Comment blanchir votre visage: agents de blanchiment, crèmes, masques, lotions, recettes folkloriques de ...

Chaque personne reçoit un teint naturel. Chez certaines personnes, il fait clair, chez d'autres, il fait noir. Mais parfois, les gens sont confrontés au problème du teint irrégulier avec pigmentation.

Cette condition est due à diverses raisons, mais l’une des solutions consiste à recourir à des agents blanchissants. La réponse à comment blanchir un visage à la maison sans conséquences sur la santé, donnera cet article.

Causes de pigmentation et de teint médiocre

Contenu de l'article:

  • 1Causes de pigmentation et de teint médiocre
  • 2Indications pour le blanchiment
  • 3Préjudice et contre-indications pour le blanchiment à domicile
  • 4Façons de blanchir le visage à la maison
  • 5Comment bien blanchir la peau des hommes
  • 6Types de produits de blanchiment
    • 6.1Cosmétiques naturels
    • 6.2Préparations pharmaceutiques
  • 7Remèdes populaires efficaces et abordables
  • 8Masques blanchissants
  • 9Compresses faites maison pour le visage
  • 10Crèmes blanchissantes
  • 11Lotions éclaircissantes
  • 12Gommages blanchissants
  • 13Huiles essentielles pour le blanchiment du visage
  • 14Blanchiment des décoctions faciales
  • 15Soda pour éclaircir les taches indésirables
  • 16Produits laitiers pour blanchir le visage
  • 17Opinions de cosmétologues
  • 18Vidéo sur le blanchiment du visage

Un teint médiocre indique la présence deproblèmes de santé. Ceci est une sorte de signal du corps indiquant que quelque chose ne va pas.

Ainsi,les causes de la couleur terne de la peau sont:

  • Mauvais mode de vie - fatigue chronique, adhésion à un régime alimentaire strict ou famine, présence de mauvaises habitudes, mobilité réduite.
  • Maladies endocrinologiques, ainsi que de l'estomac et des intestins.
Les causes de blancheur et de pigmentation de la peau du visage peuvent être de nature à la fois internes et externes
    .
  • Avitaminose.
  • Abus de bronzage en été.
  • Les basses températures en hiver affectent l'état de la peau du visage.

La pigmentation du visage survient pour les raisons suivantes:

  • Long séjour au soleil.
  • La présence de maladies endocrinologiques.
  • Pathologie du foie.
  • troubles mentaux.
Lisez le titre de l'article populaire:Masque facial nettoyant pour le visage noir: comment fabriquer un masque noir à la maison. Recette, application, avis.

Indications de blanchiment

Les agents de blanchiment sont utilisés dans de tels cas:

  • Sur la peau humaine, pigmentation visible - taches de naissance congénitales, taches de rousseur, chloasmes, apparus pendant la période d'accouchement, lentigo lié à l'âge.
  • Tons de peau anormaux (violet, bleu, gris, jaune, pâle).
  • La présence de dommages après des interventions esthétiques peu durables: traces d'acné, nodules, cicatrices bourgogne, cassuresnavires.
  • La peau brûle après une exposition au soleil.
  • Ton sombre de peau congénitale.

Préjudices et contre-indications pour le blanchiment à domicile

Si la procédure d’éclaircissement de la peau à domicile est effectuée correctement, elle n’entraînera aucune conséquence désagréable. Cependant, il existe des cas où il est préférable de contacter un salon de beauté.

Ne blanchissez pas la peau du visage à la maison:

  1. Si une personne présente des maladies dermatologiques - vitiligo, impétigo, papillomes, lésions cutanées bénignes et malignes, dermatite.
  2. En présence de processus inflammatoires de la peau (acné, acné).
  3. S'il n'y a pas de plaies cicatrisées, de lésions cutanées, ainsi que si une personne a récemment été cousue.
  4. Si une chirurgie esthétique ou toute autre procédure a été effectuée récemment dans le salon.

Comment blanchir un visage à la maison, s'il y a des contre-indications, parlez-en à une esthéticienne. Cela vous aidera également à choisir le type de blanchiment optimal à la maison, en fonction du type de peau.

Façons de blanchir le visage à la maison

Pour blanchir la peau du visage à la maison, sans recourir aux services de salons de beauté, des manières suivantes:

Utilisation de remèdes maison (fabrication de masques, de lotions, de crèmes, de peelings pour le visage). Utilisation d'outils de pharmacie.

Les ingrédients à base de plantes sont principalement utilisés dans le blanchiment du visage fait maison.Mais l’effet de certains remèdes maison peut êtreplus fort, d'autres plus faibles. Le choix de la méthode d’éclaircissement de la peau doit être fondé sur les caractéristiques du type de peau, car la réaction à ces ingrédients ou à d’autres ingrédients peut être imprévue.

Comment bien blanchir la peau des hommes

Non seulement les femmes, mais également les hommes, sont confrontés au problème de la pigmentation du visage et de la mauvaise couleur de la peau. Seuls les représentants du sexe fort attachent moins souvent l’importance à cette question.

Toutefois, si un homme décide de blanchir lui-même la peau sans recourir à l’esthéticienne, il peut également recourir à cette procédure. Il convient de noter queil n'y a absolument aucune différence entre les sexes dans le blanchiment du visage à la maisonchez les hommes et les femmes. Autrement dit, les hommes peuvent utiliser les mêmes méthodes d’éclaircissement de la peau que les femmes.

Types de produits de blanchiment

Des crèmes, des masques, des lotions et des exfoliants pour la peau peuvent être préparés à la maison ou achetés en pharmacie.

Le boulochage à domicile est également un excellent procédé d’éclaircissement, mais il convient de le faire très soigneusement. En cas de mauvaise action, la situation peut être exacerbée.

Les préparations pharmaceutiques pour alléger la peau sont généralement préparées à base d'acides de fruits. Plus d'informations sur leur composition peuvent être obtenues auprès du consultant.

Cosmétiques naturels

Des produits cosmétiques naturels de haute qualité éclaircissent bien la peau. Les produits professionnels de cette série sont fabriqués à base d’acides de fruits et d’acides lactiques, ainsi que de composants naturels.

Fait maisonles fonds en termes d'efficacité sont légèrement inférieurs aux cosmétiques naturels. Éclaircir la peau avec de tels moyens est sans danger: les cosmétiques naturels n'ont pas d'effets secondaires et conviendront à presque tout le monde. Parmi les inconvénients, il convient de noter que seul le coût élevé - des outils professionnels de haute qualité sont coûteux.

Les agents éclaircissants naturels sont accompagnés d'un mode d'emploi à lire impérativement.La durée des procédures dépend de l'efficacité du processus.

La crème Himalaya se distingue parmi les produits cosmétiques éclaircissants naturels.Son effet éclaircissant est obtenu grâce à l'extrait de safran et de luzerne. Appliquez la crème en mouvements circulaires sur le visage et le cou le matin et avant de vous coucher.

La crème blanche blanche clé secrète, produite par la Corée, a un effet éclaircissantet adoucit le teint du visage. Avant d'appliquer la crème, utilisez un tonner. Puis une petite crème frotte doucement les mouvements de massage dans la peau du visage. Utilisez des moyens le matin et le soir pendant deux semaines.

Comment blanchir un visage à la maison. Si les remèdes naturels ne s’adaptent pas, il vaut la peine de consulter un spécialiste. Il est possible que les préparations pharmaceutiques soient plus efficaces.

Préparations pharmaceutiques

En cas d'hyperpigmentation de la peau et de teint moche pour le visage, des préparations pharmaceutiques vont venir à la rescousse. Ainsi, la vitamine A habituelle aidera à améliorer l'état général de la peau et à éliminer la pigmentation mineure de la peau. Si les taches pigmentaires sont fortes, il n'y aura aucun effet visible d'utilisation.

Avant d'appliquer le produit, il est nécessaire de laver puis d'attendre 40 minutes pour la restauration de la couche de graisse. Après cela, la vitamine A est appliquée sur la peau sous la forme d'une solution d'huile avec des mouvements de massage. La procédure est effectuée le matin et le soir.

Il existe également une pommade rétinoïque, dont la vitamine A est un composant, qui peut être utilisée à la place d'une solution d'huile de vitamine A. Son utilisation est plus pratique, mais beaucoup plus onéreuse qu'une solution d'huile.

Avec un apport constant en vitamine C, toute la pigmentation du visage sera éliminée.L'acide ascorbique habituel, communément appelé «ascorbique», est idéal pour cela. Prenez-le le matin, au déjeuner et le soir après avoir mangé.

Remèdes populaires efficaces et abordables

Il n'est pas nécessaire de faire une procédure de blanchiment de la peau avec un cosmétologue et de payer beaucoup d'argent pour cela. Les remèdes populaires disponibles répondent parfaitement au problème.

Pour blanchir la peau à la maison, convient parfaitement:

  • Citron et concombre.Les ingrédients de ces produits sont de la vitamine C et des acides organiques. Ils éclaircissent la peau. L'extrait de citron et de concombre fait partie de nombreux produits cosmétiques.
  • Réglisse . Grâce aux acides organiques quefont partie de, il est possible d'enlever la couche grossière de l'épiderme.
  • Busserole . Il se compose d’hydroquinone sur la base de laquelle des préparations sont préparées pour blanchir la peau.
  • Persil . Les remèdes maison éclaircissants ne sont pas complets sans l'ajout de cet ingrédient. La composition de persil comprend des huiles essentielles, permettant d'alléger en douceur la peau pigmentée.
  • Yarrow . L'effet blanchissant de la plante est dû à la présence de flavonoïdes. Ils retiennent l'essentiel du rayonnement ultraviolet.

Comment comprendre votre visage à la maison est compréhensible. Mais les moyens ci-dessus ne sont utilisés qu'après un dépistage préalable de la peau pour la présence d'une réaction à l'histamine. S'il n'y a pas de réaction sous forme d'éruption cutanée, vous pouvez procéder à la préparation d'agents éclaircissants.

Masques blanchissants

.

Un azurant spécifique convient à chaque type de peau. Ceci doit être pris en compte.

Par exemple, si une personne à la peau sèche utilise un masque pour les peaux grasses, les conséquences peuvent être désagréables.

Compositions de blanchiment:

  • Un petit concombre est râpé et on y ajoute 15 g de crème épaisse.S'il n'y a pas de crème, vous pouvez ajouter de la crème grasse. La procédure dure 15 minutes. Passé ce délai, lavez votre visage à l'eau tiède. La procédure est effectuée jusqu'à ce que la peau devienneplus léger Le masque hydrate la peau.
  • Dans 15 grammes de jus de citron, ajoutez 15 grammes de miel non sucré.Les ingrédients sont mélangés et appliqués sur le visage. La procédure dure 20 minutes. Passé ce délai, le visage est lavé à l'eau claire et sans savon. Le masque sèche un peu la peau.
  • Un masque d'allégement à base de millefeuille et de camomilleest universel. 15 g d'herbe sèche de camomille et de millefeuille verser 150 ml d'eau bouillante. Mélange à base de plantes devrait brasser pendant une demi-heure. Ensuite, 5 g de crème sure et d’amidon sont ajoutés à la perfusion.

Le mélange est bien mélangé et appliqué sur la peau pendant au plus 30 minutes. Retirez le mélange avec un coton humide. Après la procédure, il est recommandé de laver le visage avec de l'eau micellaire.

  • Pour fabriquer un masque éclaircissant à la busserole , 15 g d'herbe séchée sont moulus en farine et remplis d'eau chaude jusqu'à obtenir la consistance d'une crème sure épaisse.

Le conteneur est recouvert d'un couvercle et insiste pendant 25 minutes. Ajoutez ensuite 3 gouttes d'huile d'argousier ou d'huile de rose musquée à l'infusion.

Le mélange est bien mélangé et appliqué sur un visage nettoyé. La durée de la procédure est de 30 minutes maximum. Le masque est utilisé pas plus de deux fois par semaine. Le produit a non seulement un effet éclaircissant, mais aussi un effet nourrissant et tonique.

  • Illumine parfaitement la peau de l'argile cosmétique.Pour fabriquer un masque, donnez à la protéine brute un état mousseux.

Ajoutez ensuite une pincée de sel et 3 g d'argile cosmétique. Bien mélanger pour éviter les grumeaux. Le masque est appliqué sur le visage nettoyé pendant 15 minutes maximum. Après cette heurelaver le visage à l'eau tiède et appliquer une crème nourrissante.

Compresses faites maison pour le visage​​

Versions de compresses à effet blanchissant:

  • Une compresse au citron et à la carotteillumine parfaitement la peau. Tout d'abord, presser le jus de ½ partie de citron et une carotte.

Ensuite, la serviette est plongée dans le jus obtenu et appliquée sur la peau pendant 15 minutes. Passé ce délai, le visage doit être lavé. Les maladies de la peau sont des contre-indications à l'utilisation d'une compresse.

  • La pigmentation foncée peut être éliminée avec une compresse de persil et de bière . 30 g de persil sec, versez 200 ml d'eau chaude et laissez infuser pendant 10 minutes.

Ensuite, l’infusion est filtrée et on y ajoute 100 g de bière et une petite quantité de jus de citron frais. Dans une solution, imprégnez de la gaze et appliquez-la sur le visage pendant 20 minutes.

  • Éclaircit parfaitement la peau comprimée avec du yogourt.30 g de yaourt mélangés à quelques gouttes de jus de citron. Un disque de coton est plongé dans le mélange et appliqué sur la peau.

Il est impossible d'affecter le contour des yeux , car la peau y est très sensible et tendre. La compresse est appliquée pendant 15 minutes au maximum, après quoi le visage est lavé à l'eau tiède sans savon. La procédure est recommandée jusqu'à trois fois par semaine pendant 30 jours.

Comment blanchir votre visage à la maison si les compresses éclaircissantes ne vous allaient pas? Il est nécessaire de préparer des crèmes à action blanchissante, plus économes et universelles.

Crèmes de blanchiment

beaucoup plus économiqueobtenir une crème de blanchiment à la maison, que d'acheter de la crème de blanchiment prête à l'emploi.

Les crèmes blanchissantes préparées à la maison permettront d'économiser des ressources financières

.
  • La crème à base de yogourt et de jus de citronest simple à préparer et efficace. L'effet blanchissant de la crème est obtenu grâce à l'acide lactique, qui fait partie du yaourt et du citron.

200 g de yogourt sont mélangés à une cuillère à soupe de jus de citron et 4 noix d’amande hachées sont ajoutées au mélange. Moyens est appliqué sur le visage, répartissant uniformément. Gardez la crème au réfrigérateur.

  • La crème à l'huile de ricin est également efficace.On mélange dans la vaisselle 15 g de miel, 5 g de vaseline, 15 g d’huile de ricin et quelques gouttes d’iode. Le mélange est placé dans un petit pot et mis au réfrigérateur. Avant d'appliquer sur la peau crème légèrement réchauffée. En plus de l'effet blanchissant, la crème hydrate parfaitement la peau.
  • La crème maison à l'extrait de lis blanc est réputée pour son effet blanchissant.Une cuillère à soupe de cire d'abeille est fondue dans un bain-marie et 10 g de miel sont ajoutés. Ajoutez ensuite une cuillère à soupe de jus d'ail et 4 cuillères à soupe de pétales de lis blancs broyés.

Le mélange obtenu est bien mélangé afin que tous les composants soient dissous et refroidis. Moyens appliqués doucement sur le visage la nuit sans se laver. Le matin, vous devez vous laver au savon et appliquer une crème nourrissante.

Lotions éclaircissantes

Les cosmétologues offrent de telles lotions éclaircissantesactions:

  • Illumine parfaitement la peau, la lotion au persil et au concombre.Le petit concombre frais est râpé et on ajoute 20 g de feuilles de persil broyées. Il faut que la lotion 7 jours insiste à une température de 23 °.
Le jus de persil et de concombre est utilisé comme lotion blanchissante

La lotion est ensuite filtrée et diluée avec de l'eau en une quantité égale à ½ jus de concombre. Appliquez la lotion sur le visage nettoyé le matin et avant de vous coucher. Lotion stockée dans le réfrigérateur.

  • Une lotion à base de lait et d’acide acétylsalicyliqueillumine bien la peau. Deux comprimés d’aspirine doivent être broyés en poudre et dissous dans 20 ml d’eau distillée. Ajoutez du lait légèrement réchauffé et 20 gouttes d'huile de jojoba à la solution, puis mélangez le tout soigneusement. Appliquez une lotion avant le coucher. Stocké signifie dans le réfrigérateur.
  • Éliminer la pigmentation et uniformiser la couleur de la peau aidera à utiliser une lotion contenant du vinaigre de cidre et du persil.30 g de feuilles de persil hachées versez un verre d'eau bouillante et laissez infuser 15 minutes. Lorsque l'infusion est froide, ajoutez 5 g de jus de citron ou la même quantité de vinaigre de cidre.

La lotion est versée dans un récipient en verre et recouverte d'un couvercle. Appliquez le produit sur la peau matin et soir. La durée de conservation de la lotion ne doit pas dépasser deux semaines.

Gommages blanchissants

À la maison, vous pouvez également préparer des gommages blanchissants:

  • 30 g de persil finement haché sont versés sur 5 g de sel de mer.Le mélange est laissé pour commencer.démarquer le jus.

Gommage frotté sur la peau du visage en portant une attention particulière aux zones pigmentées. Laver à l'eau froide. Il est conseillé de mettre une crème grasse après l'utilisation de gommage.

  • 50 g de carottes frottées sur une râpe fine.Ajoutez 5 g de jus de citron, 15 g de farine d'avoine et mélangez bien les ingrédients. Face, avant d'appliquer le gommage. Le mélange est appliqué sur le visage avec des mouvements de massage doux. La procédure dure 20 minutes. Lavez le produit dans de l'eau à la température ambiante.
  • Il convient de mélanger 30 g de jus de citron avec 50 g de farine d'avoine et 15 g de miel confit.Après avoir été bien mélangé, le produit est appliqué sur le visage jusqu'à ce qu'il sèche. Lavez d'abord le gommage à l'eau tiède, puis à l'eau froide. Assurez-vous d'appliquer une crème grasse après la procédure.

Huiles essentielles pour le blanchiment du visage

La pigmentation est bien éliminée et les huiles essentielles éclaircissent la peau.L'huile d'eucalyptus, l'huile de citron, l'huile de bois de santal, l'huile de graine de carotteet l'huile de rose sont excellentes à cet égard. Lors du blanchiment du visage avec des huiles essentielles, il est intéressant de procéder avec compétence.

Il y a des règles à suivre:

  1. L'éclaircissement de la peau aux huiles essentielles dure 21 jours.
  2. En été, la procédure n'est pas effectuée. Pour ce faire, idéal automne et hiver - périodes de soleil inactif.
  3. Les huiles essentielles pures ne sont pas utilisées. Ils sont dilués avec de l'argile cosmétique, de la crème ou de l'huile de base. Lorsqu'il est utilisé propreil y a un risque de brûlure.

N'utilisez pas d'huiles essentielles pour éclaircir la peau:

  • Pendant le port d'un enfant.
  • Lorsque l'insuffisance hormonale dans le corps.
  • En présence de maladies cardiovasculaires.
  • En présence d'une réaction à l'histamine.

Décoctions blanchissantes pour le visage

Pour éclaircir le visage, vous pouvez utiliser ces décoctions:

  • 50 g de persil fraisversez un demi-litre d’eau et faites bouillir pendant 5 minutes. Ensuite, la décoction est infusée pendant une demi-heure. Lorsque la perfusion est froide, ils peuvent essuyer la peau du visage. Avec les procédures systémiques, la peau devient beaucoup plus claire.
  • 70 g de rizbien laver et verser 300 ml d’eau. Faites bouillir le riz jusqu'à ce qu'il soit tendre, de sorte que la décoction ait une consistance visqueuse. Le bouillon est filtré et refroidi à température ambiante.

Le produit est appliqué sur le visage pour blanchir la peau immédiatement après sa préparation. Alternativement, le bouillon peut être congelé dans des moules, puis essuyez la peau avec des glaçons. Après la procédure, il est nécessaire d'appliquer une crème grasse sur le visage.

  • Des racines de pissenlit(15 g) sont bouillies pendant 15 minutes dans 200 ml d’eau. Bouillon filtrer et refroidir. On mélange 15 ml de bouillon avec 50 ml de vodka et 50 ml d'eau. Le bouillon essuie la peau le matin et le soir avant de se coucher.

Soda pour alléger les taches indésirables

Les taches pigmentaires sur le visage aideront à éliminer le bicarbonate de soude ordinaire, mais il convient de l'utiliser très soigneusement, car il appartient à la classe des substances alcalines et peut donc corroder la peau.

Les sodas, pour éliminer la pigmentation du visage, s’utilisent mieux en association avec du peroxyde d’hydrogène

Règles pour l’utilisation du bicarbonate de soude pour éclaircir la peau:

  1. La compresse de soude est appliquée sur la peau pendant 15 minutes maximum.
  2. La procédure est effectuée au maximum une fois tous les sept jours.
  3. Pour les peaux sèches et sensibles, l'utilisation de soude est contre-indiquée.
  4. Avant d'utiliser de la soude pour éclaircir la peau, vous devez vérifier si une réaction allergique se produit.
  5. Pour un meilleur effet éclaircissant, la soude est diluée avec d'autres ingrédients.
  6. Les coupures, les écorchures, les plaies sont également une contre-indication à l'utilisation de compresses de soude.

La recette suivante avec soda est efficace pour éclaircir la peau. 3 g de soda mélangés à 15 g de yaourt ou de crème. Ajoutez au mélange 3 ml de solution de peroxyde d’hydrogène à 3%, puis mélangez bien. Le produit est appliqué sur la peau pendant 5 minutes. Après la procédure, le visage est lavé à l'eau froide sans savon.

Produits laitiers pour blanchir le visage

Produits laitiers- le lait, le fromage cottage, le yogourt, le yogourt ou le kéfir conviendront pour éclaircir la peau du visage. L'avantage de tels moyens est la disponibilité et en même temps un excellent effet éclaircissant. De plus, les agents éclaircissants des produits laitiers sont doux et sans danger pour la peau.

Parmi les recettes efficaces figurent les suivantes:

  • 30 g de fromage cottage mélangés à 15 g de persil finement haché. Avant la procédure, le visage est lavé, puis une fine couche est appliquée sur la peau pendant 25 minutes.
  • avecL'ajout de 15 g de feuilles de pissenlit à une quantité similaire de fromage cottage donnera un bon masque pour blanchir toute pigmentation.
  • Si vous ajoutez du sel de mer fin au fromage cottage, vous obtiendrez un gommage qui non seulement blanchira la peau, mais détachera également la peau cornée.

Opinions de cosmétologues

Il est préférable d'alléger la peau du visage en automne ou en hiver.Vous éviterez ainsi des complications imprévues.

En cas d'éclaircissement ou de blanchiment de la peau en cabine, même en hiver, la crème solaire est indispensable. Cela est particulièrement vrai pour les personnes souffrant d'hyperpigmentation. Si, après avoir éclairci la peau, vous envisagez de vous reposer dans les pays chauds au bord de la mer, vous devez appliquer plusieurs fois par jour un écran solaire sur votre visage.

Si vous envisagez de blanchir votre peau avec des remèdes maison, vous ne devez pas vous attendre à un effet rapide - cela peut prendre jusqu'à 6 mois.

Certains remèdes à la maison causent la peau sèche, donc l'utilisation de crème nourrissante est nécessaire.Pour obtenir les meilleurs résultats, il est souhaitable de combiner les procédures du salon de coiffure et l’utilisation de remèdes à la maison.

Il convient de clarifier la situation avec un spécialiste pour blanchir un visage s'il n'était pas possible de le faire chez soi. Il vous conseillera sur les procédures d'éclaircissement de la peau et choisira l'option la plus sûre et la plus sûre.

Conception de l'article:Natali Podolskaya

Vidéo sur le blanchiment du visage

La vidéo en tant queBlanchissez votre visage à la maison: