Comment appliquer et combien de garder un masque noir sur votre visage

Beaucoup ont entendu parler d'un masque noir ou, comme on l'appelle en Occident, de «masque noir». Cela signifie pour nettoyer la peau, qui gagne maintenant en popularité. Les critiques à ce sujet varient d'enthousiaste à complètement opposé.

De plus en plus de femmes veulent savoir ce que c'est, ce qui est inclus, combien devriez-vous garder un masque noir sur votre visage?

Formule, composition et composants d'un masque noir

Le charbon actif de bambou est la principale composante opérationnelle du Black Mask. Le germe de blé, la vitamine B5, la glycérine, le propylène glycol, le squalane, le panthénol, le collagène, l’huile de pamplemousse, l’arôme et la saveur font également partie de la composition de la production américaine. Le collagène est responsable de la formation du film.

Charbon de bambou

Ce n'est pas la seule option disponible sur le marché. Il existe également un masque noir de production chinoise, coréenne et russe. Ils sont unis par
le composant actif principal - le charbon actif et la forme du film, obtenue en raison de la présence de collagène dans la composition . Les ingrédients restants rendent le film plus doux, nourrissent la peau, aident à la nettoyer plus en profondeur etpeut varier dans différentes recettes de masque.

Les fonds peuvent également être:

  • extrait d'avoine,
  • extrait de Calendula,
  • extrait de haricot,
  • vitamines,
  • sucre et autres additifs.

Également appelés «masques noirs» en raison de leur couleur, ils sont également appelés masques, également utilisés pour nettoyer les pores - masques d'argile cosmétique ou de boue de guérison naturelle. Ils ne se transforment pas en film, mais sont aussi efficaces, ont un effet plus doux, le principe de leur action est différent.

Cet article peut vous aider:Comment fabriquer un masque noir

Combien devriez-vous garder un masque noir sur votre visage

Selon les annotations figurant sur l'emballage du masque noir , le masque doit être laissé sur la peau pendant 20-25 minutes, jusqu'à ce qu'il se transforme en un film élastique . Le temps de séchage du masque peut varier pour différentes raisons, notamment en raison de l'épaisseur de la couche ou de l'humidité de l'air.

Le masque devrait se dessécher et se transformer en une pellicule épaisse en gel, mais ne pas durcir

Si vous ne laissez pas le masque durcir, l'effet de nettoyage sera bien moindre. C’est au film résultant que se collent les particules mortes de la peau et les impuretés des pores. Si vous laissez le masque durcir complètement, il sera plus difficile à enlever. En conséquence, vous pouvez blesser la peau.

Retirez le masque progressivement pour un meilleur nettoyage

. Le résultat est visible immédiatement après le retrait.La peau devient plus douce et plus lisse, le nombre de comédons (points noirs) diminue , vous remarquerez parfois sur le filmles embouteillages graisseux qui ont sauté du temps. Un effet durable sera après environ un mois d'utilisation régulière du produit.

Comment faire une recette?

À la maison, il est peu probable qu'il soit possible de collecter tous les ingrédients de l'option de magasin de l'outil. Mais pas le pire effet a un masque de charbon et de gélatine, qui est beaucoup moins cher.

Il comprend:

  • charbon actif - le charbon de bois ordinaire en comprimés vendu dans toutes les pharmacies a un effet absorbant, c’est-à-dire qu’il collecte toute la contamination de la surface de la peau et des pores, réduit l’inflammation, prévient les boutons, sèche, resserre les pores;
  • la gélatine est un produit de la transformation du collagène responsable de la création d'un film, nourrit la peau, a un effet tonifiant, raffermissant et blanchissant;
  • Lait - adoucit le masque, adoucit la peau, adoucit le teint, blanchit un peu la peau, un gommage peut apparaître après l'application du masque.

Il est important que tous les ingrédients du masque maison soient frais et de bonne qualité. Le charbon devrait être facilement écrasé. Le lait devrait être frais. La gélatine de qualité ne devrait pas sentir quelque chose et avoir une teinte jaunâtre.

Pour un film de masque noir de gélatine et de charbon, vous aurez besoin:

  • 1 comprimé de charbon actif,
  • gélatine - 1 table. l.,
  • lait - 1 table. l (vous pouvez plutôt prendre une crème faible en gras.)
Composants pour masque de nettoyage pour la maison

Préparez un masque comme suit.

  1. charbonvous devez écraser finement et mélanger avec de la poudre de gélatine.
  2. Ajoutez le lait et faites chauffer au micro-ondes (10-15 s) jusqu'à ce que les grains de gélatine se dissolvent.
  3. Après cela, refroidissez légèrement la masse et appliquez-la. Un masque fait maison pour nettoyer les pores du visage a une composition légèrement différente de celle du mélange prêt à l'emploi d'un fabricant populaire. Il est donc important de savoir à quel point un masque noir doit être conservé sur le visage s'il contient de la gélatine. C'est environ 10-15 minutes.

Comment augmenter l'effet du masque

Il est possible d'améliorer l'effet du masque, lors de la cuisson en magasin et de la cuisson au restaurant, si le visage est correctement préparé.

Il est nécessaire de préparer un bain de vapeur, mieux avec de la décoction de camomille

.

La vapeur ouvre et dilate les pores. Le masque y pénètre plus facilement, ce qui signifie qu'il nettoie la peau plus efficacement.

Lire un article intéressant:Masque pour le nettoyage des pores: avantage, recette, application

Instructions pas à pas pour l'application du masque noir

Étape 1. Comment préparer la peau du visage

Il est écrit dans les instructions relatives au masque noir qu'il suffira simplement de nettoyer la peau du maquillage et de la laver. Cependant, le meilleur effet sera si la peau est pré-cuite à la vapeur - alors les pores se dilateront, le masque les pénétrera mieux et les nettoiera mieux des bouchons graisseux et des impuretés. Pour ce faire, utilisez un bain de vapeur ou des serviettes chaudes.

Pour un bain de vapeur, vous aurez besoin d'eau chaude ou d'une décoction d'herbes, par exemple de camomille .

  1. Faire bouillir 2 litres d'eau. Si vous utilisez de la camomille, vous devez l’ajouter à l’eau froide en une quantité de 2.st.l.
  2. Posez le pot sur la table pour vous asseoir, penché dessus, à une distance telle qu'il ne fasse pas trop chaud. Couvrez-vous et couvrez le pot avec une serviette pour que la vapeur ne sorte pas. Le bain devrait être pris dans les 10-15 minutes.
La décoction de camomille est réputée pour ses vertus cicatrisantes

Il est déconseillé de nettoyer le visage avec des gommages; ils endommagent la peau et le film du masque a déjà un effet assez puissant.

Étape 2. Comment appliquer un masque

Le masque est appliqué à tout le visage ou aux zones à problèmes.Il est recommandé de commencer par tester son effet sur la zone en forme de T . Il ne doit pas être appliqué sur les zones endommagées du visage, les sourcils, les poils, le contour des yeux avec une peau fine et délicate, ainsi que sur la bouche. La couche de masque doit être assez épaisse, il sera donc plus facile à enlever, mais la couche épaisse sèche plus longtemps.

Il vaut mieux appliquer le masque non pas dans un seul calque, mais dans plusieurs . Le plus important est qu’il pénètre dans les pores; pour cela, il est nécessaire de l’appliquer avec un mouvement de martelage avec une brosse ou une éponge. Appliquez d'abord un masque sur le nez, puis sur le menton, puis sur le reste du visage. Tout en travaillant avec certaines zones, le masque sur d'autres aura le temps de sécher un peu, et la couche suivante peut être étalée dessus.

Il est nécessaire que le visage soit constamment détendu, à condition de porter un masque noir. Cela empêchera l'étirement de la peau et la formation de rides.

Étape 3. Durée de la procédure

Selon les instructions, Black Mask est appliqué pendant 20 à 25 minutes, mais il peut sécher légèrementplus ou moins, cela dépend de l'épaisseur de la couche et de l'humidité de l'air. Un masque noir doit rester sur le visage aussi longtemps qu'il est nécessaire à sa transformation en film élastique.

Étape 4. Quelle est la meilleure façon de retirer le masque

Pour retirer le masque, saisissez-le délicatement et retirez le film de la peau, remontez et tenez la peau avec vos doigts.Si le masque est trop sec, vous pouvez l'humecter un peu d'eau . Après avoir appliqué le masque, vous devez laver à l’eau tiède pour éliminer les restes de film et les particules de charbon.

Étape 5. Comment augmenter l'effet du masque Black Mask

Pour améliorer l'effet du masque et mieux nettoyer les pores, vous pouvez essuyer le visage avec une lotion nettoyante après l'avoir retiré.

Informations sur:Comment utiliser un masque facial noir

Comment prendre soin de votre peau pour la première fois

Après le masque, appliquez une crème hydratante ou nourrissante appropriée.

Pour rétrécir les pores, vous pouvez utiliser un masque à l'œuf et au citron

.

Une cuillère à café de jus de citron est prise sur un blanc d’oeuf; elle est bien mélangée, puis appliquée sur le visage et laissée à sécher. Ensuite, le masque doit être lavé à l'eau froide.

Après la procédure, quelques heures ne devraient pas s'éteindre . Fini les soins de la peau après l'application de Black Mask.

Combien de fois un masque peut être appliqué

Un masque peut être appliqué deux fois par semaine sur les peaux grasses et une fois sur les peaux sèches.

Le masque est contre-indiqué dans:

  • couperose,
  • beaucoup d’acné etdes inflammations sur le visage,
  • altération de l'intégrité de la peau (plaies, égratignures),
  • allergies aux composants.

Propriétés utiles d'un masque cosmétique à base d'argile

Ce masque utilise de l'argile cosmétique noire.

Masque en mélange d’argile prêt à l’emploi

Ses propriétés utiles sont diverses:

  • il a une action anti-inflammatoire,
  • combat l'acné et ses effets,
  • réduit les pores,
  • régule la production de sébum,
  • a un effet antibactérien.

Tout cela est réalisé grâce aux minéraux qui en font partie: magnésium, calcium, quartz, fer, potassium, azote, calcium, phosphore et radium. Ce type est recommandé pour les peaux grasses et à problèmes.

La version la plus simple du masque en argile consiste à le mélanger à de l'eau bouillie dans de telles proportions , de façon à obtenir une masse crémeuse qui tiendra sur le visage sans s'écouler. Le masque d'argile peut être complété par d'autres ingrédients: huiles, crème, lait, décoctions d'herbes médicinales.

Mais, dans ce cas, il est également important, en fonction de la composition, de prendre en compte le temps nécessaire pour garder un masque noir sur votre visage afin de ne pas endommager la peau.
La durée optimale est de 10-15 minutes. L'argile ne devrait pas se dessécher - si elle est sèche, vous devez l'humecter avec de l'eau avec un coton-tige ou un pulvérisateur.

La recette la plus efficace pour un masque noir fait maison est un mélange d'argile et de charbon . Cette recette combine les propriétés purifiantes du charbon et de l'argile.

Pour 1 comprimé de charbon, vous devez prendre 15 g d’argile cosmétique. Mélanger le charbon broyé avec de l'argile, ajouter de l'eau pour obtenir une masse épaisse. Appliquez les mouvements du masque le long des lignes de massage. Ce masque noir doit être conservé sur le visage autant que le masque à l’argile - environ 15 minutes.

Tout ce que vous devez savoir sur un masque noir pour nettoyer votre visage. Voir la vidéo:

Apprenez à appliquer et à retirer correctement le masque noir de la vidéo utile:

Recette de nettoyage des taches noires au charbon actif et à la gélatine. Voir la vidéo: