Comment déterminer les causes des éruptions cutanées sur la face des zones. Diagnostics

Le problème de l'éruption cutanée au visage est probablement familier à tout le monde et la réaction à l'apparition de l'acné est toujours ambiguë: certains ne le considèrent pas digne d'attention, d'autres le perçoivent trop péniblement.

En règle générale, la lutte contre ce fléau se limite, dans les premier et deuxième cas, à dissimuler ces formations désagréables, souvent douloureuses, à l'aide de produits cosmétiques.

Et il est absolument impossible de faire cela! Elles ne disparaîtront pas, au contraire, tout ne fera qu'empirer - un environnement favorable est créé pour le développement des personnes âgées et la formation de nouvelles éruptions sur le visage!

Il faut toujours se rappeler que pour les traiter efficacement, vous devez connaître la cause de l’événement . Cette approche est la seule solution correcte et peut vous éviter des conséquences indésirables.

Interrelation de l'éruption faciale avec les organes internes

Il est évident que l’acné sur le visage est directement lié aux processus négatifs qui se produisent dans le corps, c’est précisément ce qui doit être repoussé. Mais non , il convient de ne pas oublier les facteurs externes, même si, dans ce cas, la majeure partie provient de la personne elle-même .

En médecine chinoise, contient beaucoup d’utilesinformations sur les relations entre les maladies de la peau et les maladies ou le dysfonctionnement des organes internes, et méthodes de traitement.

Communication des lésions du visage avec les organes internes par zones

Mais, avant de procéder à l'élimination de ce trouble, vous devez rechercher son origine, car peut être le plus divers et inattendu.

Acné et facteurs externes

Les facteurs externes qui affectent le corps humain incluent :

  • allergies,
  • cosmétiques,
  • stress,
  • mauvaise hygiène

Considérons leur influence plus en détail.

allergie

Parmi les causes de lésions sur le visage associées à des lésions étendues, il est fréquent que des réactions allergiques soient causées par le travail des organes internes et par des stimuli externes.

Ils présentent tous des traits caractéristiques: rougeur accompagnée d'œdème, démangeaisons insupportables et larges zones de la peau du visage recouvertes d'éruptions cutanées . Ceci est une réponse inadéquate du corps à certains aliments et cosmétiques contenant des composants chimiques.

Les plus courantes :

  • Shampooings, crèmes, nettoyants spécialement conçus pour laver la vaisselle;
  • Les médicaments, en particulier avec des contre-indications, mais il peut s'agir d'antibiotiques, de multivitamines
  • Très souvent, les matériaux synthétiques utilisés dans les vêtements provoquent une réaction allergique.
  • Baies et fruits, principalement rouges, chocolat, miel, souvent fruits de mer.

Mais le plus communLes allergènes sont des produits en conserve contenant des colorants et des additifs alimentaires.

Cosmétiques

Les raisons de l'apparition de l'acné après l'utilisation de produits cosmétiques ont été mentionnées ci-dessus, mais il convient d'examiner ce problème plus en détail. Ce phénomène est fréquent, et l'éruption cutanée sur le visage et les raisons de la répartition de leurs zones deviennent apparentes après les cas fréquemment répétés qui indiquent exactement les cosmétiques.

Tout type de produit cosmétique peut provoquer une éruption cutanée sur le visage . Ceux-ci peuvent être des rouges à lèvres, des crèmes (en particulier pour le bronzage) et même de la poudre.

Tous les cosmétiques peuvent causer des allergies

Mais il ne faut pas penser que cela est possible uniquement avec l'utilisation de produits peu coûteux ou de cosmétiques d'origine douteuse.

En fait, des spécimens très coûteux apportés par les pays producteurs de produits cosmétiques d'origine et de marque peuvent avoir des conséquences désagréables.Une éruption cutanée au visage n'est pas causée par les produits cosmétiques eux-mêmes, mais par les composants qu'ils contiennent .

Les produits cosmétiques que vous achetez ne doivent pas contenir LANOLINA

Cet élément est constitué de soufre, de squalène, de pigments rouges D et C! Tous ces composants peuvent provoquer non seulement une éruption cutanée, mais également des conséquences plus tristes.

Stress

Beaucoup refusent simplement de croire que l'apparition de l'acné est associée à une condition de stress, mais il convient de rappeler le slogan: “Toutes les maladies des nerfs”. Et ce ne sont pas des mots vides. Une cause similaire de l'éruption cutanée sur le visage est appelée la plus spécifique, mais vous ne pouvez pas l'appeler déraisonnable.

Dans un état de forte émotion, provoquant un état dépressif ou stressant, il se produit un effondrement émotionnel et psychologique.Curieusement, le système immunitaire en souffre, en particulier le fond hormonal humain . Des échecs similaires et provoquer une éruption cutanée sur le visage.

Non-respect des règles d'hygiène

Mais cette raison ne fait pas de doute. Il est tellement évident que cela n’a aucun sens de prêter trop d’attention à cela. Les raisons sont très claires et les zones éruptives sur le visage peuvent être très diverses et il n’ya tout simplement pas de cadre ici. 73 obstruer les pores, à cause de quoi la peau cesse de respirer et perd la capacité de nettoyer. Cela provoque l'apparition de diverses éruptions cutanées, et cette apparence peut sembler négligeable peut avoir des conséquences désagréables et indésirables.

Causes internes des lésions

La principale cause de l'acné et de l'acné est le sébum, produit en grande quantité par les glandes sébacées. Ce processus naturel qui provoque une éruption cutanée sur le visage est appelé hyperfonctionnement des glandes sébacées, mais il ne s'agit que de la cause fondamentale. Mais de nombreux facteurs sont susceptibles de le provoquer.

Les plus communs :

  • La testostérone est la cause la plus courante d'éruptions cutanées sur la peau, y compris le visage, la recouvrant d'acné et d'acné. Les garçons et les filles sont soumis à cela à un certain âge - pendant leur puberté, lorsque l'équilibre hormonal du corps change.

Les éruptions cutanées au visage à l'adolescence sont un processus naturel et irréversible, vous ne devriez pas en avoir peur

  • L'acné prémenstruelle - survient chez la femme, se manifeste généralement au cours de la dernière phase du cycle menstruel. Pendant cette période, le niveau d'hormones stéroïdes dans le corps de la femme augmente, conduisant souvent à une acné sur le visage dans la région du menton.

Mais il n’ya aucune régularité à cela, ces formations désagréables peuvent être simples et invisibles ou représenter de nombreux ulcères de grande taille.

  • Les formations hormonales ressemblent extérieurement aux éruptions cutanées chez les adolescents, mais elles se forment chez l'adulte, chez l'homme comme chez la femme, généralement après 30 ans. Leur apparence est associée à une production inappropriée d'hormones sexuelles. Et si les adolescents n’ont aucune raison de s’inquiéter, à l’âge adulte, la situation n’est pas aussi optimiste.
Tous les éruptions cutanées plus âgées que les adolescents indiquent un problème interne
    .
  • Hyperkératose - éruptions cutanées dans pratiquement toutes les zones du visage, dues au manque de vitamine A dans le corps, mais ce n’est pas la seule cause de l’éruption cutanée.hormones et même un contact étroit avec les produits pétroliers.
  • La perturbation du tractus gastro-intestinal est souvent la cause de l'acné et d'autres éruptions cutanées. Ceci est dû à la malnutrition, qui affaiblit le système immunitaire et perturbe les glandes sébacées, entraînant l'apparition de formations désagréables.
Ne manquez pas l'un des articles les plus utiles sur:Douleurs tiraillantes dans le bas-ventre de la femme - causes

Causes des problèmes de peau par zone

Considérez les zones à problèmes les plus souvent sujettes aux éruptions cutanées.

Front

En général, l’acné sur le front est causé par un problème grave du tube digestif.C'est une sorte de signal que vous devriez absolument consulter un gastro-entérologue .

Il est important de savoir!Si les symptômes initiaux sont ignorés, cela conduit souvent à une éruption cutanée importante et désagréable sous la forme d’acné et de points noirs, et le problème sera exacerbé!

Peau près des yeux

Il s’agit d’éruptions cutanées fréquentes et fréquentes sur le visage. Les causes de leur apparition dans la région du contour des yeux sont diverses, mais il s’agit souvent d’une preuve directe de maladie rénale.

Cependant, il ne faut pas paniquer immédiatement, une déshydratation se manifeste parfois . En cours de route, des cernes apparaissent sous les yeux, comme par manque de sommeil.

Mais, pour éviter des problèmes de santé encore plus graves, vous devez absolument consulteravec un spécialiste et assurez-vous de boire plus de liquide.

sur les joues

Une éruption cutanée sur les joues a tellement de raisons qu'il n'est pas possible de déterminer leur origine à l'œil nu. En règle générale , ceci est la conséquence d'un problème assez grave des voies respiratoires, en particulier chez les gros fumeurs .

Parallèlement, un tel phénomène sur les joues peut être un signe de surchauffe du corps. Par exemple, une éruption cutanée sur les joues se produit souvent lors d'une forte fièvre.

La chaleur peut provoquer une éruption cutanée sur les joues

. Des éruptions cutanées similaires sont caractéristiques de la cholélithiase et d'une insuffisance hépatique .

Si la peau pâlit aux endroits des éruptions, c'est un signe certain d'une diminution du taux d'hémoglobine dans le sang. La rougeur peut être une preuve d'hypertension chez une personne.

Si tous ces symptômes apparaissent, vous devez consulter un médecin dès que possible afin de poser un diagnostic plus précis.

Au nez

Lorsque l’acné apparaît sur le nez, l’âge de la personne est principalement pris en compte. S'il s'agit d'adolescents,de telles éruptions sont la conséquence d'un échec avec perturbations hormonales .

À l'âge adulte, de telles éruptions cutanées apparaissent en cas de problèmes du système cardiovasculaire etles causes d'une éruption cutanée au niveau du visage résultent d'une mauvaise performance du tractus gastro-intestinal , en particulier d'un signe évident de graves problèmes d'estomac.

Sur le menton

Causes des éruptions cutanées surLe menton est tout aussi varié: chez les hommes et chez les femmes, ils diffèrent par la nature, bien qu’à l’extérieur, ils ne soient pas différents.

Chez les femmes, l'acné au menton peut indiquer diverses maladies caractéristiques du sexe faible, ainsi qu'un dysfonctionnement de la glande thyroïde. De plus, les tumeurs ont dans la plupart des cas un caractère purulent.

Une éruption cutanée au menton indique la présence de problèmes "féminins"

Chez les hommes, cela est dû à un dysfonctionnement du système endocrinien, à un dysfonctionnement du pancréas, au mauvais fonctionnement du tube digestif chez l'homme. ensembleChez les hommes comme chez les femmes, une éruption cutanée au menton est un signe clair de la présence de toxines extrêmement nocives dans le corps .

près des lèvres

Une éruption cutanée près des lèvres et sur les lèvres elles-mêmes est un signe évident de graves problèmes au niveau du tractus gastro-intestinal.

Les options sont nombreuses: , cela peut indiquer des maladies de l’estomac, du pancréas, des intestinset même pire. En outre, l'éruption cutanée sur le visage et les raisons des zones autour des lèvres peuvent parler du stress général du corps et de l'échec des niveaux hormonaux.

Mais il n’ya pas de problème sérieux ici, ce n’est rien de plus qu’un signal: une personne doit bien dormir, s’appuyer sur des aliments contenant des vitamines et consommer davantage de liquides.

Comment traiter une éruption cutanée: remèdes populaires

La médecine traditionnelle est utilisée pour différentes éruptions cutanées. Dans de nombreux cas, ils sont plus efficaces.

Mais avant d'être traité de cette manière, vous devez savoir exactement quoi traiter.Il est tout simplement impossible de se passer de consulter un médecin, sinon le résultat final pourrait être exactement le contraire .

Le traitement par les méthodes traditionnelles vise principalement à éliminer les toxines, à purifier le corps des substances nocives et dangereuses qui se sont accumulées au fil des ans.

Il n'y a rien de spécial à faire, les décoctions de différentes herbes conviennent parfaitement à cette fin :

  • Immortelle - un excellent outil pour la normalisation du foie;
  • Valériane - soulage la fatigue corporelle, améliore le sommeil;
  • camomille - un effet bénéfique sur le pancréas;
La décoction de camomille normalise le travail du tractus gastro-intestinal
    .
  • L’agripaume est un grand sédatif;
  • Menthe - bien adapté à la normalisation du système nerveux;
  • Rose musquée - un remède universel pour presque toutes les maladies du corps, adapté au nettoyage et à la saturation en vitamines. Il a des propriétés antioxydantes, renforce le système immunitaire et est utilisé comme agent prophylactique.

Ne demandez jamais l'aide de magiciens, guérisseurs, druides ou autres "magiciens"!

Pour la plupart, ce sont des charlatans qui recherchent les portefeuilles de personnes crédules et naïfs qui peuvent causer des dommages irréparables à votre santé!

Si nous décidons d'être traités avec des remèdes populaires, utilisez la "recette de grand-mère", qui a fait ses preuves.

Lire le nouvel articleRubriques:Cholélithiase: traitement sans chirurgie et sans régime

Comment traiter une éruption cutanée: aide d'une pharmacie

Comme dans le cas de la médecine traditionnelle, la médecine traditionnelle met également l'accent sur le nettoyage du corps, en accordant une attention particulière au «filtre pour le corps» - le foie, où s'accumulent toutes les toxines et toutes les substances nocives.

Pour cela, des médicaments bien connus sont utilisés, tels que :

  • Allohol;
  • Dorsil;
  • Gepar;
  • hépatrine;
  • Gepagard;
  • Kars.

Tous ces médicaments peuvent être trouvés dans toutes les pharmacies, ils sont disponibles sans ordonnance et ne présentent aucune contre-indication.

Comment traiter une éruption cutanée: changer de régime

Cela peut paraître étrange, maisles éruptions cutanées au visage, les raisons de leur apparition peuvent être éliminées dans toutes les zones, sans recourir à la médecine en général ! Et vous n'avez besoin que d'un régime alimentaire équilibré et d'un mode de vie sain.

Bien sûr, il faut renoncer beaucoup, mais chacun trouvera ce qu’il voulait depuis si longtemps: une peau nette et belle, sans éruptions cutanées ni irritations. Tout d'abord , il convient de refuser les aliments gras, frits, saturés de «poison lent», empoisonnant progressivement mais régulièrement l'organisme .

Cela vaut la peine de consommer plus de légumes crus. Les aliments doivent être cuits à la vapeur et ne pas contenir de conservateurs, de colorants ni d’additifs alimentaires.

Les légumes crus sont un entrepôt de vitamines

Toutefois, le régime alimentaire n'est pas le seul à être important.Le régime alimentaire n’est pas moins important - des portions devraient êtrepetit , afin de ne pas surcharger l'estomac. Une bonne nutrition consiste à manger un peu, mais, si possible, aussi souvent que possible.

Des informations intéressantes sur:Laxatif à action rapide dans des pilules

Prévention de l'apparition

Le meilleur moyen de lutter contre les éruptions cutanées au visage est de prévenir leur apparition. Ces méthodes préventives sont nombreuses. En plus d'une alimentation saine, il est nécessaire de mener une vie saine, cela vaut la peine d'arrêter de fumer et de boire de l'alcool.

Il ne sera pas superflu de faire de l'exercice, de faire un massage régulier, d'être plus à l'air libre , mais d'éviter la lumière directe du soleil.

L’excellente prévention peut être qualifiée d’application de masques faciaux en argile cosmétique et d’utilisation de grandes quantités de fibres. Le céleri approprié, il est extrêmement riche.

Les éruptions cutanées au visage peuvent constituer non seulement une surprise désagréable, mais également un véritable cauchemar pour les femmes et les hommes. Pour éviter cela,devrait écouter les recommandations des médecins et des cosmétologues .

En adhérant strictement à des règles simples, vous pouvez facilement garder votre peau jeune, en bonne santé et ne pas avoir peur de votre propre reflet dans le miroir.

Acné sur le front et le menton: que faire lorsque de l’acné apparaît sur le visage? Voir la vidéo consultation d'un dermatologue :

Quelles sont les causes de l'acné? Voir la vidéo :

boutons du visage - causes etsymptômes. Comment traiter les peaux à problèmes? Détails dans la vidéo :