Comment couper en douceur les cheveux et la frange. Conseils de coiffure professionnels

L’une des conditions principales d’une apparence attrayante est une coiffure, ou plutôt des cheveux bien coiffés et soigneusement coupés. Bien sûr, vous pouvez aller chez le coiffeur et passer aux mains de professionnels, mais que devraient faire les femmes qui, pour certaines circonstances, n’ont pas les moyens de se payer.

Règles de base pour la coupe à domicile

Contenu de l'article:

  • 1Règles de base pour la coupe à domicile
  • 2Outils nécessaires pour une bonne coupe de cheveux
  • 3Comment préparer les cheveux avant de les couper
  • 4Comment se couper les cheveux avec précision: méthodes éprouvées
    • 4.1Application de la méthode de torsion
    • 4.2Méthode d'élimination de la queue
    • 4.3Méthode de coupe de cheveux à l'envers
  • 5Comment couper un coup: un guide pas à pas
  • 6Conseils professionnels: comment se couper les cheveux en douceur
Consulter le classement le plus honnête des 5 meilleurs:Tondeuses à cheveux professionnelles

Il n’ya qu’une solution: apprendre à vous couper les cheveux vous-même, afin que personne ne doute même qu’il n’a pas été fait par un maître du salon. Il devrait être lumineux et spacieux, alors qu’il est souhaitable d’avoir un grand miroir.

Pour faire en sorte que tout le processus de coupe de cheveux soit sans surprises, quelques règles simples doivent être prises en compte:

  • les ciseaux à couperdoivent être tranchants, sinon ils déchireront les cheveux ou ne le couperont pas;
  • étudier commentplusd’informations et de recommandations sur les coupes à la maison;
  • commencez la coupe de cheveux à partir d’une longueur courteafin que vous puissiez voir et corriger les erreurs;
  • Rappelez-vous que les cheveux mouillés sont plus longset que, après séchage, la longueur des cheveux sautera;
  • les cheveux bouclésdoivent être coupés en demi-cercle pour donner un aspect plus harmonieux qu’une coupe nette;
  • une coupe courtedoit être corrigée plus souvent;
  • Avant de couper, pas même,mais les cheveux bouclés, ils n'ont pas besoin d'être mouillés, on verra donc mieux si la forme correcte est obtenue ou non.

Outils nécessaires à une bonne coupe de cheveux

Il ne suffit pas de posséder uniquement des informations sur les coupes de cheveux à la maison, aussi complète soit-elle. L'essentiel est de disposer du matériel nécessaire, qui comprend les éléments suivants:

  1. ciseaux.L'outil le plus important. Il est conseillé d'acheter ceux qui conviennent pour les coupes de cheveux. En outre, non superflu sera livré avec des ciseaux ordinaires pour acheter fillerochnye. Avec leur aide, vous pouvez éclaircir les cheveux, ainsi que corriger certaines erreurs. La longueur des pales devrait varier entre 7 et 10 cm.Les entreprises les plus recherchées pour le moment sont Jaguar, Kedake, Wasabi, Proline.
  2. peignes . Ils devraient être de deux types: avec des dents rares et fréquentes. Il y a aussi un peigne pour l'ombrage. Dans ceux-ci, d'une part, les dents vont plus souvent, de l'autre - moins souvent. Cela vous permet de faire une transition en douceur des cheveux courts aux cheveux longs. Comme pour le matérielfabrication, il peut s'agir de plastique, bois, métal et caoutchouc.
  3. Pinces . Ou comme on les appelle aussi des épingles de coiffure. Nécessaire pour la fixation de brins individuels qui ne sont pas impliqués dans le processus de coupe. Ils peuvent être en métal et en plastique.
  4. Miroirs . C'est un miroir, pas un miroir. Il sera donc plus pratique d’inspecter tous les côtés de la tête, même de l’arrière. Ceci est particulièrement nécessaire pour couper les cheveux courts.
  5. vaporisateur.Il peut être utilisé pour hydrater les cheveux au besoin. Ils sont vendus dans tous les magasins d'articles ménagers, mais vous pouvez en trouver certains inutiles à la maison, après avoir utilisé un vaporisateur, par exemple. Tout d'abord, vous devez le laver soigneusement.
  6. Une cape ou une feuille non désirée . Cela protégera les vêtements et le corps des cheveux coupés. Ils sont généralement très difficiles à manier.

    Comment apprendre à bien couper les cheveux de notre article

Fait intéressant:avant de couper les cheveux, il est correct de s'assurer que les ciseaux sont tranchants. De cette façon, la coupe sera égale. Cela peut être fait avec de la laine de coton. Vous devez le mouiller et essayer de le couper. Si vous parvenez à le faire sans difficulté, alors tout va bien avec des ciseaux.

Comment préparer les cheveux avant de les couper

Avant de se lancer dans le processus de coupe, il est nécessaire de préparer les cheveux et les outils. Quelle que soit la manière dont le processus de coupe se déroule, les premières étapes sont toujours les mêmes.

Article populaireSite:Nouvelle coupe de cheveux pour les femmes à la mode pour les cheveux moyens. Photo

Il est impératif de désinfecter les ciseaux et de nettoyer le peigne. Même si la coupe de cheveux a lieu à la maison, la probabilité d'infection n'est pas exclue ici.

L'étape suivante est la préparation des cheveux. Il est nécessaire de se laver les cheveux avec un shampooing, puis d’appliquer un baume ou un revitalisant sur toute la longueur. Cela est nécessaire pour que les cheveux ne soient pas électrifiés et faciles à coiffer.

Utilisez une serviette propre pour sécher les cheveux, l'eau ne devrait pas couler des cheveux. À l'aide d'un peigne à dents, peignez délicatement les cheveux sur toute la longueur pour éviter les nodules.

La façon de couper les cheveux correctement et uniformément dépendra toujours de la coupe choisie. Par conséquent, la prochaine étape de la préparation peut être la division des cheveux en zones.

Comment couper les cheveux en douceur: méthodes éprouvées

Dans le monde de la coiffure, il existe plusieurs façons de couper les cheveux et de leur donner la forme voulue. Selon la méthode choisie, la coiffure nécessaire est obtenue. Parmi toute la variété, on peut distinguer les trois suivantes: la méthode de torsion, la méthode de coupe de la queue et la coupe de cheveux à l'envers.

Application de la méthode de torsion

Ce s'appelle également des harnais de coupe de cheveux. Cette méthode est plus appropriée pour se débarrasser des pointes fourchues, alors que sa longueur reste la même.

Idéal pour l'exécution à domicile , car il est très facile de le faire vous-même:

  • préparation des cheveux:lavage, séchagefaçon naturelle et peignage;
  • en fonction de la densité des boucles , tordez les mèches individuelles en faisceaux ou tous les poils ensemble;
  • après torsion , les pointes fourchues collent et doivent être ajustées.

Cette méthode de coupe de cheveux aide très bien à supprimer la section sur toute la longueur, et pas seulement aux extrémités. En principe, il s'agit de la version à domicile de la procédure de salon avec des ciseaux chauds. Le seul inconvénient est que la torsion ne remplace pas la coupe de cheveux habituelle.

Avant de procéder à la bonne exécution des coupes de cheveux en torsion, vous devez affûter soigneusement le bout des ciseaux. Les lames émoussées coupent de manière inégale et ne font que renforcer la section .

Méthode d'élimination de la queue

Cette méthode est conçue pour les cheveux moyens et longs. Le principe d'exécution est similaire à la cascade et permet de donner du volume et de l'épaisseur aux cheveux.

Lisez un article populaire:Coupes de cheveux à la mode pour cheveux mi-longs, donnant du volume.

Il existe deux options pour couper la queue. Lequel choisir dépend du résultat souhaité.

.
La méthode consistant à couper la queue pour couper les cheveux correctement et en douceur à la maison

Outils requis

Technique de mise en oeuvre

Queue basse peigne, pulvérisation d'eau, gomme de silicone, ciseaux Les cheveux sont complètement peignés en arrière, la queue est faite en dessous. La longueur des cheveux, à une distance d'environ 1,5-2 cm les uns des autres,Attaché gomme mince. Ce dernier doit être à partir des extrémités à la distance requise pour être enlevé en longueur. Sous la bande élastique la plus basse, les cheveux sont coupés proprement et de manière uniforme. Maintenant tout est enlevé, les cheveux peignés et vous pouvez évaluer le résultat.
Queue haute peigne, spray, élastique, ciseaux

Principalement utilisé en cascade. Les cheveux sont bien peignés et attachés dans une queue aussi près que possible du front. Pour le rendre plus pratique, vous pouvez saupoudrer la queue avec de l'eau. Pour obtenir le résultat, il est nécessaire de couper la pointe de la longueur voulue. La queue est en fleurs et la belle cascade est prête. Il ne devrait lui donner forme qu'avec un sèche-cheveux et un peigne rond.

Remarque: : dans la méthode de la grande queue, vous ne pouvez pas effacer les pointes coupe oblique fera et donc leurs différentes longueurs, pratique pour l'installation.

La méthode de la coupe à l'envers

Il s’applique sur les cheveux longs, sur les cheveux courts il sera simplement inconfortable. De cette façon, vous pouvez vous couper les cheveux en cascade ou en échelle.

Technique:

  • Humidifiez les cheveux ou lavez-les s'ils sont sales.
  • la tête en bas de sorte que les cheveux soient perpendiculaires au sol et se peigne bien;
  • à environ 2-2,5 cm du bord de la coupe;
  • se redresser et couper la coupe;
  • diviser les cheveux en une raie droite et tirer alternativement les mèches vers l'avant,cisaillement de la même longueur: 2-2,5 cm;
  • au bout des cheveux pour peigner et admirer l’échelle de coupe de cheveux.

Comment couper une frange correctement: un guide pas à pas

Il arrive que la coupe de cheveux n’exige pas tout le volume du cheveu, ni simplement le désir de changer quelque chose en vous. Dans ce cas, vous pouvez raser la frange ou simplement changer sa longueur ou sa forme.

Ayant appris à bien couper la frange à la maison, vous gagnerez non seulement du temps pour aller chez le coiffeur, mais aussi de l’argent.

Pour commencer, il est nécessaire de séparer la partie des cheveux qui se transforme ensuite en une frange. La profondeur dépend des préférences personnelles. La largeur est calculée à partir de la largeur du front.

Utilisez des pinces à cheveux ou des pinces pour éliminer les poils en excès, puis frottez-les au front et humidifiez-les avec de l'eau. Pour plus de commodité et pour obtenir un contour lisse, vous devez diviser les cheveux en plusieurs parties d'environ 3 cm

.

Pincez une partie entre les doigts et coupez à un angle de 450juste en dessous des sourcils. Prenez le brin suivant avec une petite partie du précédent et coupez le long de la première longueur. Alors passez dans tous les cheveux. S'il y a des irrégularités, elles sont supprimées. Au final, vous obtenez une frange parfaitement taillée. En outre, si vous le souhaitez, il peut être otfelirovat.

Il est important de savoir : avant de couper la frange, vous devez vous rappeler que les cheveux mouillés sont plus longs que les cheveux secs et que le résultat final peut être plus court que prévu. Pour éviter cela, créez un stock de 1 cm

.

Conseils professionnels: Comment bien couper les cheveux

En utilisant les conseils simples de maîtres professionnels, vous pouvez acquérir les compétences et l’expérience nécessaires en matière de coupe de cheveux maison en quelques instants.

Les recommandations suivantes aideront à couper les cheveux correctement et de manière uniforme sans être déçus par la suite:

  • N'essayez pas de réaliser des coupes de cheveux complexes à plusieurs niveaux la première fois . Il est préférable de commencer par quelque chose de simple pour vous faire remplir la main.
  • Haircutuniquement sur cheveux propres et humides. Il existe une méthode de coupe «sèche», mais elle nécessite de l'expérience.
  • Les outilsdevraient être, s'ils ne sont pas professionnels, du moins pas bon marché.
  • La première longueur ajustéedevrait être minimale. Cela permettra de ne pas nuire à la vue générale et de corriger les irrégularités.

Si vous vous armez de tout ce dont vous avez besoin et étudiez plus d'informations, vous pouvez donner à vos cheveux un look soigné et soigné, ainsi qu'à des coiffeurs dans les salons. Avec l'acquisition de compétences, il est possible de s'entraîner entre amis et de créer son propre petit mini-salon.

Vidéo utile sur la manière de couper les cheveux correctement et en douceur:

Comment couper correctement les cheveux: