Comment faire peler le rétinol (jaune) à la maison (instruction)

L’action du peeling du rétinol repose sur l’application d’acide rétinoïque sur la peau et son effet ultérieur sur les cellules de la peau.

La composition de l'acide comprend des rétinoïdes- des substituts artificiels de la vitamine A, qui régulent les processus se déroulant dans les cellules et les espaces intercellulaires de la peau, stimulent la production de collagène et d'élastine.

Comment fonctionne le peeling au rétinol (jaune)

Le collagène retient l'humidité dans les couches de la peau et l'empêche de vieillir. L'élastine donne l'élasticité de la peau. Lors de l'application du peeling au rétinol, la peau acquiert temporairement une couleur jaune, d'où son nom: peeling jaune.

Le peeling du rétinol à domicile est un moyen simple d'améliorer l'apparence de la peau

La principale fonction des rétinoïdesest de maintenir et de restaurer le tissu cutané épithélial [33 ], ils font donc partie de nombreux produits cosmétiques pour le soin du visage. Un moyen simple d'améliorer l'apparence de la peau est le peeling du rétinol à la maison. Comment le rendre efficace et sûr, dites ceciarticle

Attention!L'acide rétinoïque provoque une légère brûlure de la peau suivie d'une exfoliation des cellules mortes. Lorsque vous les enlevez, la peau est renouvelée et a l'air jeune et belle.

Règles générales d'application

Peeling appliqué sur une peau nettoyée et préparée.

Cette procédure peut nécessiter les éléments auxiliaires suivants:

  • des gants en caoutchouc;
  • pinceau (pinceau parfait pour la teinture des cheveux);
  • coton-tige.

ATTENTION!L'acide n'est pas appliqué aux taupes, aux verrues. Ces endroits doivent être protégés car ils sont lubrifiés avec de la vaseline ou de l’huile d’olive.

Le pelage, comme tout masque, n'est pas appliqué sur le contour des yeux ni sur les paupières

Le peeling, comme sur tout masque, ne s'applique pas sur le contour des yeux ni sur les paupières . Utilisez une solution d'acide rétinoïque avec précaution pour éviter tout contact avec les yeux.

Le peeling est appliqué sur la peau du visage, du cou et du décolleté . Le pinceau est plongé dans la solution et appliqué sur la peau préparée. La composition est uniformément répartie sur tout le site.

Tout le monde s'intéresse à la manière dont le gommage du rétinol, pratiqué à la maison, pénètre plus profondément dans la peau.

Pour une pénétration en profondeur et une amélioration de l'effet et avec une forte pigmentation sur la peau, avec un coton-tige imbibé d'acide, il est nécessaire de frotter ces taches.

Un frottement supplémentaire nécessite également la zone de la peau présentant des rides mimiques autour des yeux. Après application de rétinolpeeling après 30 minutes, vous pouvez ressentir une légère brûlure et une rougeur de la peau. Ceci est un processus normal. La peau commence à se contracter légèrement. L'acide rétinoïque est stocké dans un flacon sombre au réfrigérateur.

IMPORTANT À SAVOIR ! Pendant la période de desquamation, il est nécessaire d’éviter les mouvements du visage, sinon la peau risque de s’étirer et les ridules ne disparaîtront pas.

Trois types de peeling et leurs effets sur la peau

Tout type de peeling a pour objectif de rajeunir la peau en éliminant les cellules mortes de l'épiderme. Il existe plusieurs façons d’affecter la peau. Celles-ci sont classées en fonction de la profondeur de leur influence sur l’épiderme.

Peeling au rétinol

Les cosmétologues distinguent trois types de gommage:

.
  1. superficielle.L'acide rétinoïque ne pénètre que dans les couches granulaires et cornéennes de la peau, sans toucher les couches plus profondes. Ce type de peeling est doux, car l'effet du rétinol ne se produit que dans la couche superficielle de la peau.
  2. Milieu.Ce type d'effet affecte la couche supérieure de l'épiderme et atteint la couche capillaire de la peau. Ce type de peeling a un effet rajeunissant, car il pénètre dans les couches profondes de la peau.
  3. Profond.Affecte le derme réticulaire. L'impact de ce type de peeling ne concerne pas seulement les cellules mortes, mais également les vivants. Ce type de gommage n’est pratiqué que dans les salons de beauté, inutile d’essayer de le faire vous-même.

Instructions pas à pas à la maison

Le processus d’application du peeling au rétinol est assez long etprendbeaucoup de temps pour la guérison de la peau , vous ne devriez donc pas planifier d'activités liées aux visites de lieux publics.

Avant de peler le rétinol à la maison, il est nécessaire de déterminer comment sécuriser ce processus et préparer la zone de peau nécessaire. La préparation de la peau dépend du type de peeling appliqué et du type de peau.

La préparation de la peau dépend du type de peeling utilisé et du type de peau

. Pour une peau normale , la préparation prend 2 semaines.Si la peau est sombre, la procédure peut prendre jusqu'à un mois. Les amateurs de bronzage devraient cesser de lui rendre visite (environ un mois avant le peeling envisagé du rétinol.

Des crèmes contenant le principal principe actif sont utilisées pour les peelings de surface et moyens, quinze jours avant la procédure prévue.

Des crèmes contenant le principal ingrédient actif sont utilisées deux à quinze jours avant la procédure prévue.

En conséquence, la peau s'habitue progressivement Ces moyens vous permettent d'éviter les réactions négatives indésirables du corps. Ces crèmes adoucissent la peau et permettent à l'acide rétinoïque de pénétrer dans les couches profondes des tissus cutanés et assurent un nettoyage et un rajeunissement efficaces de la peau.

Procédure de pelage

Il est très important que l’épluchage se fasse seul, à la maison,et non dans le salon,d’observer une certaine séquence d’applicationdu mélange nettoyant pour la peau.

Sur commande, le résultat ne sera pas long à venir. Il convient de prendre le problème très au sérieux, car avec une mauvaise application de peeling, vous pouvez obtenir des résultats négatifs.

  1. Nettoyage.Avant d'appliquer l'acide rétinoïque, les zones de la peau sont nettoyées. Pour ce lait démaquillant parfait. Après cela, la peau est dégraissée au tonique.
  2. Application de peeling.Pour la procédure utilisant de l'acide rétinoïque à 10% de concentration. Lors du pelage de rétinol initial, on utilise de l'acide rétinoïque à 5%. La solution appliquée reste sur la peau pendant 4 à 10 heures.
  3. Flushing.À partir de la surface de la peau, le gommage doit être bien lavé à l'eau courante, à la température ambiante, avec du savon neutre. Zones soigneusement lavées: autour du nez et des racines des cheveux. Pour un rinçage plus en profondeur, utilisez une composition neutralisante: 1 c. soude pour 1 tasse d'eau fraîche. Après le lavage, la peau sera rouge, avec l'effet de tiraillement. Ceci est une condition normale.

    Rincer la surface de pelage à l'eau courante à bonne température

    .
  4. Hydratant.Appliquez un hydratant adapté à votre type de peau ou spécial, conçu pour hydrater et soigner la peau après le peeling. La crème est appliquée avec une couche épaisse.
  5. Récupération.La peau prend une belle couleur.bronzage, élégance, fraîcheur. Le pelage de la couche morte de l'épiderme commencera pendant 3 à 8 jours. Le processus d'exfoliation est inégal et se produit dans les zones. Il est impossible d'interférer et d'arracher la peau, tout devrait se produire naturellement. Vous devez continuer à appliquer des hydratants jusqu'à ce que la structure détruite de la peau soit complètement restaurée.
  6. Protection.Une fois que le peeling au rétinol a été effectué à la maison, il est nécessaire de protéger la peau des rayons ultraviolets. La lumière du soleil peut causer des taches sur la peau. Par conséquent, avant de sortir à l'extérieur, des crèmes protectrices sont appliquées. Les cellules cutanées renouvelées ont besoin de beaucoup d'eau pour former de l'élastine et du collagène.
Essayez de boire plus d'eau, car les cellules cutanées renouvelées ont besoin de beaucoup d'eau pour former de l'élastine et du collagène

Au cours de cette période, vous devez boire plus d'eau claire et claire et augmenter son taux quotidien. Le renouvellement cutané aura lieu 10 jours après la procédure. Peeling répété peut être répété après 3 semaines. Pendant cette période, la peau se repose et récupère complètement

Précautions

Que faut-il faire et comment faire pour éviter les réactions allergiques et le choc anaphylactique au peeling du rétinol, lorsque celui-ci est effectué à la maison?

Pré-test d'allergiespour ce médicament: une petite quantité d'acide rétinoïque (10%) est appliquée à l'intérieur du coude pendant 7 à 8 heures.

Si dansEn conséquence, il y a une forte brûlure et des démangeaisons, puis le pelage doit être abandonné.

Effets du gommage du rétinol à domicile

Après la procédure cosmétique de nettoyage et de rajeunissement de la peau, des effets positifs et négatifs se produisent.

Les effets positifs sont les suivants:

  1. La peau est nettoyée et raffermie, les rides mimiques disparaissent. Le visage a l'air frais et jeune.
  2. Le teint est unifié.
  3. Les processus métaboliques et les fonctions de protection des cellules de la peau sont activés.
  4. La division des cellules dans la couche basale est améliorée, ce qui contribue à l'alignement du relief de surface, la peau devient lisse.
  5. Le peeling jaune réduit la production de sébum et contribue ainsi à éliminer les petits comédons.
  6. Le vieillissement ralentit.

    Le principal effet de la procédure est un rajeunissement notable

    .

Négatif possible:

Après un peeling au rétinol, la température peut augmenter. Des démangeaisons et un gonflement apparaissent et disparaissent dans quelques jours.

Soins de la peau après épluchage

En appliquant le peeling au rétinol à la maison, comment accélérer la guérison de la peau? Cette question est posée par beaucoup de femmes.Pour une guérison rapide, appliquez des toniques hydratants , des crèmes et des masques pour la peau, contribuant ainsi à la restauration rapide de la structure de la peau.

Pour visiter les saunas, les bains, les piscines n'est pas recommandé. Les écrans solaires sont appliqués sur la peau avant de sortir pour éviter la récurrence de la pigmentation.

Où acheter des préparations pour éplucher

Les préparations pour le gommage au rétinol peuvent être achetées dans les magasins de cosmétiques spécialisés.

Une large gamme de produits est présentée dans la boutique en ligne de produits cosmétiques professionnels pour le visage. L'acide rétinoïque peut être acheté à la pharmacie.

Qui montre un peeling au rétinol

Pour préserver la jeunesse et la beauté, il est périodiquement nécessaire de procéder à un peeling du rétinol à la maison. Mais il est important de savoir comment y remédier.

Le peeling permet de lutter efficacement contre les comédons, les taches pigmentaires et l'acné

Ce nettoyage est tout particulièrement destiné aux personnes souffrant des problèmes de peau suivants:

  • comédons - blanc et rosacée;
  • cicatrices et bosses;
  • imiter les rides;
  • peau sèche;
  • taches pigmentaires;
  • acné;
  • manque d'élastine;
  • vieillissement cutané.

Contre-indications

Il existe des contre-indications à la pratique du peeling. Ceux-ci comprennent:

  • peau sensible;
  • intolérance à la drogue;
  • réactions allergiques à la composition;
  • l'herpès;
  • maladie du sang;
  • fissures et plaies ouvertes;
  • restrictions d'âge (le rétinol n'est pas bagué chez les personnes de moins de 18 ans);
  • grossesse.

ATTENTION!Appliquer du rétinolIl est impossible de peler pendant la grossesse, car une intoxication fœtale peut être obtenue.

Conseils de beauté

Une condition préalable au peeling du rétinol à la maison est la visite d'un cosmétologue qui examinera la peau et donnera les recommandations appropriées pour mener une procédure telle que le peeling du rétinol à la maison.

Comment faire des cours pour 3-5 procédures avec un intervalle d'un mois - invite le cosmétologue. De telles techniques vous permettent de maintenir le résultat obtenu.

L'effet du résultat obtenu sur le rajeunissement de la peau dure six mois. Ces procédures , tout en respectant toutes les recommandations, sont sûrespour la santé.

Dans cette vidéo, le blogueur parle de son expérience avec le peeling du rétinol:​​

Cette vidéo montre comment réaliser un peeling au rétinol à la maison:

L'avis d'un cosmétologue sur le peeling jaune peut être trouvé ici: