Comment éliminer les rougeurs et les démangeaisons entre les doigts. Traitement de la peau

L'apparence des mains des femmes peut en dire long sur leur propriétaire. Par conséquent, toute femme essaie de prendre soin de sa peau.

Causes de rougeur des mains entre les doigts

Il existe de nombreuses maladies qui provoquent des rougeurs et des démangeaisons entre les doigts.Les causes de cet inconfort sont généralement:

  • intolérance individuelle à un ou plusieurs composants de produits chimiques ménagers, de produits cosmétiques, provoquant en outre un pelage de la peau;
  • allergies à certains types d'aliments ou de médicaments, les allergènes peuvent affecter directement l'épiderme ou pénétrer dans le corps par la respiration;
  • la présence de certaines infections se propageant par des bactéries ou des champignons spécifiques;
  • hygiène trop complète, assèchement de la peau;
  • irritation mécanique de la peau;
  • peau sèche due à une faible humidité de l'air ou à une température inconfortable;
  • un acarien de la gale qui, mordant à travers des zones de peau minces, tombe à l'intérieur et y pond des œufs;
  • maladies auto-immunes dans lesquelles la lutte des cellules sanguines immunitaires avec des cellules commenceorganisme à la suite duquel se produisent des démangeaisons, durcissement, rougeur, desquamation de la peau;
  • facteurs génétiques, en cas de dysfonctionnement du métabolisme, assurant une hydratation physiologique de la peau, un dessèchement et une desquamation de la peau, accompagnés de démangeaisons.

Il est important de savoir!Les démangeaisons aux doigts ont plusieurs causes. Afin d'éviter les maladies chroniques, une consultation immédiate d'un dermatologue qualifié est obligatoire!

Pour quelles maladies des symptômes similaires sont-ils caractéristiques?

L'apparition de rougeur sur les mains, entre les doigts, et l'apparition de démangeaisons désagréables peuvent être un symptôme des maladies de la peau suivantes:

  • Dermatite de contact.Se produit généralement après une exposition directe à un irritant. Dans des cas spéciaux caractérisés par des ampoules.
  • L'eczémaest une maladie caractérisée par des rougeurs et une desquamation de la peau. Ces symptômes sont rarement accompagnés de gonflement, de fissures.
  • Urticaire . Causé par un allergène provoquant des éruptions cutanées.
  • Psoriasis . Scaly, éruption rouge complètent les symptômes principaux.
  • Somnolence- apparition de petits nodules sur la peau, dus à une exposition prolongée à la sueur.
  • La gale . Il provoque une gêne associée à des démangeaisons douloureuses et à une rougeur hydratée. En outre, il s'agit d'une maladie infectieuse.
  • Privez , en roulant, en règle générale, des animaux domestiques. Maladie fongique caractérisée par des démangeaisons dans les plis entre les doigts.

Dans quels casconseil d'un spécialiste nécessaire

Si le problème à l'étude ne disparaît pas après l'exclusion des stimuli externes, des allergènes, il peut alors signaler une maladie de la peau.

Pour éviter d'infecter d'autres personnes et de propager la maladie dans tout le corps, il est nécessaire de consulter un médecin

.

Un dermatologue qualifié vous aidera à identifier la cause exacte des démangeaisons et des rougeurs et vous prescrira le traitement nécessaire avec le médicament approprié.

Il peut être intéressant pour vous de comprendre ceci:Pourquoi la peau des doigts des mains fait-elle le tour

Traitement de la peau entre les doigts

Selon la gravité du problème considéré, les rougeurs et les démangeaisons peuvent être éliminés par des agents médicaux, médicaux et cosmétologiques.

Méthodes folkloriques

Les méthodes traditionnelles de traitement permettent d'éliminer la maladie de manière douce et sûre, contrairement à l'exposition chimique. En outre, ils sont beaucoup moins chers que les médicaments en pharmacie.

Lors du traitement des démangeaisons et des rougeurs aux doigts, il convient de rappeler que les méthodes traditionnelles ne peuvent combattre que des raisons superficielles qui ne sont pas graves etque les maladies plus complexes doivent être traitées avec des médicaments ou des complexes .

Les moyens suivants sont considérés comme les plus populaires et les plus efficaces:

  • Les bains à base de plantesà base de décoctions de camomille, de tournants et d’écorce de chêne sont utilisés comme agents anti-inflammatoires, apaisants et désinfectants.
  • animaux domestiquesles pommadesadoucissent la peau, soulagent les irritations. Soulage efficacement les démangeaisons et les rougeurs entre les doigts. Onguent à base d’huile de tournesol (1 c. À soupe), de cire d’abeille (50 g) et de jus d’aloès (50 ml). Tous les composants sont chauffés avec 50 grammes de savon à lessive (écrasé) jusqu'à dissolution complète. Appliquer deux fois par jour sur les zones touchées.
  • La teinture Motherwort ou Valeriandonne un effet antihistaminique.

Préparations médicales (onguents, crèmes)

Un rendez-vous chez le dermatologue est nécessaire pour le traitement des inflammations de la peau. En particulier, les antihistaminiques sont utilisés pour soulager les symptômes et éliminer le foyer.

Ils sont utilisés comme préparations locales sous forme de pommades et de crèmes, ainsi que pour l'ingestion sous forme de comprimés ou de gouttes.

Les onguents hormonaux et non hormonaux sont largement utilisés, en fonction de la cause de la maladie, d'agents antifongiques, d'antiviraux.

À l’heure actuelle, le gel crème Nezulin , bien connu pour son effet efficace sur la zone touchée, a fait ses preuves. Soulage efficacement l'inflammation, réduit considérablement les démangeaisons et les irritations, augmente l'immunité de la peau.

Parmi les pommades, ils utilisent avec succès la pommade de Winkilson, pommade sulfurique.
L'élimination des allergies et de ses symptômes aidera le médicament antihistaminique "Cetrin", en éliminant les irritations et les démangeaisons. Ne possède pas de propriété sédative.

Complexes de vitamines

Il convient de rappeler que, lors du choix des complexes de vitamines destinés aux maladies de la peau des mains, ils doivent obligatoirement inclureles éléments suivants:

  • vit A, E, C, qui augmentent la résistance du corps aux infections;
  • vit B, régulant la formation du sang;
  • vit F, qui procure une immunité à la peau.

À l'heure actuelleLe complexe vitaminique Vitrum Beautya acquis une grande popularité. Outre les composants susmentionnés, il contient des oligo-éléments essentiels sous forme de magnésium, de zinc, de sélénium et d'iode. Ce médicament est destiné aux jeunes filles.

Pour les femmes plus âgées, certains complexes de vitamines sont fournis, tels que «Vitrum beauty elite» ou «Vitrum antioxidant».

“Alphabet Cosmetics”, contenant la coenzyme Q10 pour la jeunesse, ainsi que les vitamines E, A et C, nécessaires à la santé, est très pratique à utiliser. Pour l'absorption complète des substances fournies par la réception de 3 comprimés de composition différente.

Il est important de se rappeler!Les complexes de vitamines doivent être utilisés dans les cours. Cela est particulièrement vrai à l’automne ou au printemps avec une grave pénurie de nutriments.

Cosmétologie

Les rougeurs et les démangeaisons entre les doigts sont dues à la peau sèche. Avec l'apparition de changements cutanés, il est recommandé de commencer le traitement et de surveiller en permanence l'état de la peau.

Une variété de crèmes aux effets nourrissants et hydratants est idéale pour atteindre cet objectif. Effet particulièrement bénéfique sur la peau a un moyencomposé de plusieurs crèmes. Il est préférable d'appliquer sur la peau avant le repos nocturne. Vous pouvez porter des gants en tissu. Pendant la nuit, la peau se repose, le matin aura un aspect plus sain.

Les enveloppements manuels à base d’huiles sont également utiles pour soulager l’inflammation et traiter la peau.

enveloppements et bains de mains

L'emballage à la main est une procédure très efficace , qui est effectuée le soir. L'utilisation d'huile d'olive procure un effet garanti sur l'humidité et la nutrition de la peau.

Faites attention!Les nutriments nécessaires affectent le plus efficacement la peau la nuit.

Pour réaliser l'emballage d'huile, il est nécessaire de préparer le miel avec de l'huile d'olive. Préchauffez-les à 45 ° C. Appliquez la composition résultante sur les pinceaux, enveloppez-la dans une pellicule de plastique, il est bon de la réchauffer avec un tissu en laine.

Pour le traitement de la rougeur entre les doigts et des démangeaisons aux mains, un enveloppement à l'huile peut être appliqué dans la composition suivante:

  • jaune de poulet cru;
  • jus de citron;
  • du miel;
  • huile de lin.

Mélanger tous les composants et réaliser l’emballage conformément au schéma ci-dessus.

Bains de récupération

La restauration des bains de mains peut également contribuerà la lutte contre la maladie. Ils se basent généralement sur des infusions d’herbes médicinales (camomille, menthe, sauge, aneth).L'ajout d'huile n'est pas exclu.

Une décoction à base de camomille hydrate bien la peau

Pour préparer un bain similaire, il est nécessaire de préparer 1 cuillère à soupe d'eau bouillante dans 1 litre. l camomille. Prenez un bain nécessaire pendant 20 minutes, puis traitez la peau avec une crème grasse.

Outre les herbes, du lactosérum chauffé peut être utilisé pour une telle procédure . Après un tel bain, la peau devient douce, élimine les rougeurs, les desquamations et les gerçures.

Un bain à l'huile d'olive a un effet bénéfique et est recommandé deux fois par semaine.

Comment prendre soin de la peau entre les doigts

Il existe certaines règles obligatoires pour protéger l'épiderme des influences extérieures:

  1. Une eau trop chaude dessèche la peau. L'eau froide provoque une desquamation. Par conséquent, lors du lavage, il est nécessaire de choisir la bonne température.
  2. Les gants doivent être portés pour sortir par temps froid.
  3. Par temps ensoleillé, utilisez une crème protectrice afin d’éviter le dessèchement de la peau.
  4. Utilisez du savon doux. La meilleure option dans ce cas est «bébé».
  5. Peler au moins deux fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et la possibilité d'une pénétration plus profonde de la crème dans l'épiderme.
  6. Appliquez des bains, des massages et les masques nutritionnels nécessaires.
  7. Utilisez une crème quotidienne qui nourrit et hydrate la peau.

Nutrition adéquate pour une peau saine

avec une tendance à la peaul'inflammation, la susceptibilité aux maladies infectieuses, devrait prêter attention à une bonne nutrition. Les aliments consommés ont un effet direct sur la peau.

Il ne faut pas sous-estimer l'importance d'une alimentation saine

Vous trouverez ci-dessous une liste des produits les plus nocifs à éviter pendant le traitement de la peau:

  1. Sucre . Détruit le collagène, provoque une inflammation.
  2. Grain raffiné . Augmente également le niveau de sucre. Vous devez manger du pain de grains entiers ou des légumes riches en amidon (citrouille).
  3. Produits alimentaires transformés(légumes en conserve). Il est riche en sel, ce qui déshydrate les cellules, entraînant l'apparition d'éruptions cutanées.
  4. Lait . Cela provoque une inflammation et de l'acné.
  5. Graisses transformées(sauce, mayonnaise, ketchup, gaufres, chips). Augmenter le cholestérol, réduire l'immunité de la peau. Il est préférable de manger des huiles pressées à froid.
  6. Alcool . Déshydrate de manière significative l'épiderme.
  7. Produits de restauration rapide . La présence de stabilisants, de colorants, de gras trans et d’autres substances nocives affecte négativement l’état de la peau.
  8. Fruits de mer . Un excès d'iode affecte négativement le corps.
  9. Nourriture frite.La présence de substances cancérigènes nocives détruit les cellules.
  10. Substituts de sucred'origine artificielle. Nocif en raison de la présence de produits chimiques.
  11. Compléments alimentaires de qualité médiocre , vitamines. Pour leur utilisation doit être présent lui-mêmele fait de la nécessité d'utiliser, ainsi que la confiance dans leur compatibilité avec le corps.
  12. Viande rouge . Il est préférable de supprimer du régime alimentaire, préférant les espèces faibles en gras.
  13. Chocolat au lait . Privé de tout bien. Dans la nourriture est préférable d'utiliser du chocolat noir.

Les mains des femmes nécessitent une attention et des soins particuliers. Pour préserver l'attractivité et la beauté doit être entouré de soins appropriés. S'il y a des rougeurs et des démangeaisons entre les doigts, agissez immédiatement.

N'oubliez pas que le traitement correct dépend du diagnostic correct, qui ne peut être délivré que par un médecin.

Cette vidéo montre un test pour ceux qui se démangent. En savoir plus:

Quelques informations utiles sur les allergies sur la peau des mains:

Renseignements utiles du médecin sur la dermatite aux mains: