Comment faire la bonne forme pour les sourcils et maquillage des sourcils

Certaines femmes, essayant de maquiller soigneusement le visage, ne font pas assez attention aux sourcils, se limitant à leur plumer. C'est fondamentalement faux.

Les sourcils d'une personne, grâce à un traitement expérimental, aident à dissimuler les défauts, à souligner la dignité du visage. Pour ce faire, vous devez connaître la technique de la conception des sourcils et il est préférable de savoir comment bien modeler et maquiller vos sourcils.

La forme idéale des sourcils par rapport au type de visage

N'importe qui, même le maquillage le plus élégant, aura l'air inachevé si les sourcils ne sont pas nettoyés. Par conséquent,il est nécessaire de choisir leur forme idéale pour votre visage.

Les sourcils d'une personne, grâce à un traitement expérimental, aident à dissimuler les défauts, à souligner la dignité du visage.

Les stylistes font valoir qu'une ligne de sourcil bien dessinée concernant le type de visage impose un effet convaincant sur l'ensemble du maquillage. Les ateliers de sourcils idéaux cachent les défauts du visage et mettent en valeur leurs mérites.

Dans la nature, il existe plusieurs formes de visages:

  1. Tour . Les sourcils les plus appropriés sous la forme d'un arc situé au-dessus du bord de l'iris de l'œil, avec un contour net dans la fracture.
  2. Extrudé . Pour une telle personne en forme seulementforme droite de sourcils épais avec une queue étendue à la tempe Une flexion abrupte des sourcils n'est pas autorisée, il est également indésirable d'abaisser inutilement la queue.
  3. Carré . Il est préférable de créer des sourcils clairs, arrondis et parfaitement disposés, des ombres soulignées pour tonifier les cheveux plus clairs.
  4. ovale . L'option idéale serait de longs sourcils, avec une courbe élégante et une queue allongée, abaissée. Le ton du crayon est plus clair que celui du sourcil.
  5. triangulaire . Assurez-vous arrondi, avec un pli expressif, des sourcils bien développés, avec des queues baissées.

    Dans la nature, il existe plusieurs formes de visage.

Astuces de styliste pour créer la forme parfaite de sourcil

.

En créant un sourcil idéal, les experts s'appuient sur trois paramètres pour leur formation: la forme du visage, la nature et l'âge de la personne.

​​

Aujourd'hui, les sourcils larges et arrondis, proches du contour naturel, sont devenus populaires.

Lors du soin des sourcils, il est souhaitable de les peindre naturellement , en recherchant l'individualité, ce n'est qu'alors que cette partie du visage deviendra le point culminant de votre maquillage.

L'idéalité des sourcils est déterminée principalement par les contours du visage. Leur ligne élégante attire l'attention sur les yeux et complète l'image.

En ce qui concerne les sourcils, il est souhaitable de les peindre naturellement, en recherchant l'individualité. Ce n'est qu'alors que cette partie du visage deviendra le point culminant de votre maquillage.

Une forme mal sélectionnée crée des proportions perturbées du visage. Par exemple, un mince arc surélevé, courbe et au-dessus de l’œil ajoute à l’étourdissement, ce qui ne convient pas à une fille sérieuse.

Les sourcils trop bas sur l'arête du nez ajoutent au visage une expression de froncement de sourcils qui ne colore pas une fille au caractère joyeux. Par conséquent,il existe en pratique une technique pour choisir la forme de sourcil correcte , il est nécessaire de respecter ses règles.

Première règle

Pour des sourcils parfaits, les points sont marqués - ses débuts, sa position la plus haute et les points où les sourcils se terminent. Seules trois mesures correctes vous permettront de ne pas vous tromper en choisissant la forme des sourcils et donneront à votre visage une originalité unique.

Deuxième règle

Les trois paramètres commencent à mesurer à partir des narines, en y attachant un objet droit et étroit (règle, crayon). Une ligne droite étirée devant le coin extrême de l'œil, à l'intersection du sourcil, indique son extrémité.

Tous les points obtenus sont reliés par un crayon en une ligne, qui constituera la base inférieure du sourcil.

À l'intersection, une ligne droite passant par le coin intérieur de l'œil indique le début du sourcil. La ligne qui traverse l'iris, à l'intersection du sourcil, vous indiquera où la courbure optimale du sourcil et sa plus grande portance devraient être.

Troisième règle

Tous les points obtenus sont reliés par un crayon en une ligne, qui constituera la base inférieure du sourcil. Tous les cheveux situés sous la ligne marquée sont supprimés.

Vous pouvez également être intéressé par un article sur le sujet: Combien de temps dure le résultat de la coloration des sourcils au henné

Comment choisir un crayon à sourcils de qualité

En cosmétologie, il existe un vaste arsenal d’outils permettant de compléter parfaitement les sourcils.

À l’aide d’un crayon, vous pouvez donner une forme, la rendre plus large, masquer les zones à problèmes, changer de couleur, peindre correctement, rendre les sourcils lumineux.

Les crayons à sourcils diffèrent par de nombreux paramètres, tels que la dureté, la couleur, la luminosité, la forme de la netteté.

À l'aide d'un crayon, vous pouvez le façonner, l'élargir, masquer les zones à problèmes, changer de couleur, peindre correctement, rendre vos sourcils lumineux.

La dureté de l'ardoise crée un effet de naturel, ne se décolle pas, ne tache pas la peau. Le stylet le plus dur a un crayon en bois. Crayon dur, il est permis de produire les plus fins traits en traçant gracieusement le sourcil.

Un crayon de cire doux dessine facilement la forme de sourcils de l'épaisseur souhaitée. A un manque, la teneur en graisse excessive, la propagation, gâche une forme de sourcils.

La gamme de couleurs du crayon est sélectionnée en fonction de la couleur des cheveux.Les filles aux cheveux noirs devraient utiliser un crayon de couleur plus claire que les cheveux, et les cheveux blonds devraient choisir une couleur plus sombre que leurs boucles.

Technologie du crayon (instructions étape par étape)

Maîtriser la technique du crayon pour colorer les sourcils,de préférence avec un crayon dur , pourdessin soigneux des cheveux. La chose principale - constamment, avec des coups doux pour former un sourcil, à partir de sa tête.

Avant de peindre, il est nécessaire d'effectuer des opérations préparatoires:

.
  • donner la forme correcte;
  • marquer 3 points des sourcils, en les reliant dans une ligne;
  • appliquer du tonique ou de la poudre sur le visage;
  • crée des sourcils avec une ligne continue sur toute la largeur ou des traits fins le long de la croissance des cheveux, donnant progressivement un aspect naturel.

    Maîtriser la technique du crayon à sourcils, de préférence à l’aide d’un crayon dur, pour dessiner avec soin les cheveux.

Une telle technique est pratique pour peindre les zones à problèmes et pour rendre les sourcils aussi longs et fins que possible. Des instructions détaillées sur l'éclosion et la coloration du crayon à sourcils sont disponibles à ce lien.

Instruction pas à pas:

  1. Utilisez un pinceau propre pour peigner les cheveux en fonction de leur croissance sur toute la longueur, à l'exception du début des sourcils (tête). Dans cet endroit, nous brossons les cheveux de bas en haut.
  2. À l’aide d’un crayon bien taillé, nous appliquons des traits courts et nets de la tête à la croissance des cheveux. Ombrez complètement les sourcils, en partant du bord inférieur vers le haut, et terminez à la ligne plus fine du temple.
  3. Les zones à problèmes, les poils clairsemés et lâches doivent être très soigneusement éclosées, ce qui crée un motif de sourcil naturel.
  4. À la fin, re-brosser vos sourcils avec un pinceau pour enlever l'excès de peinture.

Comment teindre les sourcils avec des ombres

Pour appliquer des ombres, utilisez un pinceau biseauté de tous les côtés vers le centreet des ombres mates, avec lesquelles il est plus facile de couvrir les poils fins et la peau. Ils ont l'air naturellement, créant du volume. La ligne inférieure des sourcils peut être relevée de 1 millimètre et les cheveux peuvent être dessinés avec un pinceau.

Pour appliquer des ombres, utilisez un pinceau biseauté de tous les côtés vers le centre et des ombres opaques avec lesquelles il est plus facile de couvrir les poils fins et la peau.

Instruction pas à pas:

  1. Lisser les cheveux coquins avec une brosse.
  2. Dans les tons clairs des ombres, dans la couleur de la peau, créez les bords inférieur et supérieur des sourcils.
  3. Tenez le pinceau à un angle de 45 degrés et appliquez uniformément les ombres de la couleur primaire en peignant soigneusement les vides. La direction du mouvement est de bas en haut.
  4. Il est préférable de teindre le milieu des sourcils avec une couleur plus foncée que celle principale, puis de nuancer les bordures pour obtenir un aspect naturel.
  5. Nous effectuons la fixation avec du gel ou de la cire.

Pour masquer la paupière pendante, le bord inférieur du sourcil est mis en surbrillance dans une couleur plus foncée.
Les yeux rapprochés s'éloignent si la base du sourcil est caressée avec une nuance plus claire que sa partie extérieure. Les yeux élargis peuvent être rapprochés visuellement si le début du sourcil est teint de manière intensive, jusqu'au milieu.

Pour camoufler le siècle imminent, le bord inférieur du sourcil est mis en évidence de couleur plus sombre.

Techniques mixtes: crayon et ombre

Lorsque vous peignez les sourcils, il est important de savoir commentdonnez-leur forme et maquillage avec des ombres afin qu'ils aient l'air volumétrique et doux.

Il est important de suivre les règles de l'ombre et de la lumière. La zone du début et de la fin des sourcils est peinte sur un ton plus clair et la zone du coude est plus sombre.

Instruction pas à pas:

  1. Nous dessinons le bord inférieur du sourcil aussi clairement que possible avec une ligne courbe, puis le bord supérieur sans «maisons» inutiles sur la rupture. Crayon tenir la pointe.
  2. En partant de la ligne du haut, au crayon le long de la croissance des poils, nous éliminons les zones à problèmes, en nous dirigeant vers le point final du sourcil, en rétrécissant la ligne à la limite souhaitée.
  3. Avec un pinceau avec des ombres qui répètent la couleur des cheveux, nous peignons intensément la fracture du sourcil.
  4. Des ombres givrées et lumineuses éclaircissent le contour des sourcils au-dessus et en dessous.
  5. Nous mettons les sourcils au pinceau et au gel, corrigeons le résultat.

    Lorsque vous dessinez des sourcils, il est important de savoir comment les façonner correctement et maquiller les ombres afin qu'elles aient une apparence tridimensionnelle et douce.

Correction de la forme des sourcils

Le sourcil est considéré comme correct; il commence par une tête large puis se change progressivement en une bande plus étroite au point de se plier, pour se terminer par une extrémité fine.

Le réglage vous permet de modifier la forme et la longueur des sourcils, ainsi que leur couleur.Des modifications sont nécessaires lorsque les sourcils sont trop étroits ou trop larges, lorsqu'il est souhaitable de mettre les yeux en valeur, afin de les rendre plus expressifs.

Pendant la procédure, vous pouvezToutes les méthodes de maquillageconsistent à amincir les cheveux, à les dessiner au crayon et à peindre avec des ombres. Tout dépend de l'objectif que vous vous êtes fixé.

Le réglage vous permet de modifier la forme et la longueur des sourcils, ainsi que leur couleur.

Lors de la correction des sourcils, les règles suivantes doivent être prises en compte:

  1. Il est préférable de procéder le soir afin de permettre à la peau de se calmer.
  2. En modifiant la forme des sourcils, la zone du nez, du front ou des yeux est facilement corrigée.
  3. La perception de la largeur de la face est influencée par le point de rupture. Le visage devient visuellement plus large que ce point n'est plus éloigné, et inversement.
  4. La distance entre les yeux est ajustée par le dessin de la base des sourcils. L'inclinaison de l'angle dans la direction du nez rétrécit visuellement les yeux élargis, et inversement, elle s'agrandit si l'angle est incliné par rapport au nez.
  5. La position la plus large des sourcils est ajustée en fonction du type de visage: plus le visage est large, plus le sourcil est large.
  6. Lors du réglage de la couleur, le point de départ est la nuance des cheveux et la couleur de l'iris.
  7. Il est recommandé aux brunettes de colorer une teinte plus claire que les cheveux, aux blondes - une teinte plus sombre. Faire correspondre la couleur des sourcils chez les femmes aux cheveux bruns et les filles aux cheveux blonds.
  8. La densité et la forme sont corrigées en éliminant les poils en excès, le long de la ligne du bas ou en hachurant ceux qui manquent. De là-haut, seul l'angle de fracture se redresse et est lissé s'il est trop net.
Soit dit en passant, le site contient déjà un article sur:Le microblading des sourcils et ses résultats

Comment peindre les sourcils à la maisonconditions

Lorsque vous ne disposez pas de suffisamment de temps, que vous partez en vacances ou que vos sourcils sont très brillants, vous pouvez utiliser de la peinture et peindre des sourcils. Comment bien les façonner et les maquiller, considérez ensuite.

Lorsque vous ne disposez pas de suffisamment de temps, que vous partez en vacances ou que vos sourcils sont très brillants, vous pouvez utiliser de la peinture et peindre des sourcils. Regardez l'exemple avant et après.

Lors du choix d'une peinture, il convient de prendre en compte sa composition. Privilégiez les cosmétiques composés d'ingrédients naturels.

Respectez la règle:La couleur de la matière colorante doit être prise 1-2 tons plus foncés que les cheveux.Vous devez d’abord préparer le visage.

Instruction pas à pas:

  1. Nettoyer le visage avec une lotion.
  2. On frotte la crème nourrissante sous les yeux et autour des sourcils. Sur les zones couvertes de crème, vous devez imposer un papier spécial ou des morceaux de coton.
  3. Selon les instructions, nous diluons la peinture avec du peroxyde d'hydrogène et nous mélangeons soigneusement.
  4. Avec un pinceau, nous imposons clairement une substance aux sourcils, sans les dépasser. Nous commençons à peindre à partir du bord le plus large de la pousse des cheveux, en allant dans la direction finale.
  5. Le temps de teinture dure de 5 à 10 minutes, en fonction de l'intensité du ton désiré. Pour que la peinture ne coule pas, il est préférable de prendre une position couchée pour le moment.
  6. Enlevez la masse avec un chiffon sec et rincez avec un coton avec de l'eau jusqu'à ce que les disques soient peints et restent propres.
  7. Les endroits où la peinture est tombée sur la peau doivent être enduits d’une crème nourrissante, ouessuyer avec un coton-tige imbibé de liquide de rinçage
    avec du mascara imperméable.

    En créant les formes correctes, vous ne devez pas interférer fortement avec les caractéristiques de la nature créées par la nature.

L'ensemble de la procédure est très simple et prend environ 30 minutes avec la préparation. Donc,pendant 3 semaines, vous pouvez vous passer du maquillage des sourcils.

En créant les formes correctes, vous ne devez pas interférer fortement avec les caractéristiques de la nature créées par la nature; peindre brillamment, plier, rallonger excessivement, etc., et ajuster délicatement la forme, la longueur et la couleur des sourcils, en insistant sur la beauté naturelle. Ce n'est qu'alors que vous pourrez obtenir une image individuelle harmonieuse.

Dans cette vidéo, vous apprendrez à dessiner la forme correcte de sourcils à la maison.

Cette vidéo vous explique comment colorer les sourcils et les corriger.

Dans cette vidéo, vous verrez comment prendre soin des sourcils et comment les corriger.