Comment dessiner des flèches sur les yeux. Instructions pas à pas pour les débutants avec photos

Les flèches sur les yeux - l’un des éléments les plus populaires du maquillage . Avec leur aide, vous pouvez changer la forme des yeux, rendre le regard plus expressif, mais aussi ajouter extravagance et mystère à votre image. C’est pourquoi beaucoup de jeunes femmes s’intéressent à la question: comment faire des flèches à leurs yeux.

Est-il préférable de dessiner des flèches sur les yeux: avec un crayon ou un crayon?

Contenu de l'article:

  • 1Mieux vaut dessiner les flèches sur les yeux: ligneur ou crayon?
  • 2Comment faire des flèches, instructions pas à pas pour les débutants
    • 2.1Comment dessiner des flèches minces classiques
    • 2.2Comment dessiner des flèches larges expressives
    • 2.3Comment dessiner des doubles flèches
    • 2.4Comment dessiner des flèches en forme de chat surélevées
  • 3Classe de maître en dessinant des flèches par ombres
  • 4Comment faire des flèches pour un grossissement visuel des yeux?
  • 5Règles pour la mise en place des flèches sur les yeux avec la paupière baissée
  • .
  • 6Flèches idéales pour des yeux profonds
  • 7Flèches supérieures pour les yeux élargis
  • 8Conseils aux débutants: comment dessiner des flèches droites
  • 9Recommandations des maquilleurs lors du choix de la forme et de la couleur des flèches pour les yeux
  • 10Didacticiel vidéo utile sur le dessin de flèches pour les débutants

Pour les débutants, cet exercice peut sembler très difficile et accablant. Cependant, la patience et la connaissance des subtilités de base aideront à maîtriser assez rapidement cette méthode de maquillage.

Vous apprendrez comment faire des flèches sur les yeux pour les débutants grâce à notre article

Intéressant à savoir!L'art de créer des flèches devant nos yeux provient de l'Égypte ancienne. Là, cela avait une signification sacrée. Les paupières ont été endommagées par les femmes et les hommes de manière à reproduire la coupure des yeux du chat, considérée comme un animal sacré. Pour créer l'image parfaite sur les yeux, ils ont utilisé le moyen improvisé sous forme de henné naturel et d'argile.

Découvrez comment perfectionner les sourcils:Marques populaires de henné pour les sourcils, comment choisir comment appliquer.

Pour dessiner des flèches sur les yeux, vous pouvez utiliser à la fois un eye-liner liquide ou sec et un crayon cosmétique.Pour les flèches minces et lumineuses, l'eye-liner liquide est idéal.

Mais cet outil de maquillage nécessite des compétences et de l’expérience. Par conséquent, les débutants sont plus appropriés eyeliner cosmétique, qui ne devrait pas être trop difficile.

Comment faire des flèches, instructions pas à pas pour les débutants

Avant de tirer les flèches, il est nécessaire de préparer la peau de la paupière. Pour ce faire, ils doivent être traités avec un agent utilisé pour le nettoyage des yeux. Ensuite, le fond de teint est appliqué sur les paupières. Pour tracer les flèches gardées le plus longtemps possible, il convient de créer la couche de base.

Comme il peut être utilisé une base spéciale pour les ombres, la poudre transparente ou l’ombre d’une ombre légère.

Comment dessiner des flèches minces classiques

Les flèches minces sont considéréesélément de maquillage classique. C'est une bonne solution pour les images de jour et de soirée.

Pour dessiner des flèches fines et parfaites, vous devez suivre ces étapes:

  1. Pour dessiner des flèches , vous devez choisir un crayon à mine tranchante. Si un crayon ordinaire est utilisé, il doit être bien taillé.
  2. Le stylet à crayondoit être appliqué au centre de la paupière supérieure le plus près possible des cils. Soyez extrêmement prudent si vous débutez dans le maquillage afin de ne pas vous faire mal aux yeux.
  3. Puis, avec un crayon , tracez une fine ligne le long de la hauteur des cils jusqu'au bord de l'œil.
  4. À l'étape suivante , il faut créer la queue de la flèche qui commence au coin externe de l'œil. Pour ce faire, vous devez tenir une petite ligne en levant les yeux.
  5. Une fois que la queue est prête , elle doit être connectée à la ligne principale de la flèche.
  6. Au stade final , il est nécessaire de supprimer toutes les irrégularités à l'aide d'un coton-tige humide. Il n’est pas difficile, même pour les débutantes, de maîtriser l’art des maquilleuses.

Comment dessiner des flèches larges expressives

Les flèches larges seront le complément parfait au look du soir.

Pour les créer, il vous faut:

  1. Choisissez un crayon à la texture grasse.
  2. Tracez une ligne allant du milieu au bord du siècle.
  3. Dessine la queue de la flèche.
  4. Juste au-dessus de la flèche dessinée, ajoutez quelques lignes supplémentaires, entre lesquellesIl ne devrait y avoir aucune pause. A ce stade, les lignes sont également connectées à la queue de la flèche.
  5. Ajoutez des lignes jusqu'à ce que la largeur souhaitée apparaisse.
  6. S'il s'avère que la largeur est plus que nécessaire, il est nécessaire de la corriger à l'aide d'une baguette magique et d'un démaquillant.

Comment dessiner des doubles flèches

Article de vulgarisation:Comment entretenir et lubrifier les sourcils après un microblading

Les doubles flèches - un élément de maquillage très inhabituel, qui rendra l’image lumineuse et unique. De telles flèches peuvent être faites dans le style égyptien, dans le style rétro, ainsi qu'avec l'ajout de plusieurs couleurs.

Étapes de base:

  1. Premièrement, il est nécessairede tracer une ligne qui peut partir du coin interne de l’œil ou du milieu du siècle. La ligne est amenée jusqu'au bord, puis monte un peu, formant une queue.
  2. Le long de la paupière inférieure , vous devez également tracer la ligne principale, puis la queue, qui doit être parallèle à la queue supérieure.
  3. Pour créer une image égyptienne , il n'est pas nécessaire de détourner l'extrémité de la flèche vers le haut, elle doit rester horizontale.
  4. Pour un maquillage de style rétro , la queue de la flèche peut être relevée et allongée.

Comment dessiner des flèches en relief avec un effet d'oeil de chat

Le maquillage des paupières avec l’effet «yeux de chat» conviendra aux jeunes filles impudentes et décontractées. Un tel maquillage unique rendra vos yeux sexy et mystérieux.

Techniqueappliquer ce type de flèches:

  1. À la première étape , il est nécessaire de tracer un contour sur la paupière supérieure le long de la croissance des cils.
  2. Ensuite, un crayonest fixé au coin de l’œil et s’étire vers le haut. Ainsi, la queue se révélera.
  3. La queue résultanteest reliée au contour principal de la flèche.
  4. L'étape la plus crucialedans la création de cette flèche spectaculaire est le dessin d'un triangle sur le siècle. Pour ce faire, tracez une ligne allant du bout de la queue de la flèche jusqu'au milieu de la paupière supérieure.
  5. Après avoir obtenu un triangle- il doit être peint à l’intérieur.

Bon à savoir!Pour obtenir une queue égale de la flèche, vous pouvez utiliser une petite règle ou une carte en plastique. Les accessoires sélectionnés doivent être placés au bord de l’œil à l’angle désiré, puis tracer une ligne le long de celui-ci.

Classe de maître en dessinant des flèches par ombres

Article populaire du site:Biologie des sourcils au henné: comment faire, combien le résultat est valable, critiques

Dès que les débutants se familiarisent avec la technique du tracé des flèches devant un crayon, vous pouvez essayer une technique plus complexe: l'utilisation des ombres. Pour l'exécution de cette technique, vous pouvez utiliser des ombres liquides, en crème ou friables.

Classe de maître utilisant des ombres sèches par étapes:

  1. Pour commencer par , vous devez décomposer devant le miroir tous les éléments nécessaires.détails: un pinceau épais pour appliquer la base et les franges, un pinceau fin et légèrement biseauté pour dessiner des flèches, une ombre d'une ombre sombre et claire.
  2. Ombragertout au long du siècle la base d'une couleur claire.
  3. Pour obtenirdes flèches lumineuses, il est nécessaire d'humecter un pinceau fin.
  4. Après avoir éliminé l'excès d'humidité de la brosse , collectez une petite quantité d'ombres noires.
  5. Effectuer un pinceaule long de la ligne de croissance des cils supérieurs.
  6. À partir du bord extérieurde l'œil, tracez une petite ligne vers le haut.
  7. Pour élargir la flèche,effectuez quelques coups de plus par dessus.
  8. Si le maquillage est le soir, , vous pouvez ajouter un effet «enfumé». Pour ce faire, vous devez ombrer les ombres dans le coin externe de l'œil à l'aide d'un pinceau plat et épais.

Comment faire des flèches pour un agrandissement visuel des yeux?

Les flèches correctement dessinées sont une option indispensable pour ceux que la nature n’a pas récompensés avec de grands yeux. En utilisant des techniques professionnelles pour créer des jeux de tir, vous pouvez agrandir visuellement les yeux, rendre le regard plus expressif, les yeux grands ouverts.

Comment faire des flèches sur les yeux pour les débutants, dira des maquilleurs expérimentés, dont nous tenons compte.

Pour ajuster l'incision dans une grande direction, il n'est pas nécessaire de tracer une ligne à partir du bord même du coin interne de l'œil: vous devez reculer d'environ un demi-centimètre. La queue de la flèche doit être déplacée à l'extérieur du coin externe de l'œil. En même temps, il devrait regarder un peu. Vaut égalementRappelez-vous que la flèche ne doit pas être trop grosse.

Règles pour la mise en œuvre des flèches sur les yeux avec la paupière abaissée

.

Les propriétaires d'yeux dont les paupières sont baissées devraient éviter de se maquiller , ce qui «alourdirait» leur regard. Pour tracer des flèches sur de tels yeux, il est préférable d'utiliser des ombres d'aspect friable ou un crayon cosmétique. Pour obtenir un regard ouvert, il est nécessaire de soulever le coin externe de l'œil.

L'extrémité de la flèche devrait être une continuation de la ligne de croissance des cils inférieurs. La ligne principale doit commencer à tirer de l'endroit où la paupière tombe. Il faut faire cela les yeux ouverts.

Flèches idéales pour des yeux profonds

La tâche principale du maquillage des yeux profonds est de les rendre plus brillants et plus visibles.

Les flèches minces avec une petite queue conviennent à cela.

Pour leur dessin, il n'est pas nécessaire de choisir un eye-liner liquide, ainsi que des ombres noires et des crayons. En bas, vous pouvez tracer une ligne qui commencera au milieu du siècle et vous connecter avec la flèche supérieure.

Les meilleures flèches pour les yeux élargis

Les propriétaires des yeux écarquillés devraient opter pour des flèches largesqui se rétréciront au coin externe de l'œil. Les contours de telles flèches ne doivent pas dépasser les bords des yeux.

Astuces pour les débutants: comment dessiner des flèches droites

De nombreuses femmes souhaitent apprendre à dessiner des flèches parfaitement lisses sur leurs yeux.

Pour cela, les débutants devraient suivre certaines recommandations:

  • Il est préférable d’utiliser un miroir pivotant avec un support ajustable, si nécessaire, et de tourner dans la bonne direction. Ça ne devrait pas être trop petit.
  • Dessinez des flèches bien éclairées. S'il fait jour, veillez à ce que le soleil ne brille pas directement dans les yeux.
  • Lors de l’application du contour, les mains ne doivent pas être suspendues: il est nécessaire de s’appuyer sur une surface dure.
  • Ne tracez pas de flèches sur un œil complètement fermé.
  • S'il n'est pas possible de tracer une ligne droite entièrement, vous pouvez d'abord effectuer quelques petits traits, puis les relier soigneusement.

Bon à savoir!Malgré l’abondance de matériels pédagogiques sur Internet, toutes les femmes ne peuvent pas comprendre comment se faire des flèches dans les yeux.

Pour les débutants, il est conseillé d’utiliser des pochoirs spéciaux, dont les esquisses sont accessibles en ligne, achetées ou fabriquées par vos soins. Un tel pochoir doit être attaché à la paupière, puis coupé autour des lignes de contour.

Recommandations des maquilleurs lors du choix de la forme et de la couleur des flèches pour les yeux

Les Visagistes recommandent de choisir des flèches en fonction de la forme et de la couleur des yeux, du type de type de couleur de l'extérieur et de l'image dans son ensemble.

Conseils de base:

  • Pour le maquillage quotidien , ainsi que pour la création d’une entreprisestyle, vous devriez choisir les flèches fines classiques, faites avec un crayon noir, gris ou marron.
  • Les lignes largesainsi que les tireurs œil de chat seront appropriés pour créer un maquillage glamour en soirée. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des flèches de couleur.
  • Il est préférable que les blondes à la peau claireabandonnent des flèches noires éclatantes. Ces filles doivent faire attention aux nuances de brun, de bleu ou de gris.
  • Les couleurs or-soieconviennent aux couleurs des flèches des palettes chocolat et vert.
  • Pour créer une image brillanteet extravagante, vous pouvez utiliser la technique de la double flèche, consistant en plusieurs couleurs «hurlant» et «toxique».
  • Lors du choix de la couleur des flèches , il convient de porter une attention particulière à la couleur des yeux. Des variantes de flèches en fonction de la nuance des yeux sont présentées dans le tableau.
Couleur des yeux Quelle couleur peut être utilisée pour dessiner des flèches (conseils pour les débutants)
bleu toutes les nuances de bleu, argent, beige, gris, turquoise
marron vert, noir, beige, turquoise
vert noir, kaki, brun, violet, lilas, beige

Un bon siècle de maquillage aidera une femme à souligner son individualité, à rendre son image unique et à masquer ses défauts. Il est donc très important d’étudier à fond la manière de dessiner des flèches sur les yeux.

Pour les débutants, cette activité nécessitepratique quotidienne. La connaissance théorique de toutes les subtilités et règles, ainsi que la formation quotidienne, aideront à devenir un professionnel dans ce domaine.

Tutoriel vidéo utile sur le dessin de flèches pour les débutants

Comment faire des flèches sur les yeux pour les débutants. Instruction dans cette vidéo utile:

Comment dessiner des flèches, types de flèches: