Comment choisir où commander et quoi de mieux d'acheter du henné pour les sourcils

Les sourcils font partie intégrante de l'image féminine. Comme pour tout le reste, la forme et l'épaisseur des sourcils étaient différentes. Et si la secrétaire Verochka de The Office Romance enseignait que «le sourcil devait être mince comme un fil», les tendances opposées sont pertinentes aujourd'hui.

Le meilleur henné pour la coloration des sourcils. Comment choisir le henné

Pour donner aux sourcils une apparence élégante et harmonieuse, les femmes leur donnent une certaine forme en éliminant les poils en excès et en les teignant. Beaucoup de femmes modernes de la mode préfèrent ne pas peindre leurs sourcils avec des peintures chimiques spéciales, mais recourir à l'aide d'un moyen ancien et véritable - le henné.

Cette peinture, connue depuis l'Antiquité, n'est pas difficile à acquérir aujourd'hui. Il suffit d'entrer sur Internet et de commander du henné pour les sourcils sur l'un des sites de beauté. Vous pouvez l'acheter dans une pharmacie régulière.

Ce n’est pas tout ce que vous devriez savoir sur le henné. Il existe certaines caractéristiques et paramètres du produit. Ainsi que divers fabricants des produits.

Qu'est-ce que le henné?

Il s’agit d’une peinture d’origine naturelle, car elle est fabriquée à partir d’une plante - le lawsonia non feuillu . Il contient des pigments de coloration - chlorophylle verte et lavson. Le henné, où il n'y a pas de pigment, s'appelleincolore, dans le processus de production, le pigment est simplement éliminé.

À l’extérieur, le henné est une poudre à diluer avec de l’eau à la consistance désirée.

Selon la matière première à partir de laquelle le henné est fabriqué, il est divisé en trois catégories:

  • haute qualité, contient le plus grand pourcentage de lavsons;
  • qualité moyenne, faite à partir des feuilles basses de la plante;
  • qualité inférieure, produite à partir des tiges de la plante.

Sur le marché, ces catégories peuvent être différenciées par prix. Mais même si vous commandez le henné le plus cher et le plus qualitatif pour la coloration des sourcils et des cheveux, cela ne causera pas de préjudice financier grave. Mais cela apportera non seulement une satisfaction morale de la part de la contemplation extérieure de l’image, mais aussi un avantage significatif pour la santé des cheveux et de la peau.

La composition du henné est riche en acides organiques, en huiles essentielles, en vitamines C, K, B et en tanin

.

Les cheveux pour lesquels le henné a été utilisé pour teindre ne deviennent pas simplement la nuance désirée.En raison des effets des résines contenues dans les feuilles, les cheveux deviennent élastiques et résilients, se renforcent et s'épaississent.

Grâce au henné, les poils des sourcils sont renforcés et épaissis

En raison de quoi, l'utilisation de produits chimiques différents pour le coiffage et les intempéries est plus résistante. La composition du henné est riche en acides organiques, huile essentielle, vitamines C, K, B, tanins.

Cet article peut vous aider:Coloration des sourcils au henné: photos avant et après

Les feuilles de lavsonia contiennent de l'huile largement utilisée en cosmétologie.

Intéressant: La pâte de henné est utilisée à des fins médicales, comme remède pour les plaques d’ongles à ongles et comme méthode traditionnelle qui élimine le syndrome des «pieds qui bourdonnent».

Comment choisir le henné

Si la décision de fixer le sourcil au henné est prise, vous devez savoir comment le choisir avant d'acheter à la boutique en ligne ou d'acheter du henné comme sourcil à la pharmacie. La première chose à laquelle vous devriez prêter attention est le pays où lawsonia a grandi et où le henné a été fabriqué.

Bien que le henné soit produit et exporté par l'Égypte, l'Iran, l'Inde, le Pakistan et le Soudan, seuls deux de ces pays sont populaires:

  • henné iranien. Renforce et restaure. Mais pour une gamme complète de nuances, cela nécessite l'ajout d'autres ingrédients: basma ou café.
  • henné indien. Il a diverses nuances lumineuses, a une odeur agréable, contrairement à l'Iranien. La poudre de ce henné est écrasée plus complètement.

Intéressant:L'ombre de la poudre dépend de la zone de croissance de la plante.

Le henné indien a des tons plus vifs, car le sol où pousse Lawson est enrichi en cuivre.

La coloration des sourcils au henné peut être effectuée dans les salons de beauté et à la maison.

L'acquisition de henné pour les sourcils à la pharmacie n'est pas une priorité

Cela soulève la question du choix d’une marque à utiliser. Dans les salons, vous pouvez consulter le capitaine, effectuer la procédure ou vous familiariser avec le matériel promotionnel des produits que le salon utilise dans son travail.

Pour effectuer la coloration à la maisonsourcils, vous devez décider: henné pour les sourcils de la marque à commander sur le site Web ou à acheter à la pharmacie. La dernière option n'est pas une priorité.

Lire un article intéressant:Cours de maquillage pour débutants à la maison

Dans ce cas, le produit n'est pas toujours accompagné des instructions nécessaires à son utilisation, et le pharmacien ne sera pas en mesure de dire de manière fiable les avantages et les inconvénients du produit.

Quelle marque de henné privilégier

Sur le marché russe moderne, il existe plusieurs marques de henné pour les sourcils, que vous pouvez commander pour la coloration à la maison.

Henna Brow

La marque la plus célèbre et la plus populaire parmi les femmes.

Le front de henné

Les atouts incluent:

  • un grand choix de nuances;
  • consistance pâteuse, plus pratique à utiliser que la poudre et plus économique (selon les promesses du fabricant, le tube dure 200 applications);
  • durabilité environ 5 semaines.

Le coût d'un pack varie autour de 1 200 roubles.

Godefroy

En termes de position, elle est légèrement inférieure à la première marque, mais elle présente un avantage pour les esthéticiennes professionnelles du fait qu’elle est produite dans des capsules pratiques.Il dure environ 5 semaines sur les cheveux, mais il est rapidement lavé de la peau.

Viva Henna

Viva Henna

Il a deux mérites indéniables:

.
  • Une nuance universelle, de couleur douce, sans rousse prononcée. Si la première fois convient, il n'y aura pas besoinexpérimenter davantage;
  • prix. Un paquet de ce henné coûte environ 250 roubles.

Nila Brow

Se distingue par sa grande durabilité.Le prix est moyen, environ 500 à 600 roubles. Tout comme Henna Brow, il est fabriqué sous forme de pâte.

Nivaly Brow

Il est caractérisé par le henné stable et de qualité supérieure , mais son prix est supérieur à celui de tous les précédents.

Nivali Brow

Phytocosmétiques

Disponible en poudre. Remède bon marché, à un prix ne dépassant pas 50 roubles pour un sac. Mais la qualité, respectivement, laisse beaucoup à désirer.

Comment puis-je commander du henné pour la teinture des sourcils

Aujourd'hui, il existe suffisamment de sources pour commander facilement du henné pour les sourcils de toutes les marques, si vous refusez de l'acheter dans une pharmacie régulière:

  • Magasin en ligne. Choisir le meilleur choix en fonction de votre propre expérience de magasinage dans un magasin particulier.
  • Le site officiel du fabricant. L'adresse est facile à trouver sur Internet.
  • Pharmacie en ligne. Dans ce cas, la qualité du produit sera garantie, mais la marque requise pourrait ne pas être disponible.

Pourquoi est-il préférable d'utiliser du henné plutôt que de la peinture

Biotatuazh, comme on appelle différemment la coloration des sourcils au henné, tire grandement parti de la méthode de teinture:

  1. Le henné est un produit naturel. Il n'a pas d'origine chimique, mais d'origine végétale. En conséquence, pas de mal à la santé.
  2. N'affecte pas la peau de manière agressive. Cela vous permet de vous passer deirritation et inflammation de la peau, à la fois en train de se colorer et après.
  3. Les effets du henné ne se limitent pas aux modifications externes de la couleur des sourcils. L'outil renforce les follicules pileux, rendant les cheveux plus épais et plus forts.
  4. Le henné ne provoque pratiquement pas de réaction allergique et son utilisation est sans danger pendant la grossesse et l’allaitement.
  5. Un biotatuage peut être corrigé beaucoup plus souvent si on veut expérimenter. Le henné dure moins longtemps que la peinture.
  6. L'abordabilité des fonds permet de les acheter sans coûts importants.
  7. La peinture peut être faite à la maison, en évitant d’aller dans un salon de beauté;
  8. Les sourcils de couleur henné semblent plus naturels.

Le henné ne provoque pratiquement pas de réaction allergique et son utilisation est également sans danger pendant la grossesse et l'allaitement

.

Important:Peu importe ce que le henné en dit sur la sécurité, il n’est pas nécessaire d’être paresseux pour effectuer un simple test de recherche d’allergie. Ceci est une pâte bien connue sur le coude.

Le henné est un produit naturel

Comment utiliser le henné à la maison - Règles générales

Après avoir compris comment commander du henné pour les sourcils, vous devriez apprendre certaines nuances de la procédure pour effectuer la coloration à la maison.

Informations sur:Micro-sourcils: photos avant et après

L'utilisation du henné à la maison comporte trois étapes principales.

Stade préparatoire:

  • s'appliquentcrème grasse sur la zone autour des sourcils;
  • préparer des gants (en cellophane ou en caoutchouc médical) et des vêtements qui ne représentent pas une valeur, ce qui n’est pas dommage de se gâter au henné;
  • Pour ramasser un ensemble d’éléments nécessaires au processus de réalisation du tableau, celui-ci devrait être à portée de main. Il comprend: un bol avec du henné lui-même (en plastique ou émaillé), du coton, des serviettes humides et en papier, un crayon blanc pour le contour des sourcils, une bouilloire à eau chaude;
  • de s'entraîner d'avance à dessiner la forme des sourcils.

Il est maintenant nécessaire de diluer la poudre de henné conformément aux instructions. Un tube de henné pâteux doit être à la température ambiante.

L'étape de l'application:

  • avec un crayon blanc pour dessiner les contours des sourcils sur le visage;
  • appliquer le henné uniformément sur la peau et les cheveux;
  • maintenir le temps nécessaire;
  • laver le henné.
Coloration des sourcils au henné

Stade de soin des «nouveaux» sourcils:

.
  • lubrifier quotidiennement les sourcils avec de l'huile végétale tiède;
  • ne pas traiter la zone autour des sourcils avec un tonique ou une lotion;
  • lors du lavage du visage, ne frottez pas les sourcils avec de la mousse, du gel ou du savon (selon l'agent préféré);
  • ne touchez pas les sourcils pendant la procédure de pelage;
  • quelques jours après avoir peint, ne visitez pas la piscine afin d'éviter tout contact des zones peintes avec de l'eau chlorée;
  • ne devrait pas non plus se baigner dans des eaux salées marines.de l'eau

Important:Les sourcils ne doivent pas être teints au henné s'il y a des égratignures, des boutons ou une inflammation de l'épiderme dans cette région du visage.

Il est également avantageux de commander du henné pour les sourcils et de peindre la maison, car biotatuage vous permet de gérer plus rapidement le processus d’application du maquillage permanent au quotidien, d’économiser ainsi du temps et parfois des nerfs.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du henné pour la coloration des sourcils et la préparation adéquate de la peau, voir la vidéo suivante:

.

Comment colorer les sourcils avec le henné Nila en détail ici:

Quel est le meilleur choix de henné pour colorer les sourcils à la maison et comment le faire dans la vidéo: