Comment et quoi enlever la gomme laque à la maison: toutes les méthodes et ...

La popularité de la couverture résistante reste élevée. La gomme laque se conserve longtemps et donne aux ongles une brillance saine et brillante. La résistance aux tâches quotidiennes des tâches ménagères est un autre argument en faveur de la gomme laque.

Cependant, tôt ou tard, le revêtement devient toujours inutilisable ou l'on souhaite modifier la palette de couleurs. Il existe donc un intérêt naturel à savoir comment effacer la gomme laque à la maison sans se blesser les ongles et passer un minimum de temps.

Méthodes d'élimination de la gomme laque à domicile

Comment effacer la gomme laque à la maison? Il existe plusieurs méthodes et conditions éprouvées pour cela:

  • Enlever la gomme laque à l'acétone;
  • Installations spécialisées;
  • alcool isopropylique;
  • Dissolvants pour vernis à ongles.

Chacune des méthodes a ses avantages et ses inconvénients. Considérez-les en détail plus tard.

En plus de l'outil de suppression principal, des aides supplémentaires seront nécessaires:

  1. bâtons orange.
  2. Feuille d'aluminium, pellicule alimentaire ou pansement adhésif.
  3. Tampons de coton.

Ceci est un ensemble approximatif et le plus élémentaire.Accessoires de manucure pour filles qui ne savent pas encore effacer la gomme laque à la maison.

Matériaux pour enlever le vernis à gel

Les produits sans acétone dans la composition ne fonctionnent pratiquement pas . Vous ne pouvez même pas penser à comment effacer la gomme laque à la maison avec un tel liquide, à condition que le revêtement soit très résistant. Les tentatives ont peu de chances de réussir. Par conséquent, cette méthode ne peut pas être envisagée.

Cela prendra beaucoup de temps. De plus, la plaque à ongles est très susceptible d’être blessée. Les deux options sont absolument inacceptables.

Les liquides d'élimination des laques en gel d'acétonecontiennent une forte concentration de solvants actifs et permettent d'accomplir leur tâche rapidement et efficacement. Il s'agit d'une gamme d'outils professionnels utilisés par les maîtres de manucure dans les salons.

Une variété de magasins vous permet d'acheter un tel liquide pour un usage domestique. Les bouteilles se distinguent par un volume important et assez longtemps. Les marques qui produisent des auto-revêtements sont également utiles pour les femmes.

Attention!Il existe de nombreux produits de contrefaçon de produits cosmétiques populaires provenant de fabricants bien connus.

Un tel outil ne doit pas enlever le revêtement ni, pire encore, endommager les ongles. Le prix est la principale caractéristique du remuver original. Ça ne peut pas être étrangement bon marché!

Article utile sur:Gel vernis et gomme laque: quelle différence?

Les débutants en manucure se demandent souvent comment effacershellac à la maison, à condition qu'il n'y ait pas de liquide professionnel disponible. Dans ce cas, la combinaison habituelle avec de l'acétone. Les avantages de cette méthode incluent sa disponibilité.

Le produit peut être acheté dans presque tous les magasins. Les inconvénients comprennent le dérangement d'utilisation. Le liquide normal est conçu pour enlever le vernis classique. Sa concentration est faible etil faudra un effort considérable pour se débarrasser du revêtement sans endommager la surface du clou .

Approche non standard

Les méthodes extrêmes peuvent être traitées différemment, mais néanmoins, elles sont et sont utilisées assez souvent. L'un d'eux est l'acétone pure. Il est souvent utilisé à des fins domestiques et peut contenir des produits chimiques ménagers. Comment effacer la gomme laque à la maison avec de l'acétone?

De la même manière, ainsi que par des moyens habituels. L'utilisation de l'acétone ne présente pratiquement aucun avantage. Il enlèvera la couverture rapidement, sur ce la fin des moments positifs. Le principal inconvénient est l'impact négatif sur les ongles.

Il est important de se rappeler!L'utilisation fréquente d'acétone peut détruire les ongles! Ils deviendront secs, cassants et sans vie.

L'alcool isopropylique est une autre méthode non standard . Il dissout également la gomme laque. L'outil a plus de points négatifs que de points positifs. Contrairement à l'acétone, chaque hôtesse n'en a pas. Et l'effet sur les ongles n'est pas non plus le meilleur.

Si vous choisissez vraiment la meilleure option, vous devez arrêter le choix sur un outil professionnel. Il agit rapidement et, bien qu'il contienne de l'acétone, protège toujours les ongles car, outre les composants agressifs, il contient des huiles essentielles et des vitamines.

Matériel auxiliaire

Lorsque vous retirez la gomme laque à la maison, vous devez savoir qu’il vous faudra du papier d'aluminium. Il crée l'effet d'un bain de vapeur et la surface traitée avec un solvant se ramollit plus rapidement. Le papier d'aluminium est utilisé à la fois dans les salons et à la maison. Il s’agit d’un matériel pratique et familier accessible à tous.

Pour ceux qui n'ont pas de papier d'aluminium, il y a probablement un emballage emballé. Il est similaire à la feuille par la méthode d'exposition. Les conseils folkloriques n'ont pas de frontières et vous ne devriez pas vous fâcher s'il n'y a pas de film non plus.

Un pansement adhésif peut être utilisé. Une telle chose est certainement dans chaque trousse de premiers soins. Pour enlever la gomme laque, il faut un patch approprié en rouleaux. Ce format est souvent utilisé pour sécuriser les bandages et les compresses.

Fait intéressant!La feuille, le patch et le film peuvent remplacer un sac de cellophane ordinaire découpé en larges bandes. Les femmes ont toujours une imagination riche.

Tout matériau non respirant peut être utilisé

Peut-être y a-t-il d'autres articles sur la ferme qui peuvent remplacer tout ce qui précède.

Une véritable percée dans le monde des lingettes shellac en acier. C'est un appareil étonnamment confortable et de grande qualité. Les serviettes sont fabriquées sous forme de poches. Ils sont imprégnés d'un outil spécial. AssezPlacez chaque serviette sur l'ongle et collez-la sur le bord.

Vous voudrez peut-être connaître:Comment faire de la gomme laque à la maison pour les débutants pas à pas

Il s'avère que les serviettes remplacent à la fois le papier d'aluminium et le papier d'aluminium. Cela signifie 2 en 1. Parmi les inconvénients, vous pouvez appeler le prix, mais après tout les serviettes remplacent deux moyens à la fois.

Par conséquent, dans un sens, c'est même économique. En outre, ils peuvent être utilisés n’importe où, même au travail, si vous devez mettre de toute urgence des ongles en ordre.

Où acheter du dissolvant pour vernis à ongles en gel

Tous les produits peuvent être achetés dans les magasins de cosmétiques professionnels pour masters. Dans les rayons cosmétiques habituels des magasins vendant les produits de soin, une petite gamme était proposée.

Afin de ne pas penser à l’effacement de la gomme laque sans quitter la maison, il est judicieux d’acheter tous les accessoires avec un stock. Que tout ce dont vous avez besoin, quelles que soient les conditions, était toujours à portée de main.

Produits populaires pour éliminer la gomme laque (gel de vernis) des ongles

Santera - gel dissolvant pour vernis à ongles

Ligne efficace Santera pour dissolvant de gel, présentée en plusieurs séries:

  1. Série professionnelle conçue spécifiquement pour les maîtres travaillant dans le secteur des services de traitement des ongles.
  2. La série de liquides à la vitamine F est idéale pour ceux qui s’inquiètent de la santé des ongles. La vitamine F favorise la régénération des tissus et la restauration de la plaque à ongles.
  3. La série de fruits contient des ingrédients naturels et une sélection d’arômes agréables: fraise, orange, kiwi, etc.
  4. La série Flower présente également des éléments naturels dans la composition et des arômes parfumés de lavande, de rose.
  5. Express Series 2 in 1, fortifié, sans acétone. Enlève rapidement le vernis gel et, en même temps, hydrate les ongles et les cuticules. Il contient de l'huile de menthe et des tissus adoucissants.

    Avantages du fluide Santera

  • Utilisation rentable.
  • Ne pas blesser l'ongle, en retirant soigneusement le revêtement.
  • Enlèvement rapide de vernis en gel
  • Ligne d'utilisation fréquente professionnelle.
  • N'a pas d'odeur piquante, il y a du parfum.
  • La société produit 2 types de liquides: l'acétone et l'acétone sans.
  • Enlève tous les revêtements artificiels (acrylique, embouts, gel, colle, etc.) des ongles naturels.
  • Facilité d'utilisation, grâce au distributeur de capsules.
  • Remède peu coûteux.

    De`Lacrua (DeLacroix) - gel dissolvant pour vernis à ongles

Les dissolvants pour vernis à ongles De’Lakrua sont un excellent exemple de rapport qualité-prix. Parfaitement adapté à une utilisation professionnelle et à la maison.

Caractérisation des liquides De’Lakrua:

  • Le polissage du gel est éliminé dans les 5 minutes.
  • Nettoyage en douceur des ongles artificiels et naturels.
  • Utilisé pour dégraisser le clou et éliminer la couche collante.
  • Dissout efficacement le gel, l'acrylique et la colle, y compris.
  • Des solvants essentiels sont présents dans la composition du liquide.
  • L'ensemble de la gamme de produits présente une composition équilibrée et s'enrichit d'extraits naturels.
  • Consommation économique de fonds grâce à la pompe doseuse.
  • L'odeur forte est compensée par la catégorie de prix bas du produit.

Faites attention!Le remuver De'Lakrua contient de l'acétone, qui a des effets néfastes sur la plaque à ongles. Après avoir enlevé le gel, il est nécessaire de procéder à des soins, de prendre un bain à la maison et d’utiliser des huiles.

Kodi Tips Off (Cody) - gel dissolvant pour vernis à ongles

Kodi Tips Off - Liquide très efficace pour enlever le vernis pour gel , fabriqué aux États-Unis.

Les Kodi Tips Off liquides pénètrent dans la structure du revêtement en gel et réduisent progressivement l’adhérence du matériau sur l’ongle. Les produits de cette société permettent d’éliminer le gel en douceur sans endommager la couche cornée de la plaque à ongles.

Caractéristiques de Kodi Fluid Tips Off:

  • N'a pas une forte odeur chimique, malgré la présence d'acétone dans la composition.
  • N'irrite pas la peau des doigts.
  • Dissout les matières en gel en 10 minutes et le revêtement acrylique en 20 minutes.
  • Disponible en différents volumes.
  • Pour une utilisation facile et économique, un capuchon de dosage avec un trou est fourni.
  • Les entreprises d’extraction de produits Kodi ont une fourchette de prix moyenne.

    Comment changer le dissolvant pour vernis à ongles

  • Les substances contenant de l'alcoolconstituent une alternative efficace au dissolvant pour vernis. Les spiritueux, les eaux de cologne, les boissons fortement alcoolisées ou même les laques pour cheveux conviendront parfaitement à cette tâche.
  • Vous pouvez vous débarrasser du vernis à l'aide de l'essence d'extraction , qui peut se trouver chez vous. Cette substance est activement utilisée dans l'industrie alimentaire pour l'extraction des huiles végétales à partir de graines et autres extraits.

Attention!
L'essence d'extraction est une substance inflammable qui présente un risque d'incendie. Utilisez ce liquide dans un endroit bien ventilé.

  • Le laquage au vinaigreprésente un inconvénient majeur: une odeur persistante et particulière qu'il est difficile d'éliminer ultérieurement. Il est nécessaire d'appliquer un peu de vinaigre sur un coton et frotter le vernis avec un effort.
  • Le peroxyde d'hydrogènepeut aider à enlever le vernis des ongles, mais pas la première fois. Il est nécessaire de faire plusieurs procédures avec du peroxyde d'hydrogène, de sorte que le vernis est complètement parti.

Comment supprimer la gomme laque: Guide étape par étape

L'ensemble du processus ne prend pas beaucoup de temps et même une fille inexpérimentée peut y faire face.Prérequis:

.
  • nettoyez d'abord la peau du sébum en la lavant à l'eau et au savon;
  • En outre, les disques de coton ou les feuilles de coton devraient être coupés en plaques de la taille d'un ongle.
  • plaques de coton imbibées de remuver (acétone, dissolvant pour vernis à ongles) etappliqué à la plaque à ongles;
  • la feuille ou le film est enroulé autour du doigt en appuyant fermement;
  • ont besoin d’environ 15 minutes. Périodiquement, vous pouvez vous masser les doigts. Pendant ce temps, vous pouvez boire une tasse de café ou parler à votre ami.
  • Il est temps d'enlever la compresse.

Ensuite, vous avez besoin d'un bâton orange. Utilisez une spatule pour éliminer tout résidu de revêtement. La plupart peuvent rester sur le coton ou l'ongle. Cela dépend de la résistance de la gomme laque et de la qualité du remuver.

Mais dans tous les cas, le vernis deviendra mou et gélatineux. Un bâton en bois l'enlèvera facilement.

C'est tout. Le processus prend très peu de temps et ne nécessite pas de compétences particulières.

Erreurs d'élimination de la gomme-laque

La découpe du revêtement est considérée comme l'erreur principale . Cela ne peut pas être fait! Cette méthode détruit le clou. Certains coupent complètement la gomme laque et c'est juste un crime contre leurs ongles.

D'autres broient un petit fichier glacé avec un fichier avant d'utiliser un remuver. Mais c’est une méthode très agressive, à laquelle il ne faut pas avoir recours.

Conseils de maîtres

Les professionnels conseillent de ne pas conserver et utiliser uniquement des matériaux de haute qualité. C'est logique, parce que l'avare paie deux fois. Et le traitement des ongles touchés prendra beaucoup de temps et beaucoup plus d'argent.

Soins des ongles après enlèvement de la gomme laque

Néanmoins, tout liquide d'élimination de la gomme laque est composé de substances agressives. Ceci, bien sûr, affectel'état des ongles, mais seulement s'ils ne sont pas soignés.

Après avoir retiré le revêtement, vous devez laisser vos ongles «au repos» et ne pas les enduire de gel polonais pendant au moins plusieurs heures.

Après avoir retiré la gomme laque, la plaque de l'ongle doit être traitée avec une huile nourrissante ou un produit (masque) pour restaurer la structure de l'ongle.

​​

À ce stade, ils peuvent être traités avec des huiles nutritives ou un masque pour les mains et les ongles. Pour ce soin ne nécessite pas d'investissements spéciaux. Toute crème grasse fera l'affaire. Il est appliqué sur les mains, en accordant une attention particulière aux ongles et à la cuticule. Ensuite, vous pouvez porter des gants de manucure.

Une recette aussi simple restaurera non seulement les ongles, mais également la peau des mains . Les huiles d’orange et de citron sont particulièrement utiles pour la cuticule.

Le processus d'élimination de la gomme laque à la maison n'est pas difficile à réaliser. Il n’est pas toujours possible d’aller au salon, pourquoi ne pas enlever la housse vous-même en consultant les instructions détaillées.

En outre, les soins personnels donnent toujours de la détente et des émotions positives. C'est toujours agréable: une soirée agréable, une tasse de thé et beaucoup de limes à ongles, de bouteilles et de crèmes. Le paradis de cette femme!