Combien le résultat de biotatuzh sourcils henné. Avis de tatouage au henné

Chaque femme qui a pris la décision de faire un biotattoo de sourcils au henné espère que l’effet obtenu sera préservé à long terme. Mais tout dépend-il de la compétence du maquilleur et de la qualité du henné?

Examinez dans l’article les facteurs susceptibles d’influencer le résultat de la coloration au henné des sourcils. L'effet de biotatuage dépend de nombreux paramètres.

Qu'est ce qui détermine l'effet du biotatuage sur les sourcils

L'effet de la coloration des sourcils au henné dépend des facteurs suivants:

  • Durée du durcissement au henné, généralement comprise entre 40 et 60 minutes.
  • Croissance individuelle des cheveux dans la zone des sourcils. La couverture des cheveux chez différentes personnes a une fréquence, un taux de croissance différent. Plus les cheveux poussent vite, plus le besoin de correction apparaîtra souvent.
S'il est nécessaire de rendre les sourcils plus lumineux et plus visibles, le biotatage est le meilleur outil
    .
  • Structure des cheveux: les cheveux fins et moyens peuvent être teints plus rapidement. Fatter - plus lent.
  • La qualité du henné utilisé et sa préparation appropriée. Pour la procédure, il est souhaitable d'utiliser uniquement une peinture naturelle de haute qualité. Pour préparer le mélange pour une application sur les sourcils doit être strictementselon les instructions.
  • Préparation des sourcils pour la procédure. Avant de commencer la procédure, vous devez nettoyer la peau des sourcils avec un gommage ou un autre agent nettoyant. Cette manipulation débarrassera la peau des cellules mortes, ouvrira les pores et la rendra plus sensible aux taches.

La satisfaction de toutes ces conditions dépend de la quantité de biotatu de sourcil au henné. Par conséquent, il ne faut pas négliger ces facteurs. Le respect exact des recommandations vous permettra d’obtenir un bon résultat.

Cet article peut vous aider:Sourcils de henné: avant et après les photos

Comment faire un bio-tatouage pour qu'il dure plus longtemps

Avant de commencer la procédure, il est nécessaire de connaître la quantité de biotattoo au sourcil au henné. En règle générale, la période de validité est de 2 à 4, parfois jusqu'à 6 semaines.

Afin de parvenir au résultat le plus durable de la procédure, il est nécessaire de respecter les recommandations suivantes.

  • Assurez-vous de préparer la zone de coloration. C’est-à-dire nettoyer, dégraisser les sourcils.
  • Atteindre la concentration correcte de la solution.
  • Si les poils situés au niveau des sourcils sont fins, ne poussent que rarement et lentement, la matière colorante est conservée pendant un temps minimal (environ 30 minutes).

  • La structure moyenne des cheveux, avec un taux de croissance moyen et une fréquence moyenne, suggère que vous pouvez conserver un peu plus de henné (environ 45 minutes).
  • En conséquence, les poils épais et épais nécessitent une pause plus longue (60 min).
  • Pour un effet durable, le henné peut être appliqué à nouveau.après séchage de la première couche. Cela affecte la saturation des couleurs.

L'application répétée de henné n'est autorisée qu'après séchage complet

.

Sinon, une teinte verdâtre peut apparaître . Après la procédure, vous devez respecter toutes les conditions de soins.

Quel henné dure plus longtemps sur les sourcils

Il est important de savoir que le henné spécial est utilisé pour les sourcils biotatuage. Il diffère du henné, qui a les cheveux teints, et du henné utilisé pour le mehendi. De plus, le henné varie selon le pays de production, la composition et la qualité. Du choix du henné dépendra de combien il restera sur les sourcils.

Le henné pour les sourcils est principalement représenté par les fabricants indiens et iraniens.

On peut trouver sur le marché les marques suivantes:

  • BrennaHenna
  • Viva
  • Nila
  • Nivali
  • Henné sexy au front
  • D’ajour, etc.

Faites attention!Décolorant au henné 100% naturel, donne une teinte rougeâtre ou brunâtre. Tous les autres tons sont obtenus en ajoutant des colorants chimiques ou naturels.

Henna D'ajour

Curieusement, maisle henné plus naturel a l'effet le plus durable puisqu'il pénètre plus profondément dans la structure du cheveu et s'y accumule . Puisque la nuance requise est obtenue à l'aide de colorants supplémentaires, il est préférable de choisir ceux dans lesquels la nuance souhaitée est obtenue en ajoutant des colorants naturels, tels que, par exemple, le basma.

Ainsi, le fabricant et la composition du colorant ont une incidence directe sur la quantité de biotatu conservée.sourcil henné. La composition naturelle de l'agent de coloration est considérée à cet égard comme la plus préférée.

Attention!La présence de colorants synthétiques dans la composition de henné peut entraîner une réaction indésirable.

Même une composition naturelle peut parfois provoquer des allergies

.

Par conséquent, avant de commencer la procédure, un test doit être effectué: appliquez une petite solution sur une petite zone de peau derrière l'oreille ou sur la courbure du coude, et s'il n'y a pas de rougeur ou autre réaction inhabituelle après 20 minutes, vous pouvez commencer en toute sécurité la sourcil sourcilière.

Lire un article intéressant:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Comment choisir une nuance et comment laver son tatouage

Comme indiqué précédemment, il existe aujourd'hui beaucoup de nuances au henné.

Le principe suivant aidera à choisir le bon ton: pour les femmes aux cheveux blonds, il est recommandé de teindre les sourcils avec un ton plus foncé, et pour les femmes aux cheveux noirs, au contraire, le ton est plus clair. Cependant, cette règle n'est pas universelle. Devrait prendre en compte les caractéristiques individuelles d'aspect.

En général, les femmes sont créées parfaitement, y compris le ton des cheveux et des sourcils.

Par conséquent, il suffit parfois de souligner simplement la nuance naturelle des sourcils, de le rendre légèrement plus foncé ou plus clair ou de laisser le même ton, tout en corrigeant légèrement la forme.

S'il est nécessaire de changer fondamentalement la couleur des sourcils, il est souhaitable de contacter un professionnel. À la maisonil n'y a qu'une méthode d'essai et d'erreur.

L’avantage est une telle opportunité, car le henné est éliminé très rapidement.

Il est très facile d'éliminer le tatouage biologique. Pour cela, vous pouvez utiliser les outils disponibles dans n'importe quelle maison.

L'huile végétale (toute huile), très efficace et en même temps, agit en douceur . Ils doivent humidifier un coton ouate et essuyer intensément les sourcils. L'action doit être répétée, car le henné est assez ferme.

En fonction du temps écoulé depuis la biotatuage, le rinçage devra être effectué de 2 à 6 fois. La procédure de lavage doit être effectuée par intermittence.

Au lieu du beurre, vous pouvez également utiliser du jus de citron ou du peroxyde d'hydrogène. Dans le même temps, un coton ne doit pas être trop imbibé. Le liquide ne doit pas s'écouler, sinon il pourrait pénétrer dans les yeux.

Les gommages et autres agents nettoyants peuvent également être utilisés pour éliminer les biotatuages ​​. Dans les cas extrêmes, le savon habituel.

Attention! Sur le World Wide Web, vous trouverez des conseils sur lesquels il est recommandé de se laver avec divers composés chimiques agressifs, tels que l’acétone.De tels fonds ne devraient en aucun cas être utilisés!

Que demander pour fixer le résultat

Afin de conserver le tatouage bio des sourcils le plus longtemps possible, il est recommandé d’ajouter un peu d’acide citrique ou de jus de citron lors de la préparation de la solution de henné. C'est un folklore célèbre.

Toutefois, vous pouvez ajouter un peu de basma, de café, de cacao ou de thé au mélange.Ces remèdes naturels vont également fixer le résultat . Mais gardez à l'esprit qu'ils changent la couleur du henné et le rendent plus saturé.

Il est également recommandé de lubrifier les sourcils quotidiennement avec de l'huile végétale après la séance. C'est pour lubrifier, pas pour essuyer. Sinon, l'effet sera le contraire.

Informations sur:Micro-sourcils: photo avant et après

Comment ajuster la biatatuzh dans le temps

Les sourcils Biotatuage, quel que soit le temps écoulé depuis la première procédure, doivent être ajustés. Dans le même temps, il ne faut pas oublier que le choix du henné, du temps d'exposition, de la préparation préliminaire et d'autres facteurs, lors de la procédure répétée, sont tout aussi importants.

La répétition des couleurs est possible uniquement après séchage de la première couche

Des corrections peuvent être apportées de différentes manières:

  1. S'il est nécessaire de corriger la forme des sourcils ou d'obtenir une couleur plus saturée, vous pouvez simplement répéter la procédure de coloration et corriger tous les défauts.
  2. S'il est nécessaire d'obtenir une forme et une couleur de sourcils complètement différentes, le biotatage doit être lavé à l'aide de l'une des méthodes indiquées ci-dessus et ne doit ensuite être répété.

Comment soigner les sourcils pour que le tatouage biologique dure plus longtemps

Après une séance de biotatuage, il convient de prendre plusieurs mesures qui permettrontconservez le résultat plus longtemps.

Comme indiqué précédemmentimmédiatement après la procédure, il convient de lubrifier la zone des sourcils avec une huile spéciale afin de prendre soin des cheveux et de leurs cils . En l'absence de peut être remplacé par une huile végétale.

En outre, les consignes d'entretien suivantes devraient être suivies:

  • Ne frottez pas les sourcils avec des exfoliants ou d'autres agents agressifs.
  • n'utilisez pas de détergents (peaux, gels, etc.) pendant le lavage;
  • évitez de vous rendre au bain ou au sauna, cette restriction s’appliquant également aux bains chauds à la maison;
  • éviter si possible le contact prolongé avec de l'eau salée;
  • Évitez les rayons directs du soleil sur les sourcils.

Autres moyens de prolonger l'effet du biotatuage

L'un des moyens de prolonger l'effet du biotatage est la règle élémentaire.

Il est nécessaire de toucher les sourcils le plus rarement possible, ne les frottez pas

Cela semblerait une action simple, mais ce n’est pas si facile à réaliser. De nombreuses personnes effectuent des actions de manière complètement automatique sans y attacher d'importance. En règle générale, beaucoup de femmes ne les remarquent même pas.

Cependant, si la biotatura des sourcils au henné n’a pas d’importance, vous devez vous entraîner à maîtriser vos mouvements.Il est également facile de résoudre ce problème . On n'a qu'à viser.

Le henné n'étant pas un colorant très stable, il perd avec le temps sa couleur et sa saturation. Un effet mécanique superflu, qui rend une femmetouche et frotte, contribue à un rejet encore plus rapide de la peinture.

Il ne faut pas oublier cela également lors du lavage et de l'essuyage du visage. Il suffit juste de l'éponger avec une serviette, en éliminant l'excès de liquide.

Ainsi, la combinaison des sourcils au henné est définitivement une procédure plus esthétique et plus utile. Et, en respectant quelques recommandations, vous pouvez prolonger son effet, être belle et séduisante.

Comment bien colorer les sourcils au henné à la maison? Regardez une vidéo utile:

Teindre les sourcils avec du henné Nivali à la maison sans l'aide d'un maquilleur. Voir la vidéo:

Coloration appropriée au henné des sourcils à la maison. Détails dans la vidéo: