Comment choisir un fond de teint pour la couleur de la peau. Règles de sélection

«Dis-moi la lumière de mon miroir, dis-moi toute la vérité, suis-je à la lumière de tout ce qui est plus beau, de plus en plus rose et plus blanc?

Immédiatement après le réveil, sans eau, avec une tasse de café vivifiant et sans maquillage, seule l'héroïne du cinéma rayonne de charme. Pour qu'une jeune femme ordinaire se rapproche de l'idéal chéri, il faut au moins «se faire une figure».

Le gage d'un maquillage soigné est une couleur de peau uniformecréée par le fond de teint.

Comment déterminer le teint du visage (type de couleur)

Contenu de l'article:

  • 1Comment déterminer le teint du visage (type de couleur)
  • 2Comment choisir un fond de teint adapté à la couleur de sa peau: règles de base
  • 3Palette de couleurs pour peaux claires
  • 4Gamme de couleurs pour cuir gris et terreux
  • 5Le ton du ton, si la peau est sujette aux rougeurs
  • 6Teintes de fond de teint pour peau foncée
  • 7Comment choisir une base pour le maquillage du soir
  • 8Erreurs de novices lors du choix d’un fond de teint pour la couleur de la peau
  • 9Conseils professionnels: Comment choisir le bon fond de teint

L’industrie cosmétique de la dernière décennie a donné à une femme de nombreux produits pour l’équilibrer. Ces outils innovants remplissent de nombreuses fonctions et répondent aux besoins des filles les plus exigeantes.

Cependant, l’abondance de la gamme ne résout en rien le problème principal: comment choisirfond de teint à la couleur de la peau.

Pour résoudre ce casse-tête,il est nécessaire de traiter le type de couleur, c.-à-d. dans le ton de la peau du visage.

Les maquilleurs professionnels distinguent trois types de peau:

  • neutre;
  • froid;
  • chaud.

Les types purs sont déterminés par les caractéristiques suivantes:

  1. Froid- la couleur des veines du poignet est bleuâtre ou violette; couleur de peau à la lumière naturelle avec une teinte bleutée. Le métal préféré pour les bijoux est l'argent;
  2. Warm- la couleur des veines du poignet est olive ou kaki; couleur de peau à la lumière naturelle avec une teinte jaunâtre. Le métal préféré pour les bijoux est l'or;
  3. Neutre- la couleur des veines du poignet est bleu-vert; couleur de la peau à la lumière naturelle avec des reflets verts au soleil. Le métal préféré pour les bijoux est n'importe lequel.

Outre les types explicites, il existe des versions mixtes.​​

Lors du choix d'un outil de tons, le type de couleur n'est pas le seul point de confiance.

L’un des secrets du choix correct de la crème pour lisser la couleur de la peau est la définition claire d’une autre nuance.

En fonction de la réaction au soleil, l'épiderme se subdivise en rouge et en jaune.

Si le bronzage diminue avec aisance et uniformité, la femme est propriétaire d'une classe de peau jaune. En effet, la classe rouge se caractérise par une vive réaction aux ultraviolets, qui se traduisent par des rougeurs et un bronzage cuivré.

Apprenez à rendre les sourcils idéaux:Marques populaires de henné pour les sourcils, comment choisir comment appliquer.

Comment choisir un fond de teint adapté à la couleur de la peau: règles de base

Une attention particulière devrait être accordée à l'échantillonnage de l'outil tonal.L’alignement du teint, le masquage des défauts est l’étape la plus importante et la plus cruciale du maquillage. Si le ton est choisi correctement, la crème est appliquée habilement, puis pour créer une belle image le plus souvent, des manipulations assez minimes avec les yeux et les lèvres.

Dans le cas contraire, la jeune fille est confrontée au problème du «maquillage de l’âge» , lorsque le visage paraît nettement plus vieux que l’âge réel, ou de l’effet de masque, lorsque la fondation crée une couverture inanimée et étrangère au visage. 64 Et sur cette base, écoutez les conseils de maquilleurs.

Principales recommandations pour bien choisir le fond de teint de toute couleur de peau:

  1. Avec un type de peau rouge, les variantes de crème telles que le rose beige, l’abricot ou le cuivre sont en harmonie avec celles qui reposent sur des notes écarlates.
  2. Les spécialistes des types jaunes insistent pour choisir parmi les teintes de base telles que le beige clair, l’or, la noisette, le sable.
  3. Pour aller au magasin pour la fondation, il est optimal de choisir une journée ensoleillée afin de pouvoir évaluer le produit à la lumière naturelle du soleil.
  4. spécialistesrecommande, même si la pièce est très lumineuse, d'aller à l'extérieur avant d'acheter et de vérifier à nouveau la nuance du produit.
  5. Le fond de teint devrait être appliqué sur une peau nettoyée de haute qualité. Il est donc impossible de sélectionner un agent colorant sans lavage.
  6. Les cosmétologues conseillent, à la veille du choix responsable, de réaliser une procédure d’exfoliation maison, d’enlever les cellules mortes de la peau, d’appliquer une crème hydratante, pour que la peau soit aussi prête que possible au choix du fond de teint.
  7. Le test de la crème au poignet est l’erreur la plus courante. La couleur de la peau sur le visage et sur la main est très différente. La nuance du poignet n'est qu'un indice pour déterminer le type de couleur.
  8. L’outil de test dans le magasin devrait être appliqué sur la joue, c’est le seul moyen d’évaluer son adéquation.
  9. Les maquilleurs professionnels s'exercent à appliquer plusieurs couleurs de fond de teint en un maquillage. Par exemple, le ton de base et la nuance sont plus clairs - dans les yeux, sur le nez et le contour du visage - un moyen plus foncé.

Faites attention!Choisir un fond de teint pour la couleur d'une peau à problèmes, avec des défauts importants sur le visage (acné, acné, cicatrices ou veines rouges), permet de tester le produit sur la zone située derrière l'oreille - la peau correspond le mieux au teint.

Comment faire cela, c'est déjà la deuxième fois; il vaut mieux avoir recours à l'aide d'un ami éprouvé.

Dans le choix de la fondation, il n’ya pas de tendances de la mode etteintes populaires. Ce moyenest sélectionné strictement sur la base de données externes , pour chaque type de peau spécifique.

Palette de couleurs pour peau claire

La peau claire est souvent appelée porcelaine pour sa nuance pâle et noble, semblable aux joues de poupées raffinées.

Comment choisir un fond de teint adapté à la couleur de sa peau aidera à donner des conseils: étudier les noms de nuances. Les produits les plus appropriés avec le marquage "light", "transparent".

La peau pâle est caractérisée par une certaine douleur et un aspect terne. C'est pourquoi les maquilleurs recommandent le fond de teint avec une nuance de pêche subtile , la peau du visage sera alors plus fraîche et plus saine.

Le secret principal, comment choisir le bon fond de teint adapté à une nuance particulière, consiste à tester sur le visage de trois tons rapprochés et à déterminer lequel correspondra le mieux à la couleur de la peau.

En cas de difficulté, laquelle des deux teintes devrait être préférée, les experts conseillent de choisir une teinte plus claire.

Les détenteurs d’une peau pâle envisagent souvent d’utiliser une crème tonale pour donner un effet bronzant au visage - c’est une grave erreur qui conduit à un maquillage artificiel.Le ton devrait être aussi naturel que possible.D'autres produits cosmétiques sont utilisés pour le bronzage.

Article populaire sur ce site:Comment entretenir et lubrifier les sourcils après le microblading

Gamme de couleurs pour peaux grises et terreuses

Les villes industrielles n’ont pas été différentes depuis longtemps.conditions environnementales prospères. La fumée, le smog, le stress constant et un rare séjour à l'air frais font que même les beautés les plus enviables se plaignent du teint blême.Une telle peau apparaît grise, fatiguée et vieillie.

En sélectionnant soigneusement la crème, ce problème est également résolu. Pour la fraîcheur du visage , les cosmétologues conseillent d’utiliser des bases tonales de couleur brun rosé.

Tonalité du ton, si la peau est sujette aux rougeurs

En raison de la proximité des vaisseaux capillaires, même un épiderme en bonne santé, sans acné ni acné, peut présenter une teinte rougeâtre. Le plus souvent , un ton de peau rouge clair se trouve dans la région nasolabiale.Un bon anticernes peut même combler cette lacune et fournir un beau maquillage uniforme et durable.

Pour masquer la peau sujette aux rougeurs, utilisez des outils tonaux de couleur vert clair.Les teintes froides sont les plus acceptables.

Mais , la gamme de couleurs roses constitue une exception évidentedes crèmes de base appropriées pour un type de peau donné.

Ne manquez pas la méthode pour créer des sourcils parfaits:Sourcils en microblading: caractéristiques, résultats, photo avant et après

Teintes de fond de teint pour peau foncée

Les nuances de chocolat ou de caramel sont les couleurs les mieux adaptées aux propriétaires de peau foncée.

En général, les femmesavec une peau foncée a été chanceux par nature et ils ont besoin d’une quantité minimale d’agent teintant.

Si vous avez le choix entre deux nuances similaires, dans ce cas , vous devriez préférer la crème plus foncée.

Comment choisir une base pour le maquillage du soir

Lors d'un événement festif, lors de l'entrée dans une société laïque ou d'un dîner romantique à deux, une femme veut être particulièrement charmante. Pour créer une image charmante, vous aurez certainement besoin d'un maquillage persistant et soigneusement exécuté.

Il y a quelques nuances dans le choix d'un son pour une soirée:

  1. Les experts recommandent d’appliquer un fond de teint légèrement plus foncé que le teint naturel lors d’une fête dans le hall.
  2. Pour un dîner aux chandelles, il est préférable d’utiliser une teinte plus claire qui permet de mettre en valeur le visage.

Lorsqu'une séance photo est prévue lors de la soirée et que vous souhaitez être belle et vivante, il est extrêmementjudicieuxque les cadres tonaux avec particules réfléchissantessoient soigneusement appliqués, et que des points blancs apparaissent sur le visage du flash de l'appareil.

En général, si les fonds de teint clairs conviennent au maquillage de jour, puisà la soirée, il est préférable d’utiliser des crèmes densesqui maximisent la surface du visage.

Erreurs de novices lors du choix d'un fond de teint adapté à la couleur de la peau

Malgré les nombreuses recommandations d’experts et de nombreuses master classes de grands maquilleurs, il existefilles avec le maquillage clairement faux. Au mieux, la fondation n'insiste pas sur leur beauté, mais le plus souvent, elle a l'air comique et même effrayante.

Pour ne pas être considéré comme un débutant dans le domaine du maquillage, il est important de savoir comment choisir un fond de teint adapté à la couleur de votre peau afin d'éviter les erreurs.

Ainsi, vous éviterez d'avance les regards moqueurs à cause de votre maquillage stupide et inapproprié.

La liste des erreurs courantes comprend:

  • sélection de la tonalité, basée uniquement sur le pointeur indiqué sur l'emballage;
  • appliquer un testeur sur le poignet ou le dos de la main;
  • le choix des moyens en lumière artificielle faible;
  • appliquant une teinte à la base tonique d'un teint plus foncé que le teint de base, dans l'espoir d'obtenir une image bronzée;
  • utilisation de la crème de type épiderme dont la composition et la densité ne sont pas adaptées (pour les peaux fraîches et jeunes, il est déconseillé d’utiliser des agents tonifiants denses et épais, et les individus problématiques nécessitant un ajustement plus soigneux);
  • l’utilisation d’un seul agent tout au long de l’année (en fonction des saisons, de la couleur et de l’état de la peau ainsi que du niveau de protection nécessaire contre le soleil et les intempéries) change;
  • orientation exclusivement sur le prix du produit (lors du choix d'une fondation, la caractéristique principale est la coïncidence des tons et non la catégorie de prix).
Comment déduire la forme idéale des sourcils:Coloration des sourcils au henné: avantage, beauté, supériorité. Comment peindre les sourcils au henné à la maison.

Conseils professionnels: Comment choisir la bonne nuance de fond de teint

Les maquilleurs expérimentés partagent souvent leurs secrets pour choisir une base tonale.

Voici les plus intéressants et utiles:

  1. Les experts conseillent aux experts de choisir un produit contenant des ingrédients hydratants, des fluides, des couchones et de la crème BB.
  2. Pour les peaux à peaux grasses, les bases tonales sont choisies parmi une gamme de crèmes liquides à effet mat, le meilleur résultat étant obtenu en utilisant une crème et une couche de finition de poudre libre.
  3. Pour les femmes d'un âge décent, seules les textures aérées ne soulignant pas les rides conviennent. Lors du choix d'une crème, faites attention à la présence d'ingrédients anti-âge dans la composition avec un effet lifting.
  4. S'il est difficile de choisir une texture appropriée de l'outil tonal, on peut s'attarder sur les fluides aqueux universels qui, selon le degré d'application, fournissent un revêtement subtil ou dense. De tels outils sont parfaitement ombragés et hydratent la peau grâce à la base d’eau.
  5. Par temps ensoleillé, en particulier au printemps et en été, les fondations doivent obligatoirement comporter des éléments de protection contre les rayons ultraviolets.
  6. Pour les imperfections cutanées ponctuelles (boutons simples ou rougeurs), il n'est pas nécessaire d'appliquer un remède dense à la surface du visage. Il est préférable d’utiliser des anticernes et des correcteurs et d’aligner le ton principal avec des fluides légers.
  7. Les professionnels conseillent de ne pas passer à côté des derniers développements dans l'industrie de la beauté: une crème tonale moderne et intelligente, adaptée à un teint spécifique.

Afin de sélectionner correctement un fond de teint adapté à la couleur et au type de peau, il est nécessaire de prévoir un laps de temps suffisant pour étudier la gamme de produits du magasin.

La présente affaire ne tolère pas la hâte.Avec le bon choix de moyens tonaux, une femme peut toujours obtenir un maquillage soigné et une apparence spectaculaire et expressive.

Dans cette vidéo, vous apprendrez à choisir un correcteur de couleur qui correspond à la couleur de la peau.

Cette vidéo vous expliquera comment choisir la nuance de fond de teint.