Comment enlever la cuticule des ongles. Règles de manucure parfaite

La manucure est l'un des signes d'une femme soignée.C'est la beauté, la santé et la jeunesse des mains qui donnent l'âge au premier. Pour les ongles avaient une belle forme, et la manucure avait l'air professionnel, vous devez savoir comment bien enlever la cuticule des ongles.

La cuticule est une épaisse couche de peau située à la base de l'ongle . Il remplit une fonction protectrice et consiste en éponychie (tissu vivant) et ptérygia (film kératinisé).

C’est ce film qu’il est recommandé d’enlever car, en séchant et en poussant dans la plaque de l’ongle, il se craquelle et forme des bavures. Les mains ont l'air désordonnées, des organismes pathogènes peuvent pénétrer dans les fissures, provoquant une inflammation et la courbure de l'ongle.

Cuticule - une épaisse couche de peau à la racine de l'ongle

Un soin des mains soigneux, y compris le retrait des cuticules, aidera à éviter les problèmes de santé des ongles.

Principaux moyens d'éliminer la cuticule

Aujourd'hui, deux méthodes sont les plus populaires:

  • manucure classique ou coupée - couper les cuticules avec des outils spéciaux;
  • Manucure non modifiée ou européenne - la cuticule est repoussée vers la matrice (la racine de l'ongle) avec des bâtons spéciaux.

Si la cuticule est dense, elle s'est fortement développée dans l'ongle, puis sa croissanceralentit, des irrégularités apparaissent, la plaque à ongles devient malsaine. Dans ce cas, retirer la partie cornée est recommandé de la manière classique. Avant de retirer la cuticule incarnée, il est recommandé d'étudier comment éliminer progressivement ces cuticules des ongles.

Article utile sur:Vernis gel et gomme laque: quelle différence?

Le déplacement de la cuticule est plus moderne et plus doux.Cela ne nuit pas à la zone de croissance, mais exclut l’infection possible de la plaie. Cette option est préférable si la manucure est faite à la maison par eux-mêmes, tandis que la manucure parée est mieux laissée à un spécialiste.

Le déplacement de la cuticule est plus moderne et plus doux

Attention!Les personnes atteintes de diabète ne présentent que des manucures non tranchées.

Outils pour enlever les cuticules

Avant de retirer les cuticules des ongles selon la méthode de la coupe , il est nécessaire de préparer les outils suivants:

  • ciseaux, tondeuses ou pinces;
  • 46) une baguette ou un poussoir spécial;
  • lime à ongles.

Lorsque vous choisissez une méthode de rognage, vous devez faire très attention à ne pas endommager la peau vivante et à ne pas infecter l'infection. Avant la procédure, il est recommandé de désinfecter les instruments.

Faites attention!Quelle que soit la méthode choisie, une attention particulière est accordée au choix des outils. Leur qualité, leur matériau, leur forme, leur netteté sont les principaux facteurs permettant d’obtenir des résultats de grande qualité.

Il convient de faire confiance aux entreprises qui ont fait leurs preuves sur le marché. Avec la méthode européenne deEnlèvement de Pterygia appliquer des sticks spéciaux et des agents adoucissants.Il est préférable de choisir des formulations contenant des acides de fruits.Ils sont efficaces et sûrs. Il est recommandé de changer les bâtons de bois régulièrement.

Certains experts préfèrent la méthode d'élimination à sec sans ramollir la peau

Certains experts préfèrent la méthode d'élimination à sec sans ramollir la peau. Pour ce faire, utilisez des fichiers spéciaux dont la surface est constituée de petits nids d'abeilles ou de mailles.

Ces limes doivent être utilisées avec une extrême prudence, carsans expérience, il est possible d’endommager la surface du clou.Après la procédure, il est recommandé de toujours lubrifier vos mains avec une crème nourrissante.

Dissolvants spéciaux pour cuticules

Pour enlever les cuticules des ongles et donner à vos mains une apparence négligée,utilisez à la fois des outils mécaniques et des moyens chimiques.Le marché des cosmétiques en abondance offre une variété de formulations d’adoucissants et de solvants (suppresseurs) pour les cuticules.

Retirer les cuticules à la maison avec des outils spéciaux est pratique et sans danger. Ils fournissent un résultat de qualité, mais lorsque vous choisissez une version chimique d'une manucure, faites attention au fabricant et à la composition du produit.

Vous voudrez peut-être connaître:Comment fabriquer de la gomme laque à la maison pour les débutants, étape par étape

Il est important de savoir!Les composés contenant des alcalis et des acides dissolvent bien les pterygias, mais sont dangereux pour la plaque à ongles.Ils peuvent être dangereux pour les personnes allergiques. Il est nécessaire de suivre strictement les instructions, après avoir appliqué l'outil, vous devez vous laver et adoucir les mains.

Le marché des cosmétiques en abondance offre une variété de formulations adoucissantes et dissolvantes (remurer) pour les cuticules

Il est préférable de privilégier les formulations à base d'ingrédients naturels enrichis en vitamines. Des composants tels que l'aloès et le thé vert rendent la peau lisse, souple et saine.

Les moyens d'éliminer les cuticules (remuveurs) sont publiés sous la forme:

  • gels(appliqué sur plusieurs doigts à la fois, il est recommandé après l'application de bien laver le gel et d'appliquer la crème);
  • crayons(contenant dans la composition des huiles naturelles qui ramollissent et dissolvent la cuticule, ralentissent sa croissance);
  • crèmes , dissolvant la couche cornée et hydratant et nourrissant à la fois la peau des mains et des ongles.

Souvent, les additifs anti-oxydants (fruit de la passion) et les huiles minérales font partie des produits modernes, en plus des ingrédients hydratants. Ils améliorent la santé des ongles, les protègent des effets négatifs d'un environnement extérieur agressif.

Préparation de la cuticule pour la procédure d'élimination

Pour éliminer en toute sécurité les cuticules repoussées des ongles de manière classique ou européenne , ils effectuent une préparation préliminaire . C'est une partie importante de la procédure, car c'est elle qui divise visuellement la peau de la cuticule en tissu mort et vivant.

La partie la plus grossière et la plus cornée, et plus elle est devenueclou, le plus d'indications pour l'utilisation d'une manucure coupée

En fonction de la durée de fonctionnement des cuticules et de leur vitesse de croissance, choisissez l'option manucure. Plus la partie est grossière et kératinique et plus elle a poussé dans l'ongle, plus il y a d'indications pour l'utilisation d'une manucure recadrée.

Vous voudrez peut-être connaîtreles différences entre le vernis pour gel et la gomme laque. Quel est le meilleur?

Si les cuticules sont élastiques, pas trop volumineuses, il vaut mieux choisir la version européenne.

La préparation comprend deux étapes:

  1. Softeningest un bain chaud pour les mains. Ajouter 2-3 gouttes d'huile essentielle (citron, arbre à thé, jojoba, pamplemousse) à l'eau. Ou vous pouvez ajouter du jus de citron, un peu d'huile d'olive, du sel de mer. La peau se ramollit et reçoit une nutrition supplémentaire. Durée jusqu'à 20 minutes.
  2. Hydratant- appliquez une crème hydratante pour rendre visible le bord de la couche morte. L'excès de crème est enlevé avec une serviette.
    La manière classique d'enlever la cuticule

La procédure de coupe de manucure comprend les étapes suivantes:

  1. Désinfection d'instruments.
  2. Bain tièdepour les doigts avec addition d’huile essentielle, de sel marin ou de jus de citron (jusqu’à 20 min.). Essuyez ensuite vos mains avec une serviette ou une serviette.
  3. Adoucissement- un agent adoucissant (kératolytique) est appliqué pendant environ 5 minutes.
  4. Un poussoir orange en métal ou en métal doucement, en soulevant légèrement, déplacez la cuticule en essayantdonnez-lui la position la plus verticale. La peau doit glisser facilement sans pression forte ni égratignure.

    Un bain chaud pour les doigts, additionné d'une huile essentielle, de sel marin ou de jus de citron, est une étape nécessaire pour adoucir la cuticule

    .
  5. Ciseaux, taille-bordures ou pinces de manucure, en douceur, sans secousses,coupez le tissu cornéaussi près que possible du clou. Commencez par le rouleau droit. Les pinces doivent être maintenues à un angle de 40 à 50 °, en réduisant progressivement l’angle d’inclinaison à 0 ° jusqu'au milieu de l’arc, puis en augmentant progressivement à 45 ° au rouleau de gauche.
  6. Pour prévenir l'infection, les sections sont traitées avec du peroxyde d'hydrogène, puisun hydratant ou une huile pour cuticules est appliquée.

Méthode européenne d'élimination de la cuticule

Une manucure européenne régulière est parfaitement justifiée. Pour ralentir la croissance et éliminer les cuticules des ongles, il permet progressivement de se passer de l'option de coupe classique.

La particularité de cette méthode est quela cuticule est ramollie et dissoute avec un agent chimique spécial , les restes sont éliminés. La peau est décalée vers la matrice. Cela rend l'ongle plus long et plus beau sans couper traumatique.

Les principales étapes de la version européenne:

  1. Tenez vos mains pendant 5 à 10 minutes dans un bain chaud(comme pour une manucure classique).
  2. Séchez-vous les mainsavec une serviette, badigeonnez de crème.
  3. Appliquez le produit chimique sélectionné(remuver) sur les cuticules, attendez quelques minutes. Sûr desuivez les instructions. Si le remuver n'est pas assez long pour tenir, le processus d'éloignement de la couche cornée est plus difficile. Si vous en faites trop, vos ongles peuvent en souffrir.
  4. Un bâtonnet orange (bois, plastique ou silicone)déplace délicatement la peau vers la matrice , sans oublier de traiter les côtés. Ne pas appuyer trop fort et essayer de ne pas rayer la surface. Si la peau bouge difficilement, répétez les étapes 1 et 2 pour la rendre plus douce.
  5. Lavez-vous les mainspour éliminer les résidus et les cuticules.
  6. Pour ralentir la croissance des cuticules , appliquez une huile spéciale sur les ongles et la peau qui les entoure.

Soin des ongles après le retrait de la cuticule

Bien que les cuticules ne donnent pas l'impression d'une peau douce, elles sont constituées de composants similaires. Comme la peau , les cuticules ont besoin d'être hydratéespour rester molles, élastiques et ne pas former de bavures. Une fois les cuticules retirées des ongles, cette zone nécessite des soins constants.

Après avoir retiré les cuticules des ongles, cette zone nécessite des soins constants

Les experts suggèrent d'utiliser des produits hydratants à texture épaisse (onguents, crèmes, vaseline) avant le coucher . Dans la journée, il est préférable d'utiliser des lotions, bien qu'elles soient inférieures aux crèmes.

La peau des mains et des ongles se dessèche des moyens utilisés pour laver la vaisselle. Toujours essayer de porter des gants.

La laque doit être éliminée avec des liquides sans acétone. Cela affecte négativementcuticules et peut causer des bavures.

Un effet bénéfiqueest obtenu par les bains hebdomadairesavec l’ajout d’huiles essentielles et par un masque pour les cuticules et les ongles. Pour éviter le délaminage et les ongles cassants, ajoutez des huiles: patchouli, cèdre, bergamote. La lavande donne de la brillance aux ongles, hydrate les cuticules.

Choisissez des crèmes pour les mains et des cuticules contenant des crèmes nourrissantes, hydratantes et protectrices.L’épilation à la cire est également recommandée.Il contient des vitamines, protège et nourrit la peau.

Un type de manucure bien choisi et des soins réguliers des cuticules rendront les ongles sains et beaux, et les mains doivent être soignées et douces, comme une vraie femme.

Comment faire en sorte que la cuticule ne se développe pas, regardez dans cette vidéo:

Vous trouverez deux méthodes pour retirer la cuticule:

.

Comment faire une manucure à la maison et prendre soin de la cuticule dans cette vidéo: