Comment bien vaporiser votre visage devant un masque pour un effet maximum

Si vous décidez d'utiliser un masque facial à la maison, il est nécessaire de préchauffer la peau à la vapeur. Pour cela, vous devez savoir comment bien cuire le visage devant le masque. L'efficacité du nettoyage du visage et de l'état de la peau dépend de la préparation correcte.

Pourquoi vaporiser son visage devant un masque

La vapeur est nécessaire pour ouvrir les pores et améliorer la circulation sanguine, ce qui contribue à renforcer l'effet du masque sur la peau du visage.

En sachant comment vaporiser votre visage devant un masque , vous pouvez vous débarrasser de problèmes de peau tels que l’acné, des taches noires , et la procédure elle-même aidera à faire face à la dilatation et à la contamination des pores dans les zones à problèmes - nez, joues, front et menton.

La procédure à la vapeur nettoie la peau, la rendant plus légère et plus jeune.

Avant de procéder à des procédures telles que le peeling et l'utilisation de masques, la préparation de la peau est nécessaire et importante.La vapeur aide à ouvrir les pores et à assouplir la peau , ce qui aide les composants du masque à pénétrer aussi profondément que possible dans les couches de la peau et à nettoyer plus efficacement les pores de diverses impuretés.

La vapeur aide à éliminer les toxines et les excès de graisse dans la peau. Contribue également à l'améliorationla circulation sanguine , la peau devient plus douce et plus lisse , augmente le teint et ralentit le processus de vieillissement.

Formation préliminaire

La cuisson à la vapeur, comme toute procédure cosmétique , requiert la connaissance des règles et des méthodes pour la réaliser . Avant de commencer la procédure à la vapeur avant le masque, vous devez savoir comment et par quelles méthodes vous pouvez vaporiser le visage.

Le chiffon thermoactif constitue une alternative aux bains.

Il existe plusieurs façons de se déshabiller:

  • mode vapeur;
  • lingettes thermoactives;
  • cosmétiques thermoactifs.

La méthode la plus simple et gratuite est la méthode à la vapeur, qui utilise l'effet direct de la vapeur sur la peau du visage.La vapeur peut être obtenue en utilisant de l’eauou des décoctions d’un mélange d’herbes sèches. Pour ce faire, faites bouillir l'eau, puis versez-la dans un grand bol, penchez-vous dessus et recouvrez-la d'une serviette.

Si vous souhaitez utiliser une décoction d’herbes, puislorsque vous faites bouillir de l’eau, ajoutez les herbes souhaitéeset laissez bouillir quelques minutes de plus. Les huiles essentielles peuvent également être utilisées pour cette méthode, pour ce faire, ajoutez quelques gouttes d’huile à l’eau bouillante. Ensuite, répétez toutes les mêmes procédures qu'avec de l'eau.

La cuisson à la vapeur avec l'utilisation d'herbes et d'huiles est plus efficace car non seulement l'ouverture des pores se produit, mais également leur nettoyage simultané.

Il est important de rappelerque la vapeur peut endommager la peau, il est donc nécessaire de garder le visage sur ces surfaces.distance sur l'eau bouillante afin qu'il ne soit pas trop chaud. Si vous ressentez une gêne, vous devez lever la tête plus haut pour éviter que l’échaudure ne brûle la peau.

La cuisson à la vapeur peut être effectuée à l'aide de moyens spéciaux, tels que des lingettes thermoactives. Ils sont une base textile sur la taille du visage, qui est imprégné de composants chauffants et nettoyants.

Les serviettes de table ont pour objectif l'ouverture simultanée des pores et des agents nettoyants.Lors de l'utilisation de lingettes thermoactives, il y a une chaleur agréable sur le visage.Toutefois, si vous ressentez une forte sensation de brûlure, vous devez arrêter la procédure pour éviter toute irritation et tout dommage à la peau.

Une alternative à la lingette thermoactive peut être faite à la maison. Pour ce faire , il est nécessaire de prendre un chiffon en tissu, de le maintenir dans de l'eau chaude , puis de le presser et de l'appliquer sur le visage. Si la serviette a rapidement refroidi, vous pouvez répéter la procédure.

Veuillez noter quela serviette ne devrait pas être trop chaude, sinon vous pourriez vous brûler.

Une autre méthode de traitement à la vapeur consiste à utiliser des produits cosmétiques thermoactifs.
Ces cosmétiques peuvent inclure des sérums et des masques qui, lorsqu'ils sont exposés à la peau, la réchauffent. 59 et la divulgation des pores. N'utilisez pas de tels produits cosmétiques pour des soins sensibles oupeau irritée.

Lisez un article de presse très apprécié:L'effet de la crème Aevit sur la peau. Commentaires de Cosméticiens sur la crème

Ce qui est nécessaire pour une procédure à la vapeur

Pour effectuer le traitement à la vapeur à domicile , il est nécessaire de préparer un récipient pour l'eau bouillante , ainsi qu'un bol sur lequel le traitement à la vapeur aura lieu, il est souhaitable que ce ne soit pas du plastique.

Le bol doit être large pour que la vapeur couvre tout le visage. Il faudra égalementde l'eau, pas plus de 1-2 litres , qu'il faudra porter à ébullition.

Pour la cuisson à la vapeur avec une décoction d'herbes ou avec l'ajout d'huiles essentielles, un ensemble nécessaire d'herbes sèches et d'huiles sera nécessaire.

Pour la procédure à la vapeur avec des serviettes de table, il est nécessaire de préparer l'eau à chauffer, ainsi que le tissu qui servira de serviette de table.
Si le traitement à la vapeur est effectué à l'aide de produits cosmétiques thermoactifs, vous devez d'abord acheter ces fonds dans un magasin ou une pharmacie.

Règles de mise en œuvre

Il existe plusieurs règles relatives à la cuisson à la vapeur du visagedevant un masque, notamment la préparation de la peau pour la procédure, la préparation des ustensiles et des composants nécessaires utilisés.

Ajoutez des herbes à l'eau. Ensuite, la procédure ouvrira non seulement les pores, mais aussi les nettoiera

Vous devez d’abord préparer votre visage à la cuisson à la vapeur. Pour cela , il est nécessaire de nettoyer la peau des produits cosmétiques,car il est très important d'effectuer des procédures à la vapeur sur une surface propre.visage pour éviter la contamination dans les pores ouverts.

Après avoir enlevé le maquillage, vous pouvez utiliser un gommage ou un nettoyant pour nettoyer votre visage plus en profondeur. Les cheveux doivent être rassemblés pour que le visage soit complètement ouvert et pour ne pas les mouiller.

La procédure à la vapeur est nécessaire dans l'ordre suivant:

  1. Versez 1 à 2 litres d'eaudans une casserole et amenez à ébullition.
  2. Versez de l'eau bouillantedans un large bol en métal ou en verre.
  3. Ajoutez des herbes à l'eau bouillanteou quelques gouttes d'huiles essentielles. Vous pouvez choisir un type ou une combinaison d'herbes adaptées à votre type de peau.
  4. Inclinez votre tête sur un bolet couvrez-vous avec une serviette pour que la vapeur couvre tout le visage. Ne pliez pas trop bas pour ne pas gêner la respiration et ne pas vous brûler.
  5. Maintenez la têteau-dessus de la vapeur pendant 5 à 10 minutes.
  6. Épongez votre visage avec une serviette sèche .
  7. Cuire à la vapeur terminé , vous pouvez maintenant passer aux procédures esthétiques suivantes, ou bien laver à l’eau froide et appliquer une crème hydratante.

la durée de la cuisson à la vapeur

La durée pendant laquelle il est nécessaire de vaporiser votre visage devant un masque dépend de votre type de peau.La vapeur peut provoquer une sécheresse excessive du visage . Il suffit donc de 5 minutes pour une peau sèche.

Si la peau est grasse, vous pouvez augmenter le temps à 25 minutes. Dans les peaux normales, la durée de cuisson à la vapeur devrait être de 10 à 15 minutes. Aussi le temps dépend desensibilité de la peau.

Si la peau se réchauffe rapidement et que des rougeurs apparaissent, il convient de réduire la durée de la procédure.

Pour gagner en efficacité, le traitement à la vapeur devrait être effectué régulièrement. Pour les peaux sèches, il suffit d'effectuer une procédure à la vapeur 1 fois par mois. Avec une peau normale , il est nécessaire de répéter le traitement à la vapeur toutes les deux semaines . Si vous avez la peau grasse, la procédure doit être effectuée une fois par semaine.

Lisez le titre de l'article populaire:Nettoyer la peau du visage avec un gommage aux amandes à la maison

Ce qui est impossible et dangereux

La cuisson à la vapeur est une procédure qui ne peut pas être effectuée fréquemment car elle peut être nocive pour la peau. Un nettoyage facial fréquent du visagepeut entraîner une sensibilité accrue de la peau . L'intervalle minimum entre les procédures doit être d'au moins une semaine.

Le visage ne doit pas être cuit à la vapeur si la peau présente des égratignures, une irritation ou une inflammation.

Avant de déprimer , il est impossible de pincer l'acnéet il vaut généralement la peine de refuser la procédure si la peau est endommagée, si elle présente une inflammation et une irritation.

Il n'est pas recommandé de nettoyer à la vapeur lorsqu'il y a de l'acné sur le visage.
Après avoir effectué la procédure , il est impossible d'effectuer un nettoyage mécanique du visage , il est bon de refuser l'utilisation du gommage, car après la cuisson à la vapeur, la peau est très vulnérable et sensible.

Effet sur le visage nettoyé avec des nettoyantspeut causer des lésions cutanées et une irritation.

Il est impossible d'effectuer une procédure à la vapeur d'eau sur un visage non nettoyé , car des particules de produit cosmétique risquent de pénétrer dans les pores, ce qui entraînerait une inflammation de la peau. Les mains doivent également être lavées à fond et ensuite seulement procéder au nettoyage.

Contre-indications

La procédure à la vapeur d'eau est contre-indiquée pour les personnes atteintes de maladies vasculaires et de rosacée, ainsi que pour les pores excessivement larges. Dans de telles maladies et problèmes de peau, l'exposition à la chaleur est strictement interdite.

Lorsqu'une procédure à la vapeur doit respirer pendant un moment au-dessus de l'eau bouillante, par conséquentla vapeur est contre-indiquée en cas de maladie cardiaque , ainsi que d'hypertension.

Il convient de procéder avec prudence au nettoyage à la vapeur des personnes asthmatiques, car la respiration à la vapeur peut déclencher une crise de manque d'oxygène.

Si la cuisson à la vapeur utilise des herbes et des huiles essentielles, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de réaction allergique à ces composants.

Pour ce faire, effectuez un test , appliquez l'ingrédient utilisé sur la peau du poignet et attendez 30 à 60 minutes.Si aucun signe de rougeur, d’irritation ou d’autres signes n’apparaissent pendant cette période, ces composants peuvent être utilisés pendant le traitement à la vapeur.

Il est important de se rappelerque pour chauffer le visage à la vapeur, de l'eau bouillante est utilisée devant le masque. Faites donc attention à ce que vous ressentez.procédures.

Si vous sentez que la peau est très chaude, augmentez la distance entre le visage et la vapeur, ou arrêtez la procédure pour éviter une surchauffe de la peau et des brûlures.

Lisez un titre d’article très apprécié:Les avantages du masque à l’alginate pour la peau du visage. Qu'est-ce que l'alginate

Soins de la peau après l'intervention

Étant donné que les pores de la peau s’ouvrent profondément pendant la cuisson à la vapeur, ils devraient être fermés après la procédure pour éviter les contaminants.

Après la cuisson à la vapeur, les pores devraient être rétrécis. Pour ce faire, vous pouvez essuyer votre visage avec du tonic ou du jus de citron.

Si vous vaporisez votre visage avant d'appliquer le masque, vous devriez utiliser un tonique après la procédure, ce qui rétrécit les pores. Vous pouvez également utiliser du jus de citronpour refermer les pores . Pour ce faire, appliquez une petite quantité de jus dilué sur un coton et essuyez votre visage.

Si, après la cuisson à la vapeur, plus aucune procédure cosmétique n’est prévue, vous devez alors vous laver le visage à l’eau froide, ce qui contribuera à réduire les pores.

Sur une peau sèche , après nettoyage à la vapeur, une légère sensation de tiraillementet une peau sèche peuvent être ressenties et éliminées en appliquant un hydratant sur le visage.

La cuisson à la vapeur est une procédure très importante et bénéfique pour la peau, mais n'oubliez pas que, comme toute procédure cosmétique , elle a ses propres contre-indications.Toutefois, si le nettoyage à la vapeur est effectué correctement, cela contribue àeffets efficaces et positifs sur la peau des procédures ultérieures.

Cette vidéo montrera comment bien préparer un bain de vapeur pour le visage:

La vidéo suivante vous apprendra à nettoyer votre visage avec des bains de vapeur:

Cette vidéo montrera comment la cuisson à la vapeur aide les points noirs: