Comment faire des sourcils parfaits. Instructions étape par étape pour la peinture au henné

Beaux sourcils corrects - une partie très importante du maquillage quotidien d'une femme moderne. Les émotions sur le visage deviennent immédiatement plus brillantes, le regard sous les beaux sourcils - astucieux. Et c'est tout simplement magnifique lorsque le visage est décoré d'un sourcil lumineux à la forme nette.

Il ne fait aucun doute que Cléopâtre en savait beaucoup sur la beauté et utilisait toutes sortes de méthodes pour se décorer au maximum. Et ses sourcils sur les bas-reliefs conservés, cela ne fait que confirmer.

Alors pourquoi les filles modernes sont-elles pires? Chaque génération est de plus en plus informée sur les méthodes et les moyens d'améliorer sa propre beauté et, par conséquent, les possibilités de créer de la beauté ne deviennent que plus.

L'une des méthodes nouvelles ou «anciennes» oubliée consiste à peindre les sourcils au henné. Les critiques de cette procédure sont plus souvent positives que négatives. La popularité de cette procédure se reflète dans les discussions sur les forums de femmes, les photos sur les réseaux sociaux et même les émissions de télévision modernes sur la beauté.

La peinture des sourcils au henné a maintenant vraiment conquis le cœur de nombreuses beautés. Les critiques de ce témoignent vivement.

Quelle est la qualité de la coloration des sourcils au henné

Outre le fait que peindre des arcs est si naturelméthode selon les avis donne une couleur résistante brillante.

Les cheveux ont un effet cicatrisant et réparateur

.

Les avantages de la coloration au henné sont évidents:

  • tous les cheveux sont colorés uniformément, sans trous ni dégradés;
  • pour le henné, en règle générale, il n’ya pas de réaction allergique sur la peau;
  • la procédure est facile à mener même à la maison;
  • en ajoutant des colorants, vous pouvez obtenir la nuance désirée;
  • car la procédure nécessite un coût minime, le henné n’est pas cher;
  • résultats durables à long terme;
  • le henné ne pénètre pas dans la peau;
  • Les sourcils peints ont une apparence naturelle.

Pour quels sourcils le henné est-il utile?

Si les arches sont minces, de couleur mate, si elles sont mal positionnées et tiennent une forme, la peinture au sourcil au henné corrigera certainement la situation. Les analyses ne font que confirmer la validité de cette méthode.

En raison de réactions allergiques fréquentes aux colorants chimiques, il convient de préférer la henta . Les réactions cutanées sont très rares . La teinte peut être adaptée à tout type d’apparence et de teint.

Les sourcils correctement colorés au henné ont toujours un aspect naturel

Il est important que le henné ait un effet cicatrisant sur les racines des cheveux et accélère leur croissance. Les cheveux deviennent visiblement plus forts, une brillance naturelle se manifeste, ils deviennent doux et beaux.
Si du jus de citron est ajouté à la composition pour la teinture, non seulement les cheveux s'améliorent, maisles bulbes recevront une nourriture supplémentaire .

Le henné peut-il faire mal?

Pour la plupart des consommateurs, le henné ne peut pas endommager les sourcils. Il n'y a pas de critiques de cas d'allergie dans le réseau.

Il est important de se rappeler qu'en cas d'intolérance individuelle, il n'est pas nécessaire d'appliquer des préparations au henné dans la composition. Le minimum négatif qui peut se produire est la peau et les rougeurs. Des démangeaisons, des irritations et toutes sortes de complications dues à des allergies sont également possibles.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des compositions colorantes dans la partie supérieure du visage pendant la période d'exacerbation de la conjonctivite ou d'autres inflammations de l'œil.

Pendant la grossesse ou l'allaitementavant la procédure, il est nécessaire de consulter un médecinet d'obtenir son approbation.

Si des colorants chimiques étaient précédemment utilisés pour la teinture, il convient d'attendre qu'ils soient complètement éliminés, car il est difficile de prévoir la réaction chimique dans laquelle les éléments peuvent entrer.

Comment se fait la coloration au henné dans le salon

Il est parfois possible d'obtenir un résultat de qualité uniquement dans les conditions d'une procédure de salon. Ces catégories comprennent:

  1. blondes naturelles.
  2. Femmes avec beaucoup de cheveux grisonnants.

La structure de leurs cheveux est particulière, elle nécessite des compétences professionnelles et une connaissance des subtilités de la procédure. Ce n’est que de cette manière que la peinture des sourcils au henné est capable d’afficher une couleur harmonieuse.

Le travail d'un professionnel produira un effet complet et de grande qualité

La procédure de peinture en cabine comprend les étapes suivantes:

  1. Avant d’appliquer le mélange, le capitaine doit inspecter et évaluer la qualité et l’étatles sourcils.
  2. Avant la procédure, un maquillage minutieux est nécessaire.
  3. Avec le client, la nuance souhaitée et la plus importante est spécifiée.
  4. Diluer la solution de coloration. Le henné est broyé en poudre et dilué à la constitution désirée avec de l'eau chaude. Au besoin, teinté au henné. Parfois utilisé produit déjà fini.
  5. La composition est soigneusement appliquée sur les cheveux, uniformément répartie sur chaque cheveu. Zone basale particulièrement soignée. Pour que les sourcils peints aient une teinte mate, ils appliquent une huile cosmétique avant la procédure.
    Toute trace de fonds et tout écart par rapport à la ligne de croissance naturelle sont immédiatement supprimés par le capitaine.
  6. Il est nécessaire de maintenir la composition appliquée pendant environ 10 à 15 minutes et la saturation de la couleur des sourcils dépend de la durée de l'effet de la composition.
  7. Une fois le temps imparti écoulé, la solution est lavée délicatement à l'aide d'un coton.

Il est important de rappelerque, même dans un salon testé avec des critiques positives, il ne sera pas superflude clarifier la durée de conservation du henné et d'évaluer sa qualité .

L'utilisation de produits cosmétiques contrefaits ou périmés peut causer des problèmes de peau et nécessite parfois beaucoup de temps et d'argent pour vous en débarrasser.

La procédure de salon comprend souvent la modélisation de la forme de l'arc. Il est nécessaire de s'assurer que les poils excédentaires sur le nez sont complètement éliminés. Pour ce faire, utilisez des pincettes désinfectées.

La forme commune des sourcils a une partie étendue ducoin interne de l'œil et effilée vers l'extérieur.

L'épaisseur des sourcils doit correspondre au type de visage. Les filles aux traits fins et soignés ne doivent pas créer d’arcs trop larges, et les grandes dames aux formes remarquables ne taillent pas les sourcils.

Le capitaine applique une procédure complexe pour créer la forme et la couleur des sourcils

Pour la taille idéale de l'angle de pliage du sourcil , il existe une règle acceptée de «section dorée».

Ainsi, si vous placez un crayon dans le coin interne de son trait, le début de la partie la plus large du sourcil est défini. La ligne au centre de la pupille doit passer au point de flexion de l’arc, et la ligne située au coin extérieur de l’œil marque le point final du sourcil. Ici, l'arc des sourcils se resserre le plus.

Instructions étape par étape: Comment peindre les sourcils à la maison

Effectuer une telle procédure chez soi, c'est se préparer. Pour ce faire, vous devez avoir des gants en latex ou en polyéthylène, une brosse numéro 2, un antiseptique, l’élément colorant lui-même, une serviette, des serviettes de table, une cape pour protéger les vêtements des taches indésirables.

Avant la procédure, il est recommandé de bien nettoyer les sourcils du maquillage et de maintenir un léger pelage. Ainsi, les pores seront nettoyés et la peinture sera capable de pénétrer plus profondément, et donc le résultat durera plus longtemps.

1. Calculez le montant

La quantité nécessaire du médicament, ou au moins les proportions dans lesquelles la poudre devrait être diluée, sont indiquées sur l'emballage par le fabricant. Il ne faut pas beaucoup d'argent pour colorer les sourcils , quelques grammes de solution suffisent . Avecle stock de poudre ne doit pas être dilué.
Avant chaque technologie de coloration, il est nécessaire de diluer la composition fraîche.

2. Brew the Mush

Diluer le henné dans de l'eau chaude. Vous pouvez acidifier l'eau avec du jus de citron afin que les nutriments puissent atteindre les follicules pileux.La consistance doit ressembler à de la crème sure épaisse . Une trop grande quantité de liquide s'écoulera des arcs sourciliers et pourrait donc tacher la peau autour.

3. Préparez les cheveux

Il est intéressant de noter que certaines sources recommandent de traiter les cheveux avec une huile nourrissante, ce qui devrait donner une couleur mate à la couleur. Quelqu'un au contraire veut obtenir un éclat brillant.

Mais la peau autour des sourcils mérite certainementd’être traitée avec une crème grasse . Dans ce cas, une peinture glissée accidentellement ne tache pas la paupière ou la peau au-dessus du sourcil, il sera plus facile de former une ligne claire et uniforme.

Un peigne spécial pour les sourcils aidera à poser et à peigner les cheveux.

4. Frottis!

Appliquez la solution sur une couche suffisamment dense, en particulier sur les racines. La peinture est appliquée soigneusement, les taches et les irrégularités sont immédiatement éliminées avec un coton-tige.

La teinture doit être effectuée lentement, en tirant sur chaque cheveu

Tout d’abord, on peint la queue des deux sourcils , puis la partie centrale, alors seulement - la base du nez. Tracez avec soin le contour des arcs peut être avec un pinceau, il est commode pour quelqu'un d'être contrôlé avec un coton-tige.

Pour obtenir une teinte noire,le henné est mélangé avec basma.

5. Chaleur

Pour que le colorant pénètre mieux dans les cheveux, il est possible de réchauffer légèrement les sourcils colorés avec un sèche-cheveux chaud à basse vitesse.

6. Rincer

Quand environ 10 minutes se sont écoulées et que les sourcils semblent être assez sombres, la peinture doit être lavée. Plus l'agent est conservé longtemps, plus la couleur finale sera saturée.

Lavez la solution convenablement avec un coton imbibé d’eau froide. Savon de lavage ne pas utiliser. Il n’est pas utile de serrer un sourcil pendant qu’un sourcil est lavé, le second est toujours coloré et , il présente une différence de nuances . Nous devons agir rapidement.

7. Laisser la peinture "se déposer"

Pour conserver l’effet le plus longtemps possible, ne mouillez pas trop vos sourcils et n’appliquez pas de crème sur les deux premiers jours suivant la procédure.

Quel résultat devrait être attendu

Personne ne peut dire exactement combien de temps durera l'effet. La période minimale peut être de 5 jours; il se peut que l’effet reste inchangé pendant 2 semaines.

Comparaison des sourcils avant et après coloration au henné

Pour un résultat persistant , des soins quotidiens appropriés sont nécessaires . Les moyens de lavage ne doivent pas tomber sur les sourcils. La même chose s'applique aux lotions et aux crèmes.

Afin de maintenir la brillance et la durabilité de la peinture , il est recommandé de lubrifier les arches quotidiennement avec de l'huile d'olive . Cette méthode a aussi un moment de guérison, l'huile nourrit les racines des poils, accélère leur croissance et donne force et épaisseur.

peut remplacer l'huile d'olive,noix de coco amande ou une autre huile cosmétique. Le choix des huiles est grand et chacune porte des propriétés curatives uniques.

Si vous regardez, le processus de coloration au henné ne cause pas beaucoup de difficulté. Il est seulement important d'agir conformément aux instructions et de ne pas se précipiter.

Peinture des sourcils au henné dans le salon: approche professionnelle. Regardez la vidéo:

Comment teindre les sourcils au henné. Instruction vidéo étape par étape:

Travailler chez soi selon toutes les règles. Cours vidéo sur la coloration du sourcil au henné: