Comment blanchir les dents naturellement. Les meilleurs moyens, recettes et méthodes de blanchiment de l'émail ...

Dans le monde moderne, de plus en plus de gens essaient de faire de leur apparence un idéal qui correspond aux normes de la beauté et de la santé. Là-bas, beaucoup s’intéressent à la façon de blanchir les dents naturellement.

Comment blanchir naturellement les dents à la maison. Les meilleurs moyens

Contenu de l'article:

  • 1Comment blanchir naturellement les dents à la maison. Meilleures façons
    • 1.1Blanchiment des pâtes et des gels et comment les utiliser
    • 1,2Blanchiment des dents avec du bicarbonate de soude
    • 1.3Blanchiment des dents au charbon actif
    • 1,4Blanchiment au citron (acide citrique)
    • 1.5Blanchiment des dents à l’aide de peroxyde d’hydrogène
    • 1.6Huile de théier pour blanchir les dents
    • 1,7Huile de noix de coco ou d'olive
    • 1,8Cendres de bois
  • 2Produits cosmétiques pour le blanchiment des dents
    • 2.1Bandes de blanchiment émail-dent
    • 2.2Kapa blanchissant
  • 3Méthodes modernes de blanchiment des dents en clinique dentaire
    • 3.1Blanchiment des dents par ultrasons
    • 3.2Photo-blanchiment matériel
    • 3,3Blanchiment chimique avec des polymères liquides photopolymérisables
    • 3.4.Procédure de blanchiment des dents à la lumière froide
    • 3.5Technologie de zoom moderne 3 pour le blanchiment des dents
    • 3.6Blanchiment des dents au laser
  • 4Utilisation de produits contribuant au blanchiment de l'émail
  • 5Complexes de vitaminespromouvoir la santé dentaire
  • 6Commentaires

La meilleure façon de procéder consiste bien entendu à recourir à des procédures de cosmétologie modernes coûteuses. Cependant, tout le monde ne peut se le permettre et le faire à la maison n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître.

Comment blanchir les dents naturellement. Les meilleurs moyens, tant naturels que chimiques, que nous considérons dans cet article
Lisez un en-tête d'article populaire:Comment créer le sourcil parfait: la coloration des sourcils au henné à la maison. Avis et résultats.

Aujourd'hui , il est possible de blanchir les dents avec des méthodes traditionnelles et des préparations peu coûteusesen raison de la diversité des moyens utilisés pour le blanchiment des dents. Chaque personne peut choisir une méthode qui lui convient, mais blanchir ses dents doit être ostitelny seule.

Pâtes et gels blanchissants et leur application

Selon de nombreux dentistes, l’utilisation de pâtes et de gels spéciaux blanchissants est une excellente solution pour blanchir l’émail des dents.

Parmi ceux qui se sont avérés les plus efficaces:

  • «LACALUT White»est une pâte très abrasive (2 fois supérieure à celle des dentifrices ordinaires) et à base de substances qui dissolvent la plaque dure et les dépôts. La pâte LACALUT White est utilisée comme dentifrice standard, deux fois par jour après les repas. Cependant, il est conseillé de ne pas l'utiliser plus de 4 semaines. Le coût moyen par 50 ml est de 150 roubles, et un emballage de 75 ml coûtera 220 roubles.
  • «REMBRANDT - Antitabacco and Coffee»- destiné aux personnes.dont l’émail des dents est assombri par l’usage fréquent du café et du tabac. Cette préparation est fabriquée aux États-Unis et contient les moyens brevetés permettant de diviser les émaux désagréables en émaux avant que les particules abrasives contenues dans la pâte ne le suppriment mécaniquement. Appliquer cette pâte doit être comme décrit ci-dessus. Prix ​​pour 50 ml - environ 490 roubles.
  • R.O.C.S. Pro “Oxygen Bleaching”est un gel pour le blanchiment intensif. Cet outil peu coûteux peut vraiment blanchir les dents le plus naturellement possible. Ce sera donc, pour beaucoup de gens, le meilleur moyen peu coûteux d’utiliser des gels et des pâtes. Lorsque l’émail est traité avec cet outil, sa structure n’est pas détruite. Les dents sont blanchies sous l'influence de l'oxygène actif. L'abrasivité du gel est plutôt faible. Vous pouvez utiliser ce gel comme ceci: appliquez-le sur vos dents avant de vous brosser avec un dentifrice ordinaire ou mélangez-le avec un dentifrice. Il est conseillé d'utiliser cet agent deux fois par jour pendant 4 semaines. Prix ​​par paquet 60 g - 320 roubles.

Faites attention!La meilleure méthode universelle de blanchiment naturel des dents n'existe tout simplement pas, car la résistance de chaque personne à l'émail est à son niveau, tout comme l'état des dents. Lorsque vous recherchez le meilleur moyen de blanchir, vous devez essayer différentes options pour déterminer celle qui vous convient le mieux.

Blanchiment des dents avec du bicarbonate de soude

Outre les préparations modernes pour le blanchiment des dents, il existe également des méthodes éprouvées, telles que l'utilisation desoda La soude est mélangée avec un dentifrice ordinaire et se brosser les dents pendant 2 minutes.

Une telle utilisation de la soude est considérée comme très douce, contrairement à la mélange avec divers acides. Appliquer la soude comme un agent de blanchiment peut être toutes les 3-4 semaines ou même moins. Il est souhaitable de se laisser guider par les sensations selon lesquelles le blanchiment n'entraîne pas de gêne ou d'hypersensibilité des dents.

Blanchiment des dents au charbon actif

En outre,le charbon actif est un remède à la maison populaire.Il agit plus doux et plus doux que le soda. Le charbon actif noir est un abrasif doux, capable en outre d'absorber des particules de plaque. Mais, malgré son impact modéré, le charbon noir peut également endommager l’émail. Par conséquent, il est souhaitable de l'appliquer une fois par semaine ou moins.

Lisez un article de vulgarisation sur le site:Une épilation confortable pendant longtemps: Shugaring à la maison. Comment faire cuire les pâtes et bien faire l'épilation au sucre.

Du charbon de bois en poudre est ajouté au dentifrice ou une brosse à dents humide est trempée dans de la poudre de charbon de bois broyée. Il est important de moudre soigneusement le charbon jusqu'à ce qu'il soit poussiéreux, sinon des morceaux de charbon non sollicités endommageraient plus gravement l'émail des dents.

Après avoir appliqué du charbon noir, rincez abondamment à l'eau claire.

Blanchiment au citron (acide citrique)

Les acides, tels que le jus de citron, sont souvent utilisés pour éclaircir les dents.éclaircirl'émail suffit pour se frotter les dents avec du zeste de citronou se rincer la bouche avec du jus de citron. Après avoir appliqué du jus de citron sur les dents, il est conseillé d'attendre 10 minutes et de bien rincer à l'eau.

Vous ne pouvez pas vous brosser les dents pendant une demi-heure après une telle procédure. Éclaircir les dents avec du jus de citron ne fonctionnera pas pour les personnes présentant des blessures et des égratignures à la bouche. Il ne faut pas oublier que l'acide affecte négativement l'émail des dents et conduit parfois à une sensibilité accrue.

Blanchiment des dents à l'aide de peroxyde d'hydrogène

L'émail est souvent clarifié avec du peroxyde d'hydrogène.Pour ce faire, essuyez vos dents avec un coton-tige imbibé de 3% de peroxyde puis rincez-vous la bouche à l'eau. Il est utilisé en combinaison avec d'autres composants.

Par exemple, ils mélangent du peroxyde avec de la soude et se brossent les dents pendant 2-3 minutes maximum. Le peroxyde d'hydrogène ne doit pas pénétrer à l'intérieur, il ne peut pas être avalé. Les experts recommandent de l’utiliser avec prudence en cas d’hypersensibilité et de problèmes dentaires.

Huile de théier pour blanchir les dents

Un moyen inhabituel maisefficace de blanchir l’émail était l’utilisation de l’huile essentielle de théier.Il s'agit d'un moyen artisanal plus doux pour alléger les dents. L'huile de théier dissout la plaque sans endommager l'émail. Même une plaque dure se prête à l'impact de cette huile.

Pour obtenir des résultats optimaux, brossez-vous les dents comme d'habitude, puis déposez une goutte d'huile sur une brosse à dents propre et massez doucement.des dents Après cela, lavez-vous la bouche avec beaucoup d’eau. L'huile essentielle est très concentrée, elle ne peut être avalée, ainsi que longtemps laissée sur les dents sans rinçage. L'huile est utilisée comme clarifiant une à deux fois par semaine.

Noix de coco ou huile d'olive

Une autre option de blanchiment est la résorption de l'huile.Il aide à éliminer les toxines et les bactéries dans la bouche et à restaurer la couleur blanche de l'émail. Le matin, avant de manger et de vous brosser les dents, rincez-vous la bouche avec de l'huile de coco ou de l'huile d'olive pendant plusieurs minutes. Après cela, il est conseillé de se brosser les dents et de boire 2 verres d'eau. Une procédure similaire est effectuée tous les jours.

Cendres de bois

Méthode éprouvée de blanchiment des dents à la cendre de bois . Il contient des absorbants et des abrasifs dont les qualités sont similaires à celles des composants du charbon actif. Pour blanchir ses dents, une brosse humide est trempée dans la cendre et brossée sans forte pression. Cet outil n'est pas utilisé toutes les 1-2 semaines.

Attention!De nombreuses façons naturelles de blanchir les dents peuvent endommager l’émail. Cela se produit lorsque l'utilisation excessive de fonds, ainsi que l'attention insuffisante sur la réaction des dents à l'agent de blanchiment. Toute méthode de blanchiment nécessite une surveillance ultérieure de l'état de l'émail et de la sensibilité des dents.

Produits cosmétiques pour le blanchiment des dents

Blanchimentbandes d'émail dentaire

L'industrie moderne propose à la fois des préparations efficaces et abordables pour le blanchiment de l'émail des dents. Les médecins recommandent des bandelettes dentaires spéciales contenant des gels de pyroxyde et du peroxyde d'hydrogène.

Pour obtenir un résultat stable et perceptible, ils utilisent de 2 semaines à un mois (selon la marque du fabricant). Les bandes sont appliquées sur les dents du côté où le gel de pyroxyde est appliqué et y restent pendant la durée spécifiée par le fabricant de la marque en question. Ces bandes sur les dents sont utilisées 1 fois par jour.

Kapa pour le blanchiment des dents

Les capsules de blanchiment sont également très courantes.Kapa est un réservoir en plastique qui s'adapte sur les dentset suit leur structure. À l'intérieur des bouchons, mettez un gel spécial à base de peroxyde d'hydrogène dans la composition.

Ensuite, le kapa est porté aussi longtemps que le fabricant l'indique - de une à plusieurs heures, en fonction de la concentration en agents clarifiants. Il est possible de blanchir l’émail à l’aide d’un capuchon, à la fois chez le dentiste et à la maison, en achetant un kit de clarification de l’émail avec un capuchon à la pharmacie.

Méthodes modernes de blanchiment des dents en clinique dentaire

Si vous décidez de blanchir vos dents le plus naturellement possible, le meilleur moyen est de vous rendre à la clinique dentaire. C'est là que les méthodes de traitement les plus efficaces seront proposées aux patients.

Blanchiment des dents par ultrasons

Blanchiment ultrasonique de l'émail complètementtuant la plaque et les dépôts durs dans la bouche. Cet effet est obtenu par une seule application d'échographie. Une tige ultrasonique vibrante est utilisée pour enlever la plaque et le tartre.

Ce blanchiment n'utilise pas de produits chimiques et n'endommage donc pas l'émail. À l’aide d’un blanchiment dentaire ultrasonique, l’émail est clarifié par 2-3 tons pour donner une couleur naturellement blanche. Cette procédure est effectuée 1 à 2 fois par an pour maintenir l’effet. Le prix du blanchiment par ultrasons est de 1000 à 3500 roubles. pour 1 rangée de dents.

Matériel de photo-blanchiment

Une autre méthodeproposée par les dentistes est le blanchiment photo au matériel.Cela ne nuit pas à l'émail et les patients choisissent souvent cette méthode particulière. Au cours de la procédure, le dentiste impose un gel spécial visible sur les dents du patient lorsqu'il sourit. Le gel contient du peroxyde d'hydrogène à une concentration précise.

Après avoir été exposé à une lumière halogène intense, le gel éclaircit les dents et, en une séance, l’émail est éclairci à 10 tons. L'effet de la procédure de photo-blanchiment dure au moins un an, en suivant scrupuleusement les recommandations du médecin jusqu'à 4 ou 5 ans. Le photoblanchiment du matériel coûtera de 10 000 à 20 000 roubles.

Blanchiment chimique avec des polymères liquides photopolymérisables

Il existe un blanchiment chimique avec des photopolymères. Dans cette procédure, un produit contenant du peroxyde de carbamide est appliqué sur l'émail, ce qui aide à éliminer la pigmentation grise et jaune des dents. Lumière spécialeactive l'effet de l'agent sur l'émail.

Cette procédure aide à éclaircir les dents de 5 à 10 tons.Cependant, cela peut nuire à la santé des dents et à leur sensibilité. La structure des dents perd des molécules non désirées, colorées, et avec elles leur force. Le blanchiment chimique coûte environ 5 000 roubles.

Procédure de blanchiment des dents à la lumière froide

Le blanchiment de l’émail à la lumière froide est considéré comme une alternative populaire. Un composé spécial avec du peroxyde d'hydrogène est appliqué sur les dents, ce qui les éclaircit ensuite. Mais pour obtenir ce résultat, le gel blanchissant doit pénétrer sous l'émail des dents et détruire le pigment colorant.

Pour ce faire,le gel blanchissant est soumis à une lumière particulièrement intense . Une invention récente, appréciée des patients, est une lampe à lumière froide (lampe à LED). Environ 10 minutes, cela affecte la composition appliquée sur les dents.

Au total, cela est répété trois fois en une session. Cette procédure procure beaucoup moins d'inconfort aux patients que le blanchiment avec des lampes à incandescence standard. L'effet de la procédure sera de 1,5 à 2 ans. Le coût moyen est d'environ 15000-20000 roubles.

Technologie moderne Zoom 3 pour le blanchiment des dents

Blanchiment des photos Le Zoom 3 est devenu un moyen efficace et commode de blanchir les dents.longue onde lumineuse, ce qui contribue à l'accélération de la procédure.

À l’aide du Zoom 3, les dents sont blanchies pendant 10 à 12 tons en 1,5 heure. Le résultat est maintenu jusqu'à 5 ans, si le patient a suivi les recommandations du médecin. Ce blanchiment permet de masquer et même de renforcer l’émail. Blanchiment Zoom 3 coûtera de 10 000 à 20 000 roubles.

Blanchiment des dents au laser

Le blanchiment au laser de l'émail est une méthode douce . Lors de l'utilisation d'un laser, l'émail n'est pas endommagé, tandis que les dents sont éclaircies à 10 tons. A cet effet, un gel spécial à base de peroxyde d'hydrogène ou de carbamide est appliqué sur l'émail. Après le gel est activé avec un laser. Le processus dure 1 heure. L'effet éclaircissant dure de 3 à 6 ans. Le prix d'une procédure est de 19 000 à 27 000 roubles.

L'utilisation de quels produits contribue au blanchiment de l'émail

Il est important de se rappeler!Après un blanchiment intensif des dents, notamment par des moyens professionnels, les médecins recommandent d'éviter l'utilisation de café, de thé, de vin et d'autres produits colorants. Il est conseillé de suivre un régime similaire pendant 2 jours. En cas de non-respect de cette règle, la pigmentation de l'émail est encore plus intense.

Les dentistes conseillent de conserver la blancheur des dents avec une nutrition adéquate. Il est conseillé de manger des noix et des graines, des carottes, des produits laitiers tels que le fromage et le yogourt, ainsi que des fruits: pommes, poires, fraises, oranges. Il est important de boire au moins 1,5 litre d'eau pure par jour (pas de café ni de thé).

Complexes de vitamines destinés à améliorer la santé dentaire

Pour la santé dentaire est nécessairela présence de vitamines et d'oligo-éléments spéciaux dans le corps. Ils sont dérivés de complexes vitaminiques:

Kaltsinova Comprimés avec l'apport quotidien de vitamine A, C, D, B6, avec ajout de calcium et de phosphore. Prendre 4-5 comprimés par jour. Prix ​​à partir de 180 roubles.
Centrum Comprimés contenant les vitamines A, E, C, D et les vitamines du groupe B. Prendre 1 comprimé par jour avec les repas, pendant le mois. Prix ​​à partir de 540 roubles
Asept Un complexe de vitamines et de minéraux spécialement conçu pour guérir la cavité buccale. Contient des vitamines: A, C, D3, des vitamines du groupe B et du calcium de corail spécial pour renforcer les dents. Prendre 1 comprimé par jour pendant 1 à 1,5 mois. Prix ​​à partir de 360 ​​roubles.

Il existe actuellement des dizaines de méthodes éprouvées de blanchiment des dents. Vous pouvez obtenir un sourire blanc comme neige avec des remèdes populaires ou des préparations modernes, à la maison et chez le dentiste, ainsi qu’à l’aide de procédures professionnelles coûteuses. L'essentiel est de trouver le moyen le plus approprié pour vous-même.

Le meilleur moyen de blanchir les dents sans danger dans cette vidéo:

Comment blanchir les dents naturellement. La meilleure façon est montrée dans cette vidéo:

Revues