Comment éliminer les irritations de la zone intime après le rasage

Chacun de nous a sûrement fait face à des inflammations du corps. La sensibilité élevée de la peau dans la zone du bikini devient la principale cause d'éruptions cutanées ou d'irritations fréquentes. Epilation particulièrement problématique dans cette zone.

C’est dans la zone intime que la peau est le plus sensible à l’inflammation après la mise en oeuvre de diverses méthodes d’épilation. À la suite de telles manipulations, une irritation et des éruptions cutanées dans la zone intime après un rasage fréquent sont possibles. Pour obtenir les meilleurs résultats lors de l’épilation, vous devez utiliser les conseils ci-dessous.

La manifestation d'irritation dans la zone intime

En supprimant la végétation indésirable dans la zone du bikini, les femmes ont tendance non seulement à obtenir un plaisir esthétique de leur corps, mais aussi à respecter les normes d'hygiène. L'effet indésirable le plus fréquent de ces manipulations devient une irritation de la zone intime après rasage.

Les conséquences négatives de l'épilation se manifestent par des démangeaisons, des rougeurs et l'apparition d'une éruption cutanée.Ce problème gagne en pertinence lorsque l’on utilise un rasoir pour l’épilation non désirée.la végétation.

L'irritation est souvent due non seulement à une technique de rasage inappropriée, mais également au mauvais moyen de se débarrasser des cheveux

.

Assez souvent, l'irritation provient non seulement de la mauvaise technique de rasage, mais également du mauvais moyen de se débarrasser des poils. Par conséquent, en cas de doute sur leurs actions, il serait toujours préférable de vous familiariser avec les instructions des moyens pour l'épilation.

Si vous ne le faites pas à temps, vous pouvez définitivement avoir une éruption cutanée désagréable et des démangeaisons dans la zone intime.

Causes d'irritation

Une irritation de la zone intime après le rasage est due à la pénétration de poils dans la peau, à la zone de bikini, à la formation de suppuration et à l'apparition d'une forte gale.

Les raisons de ce processus physiologique sont très diverses:

  • la croissance des cheveux dans la mauvaise position;
  • un follicule fermé, qui bloque la sortie d'un cheveu;
  • rasoir à lames émoussées;
  • mauvaise technologie de coupe de la végétation indésirable;
  • le manque de soins appropriés après l'épilation.

Comment prendre la machine

Afin d'éviter toute irritation de la zone intime après rasage, il est nécessaire de sélectionner le rasoir approprié.Il est préférable d’utiliser des machines à fil mâle . Grâce à leur design, il est difficile de couper la peau. Les pales qui y sont inclinées permettent de raser deux fois plus de cheveux et d’atteindre des endroits inaccessibles.

Vous voudrez peut-être savoir:Le meilleur épilateur laser à usage domestique par les critiques

Les machines jetables pour femmes sont spécialisées dans le traitement de la zone des pieds. Toutefois, lors du rasage dans les zones intimes, il est très facile pour elles d’abîmer la peau. Ces rasoirs sont souvent trop tranchants pour des endroits intimes.

Il est important de choisir la bonne machine

Une lame émoussée dans la machine est également inacceptable , elle déchirera les poils, ce qui provoquera certainement une éruption cutanée et démangeaisons. Dans les blessures mineures sur les bords de ces machines régler les bactéries.

Il est important de savoir!Un changement de rasoir devrait avoir lieu après cinq applications.

Nous sélectionnons les moyens de rasage

Le fait d’éviter les problèmes dans la zone du bikini permettra d’utiliser des produits cosmétiques conçus pour mieux faire glisser la machine sur la peau. L'utilisation de bases de savon pour l'épilation dans les zones intimes n'est pas toujours possible, elle peut vous protéger des irritations futures après le rasage.

Il existe aujourd'hui de nombreux préparations destinées à l'épilation, mais il convient de considérer certaines des nuances de la sélection de produits cosmétiques pour les zones intimes.Il est préférable de choisir parmi la gamme complète de produits cosmétiques pour femmes destinés au rasage , car la gamme pour hommes est destinée aux peaux plus grasses.

Il est préférable de choisir une base de savon pour le rasage pour les peaux délicates ou extrêmement sensibles. Ils protégeront les tissus contre les dommages involontaires, sans interférer avec l'épilation.

Comment mener à bien la procédure

Lors de l’épilation dans des lieux de bikini, vous devez suivre une technique de rasage optimale qui vous aidera à:minimiser l'irritation:

  1. Préparation.Coupez tous les cheveux longs avec des ciseaux à ongles. Cette étape facilitera le glissement du rasoir sur la peau.
  2. Moyens facilitant l'épilation.Après avoir mouillé la zone de rasage avec de l’eau, il est nécessaire de traiter la zone intime avec du gel ou de la mousse, de la laisser tremper et de la laisser reposer pendant 5 minutes. En raison de ce temps, l'outil aura le temps d'être absorbé par l'épithélium cutané et d'adoucir les poils.
  3. Procédure de rasage.Avant de commencer à épiler un rasoir, il est préférable de le mouiller dans de l’eau tiède, ce qui facilitera son glissement. Raser les poils est préférable dans le sens de la croissance, cela aidera à éviter les irritations et les coupures. Lors du traitement d'endroits difficiles d'accès, la peau de la zone intime peut être légèrement retardée. Les coupures, qui peuvent survenir par négligence, doivent être traitées au peroxyde d'hydrogène.
  4. Lotions émollientes . Après l'épilation, la peau de la zone intime doit être hydratée plus que jamais. Achetez donc des produits de soin après l'épilation à l'avance. Après quelques jours, vous pouvez utiliser un gommage, cela permettra d'éliminer les poils incarnés dans la peau.

Soins des peaux délicates après l'épilation

En raison des effets secondaires possibles de l'épilation, la peau nécessite une attention et une récupération. Ne frottez pas trop fort avec une serviette dans les zones intimes après le rasage, afin de ne pas causer d'irritation.

Attention!Il est préférable de se raser avant d'aller se coucher la nuit et de donner à la peau accès à de l'air frais.

Dormir sans sous-vêtements serait la meilleure option.Aprèsl'épilation est un lieu intime qui doit être humidifié avec un chiffon doux ou une serviette , mais une friction excessive peut provoquer une éruption cutanée ou des démangeaisons. Dans les zones ayant subi une épilation, il est préférable de ne pas se gratter.

On observe un bon effet après avoir utilisé le gommage le deuxième ou le troisième jour après l'épilation

.

Il est très facile de faire de la plaque à ongles non seulement une infection, mais également de soumettre l'épithélium supérieur à des dommages mécaniques. On observe un bon effet après avoir utilisé le gommage le deuxième ou le troisième jour après l’épilation.

Comment soulager et éliminer les irritations

Les irritations dans la zone intime surviennent après un rasage inconsidéré. Dans ce cas, il est nécessaire de recourir à des méthodes populaires ou à des préparations pharmaceutiques.

Méthodes folkloriques

La camomille et l’aloès se sont révélés être les composants les plus efficaces de la décoction pour calmer le processus inflammatoire.Ils apaisent et ont un effet antiseptique sur l'épithélium cutané irrité des endroits intimes.

Les articulations de camomille aideront à soulager les irritations

Comment poser sa candidature:

  • camomille à la vapeur, cool. Faire des lotions sur les lieux d'irritation.
  • Coupez une feuille d'aloès, coupez-la verticalement, attachez-la à la peau.
  • Remède à la maison assez efficace à base de médicaments contenant de l’aspirine. Mélangez 2-3 comprimés de ce médicament avec de la glycérine. Le mélange résultant lubrifie les zones enflammées et laisse agir pendant un certain temps.

Préparations pharmaceutiques

Les établissements de pharmacie proposent une vaste gamme d’antirritants et d’éruptions. En cas de peau peu sensible, le site d'irritation peut être cautérisé avec une dilution avec de l'eau-alcool ou une infusion antiseptique . Les médicaments les plus récents incluent la chlorhexidine, Miramistin.

Bepanten et Panthenol ont un bon effet apaisant sur les peaux irritées.

Prévention des irritations

Pour éviter les irritations dans la zone intime après le rasage, il est conseillé de procéder à la prévention:

  1. Utilisez des rasoirs de haute qualité pour l’épilation des zones intimes.L'utilisation de machines masculines plus précises donne un bon résultat. La zone de travail de ces rasoirs est située de manière à vous permettre de raser la peau même dans des endroits inaccessibles.
  2. Après le rasage, la machine doit être bien séchée et la lame doit être changée régulièrement.Les outils usés coupent ou déchirent complètement les cheveux, ce qui ne provoque que des irritations.
  3. Afin de préparer les endroits intimes pour une épilation plus poussée, il convient de procéder à un brossage.De telles manipulations aideront à assouplir les cheveux et à éliminer les dépôts graisseux.
  4. Après la procédure, vous ne devriez pas être zélé avec des débarbouillettes dures ou des produits à base d'alcool.La peau ne doit pas être éraflée ni touchée fréquemment car elle peut être infectée. Pour hydrater les lieux intimes avec des lotions nutritives ou apaisantes, vous pouvez utiliser des produits cosmétiques après le rasage.
  5. Il est préférable que les propriétaires de peaux particulièrement sensibles ne participent pas à l'épilation quotidienne . Les endroits intimes ont besoin d'un répit court. Il est préférable de répéter la procédure tous les deux jours.
  6. Les produits pharmaceutiques à base de talc peuvent conduire à un processus inflammatoire encore plus important.
  7. Il est préférable de se raser le soir dans les zones intimes , de sorte que la peau puisse se remettre des manipulations pendant le sommeil.
La mise au rebut est une étape préparatoire à l'épilation

Existe-t-il une alternative au rasage des zones intimes

L’épilation dans des lieux intimes n’est pas tellement esthétique, elle empêche également l’accumulation d’agents pathogènes dans cette zone. En conséquence, plus le niveau de végétation dans ces zones est bas, moins le risque d'infection est long.

Article utile:Différences entre l'épilation de la zone intime: bikini en bikini profond

Pour se raser, ils utilisent non seulement un rasoir, mais également de nombreuses autres procédures. Shugaring implique l'utilisation d'un mélange à base de saccharose, de jus de citron et d'une solution aqueuse. Avec une telle formation épaisse, il y a mort et épilation.

Shugaring

Shugaring implique l'utilisation d'un mélange à base de saccharose, de jus de citron et d'une solution aqueuse

.

Les crèmes destinées à éliminer la végétation indésirable sont l'une des méthodes d'épilation les plus simples.Moyens étalés sur les cheveux et après un certain tempsretirez-les avec une spatule.

Le seul inconvénient de cette méthode d'épilation est l'apparition d'une éruption cutanée allergique. Par conséquent, avant d'utiliser, il est nécessaire d'essayer le médicament sur un petit morceau de peau séparé.

Pour l'épilation de la zone intime, il est préférable d'utiliser des épilateurs modernes.Ils sont dotés de fonctions de gel ou de soulagement de la douleur lors de l’enlèvement de la végétation.

Cependant, l'utilisation d'un épilateur présente quelques limitations:

  • le nombre de cheveux devrait être d’environ 4 mm;
  • 149 ° peau avant la cuisson à la vapeur;
  • frotter la peau chaque semaine.

La cire peut également être utilisée pour épiler les poils.Il existe deux types d'épilation à la cire, à savoir le froid et le chaud. Dans la première méthode, l'échauffement des bandes est effectué entre les mains. Pendant la méthode à chaud, la zone d’épilation future est lubrifiée avec une cire chauffée et une bande de tissu est appliquée sur le dessus.

Épilation avec des bandes de cire

Ensuite, elle doit être soigneusement lissée et déchirée avec les cheveux. L'inconvénient de cette méthode d'épilation est un niveau de douleur élevé.

Outre les méthodes d'épilation à domicile, vous pouvez utiliser les services du salon. Aujourd'huila photoépilation, l'épilation au laser et l'enzyme sont assez courantes.L'efficacité de ces procédures pour se débarrasser de la végétation dépend du stade de croissance des cheveux. Pour un effet à long terme, la procédure doit être répétée plusieurs fois.

Il est intéressant de savoir!Combattre les femmes avecles poils sur le corps remontent à des siècles. Autrefois, le sexe faible utilisait des pincettes et de la cire pour se battre pour un corps lisse. Le moyen le plus simple et le moins douloureux de se débarrasser de la végétation excessive est l’utilisation de la machine.

Toutefois, quelle que soit la méthode utilisée pour l'épilation dans la zone du bikini, le principal est d'éviter toute irritation ultérieure. Cet effet secondaire ne vous permet pas de paraître renversant pendant la saison à la plage ou pendant l'intimité. Découvrez quel est le meilleur moyen d'éliminer les poils dans la zone du bikini, comme vous le pouvez dans cet article.

Dans le monde moderne, de nombreux moyens ont été mis au point pour éviter les démangeaisons, les éruptions cutanées, si de l'irritation apparait dans la zone intime après le rasage. Très souvent, à l’aide de mesures préventives seules, il est tout à fait possible d’obtenir la douceur et la douceur de la peau dans la zone du bikini et d’éviter les irritations de la peau après le rasage.

Caractéristiques de l'élimination des bœufs dans la zone du bikini pour éviter les irritations, voir ici:

Comment éliminer la végétation dans la zone intime afin d'éviter les irritations, voir ci-dessous:

Conseils utiles pour bien raser un bikini: ,