aromatiques. Depuis lors, des milliers de femmes maigrissent avec les bananes.

La banane peut être utilisée pour perdre du poids.

Quels sont les aspects positifs de ce régime:

  • En raison de la teneur en potassium et en d’autres minéraux, les bananes améliorent le métabolisme, favorisent la régénération de la peau, préviennent les œdèmes;
  • La teneur accrue en fibres rend les bananes indispensables au fonctionnement du tractus intestinal et à la prévention de la constipation;
  • Les bananes ne contiennent presque pas de matières grasses et n'augmentent donc pas le taux de cholestérol dans le sang.
  • Un régime à la banane est tout simplement délicieux.

Un fait intéressant!Les bananes contiennent de la sérotonine, l'hormone du bonheur. Par conséquent, un régime à la banane améliore l'humeur et favorise la pacification.

Le régime alimentaire apportera des résultats à ceux qui adhèrent à ses conditions

Quels sont les inconvénients d'un régime alimentaire?

  • Quelle que soit la saveur des bananes, la monotonie est toujours agaçante.
  • Ce régime est contre-indiqué aux personnes atteintes de diabète, de maladies du système cardiovasculaire ainsi que de problèmes digestifs.
  • Il est risqué de s'emballer en mangeant des bananes et d'obtenir le résultat opposé.

Cependant, les régimes alimentaires à la banane sont très productifs. En suivant strictement les règles, vous pouvez perdre jusqu'à 7 kg par semaine.

Régime alimentaire à la banane pendant 3, 5, 7 jours

Les régimes à base de banane appartiennent à la section des régimes mono. En règle générale, leur durée - de 3 jours à une semaine. La perte de poids est d'environ 1 à 2 kg par jour. Les régimes à la banane sont populaires parce qu'ils sont efficaces et savoureux. Manger quelques bananes par jour est beaucoup plus agréable qu'une bouillie sans sel et sans sucre.

Faites attention à la couleur de la peau de banane

Les fruits frais à la peau jaune vifconviennent à l'alimentation. Pas besoin d'utiliser des fruits trop mûrs ou trop mûrs. Avant utilisation, le fruit est nettoyé non seulement de la peau, mais aussi élimine soigneusement les fibres.

Le régime alimentaire de trois jours implique l'utilisation de bananes en association avec du lait faible en gras ou du kéfir. Un jour est autorisé à ne pas manger plus de 4 fruits.

Le schéma d'alimentation est simple:

  • bananes pour le petit-déjeuner,
  • en 1,5 heure - un verre de lait ou de kéfir,
  • deux heures plus tard, la banane à nouveau,
  • Puis encore du lait ou du kéfir et ainsi de suite jusqu'au soir.

Il est nécessaire de terminer la consommation de nourriture au plus tard 18 heures.

Les tisanes sont l'un des composants du régime alimentaire de la banane

Les régimes alimentaires de 5 et 7 jours sont un peu plus facilement tolérés.Vous pouvez perdre jusqu'à 1,5 kg par jour . Vous pouvez utiliser autant de bananes que possible, boire de l'eau minérale et des tisanes. Certains nutritionnistes suggèrent que durant les deux derniers jours d'un régime hebdomadaire, ils devraient manger un œuf à la fois, arguant qu'il n'y a pas assez de protéines dans les bananes.

La teneur calorique journalière des mono-régimes de bananes ne dépasse pas 1500 kcal.

Régime lait-banane

Il existe plusieurs variantes d'un régime comprenant une combinaison de lait et de bananes. Les 3 jours étant décrits ci-dessus, nous allons donc nous concentrer sur une version hebdomadaire plus efficace. Si vous suivez toutes les recommandations pendant une semaine, vous pouvez perdre 7 à 8 kg.

Régime lait-banane

Toutes les indemnités journalièresles produits sont divisés en 3 doses. Parmi les boissons, en plus du lait, il est permis de boire du thé aux herbes et de l'eau minérale.

Pour plus de commodité, considérons le menu pour chaque jour du tableau:

Jour 1: 3 litres de lait, 9 bananes, 600 g de poisson bouilli.
Jour 2: La même chose et 300 g de poisson bouilli.
Jour 3: 2 litres de lait, 6 bananes, 200 g de viande bouillie.
Jour 4: La même chose et 100 g de viande bouillie.
Jour 5: 2 litres de lait et 9 bananes.
Jour 6: 2 litres de lait et 6 bananes.
Jour 7: 1 litre de lait et 6 bananes.

Le lait devrait être écrémé et le poisson et la viande uniquement des variétés maigres.

Régime japonais à la banane

Ce régime a été inventé par un médecin japonais, Hitoshi Watanabe, qui l'a essayé lui-même. Il affirme quele fait de manger des bananes au petit-déjeuner, associé à de l'eau bouillie tiède, accélère le péristaltisme intestinalet que, quels que soient les produits utilisés pour le déjeuner et le dîner, leur poids diminuera inexorablement.

Le régime japonais est à la base de la banane et de l'eau

Pour le petit-déjeuner, vous pouvez manger une ou deux bananes tout en buvant au moins un verre d'eau tiède. Pour le déjeuner et le dîner, vous pouvez manger n'importe quel aliment, bien entendu, n'abusez pas d'un repas trop copieux.

En collation, vous pouvez manger quelques fruits préférés. Pour une période de conformité avec le régime, vous devez abandonner les desserts.Une condition indispensable du régime alimentaire est l'heure du dernier repas - au plus tard le 19heures .

La diète a trouvé de nombreux partisans dans divers pays en raison de sa simplicité et de son efficacité.

Aliments diététiques à base de banane

Il existe de nombreux plats diététiques dans lesquels la banane est l'un des ingrédients. Laissez-nous nous attarder sur certains des plus simples à préparer.

beignets de maïs à la banane

Contrairement aux crêpes ordinaires à la farine de blé, ces crêpes peuvent être consommées sans craindre la taille.

Beignets à la banane

Pour la cuisson, prenez:

  • 2 bananes mûres;
  • 1 oeuf;
  • 100 ml de kéfir ou de lait aigre;
  • 50 g de sucre (vous pouvez vous en passer);
  • 100-150 g de farine de maïs;
  • Poudre à pâte pour la pâte.

Les bananes pelent, retirent les fibres blanches et s'effilochent à l'aide d'une passoire. Ajoutez l'oeuf, le kéfir, le sucre, mélangez. Épousseter la farine et la levure. La pâte sur la consistance doit être comme une crème sure épaisse.

Avec un mélangeur, vous pouvez mélanger les ingrédients qu'il contient

Il est autorisé à rester au repos pendant 15 à 20 minutes et à commencer à faire frire les crêpes dans de l'huile raffinée. Il vaut mieux utiliser du maïs. Aux crêpes préparées, servez une crème sure ou un sirop de fruits faible en gras.

brochettes de fruits

Un merveilleux dessert hypocalorique, qui sera sans aucun doute une décoration de la table des fêtes.

Produits essentiels pour 10 à 12 portions:

  • 3 bananes, il vaut mieux prendre un peu de sous-virage;
  • 2 gros kiwis;
  • 2 oranges;
  • 200 g d’ananas en conserve (cercles);
  • 200 g de pêches en conserve;
  • Sucre, sirop, miel - au goût;
  • 50 g de chocolat.

Les bananes et les kiwis pelent et coupent en cercles. Les oranges nettoient, divisées en tranches et retirent le film. Fruits en conserve coupés en gros morceaux.

Une variante des brochettes de fruits avec une banane

Ficeler sur des bâtons de kebab en alternant différentes pièces. Des brochettes de shish étalées sur le grill et ne les grillerez pas plus de 10 minutes. Le dessert fini est versé avec du miel ou du sirop et saupoudré de sucre en poudre et de chocolat râpé.

Salade de doigts de régime

Les salades sont bonnes car elles associent une variété de produits. De plus, c'est un aliment diététique très sain.

Dans ce cas, pour préparer 2 portions, vous devez prendre:

  • 150 g de viande de poulet bouillie;
  • 2 bananes pas trop mûres;
  • un demi-pamplemousse;
  • 50 g de fromage faible en gras;
  • 100 g de chou de Pékin;
  • 30 g d'huile d'olive;
  • Jus d'un demi citron, sel, légumes verts.

Hacher finement le chou, le sel. Écrasez bien jusqu'à ce que le mélange soit moelleux, posez une couche sur le plat. Épluchez les bananes, coupez-les en tranches, pamplemousse démonté en tranches, retirez le film.

Une salade diététique avec une banane est l'un des plats diététiques

Râpez le fromage, coupez la viande en petites fibres. Mélangez le tout et déposez-le sur le chou. Verser un mélange d'huile d'olive et de jus de citron, décorer avec les verts.

Recettes pour les plats à la banane et au fromage blanc

Avantagesfromage cottage personne ne doute. Ce produit laitier est un entrepôt d’éléments utiles dont le calcium est la principale place. De plus, le fromage cottageest une source de protéinesnécessaires à la subsistance des cellules du corps. Le fromage cottage occupe à juste titre l'une des principales places dans la liste des produits diététiques.

Fromage cottage et banane - la combinaison optimale

La teneur calorique du fromage cottage dépend de sa teneur en matière grasse et va de 160 à 70 kcal pour 100 g de produit . Les plats de caillé sont souvent utilisés dans divers menus diététiques.

Souvent, ils incluent également des bananes, qui augmentent légèrement la valeur énergétique, mais donnent un goût unique et contribuent à une meilleure digestibilité. Certaines recettes peuvent être recommandées à ceux qui surveillent leur silhouette.

gâteaux au fromage à la banane

Produits nécessaires pour 12 gâteaux au fromage moyens:

  • 200 g de fromage cottage 0%;
  • 1 oeuf;
  • 1 banane mûre;
  • 50 g de farine.

Épluchez la banane, enlevez les fibres et frottez avec du fromage cottage à travers un tamis fin. Battez un oeuf, ajoutez de la farine. Tous mélangent, forment de petits gâteaux au fromage sous forme de gâteaux.

Gâteaux au fromage à la banane

Placez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de parchemin et mettez-les dans un four à une température de 180 ° C. Lorsque les gâteaux au fromage sont rougis, retournez-les soigneusement et renvoyez-les au four jusqu'à ce qu'ils soient prêts. Servir avec de la crème sure faible en gras ou du sirop de fruits.

Caillé délicat - Soufflé à la banane

Très simple encuisine, mais dessert exceptionnellement savoureux.

Pour préparer 2 portions, nous prenons les produits suivants:

• 2 bananes mûres;

• 150 g de fromage cottage faible en gras;

• 4 cercles d'ananas en conserve;

• 15 g de gélatine instantanée;

• 2 c. cuillères de sucre;

• 1 protéine.

Gélatine Verser 80 g d'eau bouillie et laisser gonfler. Peler et broyer les bananes dans un mélangeur. Ajouter le fromage cottage râpé et le sucre, mélanger. Battre la protéine, ajouter à la masse résultante. À la fin, entrez la gélatine dissoute.

Soufflé au fromage cottage et à la banane

Placez un cercle d'ananas au fond de la forme, posez le soufflé sur le dessus, nivelez doucement, couvrez d'un autre morceau d'ananas. Endurer au froid avant de geler complètement.

Avant de servir, plongez le moule pendant quelques secondes dans de l'eau chaudeet déposez le dessert sur une assiette. Servir en arrosant avec du sirop et garni d'une feuille de menthe.

Recettes de cocktails vitaminés à la banane

Les bananes sont une excellente base pour une variété de boissons vitaminées. Les smoothies - des boissons aux fruits et aux baies additionnées de lait, de yaourts, de sirops ou de miel - sont particulièrement appréciés des adeptes d’une alimentation saine. Certaines recettes de smoothies à base de bananes sont énumérées ci-dessous.

Smoothie aux noix, banane et yogourt

Pour 3 portions, vous devez prendre:

  • 2 bananes mûres;
  • 250 g de yogourt faible en gras;
  • 30 g de miel;
  • 6 pièces noix de Grenoble
Smoothies à la banane

Nous nettoyons les bananes. Tous lesingrédients, sauf les noix, broyer dans un mélangeur. Nous nettoyons les noix de la coque et les hachons finement. Au moment de servir smoothie saupoudré de chapelure de noix.

Kéfir - Smoothie à la mangue

Pour préparer 3 portions, il vous faut:

  • 2 bananes;
  • 200 g de kéfir;
  • 100 g de jus de mangue;
  • 1 cuillère à soupe. cuillère de miel.
Smoothies à la mangue et à la banane

Mélanger les bananes pelées au reste des produits dans un mélangeur. Au moment de servir, décorer avec une tranche de mangue et un cercle de banane, attachés à une brochette.

Smoothie à la fraise et à la banane

Pour 4 personnes il vous faut:

    432 250 g de fraises fraîches ou surgelées;
  • 2 bananes;
  • 2 tasses de lait;
  • 1 cuillère à soupe. cuillère de sirop de fraise.

Mélanger les bananes, les fraises, le sirop et le lait pelés et tranchés dans un mélangeur. Servir frais.

Smoothies fraises-bananes

Ainsi, les bananes peuvent être considérées en toute confiance comme des produits utilisés dans l'alimentation et contribuant à la perte de poids. En outre, il ne fait aucun doute que leurs avantages sont considérables pour le maintien de la santé du corps et le renforcement du système immunitaire.

Régime alimentaire à la banane: jusqu'à -5 kg. Options et menu à la banane. En savoir plus à partir de la vidéo suivante:

C'est intéressant: des faits incroyables sur les bananes. Regardez une histoire vidéo intéressante sur les avantages des bananes:

Trois jours de régime expresso à la banane et au lait! Perdre du poids rapidement - vraiment. Découvrez comment à partir de la vidéo utile: