Comment améliorer l'immunité si vous avez souvent un rhume

Presque tout le monde se soucie de la capacité de son corps à résister à diverses maladies. Malgré cela, il existe des groupes de risque objectifs de personnes présentant une diminution de l'immunité.

Tout d’abord, une diminution de la fonction immunitaire est caractéristique des nouveau-nés et des personnes âgées. Un phénomène similaire peut être observé après le traitement chirurgical effectué. En outre, le corps s'affaiblit après de lourdes charges et un stress régulier.

En raison de tous ces facteurs, les personnes souffrent souvent de rhumes. Comment améliorer l’immunité de différentes manières est examiné dans cet article.

Médicaments augmentant l'immunité

Contenu de l'article:

  • 1Médicaments augmentant l'immunité
  • 2Complexes de vitamines pour renforcer l'immunité
  • 3Je suis souvent atteint d'un rhume: comment améliorer l'immunité face aux aliments
  • 4Des épices qui renforcent et renforcent l’immunité
  • 5Les boissons pour augmenter l'immunité
  • 6Changements de mode de vie, comme moyen d’améliorer l’immunité
  • 7Durcissement et bain pour renforcer l'immunité
  • 8Recettes populaires dans la lutte contre la mauvaise immunité

Il est nécessaire de prêter attention aux préparations dont la composition est composée d’éléments micro qui renforcent directement l’immunité.Parmi les médicaments à base de plantes, les produits contenant un extrait d’échinacée sont les plus efficaces.

Les préparations synthétisées (Trekrezan) contribuent également au renforcement de l'immunité, qui a également un effet rajeunissant sur le corps.

Comment améliorer l'immunité, si vous avez souvent un rhume: prenez plusieurs médicaments pour un traitement complexe . Dans ce cas, le risque de provoquer un effet secondaire d'un surdosage avec un médicament est considérablement réduit. Le traitement médicamenteux n'est pas recommandé plus de 4 fois par an.

Faites attention!L'effet de tout médicament augmentant l'immunité ne se manifeste pas plus tôt qu'une semaine après le début du cours.

Les préparations synthétisées (Trekrezan) contribuent également au renforcement de l'immunité, qui a également un effet rajeunissant sur le corps.

Les médicaments prescrits luttent principalement contre les infections existantes. Vient ensuite la normalisation des processus et du métabolisme intracellulaires. Dans les phases finales du corps doit être saturé de vitamines et oligo-éléments essentiels.

Les moyens les plus populaires pour améliorer l’immunité sont Anaferon, Blasten, Immunal, Manax et d’autres.

Complexes de vitamines pour renforcer l'immunité

Parmi les vitamines connues, les antioxydants jouent un rôle protecteur pour le corps.

Les vitamines du groupe B ne se caractérisent pas par un effet immunitaire typique. Cependant, sans eux, aucun anticorps n'est produit dans le corps pour combattre efficacement divers virus,radicaux libres et cellules cancéreuses.

Les substances de ce groupe sont capables d’activer les fonctions de protection de l’organisme, en normalisant la composition du sang après une maladie.

Les vitamines suivantes sont les plus bénéfiques pour l'immunité:

  1. Vitamine E- favorise la cicatrisation des plaies, hydrate la peau et prévient l'apparition de rides. En outre, cet oligo-élément lutte avec la formation de caillots sanguins dans le sang, empêche les processus inflammatoires.
  2. La vitamine C- est très populaire parmi les personnes qui souffrent souvent de rhumes. Beaucoup de gens savent comment augmenter l'immunité de ces éléments: cela détruit les molécules de bactéries et de virus sans les libérer du sang. La vitamine A augmente la capacité du corps à résister aux agents pathogènes au niveau cellulaire.
  3. Vitamine A- sa fonction principale est de protéger les organes de la vision, ainsi que le système cardiovasculaire, de diverses lésions. Interfère avec le développement de tumeurs malignes de la prostate et du sein.
  4. Vitamine P9- est un élément important du fonctionnement de la moelle osseuse. Cette structure constitue la base de production de toutes les cellules du système immunitaire humain. Par conséquent, la force de l'immunité dépend directement de la présence de cet élément dans le corps.

Les vitamines présentent le plus grand avantage lorsqu'elles sont utilisées en association avec des minéraux. Par conséquenten saison froide, il est possible de prescrire les complexes suivants: Vitrum, Complivit,Alphabet

J'ai souvent des rhumes: comment améliorer l'immunité à l'aide de produits

La série la plus complète de vitamines trouvée dans les asperges vertes . En outre, ce produit est enrichi en micro-éléments, qui non seulement renforcent l'immunité de l'homme, mais ralentissent également le processus de vieillissement de l'organisme.

Les asperges luttent contre l'excès de sel dans le corps, éliminent parfaitement les toxines et les scories. Cela aide les reins à mieux faire face à la performance de leurs fonctions. L'asperge a un effet bénéfique sur les intestins.

Si vous souffrez souvent de rhumes, les asperges vertes contribueront à renforcer l'immunité.
Popular article site:Comment traiter les ballonnements et la formation de gaz à la maison

Les poissons de mer ont une grande valeur pour renforcer l'immunité.Surtout ceux qui en contiennent suffisamment. Pratiquement tous les fruits de mer peuvent renforcer le système immunitaire en raison du zinc qu'ils contiennent.

Dans la choucroute, certaines substances ont une action similaire à celle des bifidobactéries. Ces composants normalisent le travail de l'intestin, source de cellules immunitaires. En raison du fait quela choucroute est riche en vitamine C, en fluor, en zinc et en iode , ce produit devient le principal fournisseur d'éléments nutritifs durant la période automne-hiver.

Le radis frais est une source de fibres, de fer et de tout un complexe de vitamines.Il normalise les systèmes circulatoire et digestif, aide au traitement des maladies pulmonaires.maladies, améliore les fonctions de protection du corps. Le bénéfice maximal de son utilisation sera au printemps, lorsque le corps sera affaibli après l’hiver.

Apple a la plus forte concentration de fer parmi les fruits.C'est la culture la plus utile dans la zone climatique tempérée. Son principal avantage est sa longue durée de vie. De nombreuses variétés peuvent être conservées tout au long de l'hiver et même jusqu'au début du printemps, lorsqu'il n'y a pas encore de légumes frais ni de légumes verts.

Épices qui renforcent et renforcent l'immunité

Il est possible d'accroître l'immunité non seulement avec des médicaments. Les gourmets peuvent atteindre cet objectif en utilisant leurs épices préférées dans la cuisine.

Le gingembre a un effet antipyrétique et analgésique . Il empêche le développement de processus inflammatoires et de bactéries pathogènes. La médecine traditionnelle utilise cet assaisonnement pour traiter les troubles digestifs chez les enfants et les adultes. Le gingembre est capable de soulager les symptômes de toxicose chez les femmes enceintes.

Le romarin est un puissant antioxydant qui a un effet antifongique supplémentaire. Il est appliqué frais et sec. Les études de cette plante ont révélé dans sa composition des substances qui empêchent le développement de l'AVC et d'autres maladies du cerveau.Pour augmenter l'immunité lors d'une épidémie de rhume, il est nécessaire de consommer au moins 4 g de romarin frais.

Le romarin est un puissant antioxydant qui a un effet antifongique supplémentaire. Ilaidera à améliorer l'immunité avec des rhumes fréquents.

L'ail est l'épice la plus accessible et la plus connue qui renforce le système immunitaire. Il contient plus de 100 produits chimiques bénéfiques pour le corps humain.Pendant les mois d'hiver, il est recommandé de manger au moins une gousse d'ail.

Cela suffira à lutter contre les infections et à réduire la durée du rhume. Il a été cliniquement prouvé que l'ail a un effet thérapeutique plus puissant que la plupart des médicaments.

Boire pour augmenter l'immunité

L'une des boissons les plus accessibles et les plus saines est le jus de canneberge . Il peut être préparé à partir de fruits frais ou congelés. Parmi les propriétés bénéfiques de la boisson, il convient de noter la lutte contre les bactéries, le renforcement du système immunitaire, ainsi que l'amélioration des fonctions des reins et de la vessie.

Pour la cuisson, utilisez des baies hachées et de l'eau bouillante. Ajoutez du miel naturel ou du sucre au goût. Infuser pendant 5 min. Prenez au moins 3 fois par jour par petites gorgées.

Le thé au gingembre est une boisson de guérison qui aide à maintenir l'immunité presque toute l'année . Pour la préparation de la perfusion de guérison, il faudra 1 cuillère à soupe. l racine de gingembre déchiqueté. Verser 200 mg d’eau bouillante et sceller hermétiquement dans un récipient. La boisson sera prête à boire après 15 minutes.

Si désiré, du citron ou du miel peuvent être ajoutés au thé. Prendre avant les repas trois fois par jour.

BL'infusion de rose musquée contient un complexe riche en nutriments , qui renforce non seulement le système immunitaire, mais a également un effet bénéfique sur tout le corps.

Préparez une meilleure thermos. À 1 litre d'eau, ajoutez 3 c. l baies écrasées.

Infuser la boisson pendant 14 heures. Pour améliorer les propriétés bénéfiques de l'infusion d'églantier, ajoutez du miel. Prenez la teinture devrait être après un repas, 200 mg trois fois par jour.

Il est important de savoir!La boisson de rose musquée n’est pas seulement utile quand ils ont souvent un rhume. Il est approprié pour améliorer l'immunité dans des cas tels que la chirurgie, dans le diagnostic de la pancréatite, de l'hépatite et de la cholécystite.

Les changements de mode de vie, comme moyen d'améliorer l'immunité

Souffrent souvent de rhumes (on discutera plus en détail de la manière d'améliorer l'immunité) de personnes menant une vie malsaine. Des charges modérées et une nutrition adéquate aideront à changer la situation.

Le style de vie sédentaire et les loisirs entraînent une diminution du tonus général du corps.Il convient de s’efforcer d’aller dans les promenades piétonnes, en refusant au maximum le transport personnel. Des visites régulières à la piscine ou au gymnase peuvent aider à améliorer votre santé. Regarder la télévision est préférable pour remplacer les formes actives de loisirs.

Il est nécessaire de surveiller la qualité du sommeil.Le stress régulier, les problèmes à la maison et d’autres problèmes de la vie provoquent une perturbation nocturne. En conséquence, la personne devient irritable, tombeperformances et à l’écoute, la fatigue s'accumule et, finalement, l’état de santé se dégrade.

Un fait intéressant!En raison de l'abondance de points actifs sur les pieds, la marche régulière pieds nus (dans la nature et à la maison) a un effet positif sur l'immunité. Les scientifiques ont prouvé que les amateurs de marche sans chaussures ne craignaient pas les problèmes liés à un système immunitaire affaibli.

Durcissement et bain pour renforcer l'immunité

Outre les moyens d'ingestion, il existe des mesures des effets physiques sur le corps, qui sont également capables de renforcer le système immunitaire.
Le plus commun d'entre eux est le durcissement.

Apprenez à améliorer votre santé:Quelles vitamines sont les mieux absorbées par les adultes pour leur immunité

Cette procédure devrait commencer à s’exercer avec une température de l’eau confortable, en l’abaissant progressivement.

Même si une personne souffre souvent de maladies catarrhales et s'efforce d'améliorer son immunité le plus rapidement possible, elle ne devrait pas se précipiter dans le trou de glace pour faire l'expérience des limites de ses capacités. Une telle mesure ne nuit qu'à la santé.

Des visites régulières à la piscine ou au gymnase peuvent contribuer à améliorer votre santé.

La procédure la plus agréable pour renforcer l'immunité consiste à se rendre régulièrement au bain ou au sauna.Sous l'influence de la vapeur et de la température de l'air élevée, le corps se débarrasse des toxines, les vaisseaux sanguins deviennent plus propres et le système immunitaire est renforcé.

À partir deCette procédure vaut la peine de s'abstenir des femmes enceintes, des personnes récemment blessées et des personnes souffrant de maladies du système cardiovasculaire.

Recettes traditionnelles dans la lutte contre la mauvaise immunité

Les recettes folkloriques ont pour principaux avantages:

  • disponibilité des composants nécessaires à la préparation des médicaments;
  • tous les ingrédients sont d'origine purement naturelle;
  • facilité de préparation et d'utilisation;
  • aide complète précieuse à tout le corps.

Le tableau ci-dessous résume les principales recommandations pour renforcer l'immunité:

Comment augmenter l'immunité des remèdes populaires (pour les personnes souffrant souvent de rhumes)
Au 1 l. L'eau bouillante ajoute 7 têtes d'ail émincé et un demi citron. Infuser pendant 4 jours. Prendre 1 cuillère à soupe. l avant de manger.
Avec un demi-verre d'eau bouillante versez 2 c. l noix de Grenoble Faire infuser 12 heures, prendre 2 fois par jour, 50 mg.
Menthe, fleurs de châtaignier, mélisse, thé au saule pour 1 l. eau bouillante. Infuser 2 heures et prendre 100 mg deux fois par jour.

Pour un effet optimal, ces recettes doivent être combinées. Ils conviennent comme mesures préventives tout au long de l'année et dès les premiers symptômes du rhume. Les recettes peuvent être utilisées pour les adultes et les enfants.

L’état de santé dépend directement de la force de l’immunité. Il peut être entretenu à la fois avec des préparations médicales et avec l'aide debonne alimentation et effets physiques sur le corps. En outre, beaucoup de gens aident les recettes folkloriques.

Découvrez comment augmenter l'immunité dans cette vidéo:

Que faire pour arrêter les rhumes fréquents, voir la vidéo: