Comment faire des cheveux de stratification sans gélatine à la maison

De beaux cheveux sont la fierté de toute femme. Leur entretien nécessite de la patience et une connaissance certaine.Lavez-vous bien les cheveux, peignez-les et appliquez différents masques, étant donné l'état des cheveux, leur structure .

Il serait bon de visiter régulièrement un salon de beauté, de faire confiance aux professionnels. Si cela n'est pas possible, vous devez apprendre à effectuer les procédures de récupération à domicile.

Des cheveux sains et beaux sont la fierté de toute femme. Les soigner demande de la patience et des connaissances

La plastification des cheveux peut être faite différemment, avec et sans gélatine. On pense que la stratification des cheveux à la maison sans gélatine donne un plus grand effet, et que la gélatine ne donne pas la brillance désirée et ne pèse pas les cheveux.

Avantages et inconvénients de la stratification

Contenu de l'article:

  • 1Avantages et inconvénients de la stratification
  • 2Laminage par des moyens professionnels
  • 3Recommandations pas à pas pour la lamination à domicile de cheveux sans gélatine
  • 4Comment effectuer un laminage rapide
  • 5Laminage avec des remèdes populaires
    • 5.1Le masque d'oeuf est bonpour tout type de cheveux
    • 5.2Le masque de kéfir est particulièrement utile pour les cheveux affaiblis
    • .
    • 5.3Masque au miel - en l'absence d'allergie au miel
    • 5.4Africain ou noix de coco
    • 5,5Vitamine (A, E, B)
    • 5.6À l'aide de ces masques, vous pouvez obtenir cet effet de stratification (photo avant et après):
    • 5.7Masque capillaire indien à effet de lamination et de lissage
  • 6Commentaires

La plastification permet de restaurer la santé des cheveux, de leur rendre leur éclat, leur élasticité. Cette méthode implique l’enveloppement de chaque cheveu avec des préparations professionnelles ou naturelles, la nutrition avec des protéines et la pollinisation avec des aérosols de kératine.

Le revêtement protège les cheveux des rayons nocifs du soleil, de la poussière, du vent, du sel marin et d’autres effets nocifs.

La méthode est utile si les cheveux:

  • terne, sans vie, avec des pointes déchiquetées;
  • récalcitrants, gâtés par une permanente, des colorants de mauvaise qualité;
  • abandonnent visiblement, ne poussent presque pas;
  • ont souffert de produits de coiffage actifs, à séchage thermique.

Après des masques nutritifs et des moyens professionnels, les poils récalcitrants sont à nouveau gérables et brillants, poussent bien. Une telle procédure ne présente pas de danger, mais vous devez faire attention à la tolérance personnelle de chaque ingrédient.

Laminage avec des moyens professionnels

Le processus consistant à envelopper les cheveux avec des formulations nutritives spéciales n’est pas compliqué, c’est la pratique habituelle.appliquer un masque. Ce qui compte, c’est la composition, la qualité de ses composants, l’absence d’ammoniac, de peroxyde d’hydrogène, et non le meilleur moyen d’affecter les cheveux des femmes.

Les salons de coiffure utilisent des kits professionnels spéciaux sans gélatine pour la lamination des cheveux

Les salons de coiffure utilisentdes kits professionnels spéciaux sans gélatinepour la lamination des cheveux, qui peut être utilisé avec succès à la maison.

Des préparations modernes de haute qualité guérissent les cheveux, les rendent doux, améliorent la structure

Les plus complets et adaptés pour une utilisation dans les salons et pas seulement pour les kits préparés par les célèbres sociétés pharmaceutiques allemandes et américaines, la société nationale Estel.

Les ensembles professionnels de composants d'entretien contiennent généralement:

  • masque de toilettage;
  • formulations nettoyantes;
  • composé de stratification.

Il est pratique que chaque colis soit accompagné d'instructions détaillées. Lors de l'achat d'un tel kit, vous devez vous assurer que l'emballage est intact et que la durée de conservation est identique.

Recommandations pas à pas pour la lamination à domicile de cheveux sans gélatine

Le respect exact des recommandations garantit le meilleur résultat.Il suffit étape par étape de mener à bien les actions proposées par l’instructionet la coiffure acquiert finalement le volume souhaité, la douceur, la brillance et la santé.

  1. Lavez votre têteavec un nettoyant spécial conseillé par des professionnels.Séchez avec une serviette sans utiliser de sèche-cheveux ni d'autres appareils.
  2. Masque régénérantdont la composition est étalée sur des brins humides. Dans les 20 min La composition non seulement hydrate, mais nourrit également les poils faibles et sans vie, pénétrant à l'intérieur et leur donnant de la vitalité.

    Il existe un avis selon lequel la stratification de cheveux à la maison sans gélatine donne un effet supérieur, et que la gélatine ne donne pas la brillance désirée et ne pèse pas le poil.

  3. Stratification directe.Étendez le produit du kit professionnel sur la tête avec un peigne épais. En suivant les instructions, laissez la composition sur les cheveux pendant un temps spécifié.
  4. Réchauffement . C'est la procédure nécessaire pour activer l'action de la composition. Dans les 3 - 5 min. les nutriments pénètrent dans la structure du cheveu.
  5. Rincer à l'eau tiède ou même fraîchesans shampooing. Les cheveux secs doivent être un ordre naturel, sans sèche-cheveux. Après la procédure bien entretenu, pour les cheveux, vous pouvez utiliser un après-shampoing neutre pendant le rinçage.

Faites attention!Afin de ne pas vous blesser, vous devez respecter scrupuleusement le délai spécifié - ainsi que la durée de la composition de stratification et le séchage.

Le temps total de lamination à domicile est d'un peu moins d'une heure, sans gélatine. Un ensemble suffit pour les cheveux mi-longs, mais si les tresses sont longues et épaisses, vous aurez besoin de deux ensembles.

Les experts recommandent que le processus de lamination ne soit pas effectué plus d'une fois par mois.

Comment effectuer un laminage rapide

Vous pouvez réduire le temps nécessaire à l’ensemble du processus si vous utilisez un spray spécial pour le laminage express. Cette méthode est très utile lorsque vous devez vous mettre rapidement en ordre et que le temps est compté.

Vous devez vous laver les cheveux de la manière habituelle, les sécher avec une serviette et appliquer un spray. Peignez la tête plusieurs fois avec un peigne pour répartir le remède de la racine aux pointes.

Il est important de rappelerque l'huile d'aragon a un effet bénéfique sur la structure du cheveu. Lors de l'achat d'un spray, lisez attentivement les instructions et la composition du contenu de la boîte sur l'emballage, en veillant à l'indication de l'huile utile.

De beaux brins souples sont garantis, mais l’effet est de courte durée.

Laminage avec des remèdes populaires

La plastification peut être effectuée à l'aide de remèdes traditionnels. Ingrédients - les produits sont exclusivement naturels, familiers, la technologie est simple, identique pour toutes les recettes.

Appliquer la masse préparée sur les cheveux, les peigner avec un peigne fréquent, les répartir uniformément de la racine aux pointes, couvrir la tête avec une compresse chaude - un capuchon en plastique ou un mouchoir en éponge.

Ensuite, nous proposons plusieurs recettes éprouvées pour les masques de stratification capillaire à la maison sans gélatine:

.

Le masque aux œufs convient à tous les types de cheveux

Recette et cuisson:1 œuf de poule cru (pouvant être du canard ou de l'oie) mélangé avec de la moutarde en poudre pour obtenir une épaisseur de crème sure. Les quantitésmélange de moutarde aux œufs devrait être suffisant pour lubrifier tous les brins, aux conseils mêmes.

Après vous être couvert la tête avec une compresse chaude, attendez environ une heure, puis lavez votre tête à l'eau tiède. Il est conseillé de ne pas utiliser de shampooing.

Le masque de kéfir est particulièrement utile pour les cheveux affaiblis

Environ un quart de tasse (80 g) de yogourt faible en gras ou un mélange de yogourt fait maison avec 30 g de mayonnaise et d’œufs de poule crus.

Après avoir étalé le mélange avec la tête et l'avoir enveloppé dans une compresse, maintenez-le pendant environ une demi-heure, puis rincez-le.

Masque au miel - en l'absence d'allergie au miel

30 g de miel liquide moulu avec un œuf de poule cru, en ajoutant 20 g d’huile non animale (un bon mélange de tournesol, de bardane et de ricin à parts égales, environ une cuillère à thé).

Pour augmenter l'effet, vous pouvez déposer des vitamines pharmaceutiques A et E liquides. Gardez le mélange sur les cheveux pendant 40 minutes.

Africain ou noix de coco

Option 1.Versez le contenu d'une noix de coco dans de la vaisselle émaillée, puis retirez une couche épaisse formée à la surface avec un écrémeur.

Il est nécessaire de mélanger avec un jus de citron quelques gouttes d’huile essentielle (votre choix est eucalyptus, théier) et de les mettre dans un endroit frais pour les épaissir.

Conservez la masse sous la compresse pendant 1 heure, puis rincez les cheveux avec le reste du produit et à l'eau tiède.

Option 2.

On chauffe 50 g de lait de coco et 20 g d’huile d’olive en remuant lentement.au feu, dans une solution chaude, versez un mélange de 20 g de fécule de pomme de terre avec le jus d’un demi citron. Une fois épaissi, retirer du feu, laisser refroidir.

Compressez pour garder une heure et demie. Il est possible de laver avec un shampooing, mais le plus simple, sans additifs spéciaux, est préférable pour les enfants.

Vitamine (A, E, B)

Vitamines A, E, groupe B (pharmacie liquide), 5 gouttes mélangées avec du jaune, 30 g de mélange de miel et d’huile (huiles: tournesol, bardane, ricin, olive environ 20 g).

Compressez cette masse pendant 1 heure. Rincer si nécessaire avec un shampooing neutre, sécher sans chauffer.

Bon à savoir!Dans les pharmacies, vous devez demander de la vitamine A - une solution d’acétate de rétinol dans l’huile et d’acétate de E-alpha-tocophérol.

À l'aide de ces masques, vous pouvez obtenir cet effet de stratification (photo avant et après):

Il suffit d'exécuter les étapes suggérées par les instructions pas à pas et la coiffure acquiert finalement le volume souhaité, la douceur et la brillance saine.

Masque capillaire indien à effet de lamination et de lissage

Un masque indien à effet lissant est préparé selon cette recette:

1 c. huiles non animales (facultatif); 2 c. chérie; ½ cuillère à café cannelle en poudre; ½ cuillère à café acide citrique alimentaire.

Les pharmacies doivent demander de la vitamine A - une solution d’acétate de rétinol dans de l’huile et d’acétate de tocophérol alpha-alpha

Préparation:Contenu de l’emballage henné incolore (60 g) et tamiser 10 g de cannelle en poudre, mélanger avec 10 g de qualité alimentaireacide citrique, diluer avec de l'eau bouillante jusqu'à consistance épaisse, refroidir.

En refroidissant, la masse s'épaissit encore. Ajoutez 20 grammes de beurre non animal et 60 grammes de miel, mélangez jusqu'à consistance lisse. Masse tenue 10 - 15 min., Vous ne pouvez pas couvrir. Rincer à l'eau froide.

Il est important de savoir : après le masque de cicatrisation, rincez-vous la tête avec de l’eau tiède (et non chaude!), Sans utiliser de shampooing, afin de ne pas violer le principe de naturel.

La stratification des cheveux à la maison sans gélatine va guérir les boucles, les rendre obéissantes, brillantes et le propriétaire d’une belle tête soignée - irrésistible.

Nous espérons que ces informations vous aideront à atteindre le résultat souhaité et à avoir des cheveux luxueux et en santé!

Cette vidéo vous aidera à en savoir plus sur la stratification des cheveux:

Cette vidéo sera utile comme bon exemple de la stratification à la maison:

.

Dans cette vidéo, instructions pas à pas pour la stratification de cheveux à la maison: